Chapitre 15

Write by Syab


Jérôme.


Je rêve où Cécilia vient de me claquer la porte au nez? Vous allez me dire : tu t'attendais à quoi ? Et bien je m'attendais à ce qu'elle m'ouvre la porte et ses cuisses,la salope ma rejeter comme un con. Pffff elle va me le payer je le jure,si j'avais su je n'allais pas dépenser autant d'argent dans ce foutu vin,le non respect des femmes vraiment c'est pas la peine quoi!!!


Mieux je rentre chez moi j'ai gaspiller mon argent pour rien.


Une heure plus tard.


Voix: chéri tu es rentré ?


Silence


Voix: Jérôme ???


Moi: ahhhh c'est quoi même ? On ne peut plus rentrer chez soi tranquillement ou c'est comment ?


Voix: hummmmm vraiment si seulement j'avais su......pardon je vais aller dormir c'est mieux.


Moi: et mon repas?


Voix: quel repas? Que tu as laisser combien sur la table avant de partir aujourd'hui ?


Moi: donc tu veux me dire que 500 cent fcf ce n'est pas suffisant pour faire la sauce et préparer la pâte ?


Voix: que c'est ton père qui a planté maïs ? Ou bien c'est lui qui fait venir les poissons dans la mer? La honte t'a fuit je le jure elle court devant toi,idiot de première catégorie.


Hein??? Hummmm essuyer deux insultes le même soir ? Pardon c'est trop pour moi. Je l'attrape par sa cuire chevelure et la balance dans le canapé, un et deux coups dans sa gueule et la voilà qui crie. Le temps de la dépasser elle prend ma bouteille de vin que moi Jérôme j'ai payer à 15000 pour me le cogner sur la tête. Ce n'est pas ma tête qui m'a fait crier mais c'est le fait que la bouteille soit casser et le vin à terre.


Cette femme je jure je vais la tuer,je vais le faire. Voilà pourquoi je veux retourner avec Cécilia, non seulement elle a l'argent, elle est belle mais très classe pas cette sauvage que j'ai comme femme.


Jamal.


Après l'échec que je viens d'essuyer avec Cécilia, je prie la décision d'aller manger un bout au restaurant. Je sais que  Hinsha m'a réservé sûrement de la nourriture mais bon je veux rester seul et penser à ma vie. Ma commande arrive quinze minutes plus tard, la première bouchée passer, une seconde  et soudain  mon regard se tourne vers la porte 


Moi: merde!!!


Voilà l'autre là qui arrive ,elle marche comme si elle rampait façon serpent tchiiiippp. Au lieu d'aller voir ailleurs non hein elle s'avance vers ma table.


Elle: bonsoir bb.


Silence,je continue mon plat comme si elle était invisible.


Elle: Jamal bb je te parle.


Moi: sylvia tu es bien dans ta tête et ton corps?


Elle( surprise) : pourquoi tu me parle comme ça ?


Moi: qu'est ce que tu ne comprends pas je ne veux plus te voir? Tu es sourde? Ahhhhhh vraiment quoi toi......


Elle: moi je t'aime alors c'est ton pied mon pied.


Moi: ma chère ton pieds là on va la couper c'est tout car moi et toi regarde c'est le passé.


Elle: ta femme t'a quitter  Jamal mais moi je suis là.


Moi: hihihihihihihi depuis quand tu fais partie d'une troupe de comédiens ? C'est nouveau ça écoute moi bien sylvia je ne sais plus quoi là que ma femme m'est quitter ou pas toi et moi oublie,moi Jamal GARBA je ne te veux plus. Alors avance moi je mange.


Au lieu de partir elle s'assoit à  ma table devant moi,pffff pardon la fille ci doit aller se faire soigner. Comme si elle n'existe pas, j'ai pris mon temps pour bien finir mon plat. Ce dernier n'était pas succulent au début mais avec la présence non désiré de sylvia j'ai adoré manger. Pour mieux la faire sortir de ses gongs je fais appel au serveur pour qu'il vienne me servir leur glace au chocolat comme  dessert. Je dépose l'argent sur la table et me lève pour sortir.


Elle:  et tu me laisses là comme ça ?


Moi: qu'on est venu ensemble ? Je ne sais même pas quoi te dire,au-lieu de rentrer chez toi pour aller épouser un nigérian riche tu cours après moi Jamal , ma chère hummmm je ne te veux pas avec ou sans ma femme à mes côtés.


Elle: tu vas me le payer Jamal.


Moi: cause toujours, bon moi je rentre chez moi.


Le lendemain.


Je me réveille bien dans ma chambre, celle que m'a attribué Sandro et sa femme. Il est déjà dix heure et comme c'est le week-end je vais faire une longue et bonne grâce matinée.


Dix minutes plus tard


Toc- toc.


Moi: oui


Sandro : gars tu es malade ?


Moi: non j'ai juste envie de rien.


Lui: et bien tu as intérêt à te lever car dans une heure nous devons être à l'aéroport.


Moi: pourquoi ?


Sandro : ma tante et mon oncle tes parents viennent aujourd'hui.


Moi: quoi?


Lui: tu as bien entendu.


Moi: non!!! Pourquoi rentrent- ils?


Lui: ton oncle mon père leur a dit que tu as tromper ta femme et.......


Lui: assafourlaye il n'a pas osé ?


Voix: si j'ai osé.


Euchhhh le gars est là et Sandro ne m'a rien dit? Hummmm mes parents ici c'est comme le directeur d'un internat en surveillance la nuit pour bien s'assurer que tout le monde est là et à la fin punir les déserteurs.


Moi: bonjour mon oncle


Lui: gningningnin bonjour mon oncle ,tchruuuummmm va chercher tes parents.


Ahhhh non mince alors!!! Je suis foutu, et dire qu'il y a six mois ils ne voulaient pas  venir comme quoi madame et monsieur se préparaient pour aller en montagne dans le Kentucky, maintenant que moi je suis séparé de ma femme ils décident de venir.


Une heure plus tard.


Sandro m'a accompagné ordre de mon oncle son père. De vieux gaillards comme nous on nous commandent encore pffffff ,je flippe. Dix minutes après les voilà sortant de l'entrée des arrivants.


Moi: bonne arrivée maman


Silence.


Moi: bonne arrivée papa


Silence.


Je regarde Sandro et hummmmm on sait ce qui va suivre.


Lui: bonne arrivée mon oncle,ma tante....


Silence.


Je vous disait quoi? Voilà.


Arrivée à la maison je suis surprise de voir Cécilia à la cuisine avec la mère de Sandro et Hinsha. Sans un regard pour moi elles sortent pour aller retrouver les invités au salon,façon dont ma mère a accueilli Cécilia dans ses bras,on dirait c'est elle sa fille.


Cécilia : ohhhh je suis trop contente de vous voir mes beaux parents adorés.


Mon père : nous aussi ma princesse.


Hein!!! Princesse tchiiiippp c'est pas eux c'est ......


Maman: Jamal et Sandro GARBA à nous trois,je vais vous massacré.


Camille.


Je viens de sortir du boulot je vais voir ma mère, elle m'a invité à manger un bon foufou. Un célibataire comme moi a besoin de quelqu'un qui lui fasse à manger tous les soirs et  heureusement que j'ai ma mère. À mon entrée dans son salon tout était prêt, je me lave immédiatement les mains et à table. Durant tout le repas elle ne fait que déblatérer sur l'infidélité de son mari, moi ça commence par à me saouler j'ai juste envie de lui crier que c'est moi la pétasse qui se tape son mari mais je me tais.


 Elle: Camille tu m'écoutes?


 Moi: oui maman je t'écoute et oublie cet homme, je ne sais pas encore  avec quelle  fille il couche mais je le saurai bientôt.


Elle:  non ne t'inquiète pas laisse tomber je ne veux même plus le savoir.


Enfin !!!


 Moi : tu es sûr maman ?


Elle: oui je le suis à force je risque d'avoir un AVC.


Moi:  ok


 Avant de partir je vais faire un tour dans sa chambre , sur sa table de chevet je trouve un parfum. Ça sent vraiment bon, je le prends et  descends avec


Moi:  maman ce parfum sent vraiment bon est-ce que je peux le prendre?


Elle:  ok vas-y prend là  c'est un seul échantillon que l'une de mes amies m'a envoyé de France.


Moi:  ok merci beaucoup je t'aime  mais je vais te laisser.


Elle: ok rentre bien ma chérie.


Moi: ok merci et bonne nuit.


 Ce  que ma mère ne sait pas c'est que ce weekend je la passe avec son mari à kpalime pour un week-end en amoureux. Quoi? laissez-moi tranquille je vis ma vie comme je l'entends si j'ai envie de me taper le mari de ma mère personne n'a son mot à dire. C'est en me moquant d'elle ouvertement que je la quitte si seulement elle savait hahahahahaha j'aime trop vivre dangereusement.





Ma moitié