Chapitre 16
Write by Momat
ALVIN
Je suis arrivé à Kin hier pendant la nuit, je suis content d'être renter. Étant une personne qui a vécu dans d'autres pays comme la France, les usa et Dubaï et aussi qui en a visité plein d'autres je peux vous dire que mon endroit préféré sur terre c'est mon pays la RDC. Le dicton qui dit que l'on est mieux chez soit et bah ça s'applique à moi et surtout maintenant qu'il y a Deb je ne peux que m'y sentir bien.
Quand j'étais à Dubaï mon plan initial était de la laisser réfléchir à ma proposition sans que je ne lui ecrive, je voulais vraiment créer ce manque, voir si j'allais lui manquer mais je n'ai pas tenu une seule journée. Il a fallut que de quelques heures pour que je cède et que je lui écrive ce qui a fait qu'on a passé presque tout notre temps à s'écrire mais je me suis forcé à ne pas lui demander si elle avait une réponse à me donner. Sur ce point j'ai préféré ne pas lui mettre la pression et de vraiment lui laisser les deux semaines comme c'était prévu pour réfléchir.
Là je suis chez moi, je viens de prendre une bonne douche froide après un bon sport et un bon petit déjeuner. Là j'ai vraiment envie d'aller la voir, je sais qu'elle est chez son amie aujourd'hui,elle m'a dit qu'elle y passera ma journée.
Elle ne sait pas encore que je suis à kin donc ne décide de m'habiller et d'aller lui faire une surprise. Je ne connais pas bien le coin mais comme on dit chez nous " soki obungi n'a kin c'est koza mwana mboka te " c'est pour dire qu'ici tu ne peux pas te perdre parce qu'il y aura toujours des gens pour t'aider à retrouver ton chemin, tu n'as même pas besoin de GPS.
Une fois que je suis habillé, parfumé et chaussé, que je me sens frais et beau je prends les clés de ma voiture et je prends la route. J'espère qu'elle sera contente de me voir, j'ai hâte de voir sa réaction.
Plus d'une heure plus tard avec les embouteillages le seul truc qui ne m'a pas manqué ici j'arrive enfin chez son amie après m'être renseigner dans son quartier s'il y avait quelqu'un qui l'a connaissait.
5 minutes après l'avoir appelé je la vois qui sort avec son amie, elle est vêtue d'une robe orange qui épouse parfaitement les courbes de son corps. Quand elle me voit, elle est vraiment surprise, elle s'approche de moi et on se fait un câlin Celui ci dure plus longtemps que les autres. Je lui demande à l'oreille si je l'ai manqué Elle lève la tête et me chuchote un Oui. Je lui fais un bisous sur le front et on se détache enfin mais je garde toujours sa main dans la mienne.
Je regarde enfin son amie, qui elle nous regarde en souriant. Je m'approche d'elle et je lui fais deux bises sur ses joues.
Moi : C'est Jaelle c'est ça ?
Elle : Oui oui
Moi : Tu vas bien ?
Elle : Ça va et toi ?
Moi : Ça va. Contente de te revoir
Elle : Moi aussi en tout cas
Elle dit ça en fixant Deb du regard
Moi : mais sinon ça ne te dérange pas que je te vole ton amie pour le reste de la journée ?
Elle : Mais non, tu peux même la garder pour le reste de la vie.
Je souris et je regarde Deb droit dans les yeux et je réponds "j'y compte bien "
Je lis de la surprise dans ses yeux. Ce que je viens de dire je le penses vraiment, cette je compte la garder aussi longtemps que possible.
Moi : Bon on va y aller. Tu as toutes tes affaires ?
Deb : Non. Mon sac est à l'intérieur je vais le chercher.
Elles entrent ensemble et ressortent quelques minutes plus tard. Je les vois qui se parlent encore quelque minute et elles s'approchent de moi enfin.
Deb : on peut y aller.
Moi : OK ( m'adressant à Jaelle) j'espère qu'on se reverra
Elle : J'espère aussi
Je souris et je vais ouvrir la portière à Deb et on peut enfin partir
Deb : Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais déjà rentrer ?
Moi : Je voulais te faire une surprise. Ça marcher ?
Deb : Oui oui. C'est pour cela que ce matin tu me posais toutes ses questions sur l'adresse de jaelle?
Moi : oui oui.
Deb : Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
Je souris simplement
Moi : J'ai un cadeau pour toi.
Deb : vraiment ?
Moi : Oui, je ne peux pas partir et rentrer sans sans t'apporter quelque chose. Je te le donnerai à la maison.
Deb ( souriant ) : merci c'est gentil.
On parle de tout et de rien pendant le reste du trajet jusqu'à ce qu'on arrive chez moi.
Moi : Vas y installe toi, Tu veux quelque chose à boire ?
Deb : De l'eau s'il te plaît merci.
Je lui apporte son eau et je m'assieds à côté d'elle sur le fauteuil. Elle boit son eau et le dépose sur la table
Moi : Tu m'as manqué
Deb : J'ai vu ça
Moi ( souriant ) : Normalement on répond Toi aussi
Deb : Toi aussi tu m'as manqué.
Moi : J'ai envie de t'embrasser là maintenant mais je ne peux pas le faire sans ton approbation
Elle se mord les lèvres cet acte me rend dingue mais je me retiens de ne pas sauter sur ses lèvres.
Elle : Tu l'as toujours fait sans mon approbation pourquoi maintenant ça change ?
Moi : ça change parce que j'ai envie maintenant de la faire en sachant que tu es à moi Deb. J'ai envie que toi aussi tu sois à l'aise que tu m'embrasse sans culpabiliser après.
Elle : Ce sentiment de culpabilité ne partira pas dans tout les cas, parce que dans un coin de ma tête je penserai toujours au faut que tu es marié et que tu n'es m'as totalement à moi.
Moi : Écoute moi Deb, je ne voulais pas te le dire mais mon premier mariage m'a été imposé c'est une longue histoire on aura le temps d'en parler si tu le souhaite mais là j'ai la possibilité de choisir moi même la personne qui me convient et celle que je veux. Avec toi je n'ai pas ce sentiment de devoir me forcé de faire quelque chose que je n'ai pas envie de faire, c'est naturel. Je le fais parce que j'ai envie, parce que tu me plaît vraiment et que je veux construire quelque chose avec toi.
Elle : Ce n'est pas un mensonge Al ?
Moi : Je te jure sur ce que j'ai de plus chère au monde que je ne te mens pas. Je suis tout sauf un menteur depuis que je te connais je ne t'ai jamais menti. J'aurai pu me faire passer pour un célibataire c'est facile pour moi mais je me suis présenté à toi tel que je suis sans aucun mensonge.
Sans que je ne m'y attende, c'est elle qui m'embrasse au début je suis surpris mais après je l'embrasse avec tellement de passion, je mets tout ce que je ressens pour elle dans ce baiser. J'ai envie qu'elle ressente toute ma sincérité.
Elle met fin au baiser et me dit qu'elle accepte
Je la regarde et je l'embrasse encore cette fois ci avec beaucoup de tendresse.
Moi : Je te promets que tu ne le regretteras pas bébé.
Elle : Je l'espère Al, je l'espère.
On s'embrasse encore comme pour sceller notre relation.
Je suis heureux d'enfin pouvoir dire que Deb m'appartiens maintenant Après tant d'effort fourni. Je sais que ça ne sera pas facile et que je devrai la rassurer plus souvent mais je me sens prêt à le faire parce que à cette relation j'y tiens vraiment.
SHAYNA
On vient de l'hôpital avec Joe, on vient de faire le test sanguin pour confirmer mon état. Sans mentir j'avais encore cette infine espoir que les tests de grossesses soient une erreur mais non, c'est écrit noir sur blanc que je suis vraiment enceinte.
Je n'arrive même plus à pleurer tellement je l'ai trop fait et la je crois que je n'ai plus de larmes en stock.
Nous sommes tout les deux silencieux dans la voiture je penses qu'il est entrain de réfléchir comme moi à ce qui nous attend.
On n'arrive devant chez lui mais on ne descend pas, on reste dans la voiture encore en silence jusqu'à ce qu'il le brise
Joe : Il faut qu'on réfléchisse maintenant à la suite
Moi : J'y ai déjà réfléchi
Joe : Et ?
Moi : On est dans la merde.
Il reste encore sans rien dire pendant quelques minutes et descend de la voiture, je reste encore un peu et je descends à mon tour.
Je le trouve au salon l'air pensif, je m'asseois à côté de lui et je lui fais un câlin, on reste comme ça pendant quelques minutes sans rien se dire c'est ma façon à moi de nous donner de la force pour la suite parce qu'on en aura vraiment besoin.
On fini par se détacher
Joe : Je penses qu'on devrai commencer à le dire d'abord à mes parents
Moi : Pourquoi ?
Joe : Je sais qu'ils seront déçus mais je crois aussi que ce sont les plus facile à annoncer.
Moi : c'est vrai.
Joe : on le fait aujourd'hui.
Moi : Hein ? Comment ça ?
Joe : on part leur annoncer ça aujourd'hui
Moi : J'ai besoin d'un peu de temps je ne suis pas encore prête
Joe : Babe tôt ou tard il faudra le faire. Et crois moi que plus on attend plus on aura pas le courage de le faire. Il faut battre le fer quand il est encore chaud.
Moi : J'ai peur , j'ai tellement peut si tu savais
Joe : Je sais bébé, crois moi que moi aussi j'ai peur mais on a fauté et on doit assumer. La grossesse est là et on y peut rien
Moi : humm
Il prend mes mains dans les siennes et fait une prière
Joe : Papa, Nous venons encore devant toi pour te demander de nous armer d'assez de courage et de force pour affronter cette situation dans laquelle on s'est mit. Nous savons aussi que tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu que ce soit le bon, comme le mauvais. Donne nous papa d'en tirer des leçons sur ce qui nous arrive et d'en sortir grand et vainqueur dans le nom merveilleux de ton fils Jésus christ que nous avons ainsi prier Amen.
Moi : Amen.
Il se lève et me tends sa main et je me lève en retour cette prière m'a donné un peu de force pour affronter ces parents, donc on y va avec encore un peu de peur mais aussi de la force et du courage