chapitre 16
Write by Djamila Diallo
Bonne lecture à vous
Suite
Deux jours plus tard, Kadija est revenue en ayant une idée stratégique à l'esprit.
Kadija : tu peux me dire ce qui t'arrive ? Depuis l'autre jour tu ne m'as pas appelé ni demandé comment ça allait.
Tidiane : qu'est-ce que tu croyais ? Après ton attitude à l'égard de ma mère j'allais te courir après ?
- mais je ne savais pas que c'était ta mère, déclare-t-elle poliment.
Tidiane : quoi qu'il en soit, ce n'est pas la bonne façon de parler à une personne qui a l'âge de ta mère
Kadija : à qui crois-tu que tu parles ? Baisse d'un ton, je ne suis pas Yacine, moi tu me parles avec calme
Tidiane : c'est ma maison ici, je te parle comme je veux, je hurle si je veux, et si ça t'ennuie tant que ça, la porte est ouverte tu peux t'en aller.
Kadija : excuse-toi ou je demande le divorce.
Tidiane : moi, je te fais des excuses ? Tu peux toujours rêver.
Kadija : si tu ne le fais pas, demain je vais appeler mon avocat.
Tidiane : je te rappelle que c'était ton idée de te marier civilement dans l'attente de mon divorce de Yacine, et comme je ne suis pas divorcé d'elle, notre mariage est invalide, donc il n'est pas nécessaire d'appeler ton avocat.
Elle croyait pouvoir le commander comme d'habitude avec ses ex, mais elle a réalisé que celui-ci n'était pas un homme qui pouvait être influencé.
Elle est sortie en claquant la porte derrière elle, puis elle a téléphoné à son amie Fatima pour lui expliquer ce qui se passait entre Tidiane et elle.
Une semaine plus tard
Chez mon frère :
Ismaël : Comment ça va Yacine ?
Moi : comme tu peux le voir, je me porte parfaitement bien
Ismaël : Yacine, j'ai discuté avec Nour, tu ne peux pas laisser cette femme prendre ton foyer, tu dois te battre pour le récupérer pense à ton bébé
Moi : est-ce que tu te moques de moi ? Tu veux que je me batte pour un mari qui m'a abandonné et qui a épousé mon amie ?
Ismaël : écoute, Tidiane ne sait pas ce qu'il fait, et je suis sûr qu'il ne sait pas que Kadija était ton amie
Moi : Regarde-moi, regarde ce qu'il a fait de moi, je n'ose même pas sortir tout le monde me regarde étrangement. Tidiane a piétiné ma dignité en refusant la paternité de mon enfant. je suis traitée comme une salope, ma propre mère ne veut rien avoir à faire avec moi. Elle me reproche d'avoir déshonoré la famille en commettant l'adultère, un acte que je n'ai jamais commis
Ismaël : je te comprends
- je suis fatiguée de tout ça, je n'en peux plus Ismaël, j'en ai assez, je veux préserver le peu de dignité qui me reste en restant loin de lui et de son épouse. Dis-je en pleurant
Ismaël : ce n'est pas une bonne idée de laisser les choses comme elles sont simplement parce qu'il s'est remarié de plus ce mariage n'est pas valide. Il l'a épousée pour te blesser sinon pourquoi il n'a pas divorcé avant de se remarier ?
Moi : . . .
Ismaël : mon frère t'aime toujours, c'est juste qu'il est affecté par tout ce qu'il a été amené à croire. Tu ne devrais pas prendre en considération ce qu'il te fait maintenant.
Moi : . . .
Ismaël : ne t'en fais pas, tout va revenir à la normale très bientôt, parce que ma mère l'a appelé pour une réunion ce week-end.
Moi : quoi ? Elle l'a également appelé ?
Ismaël : oui pourquoi ?
Moi : je t'en prie, emmène-moi chez ton frère !
Ismaël : pardon ?
Moi : emmène-moi chez lui, j'ai besoin de lui parler une dernière fois s'il te plaît
Connaissant ma belle-mère, je sais qu'elle va obliger son fils à me reprendre contre sa volonté. Mais après tout ce dont il m'a fait subir, il était hors de question que j'accepte de retourner avec lui, du moins jusqu'à ce que je prouve mon innocence. Alors j'ai décidé d'aller lui parler pour éviter que ça ne se produise.
Je n'ai pas raconté à Ismaël ce que j'avais l'intention de faire pour l'empêcher de me faire changer d'avis.
Chez Tidiane.
Quand je suis arrivée, j'ai sonné à la porte et il a ouvert sans savoir c'était moi.
Tidiane : qu'est-ce qui t'amène ici ?
Moi : il faut que je te parle.
Tidiane : eh bien fait vite parce que je suis en train de regarder un film très intéressant.
Il croyait que j'étais venue le supplier encore, mais je lui ai rapidement fait comprendre que c'était moi, qui ne voulais plus faire partie de sa vie.
Moi : je suis venue t'aider à empêcher ta mère de te forcer à me reprendre avec mon bâtard, j'ai décidé de quitter ta vie pour de bon. Elle m'a appelé aussi, et je sais que c'est pour arranger les choses, mais ne t'en fais pas, je ne veux rien avoir à faire avec toi. Tout ce que tu dois faire c'est lui dire que je me suis enfuie avec mon amant, pour qu'elle ne puisse pas te demander de me reprendre contre ta volonté, parce que je serai déjà partie et tu vivras en paix avec ta femme.
Il était très étonné par ce que je venais de lui dire.
Lui : attends, est-ce que tu me demandes de mentir à ma mère ?
Moi : non, pas du tout, je quitte le pays dans l'espoir de ne plus jamais te revoir, tu peux être tranquille parce que dorénavant, c'est moi qui ne veux plus avoir affaire à toi.
Tidiane : et où est-ce que tu vas ?
En dépit de tous mes efforts, je n'ai pas pu arrêter mes larmes, c'était difficile pour moi de renoncer à lui, car je l'aimais toujours
- Je ne crois pas que cela t'intéresse. Tu peux aller voir ton film, dis-je les larmes aux yeux ensuite je le laisse arrêter à sa porte et je pars
Lui : . . .
Merci de m'avoir lu, votez si vous aimer l'histoire