Chapitre 15

Write by Les Chroniques de Natou

  - Tu parles même de quoi là ? Quelle Carine est morte ?

      - Ta Carine nooor ékié ! Tu connais combien de Carine ?

      - Tsuip Hein ! Noëlle,  je n'aime pas les blagues de ce genre.  On ne souhaite pas la mort aux gens. 

      - Je t'ai déjà dit ce genre de choses un jour ? Quand je suis rentrée tout à l'heure,  j'ai entendu Rollande pleurer dans la chambre disant  qu'elle  est morte. 

     - Tu as dû mal entendre.  Pardon, donne-moi la nourriture j'ai faim. Il est 22h 30 déjà, faut qu'on aille prier pour maman et on dort.Je suis très fatiguée,  demain je vais vérifier l'information- là. 

Avant de nous endormir, Nous avons prié pour ma mère et nous nous sommes endormies.  Elle bougeait de temps en temps et ouvrait les yeux .  Pendant mon sommeil cette nuit là,  je fis un rêve et dans ce rêve, quelqu'un venait déposer quelque chose devant la porte de mon appartement.   Je ne voyais vraiment pas le visage de la personne mais cette personne versait comme une sorte de cendre ou poudre devant ma porte et cette poudre semblait mystique.. Au lever du jour,  j'ai raconté mon rêve à Noëlle qui comme moi a trouvé cela bizarre.  Le matin,  mon père avait été informé par moi sur létat de santé de ma mère mais étant en déplacement,  il ne pouvait être là à temps.  Mais il appelait tout le temps pour connaitre l'évolution de la situation.  Eric m'avait appelée pour prendre de mes nouvelles et celles de maman. La bonne nouvelle était que ma mère avait pu ouvrir les yeux mais parlait à peine. 

        - Allô bonjour petit coeur !

        - Bonjour bb,  bien dormi ?

        - Pas assez mais bon pas grave.  Je suis déjà au bureau.  Comment va maman ce matin ?

         - Elle va un peu mieux, elle a ouvert les yeux ce matin,  mais parle à peine.  Je suis entrain de vouloir sortir là pour aller faire la cuisine chez moi rapidement et lui apporter à manger. 

          - D'accord ! Quand je prendrai ma pause,  je passerais là-bas. 

           - D'accord à toute !

Il était temps pour moi de rentrer faire rapidement la cuisine pour apporter à ma mère. Noëlle était restée avec moi pour m'assister aussi. 

          - No'o s'il te plaît reste avec maman.  Je vais rapidement à la maison pour faire un truc à manger et je nous apporte ça. 

          - Ok,  d'accord 

En prenant la piste pour sortir de l'hôpital ,  j'ai remarqué qu'une fille me regardait d'un mauvais oeil au niveau de la salle  d'attente .  Je ne la connaissais pas ; alors pourquoi elle me regardait  aussi méchamment,  me demandais-je.  Elle avait avec elle deux petits garçons,  c'étaient des jumeaux d'au moins un an et demi.  Et comme les enfants aiment jouer,  un des deux me vit passer et arrêta mon habit en souriant. Je me suis donc arrêtée pour le porter. 

            - Bonjour le bébé ! T'es mignon !

  Lui me répondait avec son langage de bébé,  puis soudain la fille qui me regardait mal,  supposée être la maman de ces jumeaux,  se leva et vint m'arracher le petit entre mes mains :

            - Donnez moi mon enfant !

            - Désolée,  mais je ne pouvais pas ignorer l'enfant vu que c'est lui qui est venu vers moi, madame. 

Pourquoi cette fille s'acharnait- elle autant sur moi pourtant on ne se connaissait même pas?.  Je suis finalement sortie de l'hôpital,  J'ai immédiatement stoppé un taxi qui m'a déposée rapidement à la maison.  Arrivée chez moi,  au moment d'ouvrir la porte,  j'ai constaté que devant ma porte ,  il y avait une sorte de poudre rougeâtre et une petite boucle d'oreilles de femmes qui était devant la porte de mon appartement. Sûrement quelqu'un l'avait laissé tomber là sans s'en rendre compte.  Mais par contre la poudre je l'ai trouvée bizarre.  Je suis donc entrée chez moi,  j'ai pris rapidement de l'huile bénite que j'ai versé devant la  porte.  Tiens, Il fallait même que je parte avec cette huile  bénite à l'hôpital pour maman,  me disais-je.  J'ai ensuite refermé la porte de mon appartement.  Je me suis mise rapidement à faire la cuisine  et après avoir terminé,  j'ai mis les repas dans les gamelles.  Je me suis rapidement douchée, j'ai changé mes vêtements et j'ai pris un sac de course pour mettre les gamelles dedans.  En sortant,  j'ai constaté  que la poudre que j'avais vue devant ma porte s'était transformée en asticots entassés.  C'est donc à ce moment là que je me suis souvenue du rêve que j'avais fait la nuit dernière.  J'ai nettoyé la devanture de ma porte et je suis allée à l'hôpital.  Deux heures trente après, j'étais déjà à l'hôpital. J'entrai dans la chambre de ma mère, et je vis Noëlle entrain de parler avec ma mère.  C'était plutôt une joie de voir que l'état de ma mère s'améliorait un peu,  mais on constata qu'elle avait du mal à bien marcher,  alors on l'a mettait  sur un fauteuil roulant.  Le médecin quelques minutes après que je sois arrivée,  entra dans la chambre pour une visite. 

           - Je vois que grâce à Dieu,  l'état de votre mère s'améliore un peu.  Dit le docteur. 

          - Oui docteur ça va un peu mieux.  Mais  elle n'arrive pas à bien marcher,   ses pieds ont du mal à bien se poser au sol. 

          - Oui mais vous savez déjà l'origine de tout ceci.  Je vous ai dit hier que sur le plan médical,  elle va bien.  Ce que je peux faire c'est de vous prescrire des pommades de massage pour ses pieds que vous achèterez en pharmacie,  des anti-inflammatoires et autres médicaments.   Mais pour ma part,  elle devrait sortir dans deux jours, mais en attendant, on lui mettra des  perfusions  car elle semble fatiguée. 

           - D'accord Docteur,  merci. 


J'avais donné à manger à ma mère et elle s'était  recouchée en regardant la télé dans sa chambre d'hospitalisation. Pendant qu'elle regardait la télé,  Noëlle et moi sommes allées manger à la véranda et dialoguer un peu. 

          - No'o tu ne rentres pas te changer?

          - Si,  je finis d'abord de manger, j'ai trop faim. 

          - Est-ce que tu sais que quand je suis arrivée à la maison,  j'ai vu une poudre rougeâtre qu'on avait mis devant ma porte? Et j'ai vu une boucle d'oreilles aussi juste à  côté, c'est quand même bizarre.  J'ai donc pris de l'huile bénite que j'ai versé sur la poudre et soudain c'est devenue des asticots !

          - Heeeiinnn! Ce n'est pas la sorcellerie ça ?

          - Justement ! C'est mystique.  Et ça correspond au rêve que j'ai fait cette nuit que je t'ai raconté ce matin. 

          - Eh oui,  c'est vrai en plus.  Qui a donc voulu faire ça ? C'était quoi le but de verser cette poudre devant la porte ? Hum

         - Hum,  je ne sais pas !

Après un temps de pause,  je vis la fille dont l'un de ses jumeaux m'avait  tenu la robe quand je me dirigeais vers la porte de sortie.  Elle sortait du bâtiment de la pédiatrie avec ses jumeaux.  

         - Noëlle Noëlle !

         - Oui ?!

         - Regardes la jeune dame là qui passe devant nous avec les jumeaux là. 

         -  Elle a fait quoi ?

         - Hum,  je suis  dépassée maaaaamaa!

         - Ah oui ! C'est Cécilia l'ex go du  cousin de mon gars.  Elle a trop de sales habitudes la fille là.  Elle a fait ses jumeaux là avec le cousin de mon gar.  Mais comme son cousin n'a pas les <<do>> ,  c'est un débrouillard, elle l'a quitté et lui a refusé même de voir ses enfants.  Mon gars m'a dit qu'elle est allée coller la paternité de ses jumeaux là sur un jeune homme qui a bien les <<do>>. Une vraie <<panthère >>,  

          - Maaaama,  quand je sortais pour aller faire la cuisine à la maison,  je l'ai croisée en sale d'attente.  Elle m'a toisée du regard  de la tête aux pieds,  le genre que j'ai même eu peur, Noëlle !  Comme ses enfants jouaient,  un d'entre eux est venu m'arrêter la robe.  Je me suis donc arrêtée,  je l'ai porté pour jouer un peu,  tu sais qu'on ne repousse pas l'enfant.  La rage avec laquelle la go là est venue me l'enlever entre mes mains hein, yeucchhh ! J'ai même eu peur.  

          - Ekié! Elle te connaît où pour te haïr autant? 

          - C'est aussi ce que je me pose comme question.  

Pendant qu'on parlait Noëlle et moi,  mon téléphone sonna c'était un numéro inconnu. 

          - Allô Natacha ! 

          - Oui bonjour,  c'est qui?

          - C'est Cathy 

          - Quelle Cathy ?

          - La grande soeur de Carine 

          - Aaaahh Cathy,  c'est comment ? Hum ça fait longtemps hein.  Il y a 3mois,  la dernière fois où j'étais avec Carine chez toi.  Mais pourquoi ta voix est bizarre comme ça ? Tu es malade ?

            - Natacha,  ta copine Carine est morte depuis hier nuit.  C'est ce que je voulais te dire..

Après m'avoir annoncé le décès de Carine,  Cathy raccrocha immédiatement.

          - Heheeeeee! Donc Noëlle c'était vrai ce que tu me disais hier sur le décès de Carine !

          - N'est-ce pas tu disais que je n'ai pas bien entendu ! Hum tsuippp!

         - Weerrr Carine,  qu'est-ce qui s'est passé mon Dieu ?! Weerrr peut-être elle avait un problème et je l'ai laissé tomber au moment où elle allait mal.  

J'étais vraiment très triste pour Carine.  Malgré qu'on ne se parlait plus,  je m'en voulais de l'avoir  peut-être négligée.  Peut-être elle était malade et je n'ai pas chercher à savoir,  me disais-je. 

           - Tsuuuippp....  Pardon laisses les gens,  mami gentille ! Tu pleures pour qui ? 

            - Eeehh Noëlle,  c'était ma copine quand même,  ne sois pas aussi insensible.  Elle était sûrement malade et n'a eu personne pour l'emmener à l'hôpital. 

            - Minalmi ! Si tu savais.... Ta soi-disante copine allait chez les marabouts pour faire du mal à je ne sais qui. Ça s'est retourné contre elle,  elle est devenue folle au point de marcher nue !

          - Yaaaaa Noëlle ! Carine ne partait jamais chez les marabouts,  je la connaissais bien ! Je sais ce qu'elle était capable de faire et ne pas faire !

          - hehehehehehehehe,  toi ce qui va te tuer c'est ta naïveté ! Tout le monde n'a pas ton coeur ma chère ! Tu as déjà vu une fille dire qu'elle va chez les marabouts ? Aucune ne te dira qu'elle  va chez les marabouts,  donc quand tu marches avec les filles ici dehors faut seulement être prudente.  

          - Qui t'a dit qu'elle allait chez les marabouts ?

          - Hier quand je t'ai laissée à l'hosto pour aller prendre la nourriture chez moi,  comme ma  chambre chez mes parents est près de la chambre de la <<bordelle>> qui me sert de grande soeur (Rollande) ,  en entrant dans ma chambre,  j'ai entendu des pleures dans la chambre de Rollande.  Par curiosité, comme elle et moi on ne se parle pas,  je suis allée guetter pour voir un peu.  Je l'entendais dire : << Eeehh j'espère que ce qui est arrivée à Carine ne m'arrivera pas aussi.  J'espère que les rituels que le marabout nous avait demandées de faire,  ne se retourneront pas contre moi.  Je lui avais pourtant dit de ne pas tuer cette fille..... >>.  Après elle a reçu l'appel d'une personne et je l'ai entendu crier : <<Carine est morte !!!!>>.... Voilà donc ce qui s'est passé ! 

            - Hum,  donc Carine allait chez les marabouts ?

            - Que Rollande même d'abord ça la laissait ? Elle y va depuis ! Tu crois qu'elle tient le père  d'Eric comment ? Le père là lui donne tellement l'argent . Le jour où sa femme apprendra ça hein hum,  ça prendre feu !

          - Dommage vraiment ! Eric s'il savait ça hum...  Je ne peux même pas le lui dire,  ce n'est pas de ma bouche que ça va sortir.  Sortir avec le père et le fils... Ta soeur là est forte !

           - En faite Eric n'est pas le vrai fils de papa Belinga.  lui-même ne le sait pas. Mais je ne sais donc pas de qui Eric est le fils. 

            - Heeeeinnnn ?! Aïe mon Dieu,  non pas ça ! Eric aime tellement son père,  mon Dieu! Le jour où il saura ça,  ce sera un choc ! Aïe non non non ! Mais Noëlle toi tu savais que Rollande sortait avec Eric et le père,  pourquoi tu n'as pas dit à Rollande ?

           - Lui dire quoi? C'était ma façon à moi de me venger.  Elle a couché avec mon fiancé,  elle a monté mes propres parents contre moi.  Elle a créé des problèmes dans ma famille au point où j'ai dû sortir d'abord de la maison pour aller louer une chambre.  C'est bien après que ça s'est arrangé et elle et moi sommes allées au Maroc pour étude.   Et même si je disais,  ça allait changer quoi ? Vu que malgré qu'elle le sait,  elle baise toujours avec papa Belinga dans les hôtels.   

        - Yessss massah,  ça va cuire le jour où la mère d'Eric le saura.  Moi dans tout ça j'ai seulement pitié de mon chéri,  il sera vraiment très  mal.  Oh mon Dieu !

         - Rollande aura pour son compte en tout cas ! Je m'en vais d'abord à la maison hein Natou.  Je reviens le soir.  

          - Ok ma chérie merci beaucoup.  Sans toi je ne sais pas comment j'allais gérer tout ce stress de ma vie. Eric arrive,  il m'a fait un message. 

          - Ah d'accord ! À toute à l'heure. 


Lorsque Noëlle est partie,  je suis rentrée dans la chambre d'hôpital de maman,  elle dormait.  Je me suis donc adossée sur le siège pour dormir un peu.  Quelques minutes après Eric arriva et entra dans la chambre.  Je dormais vraiment au point de ne même pas me rendre compte quand il est entré ;

      - Petit coeur ! Petit coeur ! Je suis là . 

      - Coucou bb.  Désolé je ne t'ai pas entendu entrer.  

       - Pas grave je vois que tu es fatiguée 

       - Oui très  !

Pendant  qu'on parlait,  ma mère s'est réveillée et quand elle a vu Eric, elle a fait un léger sourire. 

          - C'est le premier sourire que ma mère fait depuis qu'elle est entrée ici.  Eric tu veux me voler ma mère hein. 

          - Hahahahaha tu es terrible toi là. Bonjour  maman !

          - Bonjour mon fils,  ça va ? Répondit ma mère avec une voix très basse. 

          - Oui je suis là, maman. 

          - D'accord, merci pour tout hein. 

          - Non maman pas de quoi.  C'est normal. 

  

Après  avoir donné le repas à ma mère , je l'ai laissée manger et je suis sortie m'asseoir dehors avec Eric. 

          - Eric,  le médecin était venir faire une visite à maman ce matin.  On sortira demain.  Mais ce soir encore,  le groupe de prières viendra encore prier pour elle. 

          - Ah d'accord.  Mais il n'a rien prescrit ?

           - Si,  il l'a fait. 

           - Avant de partir,  donnes moi l'ordonnance de ta mère,  Comme ça en  retournant au boulot,  je vais m'arrêter en pharmacie acheter ça  et le soir en sortant du bureau ,  je vais m'arrêter ici. T'as mangé ?

          - Oui oui j'ai mangé.!

          - Faut être en forme pour mon bébé  dans le ventre,  s'il te plaît. 

           - Donc ce n'est même pas de moi qu'on se soucie hein,  c'est le bébé dont monsieur se soucie. Ok !

            - Hahahahaha tu sais que ce n'est pas vrai mon coeur ! 

           - Carine est morte,  Eric.  Sa grande soeur m'a appelée ce matin en larmes.  Paraît quelle était devenue folle,  elle s'est mise à délirer subitement. 

           - Ah bon ??? Eh ben, sacrée mauvaise nouvelle ! mes condoléances chérie,  c'était ta copine quand même !

            - Dès que maman sort, tu pourras m'accompagner chez eux,  à leur maison familiale ? S'il te plaît chou. 

             - Si j'ai le temps !

             - D'accord ! 

Lorsqu'on a fini de parler,  Eric est retourné au boulot avec les ordonnances que je lui avais donné.  Noëlle était revenue et on a passé le temps à discuter de tout et de rien.  Maman allait mieux et j'étais très reconnaissante envers Dieu et très apaisée.  Aux environs de 16h30, le groupe de prières est venu et nous sommes entrés dans la chambre où etait ma mère pour prier pour elle,  ensuite 1h après les membres de l'église sont repartis.  Eric était revenu en soirée avec les remèdes de maman et de quoi manger.  C'était notre troisième nuit dans cet hôpital.  J'avais hâte de rentrer chez moi,  ma maison me manquait déjà.  Le lendemain,  le jour tant attendu était arrivé,  Youpiiiiiii !


Le médecin était venu tôt pour les visites dans chaque chambre des malades.  Quand il est arrivé dans la nôtre,  il examina mama' pour la dernière et nous donna l'autorisation de sortir en souhaitant bon rétablissement à ma mère.  Noëlle est allée chercher un taxi pendant ce temps pour qu'il vienne nous chercher pour rentrer. Il nous a transportées à mon appartement et je soutenais ma mère pour qu'elle marche mieux car elle boitait un peu. Tout s'est bien passé et la vie a repris son cours... Des jours après,  maman allait de mieux en mieux,  elle parlait et  marchait normalement déjà. Quand on s'est rassuré qu'elle allait déjà très bien,  Eric lui paya un billet d'avion pour son retour sur Yaoundé. Elle nous avait donné des conseils, et prié pour nous avant son départ.  Elle m'avait contactée pour me dire qu'elle était bien arrivée et m'avait  dit de transmettre le message à Eric.  

Ma période de congés s'écoulait déja,  car vu l'état de ma mère, je l'avais prolongée et j'étais supposée reprendre le boulot dans deux jours.  Noëlle quant à elle avait terminé son séjour chez ses parents et était  retournée dans son appartement.  Deux jours après,  j'ai repris le travail et j'étais contente de retrouver mes collègues.  Tous avaient constaté mon changement vu ma légère  prise de poids.  Mais je restais toujours sexy et coquette pour faire plaisir à mon homme et le faire bander comme d'habitude .  

Entre temps maman Annette avait fait un voyage depuis une semaine pour la Chine et pendant ce temps,  Rollande s'envoyait en l'air avec papa Belinga sous leur toit et lit conjugal. Maman Annette appelait Rollande de temps en temps pour comploter leur plan machiavélique contre moi.  Si seulement elle savait..... 


Ce lundi pendant que j'étais au boulot,  Noëlle qui était en même temps ma collègue de service,  vint dans ma bureau :

        - Natacha,  on va en pause,  il est déjà 12h30 .  

         - Non, vas-y  Noëlle.  Tu sais que j'avais prolongé mes jours de congés vu l'état de ma mère,  et j'ai accumulé trop de travail. Je dois finir de traiter ces dossiers ci. Vas-y !

           - D'accord à toute !

J'ai profité pour appeler Eric aussi car depuis le matin on n'avait pas causé. 

     - Coucou bb

     - Salut Chérie,  ça va ?

     - Oui ça va.  Tu sors du bureau à quelle heure ?

     - Euuuuhhhh... J'ai une dernière reunion à 15h,  donc d'ici  16h30-17h j'aurais fini.                             

     - Ok, pardon viens nous prendre dès que tu sors, je veux m'arrêter chez les Carine,  à leur maison familiale.  Depuis que sa soeur m'a appelée je ne suis pas allée au lieu du deuil.  Noëlle et moi on veut y aller.  S'il te plaît  

       - D'accord en sortant alors.

       - Merci beaucoup,  t'es un amour, mon chéri.  Bisous 

         - Bisous petit coeur  !

Je continuais mon travail et j'essayais de finir avec tous les dossiers des clients de l'entreprise qui m'attendaient depuis des semaines. La journée tirait vers sa fin et vers 17h,  Eric était déjà là pour venir me chercher. 

           - Natou,  descends s'il te plaît,  je suis au parking d'en bas

           - D'accord, on descend.... Noëlle ! 

           -  Eric est déjà eu parking d'en bas, on s'en va!

On descendit les escaliers et on retrouva Eric en bas,  et nous avons démarré pour aller à la maison familiale des Carine.  Cathy m'avait indiquée  le lieu du deuil par sms. Quand nous sommes arrivés,  on vit une très grande concession,   des gens qui pleuraient,  des mamans assises à même le sol,  des amis et collègues de Carine,  les quatre grandes soeurs de Carine étaient  présentes.  Ses parents étaient  déjà décédés donc c'était ses soeurs qui organisaient le deuil.  Quand Cathy me vit,  elle me serra fort et se mit à pleurer.  

        - Natacha,  ma petite soeur est partie! Elle m'a laissée oohhh,  Natacha.. '!

Elle était vraiment inconsolable  c'était triste. Je ne me suis pas retenue de pleurer. Quant à Noëlle,  elle ne versait même pas une larme hein,  ses yeux étaient secs ! 

  Cathy nous a dirigés  vers un coin pour nous asseoir. 

          - Cathy beaucoup de courage,  sois forte,  que le Seigneur te console. 

          - Merci Natacha. 

Nous avions fait pratiquement 2h de temps là,  puis nous sommes partis.  Eric a déposé d'abord Noëlle chez elle.  Puis il est ensuite allé me déposer chez moi. 

         - Bb?

         -  Oui petit coeur, 

         - J'ai envie de toi Bb,  ça me manque... 

       

     Il m'a jeté un profond regard et s'est mis à sourire. 

         - Vas prendre tes affaires de rechange pour le boulot demain et tout le  nécessaire, puis on va chez moi.  Je vais garer là,  je t'attends. 

        - Ok chou. 

Il était garé juste en bas de mon appart et en sortant pour aller prendre mes choses,  je vis une voiture garer devant mon portail. Je me demandais bien qui c'était.  Je vis un monsieur baisser la vitre de sa voiture ; C'était le monsieur qui me courtisait  quand j'étais à Limbé avec Eric.  

          - Bonsoir Natacha ! 

          - Bonsoir !  Mais que faites-vous devant mon portail ?

          -  Quand je vous ai déposée à votre appartement la fois dernière, vous m'aviez refusé votre numéro de téléphone.  Je suis donc venu demander au gardien si vous étiez là et il m'a dit que vous n'étiez pas encore rentrée .  J'ai donc garé là pour vous attendre rentrer. 

           - Excusez moi mais ne le faites plus s'il vous plaît.  Ça ne se fait pas. 

           - Tu me plaîs Natacha, excuses moi de te tutoyer mais  je voudrais que tu me donnes une chance d'apprendre à te connaître. 

            - Je vous ai dit que j'ai déjà quelqu'un,  je suis fiancé et je suis avec mon homme S'il te plaît laisses-moi ! Tu vas me créer des problèmes. 

Pendant ce temps,  Eric nous regardait furieux. Il sortit de la voiture et vint aussitôt vers nous. 

            - Natacha c'est qui ?

Aïeee ! Je suis finie oooh! Me disais-je intérieurement.  

            - Eric c'est... 

            - Ah oui son visage me dit quelque chose.  Celui de Limbé ! Écoutez monsieur,  ne cherchez plus jamais ma fiancée,  ne venez plus jamais ici ! 

Eric voulait déjà trop se rapprocher de lui et je voyais un danger venir de  loin... 

           - Monsieur rentrez s'il vous plaît,  je ne veux pas de scandale. 

Le monsieur n'avait même pas attendu que je fnisse de parler,  il était déjà rentré dans sa voiture. Il a démarré et est ensuite parti. Eric me regardait tellement énervé ;

           - Donc tu as même montré ta maison à ce type ? Tu sors avec lui c'est ça ? ( En haussant le ton) 

          - Non,  attendant je t'explique bae !

Il me serra fortement le bras en me conduisant vers les escaliers de  mon appartement. 

         - Allez! Montons prendre tes affaires et on va s'expliquer chez moi !

         - Aïïiiieee ! Eric tu me fais mal ! Qu'est-ce qui t'arrive ?

Il ne parlait plus,  il était vraiment en colère.  Rares étaient les fois où il se mettait dans cet état.  Nous sommes arrivés chez moi et j'ai rapidement pris mes habits de rechange,  mes chaussures pour le lendemain.  J'ai aussitôt refermé ma porte à clé et il m'a tenu le bras fortement,  pendant qu'on descendait les escaliers pour entrer dans sa voiture. 

          -  Eric tu me fais mal ! Arrêtes ! 

Il me lâcha et on entra dans la voiture. Il conduisait et durant tout le trajet,  on ne parlait pas.  Même pas une mouche ne se faisait entendre.   Arrivés chez lui,  le gardien Oumarou ouvrit le portail :

         - Bonsoir <<Mésierrrr>>! Bonsoir <<maldam>>.

          - Bonsoir Oumarou,  répondit Eric. 

Nous sommes sortis de la voiture,  et on a regagné la maison. Eric avait le visage froncé et ne disait rien.  Je me suis dirigée vers sa chambre.  

           - Natou !!! Natou !!!

           - Qu'es-ce qu'il y a même ? Tu as besoin de t'énerver pour un rien? 

           - Qui a montré ton appartement  à cet homme?

Pendant qu'il parlait,  je me suis retournée pour aller vers la cuisine,  il m'a serré le bras si fort  et m'a bloqué le passage.

         - Eric tu es entrain de me faire mal en m'arrêtant comme ça.  Lâches moi !

          - Tu es fiancée je te rappelle !

           - Et ????? On n'a signé un pacte ? Pas encore mariée à ce que je sache ! Même les femmes mariées on les drague !

          - Donc tu couches avec lui ?

          - Donc c'est arrivé là-bas papa? Pardon lâches moi je vais faire à manger,  moi j'ai faim. 

 Il s'est aussitôt exécuté en me cédant le passage et je suis allée regarder ce qu'il y avait à manger dans sa cuisine.  J'ai fait une entrée à  la salade et aux  petits pois que j'ai mis au frais en attendant qu'on finisse de prendre notre bain. ... J'ai ensuite dressé la table,  j'ai installé les verres et assiettes et j'ai sorti les bouteilles de jus de fruits. 

Après avoir fini à  la cuisine, je suis retournée dans sa chambre et lui était devant son laptop.  J'ai donc profité pour me déshabiller et prendre ma douche. Quand je suis entrée dans la salle  de bain,  j'ai refermé la porte derrière moi.  J'ai appuyé sur le bouton du robinet qui indiquait <<eau chaude >> et  j'ai réglé la température de l'eau afin qu'elle soit tiède.... ça me faisait du bien. J'ai pris mon  savon qui était juste en face de moi et je me frottais avec une éponge. Pendant que je prenais ma douche,  Eric est entré tout nu et j'ai fait  comme si je ne l'avais pas vu en continuant de me laver...... 

Ecrit par #Natacha_Victoria_Mbili

Contre vents et maré...