Chapitre 17
Write by Momat
DEBORAH
1 mois plus tard
Al : Pourquoi tu dis qu'elles sont devenues bizarre ?
Moi : Parce qu'elles ne sont plus comme avant, Shayna par exemple a tour le temps l'air ailleurs comme ci elle se perd dans ses pensées et Jaelle est devenue trop cachotiere.
Al : Peut être que c'est parce qu'elles sont stressées ou qu'elles ont des problèmes mais qu'elles ne sont pas encore prête à t'en parler . Jaelle c'est ta meilleure amie mais elle a aussi droit a un jardin secret.
Moi : Tu ne comprends pas Jaelle et moi on se connaît depuis l'école primaire et jaelle me dit tout qui la concerne même quand elle va au toilette, elle me fait un message, quand elle a un date elle me le dit, quand elle sort c'est à moi qu'elle envoie sa localisation. Quand je te dis qu'elle a changé c'est qu'elle a vraiment changé. Je sais qu'elle est en couple parce que c'est visible quand elle est, en le remarque tout de suite mais ce qui me dérange c'est pourquoi elle ne veut pas me le dire.
Al : D'accord Babe, je te crois. Ne te fais pas trop de soucis pour elle. Quand elles se sentiront prêtes à t'en parler elles le feront. Sinon tu dois te concentrer parce que tu défends dans deux jours.
Moi : Bizarrement je ne stresse pas, peut être que je vais stresser le jour j mais là je me sens prête.
Al : J'aurai voulu être là
Moi : moi aussi j'aurai voulu que tu sois là mais ce n'est pas possible pour l'instant.
Al : hum!!! Il faut que j'y aille Babe on se parle demain.
Moi : Pourquoi tout d'un coup comme ça ?
Al : J'ai une réunion très tôt demain. Il faut que je dorme pour être en forme.
Moi : D'accord. Tu me manque
Al : Je reviens demain soir et on se verra après ta défense.
Moi : D'accord bonne nuit Al.
Al : Toi aussi, bisous.
J'ai l'impression qu'il est fâché mais bon je ne peux rien y faire non plus. Il veut venir à ma soutenance qui se fera dans deux jours mais moi je ne suis pas pour, je lui ai dit qu'on se verra après.
Il oublie souvent que c'est un homme publique et que les gens se poseront forcément la question du pourquoi de sa venue et je ne veux pas attirer l'attention sur moi en plus ma famille sera là donc mieux on évite d'attirer les problèmes.
La seule personne au courant de notre relation c'est Jaelle, les autres je n'ai pas encore eu le temps de leur dire avec le mémoire, la soutenance et toutes les courses qu'on avait à faire à côté on a pas encore eu le temps de se voir pour se mettre à jour sur nos vies personnelles.
Entre Al et moi tout va bien à part le fait que je n'arrive pas à m'impliquer totalement dans la relation, je suis encore sur mes gardes, je n'arrive pas à passer au dessus du fait qu'il soit marié.
Il m'a raconté son histoire et comment son mariage c'est fait et je le crois mais j'ai peur de m'attacher et de finir avec le cœur brisé. On sait tous comment les hommes mariés finissent tous par retourner vers leurs femmes après multiple mensonge à la fille de l'extérieur.
Ça serait vous mentir si je vous disais que je ne ressens rien pour lui et que je suis avec lui seulement pour le fun. Tout ce qu'il fait me fais fondre un peu plus chaque jour. Ses petites attentions, il a tout le temps le mot qu'il faut pour me rassurer, il s'implique vraiment dans ma vie et il est patient avec moi.
Il ne s'est toujours rien passés entre nous je ne me sens pas encore prête à dépasser le stade des bisous et des câlins et il ne me met aucune pression.
Je pensais au début que c'était pour ça qu'il insistait autant pour qu'on se mette en couple mais petit à petit je découvre que non, il ne me parle même pas de sex. On est encore au début de la relation et je ne veux pas trop parler mais pour l'instant ce qu'il me montre me plaît.
Dans deux jours c'est la soutenance de mon mémoire et bizarrement je ne stresse pas, je maîtrise mon travail et je me sens prête à le defendre.
Mon père est fière, son dernier bébé fini ses études et peut maintenant entamer une nouvelle étape dans sa. Vie. Il ne faut pas le voir tout les soirs entrain de lire mon travail il dit que lui aussi veut le mémoriser pour pouvoir me souffler les réponses lol. Mon but est de le rendre fière et je suis sur la bonne voie, il ne manque plus que je les mettent à l'abri du besoin lui et ma mère et tout sera parfait.
JAELLE
Isaac : Tu es prête ?
Moi : un peu stressée, mais ça va je me sens prête.
Isaac : ça va aller bébé, je sais que tu vas tout déchirer parce que tu es une femme intelligente.
Je lui fais un bisous et le remercie
Moi : bébé ? Tu compte être là ?
Lui : Oui, tu oublie que Deb défend aussi le même jour ?
Moi : c'est même ça qui me stresse. Je trouve que c'est mieux qu'on fasse comme ci on ne se connaissait pas.
Lui : Tu ne trouves pas que tu abuses un peu ? Qu'on fasse comme ci on ne se connaît pas comment ?
Moi : ce que je veux dire c'est que je serai avec ma famille et toi la tienne biensur qu'on se saluera et tout mais pas de marque d'affection.
Lui : Tu penses que je vais faire quoi ? T'embrasser devant ton père et tes frères ?
Moi : ce n'est pas ce que j'ai dit je dis juste que comme Deborah sera là faisons attention à nos gestes c'est tout.
Lui : Écoute Jaelle, cette histoire commence à bien faire, au début c'était drôle mais là c'est trop. Je t'avais dit qu'on lui dise tu n'as pas voulu mais tu me fais agir comme un ado qui se cache des parents de sa petite amie. Deborah c'est ma petite sœur pas ma mère.
Moi : Mais pourquoi tu t'énerves ? Je t'ai dit qu'on lui dire après que tout ça soit passé
Lui : Je n'arrive pas à comprendre tu as peur de quoi ?
Moi: Tu sais très bien comment elle est quand il s'agit de sa famille, et Je ne veux pas que se soit une source de problème entre elle et moi.
Lui : J'aurai dû lui dire depuis longtemps que tu me plaît et que je voulais te draguer. Je n'aurai pas dû t'écouter. C'est moi qui t'ai dragué pas toi. Je ne vois pas pourquoi elle va t'en vouloir alors que tu n'as rien prémédité de tout ça. A moins que tu aies quelque chose à te reprocher.
Moi : Mais non.
Lui : Mais alors ? Sois tranquille elle sera contente pour nous, je ne vois aucune raison pour laquelle elle ne le serait pas et même ci elle l'est laisse moi gérer je saurai la raisonner. D'accord ?
Moi : D'accord.
Je me blottis dans ses bras encore quelques minutes et ensuite il décide de me raccompagner chez moi.
Isaac a raison J'aurai dû lui dire depuis le début que son frère me draguait et que je comptais accepter ça aurait été beaucoup plus simple.
SHAYNA
Moi : Bébé on va le dire à mes parents, après la soutenance.
Lui : OK
Moi : Qu'est ce qu'il y a ? Depuis tout à l'heure tu ne me réponds que par des OK, oui et non.
Lui : J'ai reçu un mail et j'ai été retenu pour le boulot shay
Moi ( contente) : Oh mais c'est une bonne chose bébé, pourquoi j'ai l'impression que tu n'es pas content ?
Lui : Je suis heureux. Mais le problème c'est que c'est à matadi ( ville )
Moi : Ah... c'est le boulot pour lequel tu t'étais déplacé la semaine passée ?
Lui : Oui.
Moi : Comment on va faire maintenant ? Tu dois partir quand ?
Lui : Dans 2 semaines. Ça nous laisse le temps de parler à tes parents et à nos responsables.
Moi : Oui, mais après ? Je serai seule pour affronter tout le reste.
Lui : Tu veux que je refuses l'offre ? Je peux le faire si c'est ce que tu veux.
Moi : Non. Ce n'est pas ce que je veux, en plus cet emploie arrive au bon moment, on aura besoin de cet argent. C'est juste que ça aurait été plus facile si tu étais là.
Lui : Je te comprends. Mais shay je serai toujours là pour toi, il te suffira de prendre ton téléphone et de m'appeler à chaque que tu auras un moment de doute ou une baisse de moral. Je te le redis encore je serai présent et je te sortirai de la honte. Si je me bats chaque jour c'est pour nous deux bientôt nous 3.
Moi ( émue) : je te crois bébé. Je suis trop contente pour toi. Dieu a enfin répondu à nos prières et en plus ça arrive au bon moment.
Lui : Oui. Atikaka bana na ye te ( il n'abandonne pas ses enfants)
On parle encore un peu, on fini par prier et ensuite on raccroche.
Quand on priait il y a cette chanson de Jonathan Gambela Ami fidèle qui m'est monté à l'esprit la partie où il dit " o memela nga ba ngambo na milukela nga moko " ce qui veut dire qu'il a prit en charge les problèmes que je me suis moi même créer et ça m'a faut couler des larmes.
Jésus est fidèle et même dans nos infidélités lui il le demeure parce que c'est sa nature.
Ces derniers je culpablisais tellement à cause de notre acte que j'avais même du mal à prier parce que je me sentais sal. Mais cette nouvelle m'a montré que Dieu m'aime même dans mes imperfections et qu'il m'a pardonné.
Joe ne sera peut être pas là mais au moins maintenant il pourra prendre soin de cette grossesse parce que c'était aussi une source d'inquiétude pour nous.
Maintenant je vais me concentrer sur ma défense qui est dans deux jours et ensuite annoncer la nouvelle à mes parents. J'ai toujours peur de ce qui m'attends mais au moins je sais que Dieu m'a pardonné et qu'il pourvoit encore à nos besoins c'est ça le plus important.
P.s: Désolée pour ces deux semaines d'absences je me devait de prendre un temps pour m'adapter à ma nouvelle vie. Maintenant je posterai ici chaque vendredi, samedi et dimanche à partir de la semaine prochaine. N'oubliez pas de kiffer et de commenter ça me fait plaisir et me motive à continuer l'histoire❤️