Chapitre 16
Write by Nessa.Belmonde
Chapitre 16
Idara Akiniyemi
Je suis en train de préparer la table du diner avec joie car Adrien m’as dit qu’il venait diner avec moi avec une très bonne nouvelle, les bonnes nouvelles me mettent en joie.
Je l’ai entendu entrer dans la maison. Nous nous sommes installés à table.
Moi : Alors c’est quoi la bonne nouvelle ?
Adrien : Maman on vient juste de s’installé
Moi : Mais je n’ai pas envie d’attendre
Adrien : D’accord mais c’est Andy qui va t’annoncer la bonne nouvel
Moi : Pourquoi Andy ?
Adrien : Parce que c’est comme ça
Je me suis tue un moment, quelques minutes après Andy rentra dans la maison, cela fait plus de dix ans que je n’ai pas vu mon fils, il ma l’ai fatigué et triste. J’ai été très ferme par rapport à ma décisions mais je sais pourquoi, ce qui ne veut pas dire que tous les soirs je ne priais pas pour mon fils, bien sûr que si, il était tout le temps dans mes prière et pensé parce que ça reste mon bebe.
Andy : Bonjour maman …
Moi : Bonjour Andy, installe-toi
Il s’est installé à table avec nous, il ne parlait pas
Moi : Alors qu’est-ce que tu as a m’annoncé ?
Il leva la tête vers moi
Andy : J’ai un fils maman …
Je fis très surprise agréablement surprise car Andy a toujours montré son désintérêt pour tout ce qui est famille etc. … et la Andy avoir un enfant me surprend, j’ai envie de sauté de joie, j’ai enfin ce que je voulais, mon petit enfant, mon premier petit fils.
Moi : Mais où est-il ? pourquoi ne là tu pas ramener avec toi ?
Andy : Paracerque il est avec sa mère
Moi : Tu n’es pas avec sa maman ?
Je sais qu’il n’est pas avec la mère de l’enfant mais j’ai quand même voulu essayer peut-être que je me trompe
Andy : Non
Moi : Pourquoi ?
Andy : Parce que nous ne sommes pas faits pour être ensemble
Moi : Combien de mois a-t-il ?
Adrien : Maman c’est plus un bebe il as cinq ans
Moi : QUOI CINQ ANS ?!!! et toi tu étais au courant de sa et tu ne m’as rien dit ? M’adressant à Andy
Adrien : ce n’était pas à moi de te le dire, mais il l’a su il y a quelques mois
Maman : Quoi ? mais où était-elle parti avec l’enfant ?
Andy : Maman c’est une très longue histoire je t’expliquerais peut-être un jour
Moi : d’accord. Dis-je sans vouloir trop insister, il me semble fatiguer. Pourquoi tu m’as l’air triste ?
Andy : Non je ne le suis pas
Moi : D’accord
Andy : Maman ?
Moi : Oui
Andy : Je suis désolé pour tout, tu avais raison ...
Moi : ce n’est rien c’est du passé, tu es mon bébé et je reste ta maman. Ramène-moi mon petit-fils j’ai besoins de le voir.
J’ai passé toute ma soirée avec mes fils et cela m’a fait un grand bien.
Je savais que Andi finirait par voir le vrais de visage de son père, tôt au tard on reconnait le serpent. J’en ai bavé avec cet homme, si j’aurai su je n’aurais jamais ou grand jamais accepté ses avance, tout été calculé, j’ai épousé le plus grand manipulateur du monde et j’en ai payé les peau cassé, encore aujourd’hui je le regrette amèrement et je le haï Sola Uchemba .
J’en ai bavé avec lui , les tromperie, la violence, et j’en passé, j’en ai vraiment bavé avec Sola et ma seul issue pour me débarrassé de lui c’était de le dénoncé au monde que c’est lui qui avait tué mon père , je suis au courant de tout ! tous les manigance de Sola, ses barbaries qu’il as faites a toutes ses personnes, il avait façonné Andy a son image, je savais que mon fils foncé dans un ravin mais il était adultes et c’était à lui-même de prendre ses décision mais si il acceptait de suivre son père notre relation de mère et fils se terminait la car je ne pouvais accepter que mon fils devienne un monstre sous mes yeux , cela m’était impossible .
** Andy Uchemba **
Quelques jours plus tard
Je viens de recevoir un appelle de Dera me disant que cela fait une semaine que sa sœur ne sort pas de chambre, elle ne s’occupe pas d’eux et ne veut voir personne même pas Keran, elle a des rendez-vous avec Keran mais elle ne veut pas s’y rendre.
J’ai quitté mon bureau et je suis parti chez elle, je m’en fiche de ce qu’elle m’a dit la dernière fois je n’ai pas peur d’elle.
Quand je suis arrivé Keran été à l’école et Dera aussi, je suis rentré dans sa chambre sans me m’y faire annoncer, elle sortait de la salle de bain, elle avait noué sa serviette a la taille.
Moi : Habillé toi on y va
Elle ne m’a pas répondu elle s’est contentée de s’habiller, je me suis assis sur son lit en l’attendant, quand elle a fini de s’habiller nous sommes tous les deux sorti de la maison en silence, je pense qu’elle comprenait ce qui était en train de se passer.
Nous sommes arrivés devant le cabinet du psychologue
Moi : Je rentre avec toi ou tu veux que je t’attende ?
Maya : Attend moi ...
Je l’ai accompagné à l’intérieur et je l’ai attendu pendant une heure dans la salle d’attente.
Une heure après elle est ressorti de la salle les yeux rouges, le psychologue lui a prescrit des antis dépresseurs. Je l’ai raccompagné chez elle et c’était ainsi pendant deux mois, je me suis occupé de mon fils pendant que Maya était en train de guérir, elle reste encore dans sa chambre mais elle est moins agressive, elle ne parle pas beaucoup et prend ses antis dépresseurs assez régulièrement.
Un soir avant de partir je suis parti voir si elle aillé bien, je l’ai trouvé assis à côté de la fenêtre entrain de regarde par la fenêtre
Moi : Maya ?
Maya : Hum ?
Moi : Je ... je vais m’en aller j’étais juste venu voir si tout allait bien
Elle ma regarder et a pleuré, je suis parti m’installé face à elle
Maya : Je vais bien Andy
Moi : Pourquoi tu pleures ?
Maya : Parce que je suis triste c’est tout
Moi : Maya je n’ai jamais voulu te faire du mal intentionnellement, je reconnais mes tords et mon erreur c’est pour cela que je voulais à tout prix me rattraper auprès de toi et Dera. Je voulais juste vous rendre ce que mon père vous a arracher et continuer ma vie par la suite
Maya : Mais je ne comprends pas Andy pourquoi est tu revenu dans nos vies ? Tu ne penses pas que ce que tu avais fait était suffisant ?!
Moi : J’avais des regrets Maya ...
Maya : Mais à quoi tu t’attendais après avoir tué des innocents ? et arraché une vie à deux petites filles qui ne t’avais rien fait, tu pense que si sa nous arrive à toi et moi Keran le vivra bien ? Tu t’imagine juste dans quel état sera notre fils si on nous assassine et lui arrache le confort dont ses parents ont travaillé d’arrache-pied pour lui ?
J’ai pris ses mains dans les mienne
Moi : Pardonne-moi je t’en supplie, trouve une place dans ton cœur pour me pardonner, je suis vraiment désolé de ce que j’ai fait, je n’ai fait que de suivre les ordres de mon père car j’étais devenu comme lui, j’avais pris cette décisions de suivre mon père et j’étais un monstre je te l’accorde
Maya : Et nous est ce que c’était planifier ?
Moi : Non
Maya : est-ce que c’était vrais ?
Moi : …
Bien sûr que c’était vrai mais je ne me sens pas prêt à lui dire
Maya : Je ne sais pas quoi faire Andy je suis perdu, j’ai l’impression de devenir folle
Moi : Je suis là avec toi ne t’inquiète pas, j’ai juste besoins que tu me fasses confiance
Maya : Je t’ai fait confiance une fois et tu m’as brisé le cœur cinq ans après tu m’apprenait que tu avais tué mes parents, Andy c’est trop compliqué
Moi : dis-moi ce que je dois faire pour pouvoir regagner ta confiance ?
Maya : Rien ...
Elle se lever elle est partie s’allonger sur son lit
Moi : Bonne nuit. Dis-je avant de sortir de sa chambre
Je n’ai pu dormir de la nuit, je repensais à notre conversation et sa me travaillais, va-t-elle me pardonner un jour ?
Quelques jours plus tard, Keran passa sa journée avec ma mère, elle était tellement contant, quand je suis venu le récupérer elle m’a fait promettre de le ramener plus souvent pour qu’elle puisse passer du temps avec lui.
Je vois que Maya commence à se sentir mieux, Dera elle ma dis qu’elle a repris a cuisiné et sort de sa chambre, je continue à venir récupérer Keran tous les matins pour l’accompagner à l’école car ça me fait plaisirs de le faire.
Ce matin quand je suis arrivée elle m’attendait dans la cour avec Keran
Moi : Bonjour
Keran : Bonjour papa !
Il directement monté dans la voiture.
Maya : Keran m’a dit qu’il avait passé la journée avec ta mère …
Moi : Je reviens tout a l’heure pour que tu puisses casse ma voiture si tu veux la maintenant je n’ai pas le temps
Maya : Je ne vais rien faire Andy ... je ... Elle a soufflé. Passe une bonne journée. dit-elle avant de me tourner le dos et rentré dans la maison
** Maya Bisola Kosoko **
Je me sens mieux, beaucoup mieux, j’ai eu la chance de tombé sur une bonne psychologue, qui m’a beaucoup aidé et ma foi en Christ aussi ma aider, j’étais perdu, j’en voulais au monde mais à présent je me sent libéré, je lis la bible et fait mes prière assez régulièrement.
Andy … j’ai pardonné Andy mais il ne le sait pas encore, a quoi bon lui dire mais actes parles d’elles même.
Je ne reprends pas le travail maintenant donc j’ai beaucoup de temps libre devant moi, je souhaite changer la décoration de mon salon, je me suis donc mise a faire cela va m’occupé le temps que je reprenne le travail.
Après avoir fini quelques courses pour mon salon, je sortais du magasin quand j’ai croisé Michael il y rentrait
Michael : Maya
Moi : qu’est ce que tu me veux ?
Michael : Maya ne soit pas désagréable avec moi s’il te plait, j’ai changé
Moi : c’est bien pour toi. Dis-je en voulant partir mais il ma retenue par la main.
Michael laisse-moi partir !!
Michael : Tu as besoins d’explication, laisse-moi tout t’expliquer Maya je t’en supplie
Moi : …
Michael : S’il te plait yayoune
Moi : d’accord
Nous sommes partis nous assoir dans un restaurant en face, il comment sa a m’expliquer comment il a commencé à travailler avec le père de Andy pour arrondir ses fin de mois parce que malgré tout les travaille qu’il faisait a côté n’était pas assez, il y a pris gout et a tout abandonné pour travailler à temps, pleins, maintenant il y est pus depuis que Andy lui as tiré dessus.
Michael : Je suis tout sauf un meurtrier Maya
Moi : Tu ma menti Michael
Michael : Je suis désolé ... je ne suis plus le même, j’ai changé yayoune, je suis désolé pour tout ce que j’ai pu te faire s’il te plait pardonne moi
Moi : Michael c’est du passé
Michael : j’ai appris que tu as eu un enfant
Moi : Oui et avec Andy donc fait très attention a toi, je ne veux pas avoir de problème
Michael : Tu es en couple avec lui après ce qu’il ta fait ?
Moi : Non je ne suis pas en couple avec lui Michael mais sa reste le père de mon enfant donc il est dans ma vie que je le veuille ou non
Michael : D’accord
Moi : Michael je dois partir il faut que j’aille récupérer mon fils à l’école
Michael : On peut se revoir yayoune ?
Moi : Michael ...
Michael : S’il te plait, tu me manque tellement
Moi : Je vais voir ce que je peux faire
Je lui ai donné mon nouveau numéro ensuite je suis parti récupérer mon fils à l’école