Chapitre 16

Write by Rainha

Chapitre 16


****Dans la tête de Laetitia****


- pourquoi tu m'évite en ce moment?


- je ne t'evite pas


- bha si ça m'étonne même que tu m'ai répondu aujourd'hui


- je ne t'evite pas j'ai juste pleins de choses à faire en ce moment


- pas à moi s'il te plait


- humm


- tu sera chez toi a quelle heure?


- vers 20h je rentre directement après le boulot


- ok! Tu veux que je vienne te chercher pour sortir un peu?


- si tu veux


- ok à tout à l'heure


- ok


Ça fait déjà deux semaines que je me suis disputée avec Neima et je dois avouer que je me sens mal par rapport à ça c'est même pour ça que j'évite un peu Stéphane en ce moment car même si j'ai crié la dernière fois et que je pensais avoir raison j'essaie quand même de prendre du recul face à tout ça. C'est vrai que je reconnais que j'aurai du dire dès le début à Neima que je voyais Stéphane et pas le faire dans son dos mais j'ai pas jugé ça très important du moment où il ne se passait rien avec lui pour moi c'était tout aussi banal qu'autre chose. Et quand on a commencé a devenir de plus en plus proches lui et moi j'ai eu peur de lui en parler pour éviter justement la réaction qu'elle a eu mais au final ça n'a pas servi à grand chose de faire ça.


J'ai un peu le cul entre deux chaises comme on dit car d'un côté Neima c'est ma meilleure amie depuis plus de dix ans on est très proches et on a toujours été là l'une pour l'autre dans les bons comme dans les mauvais moments ce qui fait que je ne peux pas rester indéfiniment sans lui parler et d'un autre côté Stéphane c'est vraiment quelqu'un avec qui je m'entend super bien, on est devenu très proches et en étant avec lui presque tout le temps en parlant avec lui je me rends compte que c'est une personne avec qui je me verrai bien sur le long terme. Les relations sérieuses je peux dire que ça n'a jamais été mon fort j'ai toujours été dans l'optique où la vie est courte autant profiter à fond mais aujourd'hui je me rends compte aussi que j'ai plus vingt ans qu'il faudrait que je pense peut être à me caser et Stéphane c'est le premier qui m'emmène à penser à tout ça. J'aimerai bien l'expliquer à Neima sans qu'elle ne pète un câble ou je ne sais pas mais bon c'est pas une mince affaire on verra bien.


~~~~~~~~~~~~~


- alors tu vas enfin me dire pourquoi tu m'évite?


- bha je t'ai dis que je t'evite pas


- hum je commence un peu à te connaître donc là je peux savoir que c'est pas vrai ce que tu me dis là


- hum


- dis moi


- je me suis disputée avec Neima


- pourquoi?


- à cause de toi


- de moi? Demanda t il étonné


- bha apparemment elle nous a vu ensemble elle m'a appelé pour que je vienne chez elle on a commencé a discuter, elle m'a parlé de ça après c'est parti en vrille totale on a crié et comme elle comprenait rien je suis partie


- qu'est ce qu'elle comprenait pas?


- que je suis bien avec toi et que tu me....


Je m stoppe parce que je me rends compte de ce que je suis entrain de dire, lui il m'a déjà dit que je lui plaisait mais moi j'ai toujours été un peu sur la réserve.


- que... que tu me plais voilà, finis je par dire


VOILÀ C'EST DIT!


- Hum c'est bon à savoir! Pour revenir à ta dispute avec Neima comment tu aurai réagi?


- euh... ça m'aurait sûrement énervée aussi mais après avoir bien parlé j'aurai compris surtout que ça n'a pas été une relation sérieuse


- mais est ce que tu lui a bien expliqué les choses?


- non


- bha voilà prends le temps de bien discuter avec elle


- hum


- allez viens par là, dit il en m'ouvrant ses bras


Je ne me fais pas prier et je me cale bien dans ses bras. J'y suis bien et à ce moment je ne voudrai être nulle part ailleurs.


- ça va s'arranger tu verra


****Dans la tête de Neima****


Depuis ma dispute avec Laetitia je n'ai plus de ses nouvelles, elle ne m'appelle pas je ne le fais pas non plus donc on reste comme ça. J'ai mon orgueil et j'estime que c'est pas à moi de faire le premier pas car je ne pense pas avoir tort donc s'il y a quelqu'un qui doit faire le premier pas c'est bien elle et pas moi. Franchement j'aurai pu penser à tout sauf à ça Laetitia et Stéphane la surprise du siècle quoi! Ça m'a fait bizarre quand même de les voir aussi complice aussi bien mais je dois avouer qu'ils sont beaux ensemble même si ça me fait chier.


Bon c'est pas tout mais je dois me remettre au travail, on ne me paie pas pour penser. Monsieur mon patron n'est pas la en ce moment donc je respire un peu je dois dire que je commence à en avoir marre de lui, il me colle trop je sais pas s'il a cru que lui et moi c'était love to love je sais pas en tout cas je dois trouver un moyen de me débarrasser de lui même si ça va être difficile parce qu'on travaille ensemble mais bon on verra bien.


Je termine avec mon dernier client puis je commence à ranger mes affaires pour rentrer chez moi. Je termine je dis aurevoir a tout le monde et je me dirige vers ma voiture direction la maison. Quand j'arrive bha même rituel que d'habitude la routine, je mange ensuite je vais prendre une bonne douche. Je sors de la douche je vais au salon et là je sursaute en voyant Laetitia assise. Non mais elle veut que j'ai une crise cardiaque ou quoi?!


- putain tu m'a fais peur


- désolé c'était pas mon but


- hum! qu'est ce que tu fais là? Dis je en m'asseyant


- je suis venue te parler


- je suis toute ouïe


- hum... déjà je suis désolée d'avoir crié la dernière fois


- humm


- j'aurai du bien t'expliquer les choses au lieu de m'énerver


- bien m'expliquer quoi?


- au début quand j'ai commencé à voir Stéphane pour moi c'était rien juste une connaissance, un ami rien de plus. Après on a commencé a se connaître on était de plus en plus proches on s'est rendu compte qu'on avait beaucoup de points communs vraiment on s'entendait super bien. Au fur a mesure que le temps passait il s'est rendu compte que je lui plaisais il me l'a dit et je me suis rendu compte que c'était aussi le cas pour moi n'empêche depuis il ne s'est rien passé on n'a pas couché ensemble etc on est vraiment sur la même longueur d'onde on veut apprendre à bien se connaître et bien faire les choses.


- hum


- ce que tu dois comprendre dans tout ce que je te dis là c'est que c'est pas juste une affaire de sexe d'attirance ou je sais pas moi ca va au delà de ça sinon je n'aurai pas pris le risque de mettre notre amitié en péril, si je te dis tout ça aujourd'hui c'est parce que c'est sérieux ce qui se passe je vais pas dire que c'est l'homme de ma vie ou je sais pas quoi on n'en est pas encore là mais que c'est une personne avec qui je me sens bien et avec qui je me verrai bien et j'aimerai bien tenter voir ce que ça va donner. Je te demande pas de sauter de joie ou de me donner ta bénédiction parce que je suis d'accord que c'est pas facile pour toi mais au moins d'être un peu contente pour moi que je trouve enfin une personne avec qui je me vois sur le long terme et qui me fais me sentir bien. Et aussi pour avancer avec lui j'ai besoin que ma meilleure amie sois là pour moi, ne me fasse pas la tête et ne me mette pas des battons dans les roues. Si on doit se mettre officiellement en couple j'aimerai avoir ne pas avoir cette pression là de ton côté


Que répondre face à tout ça? C'est un peu difficile de lui en vouloir après tout ce que je viens d'entendre là mais c'est vrai que ça me fait bizarre. Dans une autre situation je me serai réjouis qu'elle trouve enfin une personne bien avec qui elle veut faire du sérieux et tout mais la je sais pas pourtant je ne pense pas avoir de sentiments pour Stéphane donc je devrai pas avoir tant de mal à la soutenir ou bien?


- j'ai compris ce que tu avais a me dire, comme tu l'a dis c'est un peu difficile comme situation mais déjà je suis contente que tu aies fais le premier pas j'apprécie après je sais pas quoi te répondre face à ça mais tu sais bien que je suis ta copine ta soeur ça fait plus de dix ans qu'on se connaît je ne te voudrai jamais du mal donc si tu mets en couple avec lui je ne te mettrai pas de bâtons dans les roues et je serai contente pour toi si ça marche


- si c'est sincère merci beaucoup, ça me touche et je sais que c'est pas très facile pour toi


ENFIN JE CROIS QUE C'EST SINCÈRE HEIN!!!!!


**********************************************************


- Ah désolé du retard j'ai du faire quelques courses et déposer ma fille a son cours de danse


- pas grave t'inquiète je suis pas là depuis longtemps


J'ai donné rendez vous a Ugo bien entendu pour lui parler de Aude. J'ai pris une semaine pour venir en France et régler cette histoire donc j'espère que ça se fera rapidement. J'espère que je vais arriver à lui parler et à bien lui expliquer les choses je suis en stress comme pas possible, annoncer à quelqu'un après dix neuf ans que vous avez un enfant ensemble c'est pas chose facile.


- ok. Alors ça va?


- oui oui et toi?


- je vais bien juste un peu fatigué j'enchaine les gardes et comme ma femme n'est pas là je m'occupe un peu de tout


- ah ok.


- bon alors  tu avais l'air très sérieuse au téléphone qu'est ce qu'il y a? Dis moi tout ma belle


- euh c'est un peu compliqué ce que j'ai à te dire


- je t'écoute


- euh... Il y a dix neuf ans quand nous avons... euh... eu une relation sexuelle j'ai su peu de temps après que j'étais enceinte


- HEIN?!


- nous avons une fille de 19 ans


- Quoi?


- ....


- je ne peux pas croire ce que tu me dis là, dit il en secouant la tête


- c'est la vérité


- non c'est pas possible


- ....


- je veux un test de paternité


????????


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une femme bafouée