Chapitre 15
Write by Linda Bongo
Chapitre 16: les hommes viennent de Mars et les Femmes de Venus .
Wally était venu au culte de ce Dimanche le ventre noué . Elle en voulait terriblement à Marcel comment avais t’il osé agir ainsi comme si elle lui appartenait ?
Elle avait le droit d’aimer qui bon lui semblait sans lui en référé que Diable ! Ils ne s’étaient jamais embrassés ou promis des choses .
Elle n’arrivait pas a trop se concentrer sur le culte les chants les annonces . Elle demandait à Dieu de lui pardonner son amour coupable d’éloigner d’elle la tentation.
Si Marcel n’était pas arrivé elle aurait t’elle dit non à Jérôme ? Elle n’en était pas sure . Elle n’avait jamais été embrassé ainsi caresse ainsi tout son corps s’electrisa à l’évocation de ses souvenirs.
Il embrassait comme un Dieu ça faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas fait l’amour . Son corps qui était plongé dans un profond sommeil depuis son abstinence venait de se réveiller grâce à sa Jerome . Et il avait faim de lui la tentation était si forte que Wally ne savait même plus dans quel sens prier .
Sa raison lui demander de prier pour que La volonté de Dieu se manifeste son Coeur pour que elle trouve l’homme de sa vie et son corps que Jérôme soit à elle .
Elle demeura assise dans l’église même après la fin du culte . Quand maman Joanne une des diaconesses de l’église vint la trouver .
Maman Joanne : ma fille que t’arrive t’il tu n’es plus du tout régulière à l’Eglise
Wally : j’ai trouvé un nouveau travail bien payé maman c’est pourquoi c’est compliqué pour moi de venir en semaine.
Maman Joanne : quelque chose te préoccupe ? Parle moi mon enfant je peux t’aider
Wally : maman je suis amoureuse de mon Patron qui est en instance de divorce j’ai peur car j’ai vraiment envie de de
Maman Joanne : de coucher avec lui ???
Ma fille moi je ne suis pas une chrétienne hypocrite qui va te juger à cause des pulsions physiques de ton corps . Si ce monsieur est en instance de Divorce attends qu’il divorce avant de faire quoi que ce soit avec lui . Et demande au Seigneur de te guider et de te fortifier le problème c’est que tu veux lutter contre le péché avec tes propre forces . Il faut demander de l’aide au Saint Esprit et invoquer le sang de Jésus par toi meme tu chuteras toujours.
Nous avons été conçus dans le péché notre chair est faible mais c’est par le sacrifice de Jésus que nous avons la victoire sur le péché .
Wally : merci beaucoup maman Joanne merci .
C’est sans doute à cause de son immense richesse qu’il est aussi irrésistible en fait
Maman Joanne : comment ca ?
Wally : oui Mon patron est très riche et beau et il ne veut plus être avec sa femme .
Mamsn Joanne : ma fille attends tu sais que Dieu avait promis Canaan aux hébreux non ? Pourtant quand ils sont arrivés ils ont trouvé que le territoire était occupé non ?
Wally : oui c’est vrai
Maman Joanne : leur bénédiction était occupée par des Jebusiens des hatiens les philistins qui mesuraient 2 mètres de haut ils ont dû se battre contre eux pour occuper la terre qui leur avait été donnée par Dieu pourtant . Peut-être l’homme c’est ta bénédiction
Wally la regarda ahurie la vielle la était sérieuse de lui dire une chose en premier puis son contraire en second ?.
Elle était perplexe et décida de rentrer à pied à la maison . Elle parlerai à sa mère aussi quand elle vit avec surprise la voiture de Mr Kouame gare devant son portail tout rouillé .
Il portait une casquette et des lunettes noires il lui fit signe de monter dans le véhicule.
Wally monta toute intimidé près de lui oh non il avait encore le visage tuméfié des coups que Marcel lui avait mis .
Wally : je suis vraiment désolée Monsieur pour le geste de Marcel
Jérôme : non il ne faut pas il avait raison je n’aurais pas du vous embrasser je suis là pour en parler .
Wally : je ne regrette rien Monsieur vous serez bientôt un homme libre
Jérôme retirant ses lunettes noires : je ne peux pas divorcer de ma femme Wally . Pour l’instant je ne peux pas encore ni financièrement ni sentimentalement mais elle me fait souffrir à chaque fois . Je désire me détacher d’elle je peux te poser une question intime ?
Wally : oui bien sûr elle avait le Coeur en mietttes Jérôme ne divorçait donc pas ? Il aimait toujours sa femme ?
Jérôme : est ce que tu aimes Marcel ?
Wally : non je ne l’aime pas du tout
Jérôme : je t’ai entendu dire que c’ést moi que tu aimais
Wally morte de honte baissa la tête elle n’osa ni confirmé ni démentir
Jérôme : écoute je vais être franc avec toi j’aime quelque chose en toi tu es simple et pure tu ne sais pas mentir et ta vie est saine mais ma vie est compliquée très compliquée en ce moment . Je veux un enfant de toi je prendrais soin de toi de ta famille je t’installerai dans une belle maison . Et ta famille n’habitera plus ici je leur donnerai une maison que tu pourras mettre à ton nom ou à celui de ta maman .
Wally : vous me demandez d’avoir un enfant hors mariage non Mr Kouame non je ne pourrais pas les larmes lui montèrent aux yeux . Vous ne savez pas a quel point je vous aime mais faire un enfant dans de telles conditions c’est impossible.
Jérôme la regarda droit dans les yeux qui a dit qu’il n’y aura pas de mariage je t’épouserai à la coutume en premier et l’état civil des que ma femme aura signé les papiers.
Wally déjà affaibli par la proximité du corps de Jérôme près d’elle son parfum sa voix son regard elle n’arrivait plus à bien penser .
Wally : vous me proposer un mariage polygame ?
Jérôme : oui est ce interdit par la bible ?
Wally : euh non euh je ne pense pas je ne sais pas MAis pas comme ça je voulais du
Jérôme sans la laissée terminer l’embrassa passionnément. Il l’embrassa jusqu’à ce qu’elle oublie comment elle s’appelait , il l’embrassa jusqu’à ce que son corps soit liquéfié .
Jérôme : tu ne le regretteras pas je te promet mais il faut que tu ailles voir MARCEL et que tu rompes avec lui car demain je viendrai voir ta mère pour mettre les choses en place .
Jérôme : oui et après avoir vu ta mère j’aimerai t’emmener quelque part au fait ton téléphone tu l’avais oublié hier le voici .
Préviens ta maman nous venons demain.
Wally descendit de la voiture de Jérôme tout sifflait dans sa tête . Elle alla retrouver sa mère qui tressait Lydie quand elle leur raconta la scène sa mère au lieu de réfléchir aux conséquences avait juste retenu une nouvelle maison à son nom . Ses sœurs elles ne voyaient que la sortie de leur vie de misère
Sa mère : ma fille tu n’es pour rien dans les problèmes de ce couple c’est un péché quand toi même tu as provoqué la séparation et détourne le mari d’autrui mais la ? Eux mêmes ils avaient leur soucis . Ma fille sors ta mère de la misère et arrête de voir le péché partout !
Maëlle : la Grande si tu hésites laisse moi y’a place ohhhh
Lydie : ahhhhh pourquoi il est pressé comme ça ?
Wally : je ne sais pas je l’aime vraiment je ne peux pas laisser une chance comme ça d’être avec lui .
Lydie : vas parler avec tonton Marcel ohhh c’est pas bon si il capte la doc là de la bouche de quelqu’un d’autre
Wally : je ne lui dois rien je n’étais pas lié à lui pourquoi je dois lui demander la permission?
Lydie : hmmmm la grande
##################################
Virginie fut heureuse de voir la délégation de son mari qui était venue la chercher . En début d’après midi Jérôme aussi était la mais avec un regard noir qu’il ne fixait pas sur elle . Les parents l’accompagnerent jusqu’à la nouvelle demeure ou une petite fête fut faite.
Jérôme passa la fête avec sa belle-mère sans se soucier de sa femme . Gloria n’essaya pas de revenir sur l’épisode d’hier elle savait que Jérôme était furieux contre sa fille . Elle espérait qu’il n’irait pas trop loin pour la punir de l’affront qu’il avait ressentit !!!
Une fois les invités partis Virginie aide de deux nouvelles ménagères se mirent à ranger la maison . Quand Jérôme fit appeler Virginie dans son côté et dans sa chambre .
Virginie y alla le Coeur remplit d’appréhension elle trouva Jérôme en peignoir le regard sombre .
Il s’approcha d’elle et se mit à déboutonner son chemisier elle voulut parler poser des questions mais son regard la fit taire il la déshabilla complètement dans un silence glacial . Elle ne savait même pas si elle pouvait l’embrasser le toucher il était si secto .
Il la coucha sur le lit et tamisa la lumière sans l’embrasser ni la caresser il s’allongea sur elle .
Jérôme se méprisait pour ce qu’il faisait mais il n’en pouvait plus il avait trop envie de sa femme . Il avait lutté, depuis la veille mais là il n’en pouvait plus ,il la détestait lui en voulait mais il ne pouvais pas empêcher son corps de la désirer encore . Ses longues jambes enroulée autour de sa taille lui manquait terriblement son regard quand elle atteignait la jouissance , son parfum . Tout lui revenait comment avais t’il pu oublier à quel point sa femme était belle et douce . Il eut les larmes aux yeux quand il vit les cicatrices qu’il lui avait faite au niveau des cotes .
Mais il était déterminé cette fois elle avait mené la danse dans leur couple pendant toutes ses années , c’était à son tour maintenant.
Il allait pensé à lui rien qu’a lui il voulait avoir un enfant de manière normale pas en laboratoire comme si il n était pas un homme .
Il fit l’amour tendrement à sa femme cette nuit là mais virginie le connaissait assez pour savoir qu’il n’était pas là .
Son corps était là mais son esprit ailleurs .
Virginie se mit à pleurer doucement pendant qu’il bougeait au dessus d’elle .
Une voix lui dit dans sa tête : demande pardon à ton mari maintenant pour ce qui s’est passé à la fête demande lui pardon maintenant .
Mais virginie excédée par les bouderies de Jérôme n’était pas prête à encore courber l’échine .
Elle lui demanderai pardon demain et il ne devait pas être si fâché que ça puisqu’il lui faisait l’amour .
Oui Demain elle lui parlerait pas ce soir elle était épuisée.
Mais le matin en se réveillant elle trouva un mot de son mari : je pars en voyage je reviens dans trois jours merci de réceptionner les livraisons !
De quelle livraison Jérôme parlait il ?
##################################
Wally n’en revenait pas Mr Kouame après avoir discuté avec sa mère et fait venir un oncle à elle avait réitéré sa proposition . Il avait apporté de grands présents et une forte somme d’argent ses deux amis lorgnèrent même sur Lydia et Maëlle . Elle était maintenant officiellement fiancée à Jérôme . Il lui avait dit de prendre quelques affaires et l’avait conduite à l Aeroport ou un jet privé les attendait .
Wally tremblait un avion pour eux tout seuls elle n’arrivait pas à y croire elle était fiancée à Mr Kouame et ils prenaient l’avion rien que tous les deux .
Jérôme était prévenant tendre drôle elle était sur un véritable nuage ,
Wally : ou allons nous Mr Kouame
Jérôme : a Sao Tomé puis a a Abidjan ma chère je pense que tu peux m’appeler Jérôme maintenant hmmm dit il en lui faisant un smack
Wally était si heureuse Jérôme était sa terre de Canaan elle en était convaincue elle était Esther et l’autre femme vashti c’était son heure .
Le lendemain du départ de Jérôme Virginie comprit le Coeur en sang de quel livraison il parlait . Les meubles de la 3ème aile venaient d’arriver ainsi Jérôme comptait installer une seconde femme ici ? Elle eut un vertige de panique Seigneur ! Cet homme était un monstre après lui avoir fait l’amour comme si elle était un œuf l’avoir prise deux fois et il s’était même endormi en restant à l’intérieur d’elle .
Donc c était pour le lendemain emmener une deuxième femme ???????