Chapitre 16: Qu’est ce que l’Amour

Write by Linda Bongo



Virginie était plus que mal elle s’enferma dans sa chambre et s’allongea sur les carreaux glacés à même le sol . Elle pouvait juste dire Jesus Jesus Jesus Jesus Jesus Jesus . La douleur était si intense qu’elle était indescriptible. 

Son mari ? Son mari à elle ? Avec une autre sous son nez ? Les voir se battre pour qu’elle tombe enceinte sous son nez ? Noonnnnnnnn voir son mari désirer une autre femme , rire , cajoler une autre sous ses yeux.


Seigneur pardonne mon orgueil pardonne ma fierté épargne moi cette épreuve ! Épargne moi cette souffrance je t’en conjure . Elle pleura pleura pleura pleura c’est quand sa tête lui fit très mal qu’elle émergea de sa vague de douleurs . Son visage était collée aux carreaux par ses larmes ses crachats et sa morve ses yeux étaient enflés combien d’heures avaient elle pleurer et crier à Dieu ? 

Elle se leva les membres endoloris et se dirigea vers la salle de bain ou elle prit une douche chaude . Elle n’avait plus la force de crier de pleurer tout son corps lui faisait mal son Coeur était si en lambeaux qu’elle était comme sans vie à l’intérieur. 

Elle était brisée .

Pour la première fois depuis cette crise dans leur couple Virginie ressentait dans sa chair qu’elle risquait de perdre son mari . Si la femme la tombait enceinte c’en était fini d’elle . Pour Vanessa elle avait eu mal très mal mais elle n’avait eu peur . C’était son ego qui avait été heurté réalisait elle sous la douche . 


L’eau lui fit du bien le savon aussi elle priait pendant qu’elle se lavait elle dit alors : Seigneur que ta volonté se fasse fortifie moi et donne moi discernement et Sagesse . Prends le contrôle je n’ai plus de forces viens à mon secours . 


Elle sentit une grande paix l’envahir à cet instant précis elle n’avait plus à se casser à la tête sur comment faire quoi ceci Dieu allait agir . Elle lui avait donné le problème il n’était plus le sien désormais.


Elle Se vêtit et descendit manger quand l’employée de maison lui annonça que Maître MARCEL voulait la voir en toute urgence. 


Virginie inquiète alla rejoindre MARCEL dans le salon visiteur . 

Virginie : quelque chose est arrivée à Jérôme ?

MARCEL : non pas encore 

Virginie : comment ca pas encore ?

MARCEL : est ce que tu sais ce que ton mari a fait il est allé faire les présentations chez l’élue de mon coeur !!! Alors qu’il savait que je tenais à elle . A l’heure où je te parle ils ont dû atterrir à Sao Tomé et ils comptent aller à Abidjan le salopard veut présenter ma femme à sa mère .


Virginie : je ne te permet pas MARCEL quelque soit ta douleur ou colère de venir insulter mon mari devant moi et dans sa maison . Avec tout le respect que je te dois je te prie de surveiller ton langage 


MARCEL ahuri ignorant que Virginie avait été passé au Tamisage de l’Esprit saint quelques instants plus tôt : tu le défend ? Après tout ce qu’il a fait et dit ? Il voulait trouver un moyen de te dépouiller pour que tu n’ai rien en cas de divorce ! Et toi tu le défend ? Quelqu’un qui a faillit te tuer et tuer ta mère 


Virginie : Marcel tu continues ? Tu continues ? En quoi cela te concerne t’il ? Ce sont nos affaires mon époux et moi je ne t’ai pas vu à l’hôpital ou chez ma mère pour venir t’en quérir de notre santé . Ni venir me prévenir d’un éventuel détournement des fonds conjugaux! Pourquoi c’est maintenant que tu viens me dire ca ? 


Virginie : Jérôme est ton ami tu devrais le connaître et comprendre qu’il n’est pas lui même ses derniers temps . Sers toi un verre et calme toi au lieu de chercher à l’insulter et à le salir trouvons le moyen de récupérer chacun notre bien aimé .


MARCEL plus calme  vu le ton posé de virginie  : je ne sais pas si je pourrais la reprendre si elle couche avec Jérôme 


Virginie : c’est que tu ne l’aimes pas pour de vrai  alors .Jérôme est un séducteur ne ne sois pas trop dur avec elle . Très peu de femmes peuvent lui résister si il décide de l’obtenir 

Sers toi un verre et parle moi de cette fille .


MARCEL dressa le portrait de Wally et lui expliqua tout ce qu’il savait et le jour où il les avaient surpris en train de s’embrasser . Virginie écoutait tout sans broncher décelant dans le récit dans quelle catégorie ranger sa rivale et ce qui avait attiré son mari . 


Elle prit alors son téléphone et demanda à Marcel de l’attendre ce dernier enleva sa veste et se servit un jack sans glaçons qu’il but d’un trait . 

Dans sa chambre Virginie fit une vidéo où elle apparaissait le visage défait les yeux gonflés vulnérable sans son armure de Reine intouchable. 


Virginie : chéri je te demande pardon de t’avoir humilié à la fête pardon . Regarde je me met à genoux elle se filmait . Pardon je voulait tellement clouer le clapet à Vanessa que je n’ai pas pensé à toi . Je n’ai pas été une bonne épouse sur ce coup là je te demande pardon . Moi même j’ai mal je n’arrive ni à boire ni à manger je réfléchis à ce que je dois faire pour te faire oublier ça .

Pardonne moi c’était la jalousie je t’aime tellement j’ai vu rouge je me suis laissée emporter. 


Je t’en prie dis moi que tu vas bien dis moi juste si tu vas bien et si tout se passe bien . J’ai réceptionné les meubles j’ai demandé aux employés de tout mettre en place . 

Rentre à la maison chéri depuis chez maman je suivais mon traitement tu la connais elle m’accompagnait jusqu’à à la porte du Gynecologue.


Je t’ai épousé pour le meilleur et pour le pire nous nous sommes unis devant Dieu et devant nos familles nous avons prêté serment de nous aimer et de nous chérir . Personne n’a dit que ce serait facile mon amour je t’ai déçu comme toi aussi tu m’as déçu . Même ta propre mère peut te blesser là vérité c’est que tout le monde te fera souffrir il nous appartient de décider qui en vaut la peine .


Moi Virginie Kouame j’ai décidé que tu en valais la peine . Ce n’est pas parceque aujourd’hui tu es en colère que je vais oublier l’excellent mari que tu as été et que tu sais être . Je t’aime chéri tu as pris une deuxième femme il n’y a pas de problème rentre stp . 


Je suis toute seule dans cette grande maison j’ai peur rentre stp .


Pendant qu’elle avait fait la vidéo les larmes d’émotion avaient coulé car elle lui avait parlé avec son Coeur . Elle avait mis sa fierté de côté ce n’était pas sa fierté qui allait la prendre dans ses bras quand elle serait seule . Jérôme en valait vraiment la peine .


MARCEL : tu reviens d’où comme ça les yeux rouges comme ça ?

Virginie : je viens d’envoyer une vidéo sur le what app de Jérôme je lui parlais avec mon coeur . J’aime mon mari et je sais que Dieu va nous réunir à nouveau .

C’est dans les épreuves que l’on voit la solidité des sentiments pas quand tout va bien . Si tu ne te bat pas pour la personne que tu aimes tu vas te battre pour qui ? Je refuse d’être ces personnes qui se lamentent d’avoir perdu quelqun pour qui ils ne se sont même pas battus ! 

Si Jérôme et moi ça doit vraiment finir si Dieu a décidé ainsi Dieu pas les hommes ok ! Mais je veux pouvoir me dire j’ai fait tout absolument tout ce qu’il fallait faire si ça n’a pas suffit. Ce n’est pas de ma faute je pourrais avancer et ne pas vivre dans les si j’avais fait ca ? Et si je n’avais pas fait ça ? Non !


MARCEL la regarda l’écouta et le sens profond de ses paroles le pénètrent . Lui aussi il pris son téléphone et écrivit à Wally .

Chère Wally je suis passe chez toi ou j’ai appris tes fiançailles récentes avec Jérôme mon meilleur ami .

Je sais que tu ne m’aimes pas et que c’est lui que tu crois aimer . Ne m’écoute pas moi ni lui ni personne écoute ton Dieu . Celui pour qui tu t’es préservée celui pour qui tu as décidé de t’abstenir d’avoir des rapports . 

Jérôme est toujours marié vous n’êtes que fiancés . Ne souille pas ton corps ne brise pas la promesse que tu as faite à ton Dieu de manière aussi légère . En quoi tu seras alors différente des filles du monde vers qui tu m’as renvoyé la première fois ? En quoi puisque tu veux forniquer et commettre l’adultère aujourd’hui. En quoi est tu différente ? Quel impact finalement la présence de Jésus a eu dans ta vie . 

Je t’ai vu parler à tes petites sœurs te plaindre qu’elles ne viennent pas à l’église . Finalement quel exemple leur donnes tu ? De quel Jesus tu leur parlera je suis ici avec l’épouse de Jérôme une chrétienne qui a crié Justice auprès du même Dieu que tu pries . 

À ton avis quel sera son jugement ????


Et Jérôme pour qui tu pleures et soupires sais t’il seulement quelle est ta couleur préférée moi je sais c’est le bleu 

Sais t’il le parfum que tu préfères en glace ? Moi je sais la vanille 

Sais t’il que tu adores te mouiller quand il pleut parceque tu aimes l’odeur de la terre mouillée ?

Sais t’il comment s’appellent tes petites sœurs Maëlle et Lydie ?

Sait il comment s’appelle ton Eglise ? Moi je sais l’église du Jourdain !

Sais t’il comment Delphine te fais Chier au bureau ? 

Sais t’il que tu es frileuse et que tu préfères le thé au café ?


Connais t’il ta date d’anniversaire ? 

Que sais t’il de toi ma biche qui a ravi mon coeur ? Que sais T’il de toi ? Et surtout est ce que ça l’interresse de savoir tout ça ? Où il veut juste coucher avec toi ? 


Quoique tu décideras de faire avec lui sache que je serais toujours une oreille amicale pour toi . J’ai compris et je respecte ton choix et je te souhaite tout le bonheur du monde .


MARCEL .


Il envoya son message sur tous les comptes de Wally . Il se sentait mieux il avait agi avec la même dignité que virginie et il avait parlé avec son Coeur . Le reste était désormais entre les mains de Dieu comme Virginie disait .


##################################


Jérôme était étendu sur le lit de la magnifique suite présidentielle qu’il avait réservé pour cette lune de miel entre griffes , quand il reçut le message vidéo de Virginie. 

Il attendait que Wally se prépare pour qu’ils aillent dîner au retour il comptait bien consommer sa nouvelle acquisition . Il hésita un moment et décida d’aller sur la terrasse qui donnait une vue directe sur la plage pour visionner la vidéo de Virginie .


Wally elle était dans la salle de bain en train de se maquiller elle avait sorti le grand jeu ce soir . Elle n’avait jamais dormi dans une chambre aussi luxueuse ni pris une douche avec autant de technologie. Jérôme avait du lui montrer en riant comment les boutons fonctionnaient .

Elle tchipa quand elle vit que Marcel venait de lui envoyer un message . Mais tous ses comptes se mirent à signaler une réception de message . 

Agacée Wally : Seigneur le court la Me veut quoi ? Hein je dois lui dire non dans combien de langues ? 

Elle prit le téléphone pour lire alors ..............

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon Erreur