Chapitre 17

Write by Rainha

Chapitre 17


- pardon?


- je veux être sûr que ce ne soit pas un mensonge


PARDON??? Non mais qu'est ce qu'il me raconte là? Qu'est ce qu'il me fait? Je peux comprendre qu'il soit déboussolé je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il saute de joie directement c'est pas une situation très facile mais de la a ce qu'il mette autant ma parole en doute je suis choquée. Encore aujourd'hui je peux accepter qu'on mette ma "fidélité" en doute mais bon voila mais lui c'est impossible, j'étais une gamine je savais même pas ce que je faisais il a été mon premier donc aujourd'hui il peut pas me sortir des trucs comme ça ce qui fait qu'a ce moment là je vois rouge et mon cerveau vrille totalement.


- alors là! Quel intérêt j'aurai a te mentir en fait? Ça fait 19 ans pas 19 jours et que ce soit moi que ce soit elle nous avons très bien vécu pendant tout ce temps. Tu crois qu'après 19 ans j'attends quoi de toi? Rien du tout si je te le dis c'est parce que j'estime que tu as le droit d'être au courant ou attends tu crois quoi? Que c'est pour te soutirer de l'argent pour avoir une pension ou je sais pas? Mdr!! Je n'en ai aucunement besoin je ne manque de RIEN et elle non plus


- je...


- du calme je n'ai pas finis. Tu as exprimé le besoin de faire un test de paternité, ok pas de soucis c'est ton choix de toute façon je ne me reproche de rien je suis sûre de ce que je dis donc je ne vais pas te refuser ça. Je vais prendre rendez vous et je tiendrai au courant. Aurevoir et passe une bonne journée


Je me lève juste je dépose l'argent pour ce que j'ai commencé et je tournes les talons sans même lui laisser le temps de parler s'il devient fou faut pas qu'il fasse ça avec moi surtout quand je pense encore que Aude c'est lui au féminin elle a presque tout pris de lui voilà quand on dit aux enfants de ne pas être ingrats, tchiip...


Bon c'est pas tout mais il faut que je trouve comment faire ce test sans pour autant que Aude soit au courant car mon but c'est avant tout de la protéger le plus possible déjà qu'elle avait été déboussolée par cette histoire maintenant que les choses sont rentrées dans l'ordre je vais pas venir reouvrir la plaie en lui disant que j'ai retrouvé son père mais qu'il veut faire un test de paternité non merci. Je vais d'abord prendre rendez vous pour savoir comment ça se passe puis on verra je vais aussi expliquer la chose à maman et lui demander son avis.


****Dans la tête de Serge****


- NOOOOOOON OH MAMAAN TU PARS TU ME LAISSES AVEC QUI OH WOYIOOO, cries Julie en pleurs


J'essaie de soutenir Julie au maximum qui veut se jeter sur le cercueil qu'on faut rentrer petit à petit sous terre mais ça commence à devenir de plus en plus difficile car moi même je n'ai pas assez de forces je commence à perdre pied, ces derniers jours ont été éprouvants. C'est vraiment difficile je ne m'étais pas préparé à vivre ça et pour le coup c'est très dur j'ai l'impression que depuis un bon moment ma vie n'est qu'une succession de malheurs et ne plus pouvoir faire sortir la tête de l'eau.


Jusqu'à il y a quelques mois je refusais tout contact avec ma mère parce que pour moi elle avait toujours joué avec moi et m'avait fait beaucoup de mal mais quand Julie est venue m'annoncer que maman était malade et n'avait plus beaucoup de temps à vivre j'ai cru que j'allais faire un AVC surtout qu'elle cherchait à rentrer en contact avec moi depuis un moment mais moi je la repoussait donc quand j'ai appris ça je me suis senti tellement mal. J'ai mis mon orgueil et ma rancoeur de côté et j'ai décidé de l'accompagner dans cette épreuve. On a eu une discussion où on a parlé pendant des heures, elle m'a demandé pardon pour tout je lui ai pardonné et j'ai été avec elle tout le temps après ça pour profiter au maximum et c'est avec une douleur immense que j'ai du annoncer son décès a ma petite soeur il y a quelques jours. Ma mère nous a quitté et la douleur que j'ai en ce moment je ne sais pas si je l'ai déjà ressenti auparavant, elle n'était pas parfaite mais c'était ma mère et une mère reste toujours une mère. J'essaie de faire l'homme fort surtout pour Julie qui elle est totalement perdue et déboussolée mais à l'intérieur de moi c'est juste le chaos, le coup de trop et je ne sais pas si je pourrai me relever.


****Dans la tête de Neima****


On a finalement fait le test de paternité et la on est dans l'attente des résultats de toute façon moi je sui sereine donc tout va bien. Quand j'avais pris rendez vous j'avais demandé comment faire si je ne voulais pas que Aude soit au courant et aussi si sa présence était nécessaire ils m'ont dit que non et que j'avais juste à ramener soit une brosse à cheveux soit une brosse à dents. J'ai été soulagée car je ne voulais pas encore la confronter à tout ça et même maman a été d'accord avec moi je ne voulais pas la perturber encore sutout qu'elle a ses examens en ce moment donc j'ai juste informé l'autre fou il est allé faire son prélèvement, moi j'ai ramené ce que j'avais a ramener et le reste c'est à eux.


Quand on s'est retrouvé à la clinique je sentais qu'il voulait venir vers moi, me parler et tout je voyais un peu sa mine de chien battu la mais je calculais pas trop il a du sûrement regretter mais avec moi ça marche pas comme ça, quand tu viens ouvrir ta bouche pour dire quelque chose pour moi il faut assumer après. Donc là on attend les résultats je peux même dire il attend les résultats parce que moi je les connais déjà c'est lui qui en avait besoin en tout cas il aura ses résultats et il verra bien.


*********************************************************


Les fêtes de Noël approchent et franchement je sais pas ce que je vais faire, je suis seule j'ai pas envie de m'ennuyer le jour de Noël moi. Je peux aussi aller en France avec maman et les autres mais ça commence aussi un peu à me saouler la France. Et pendant que j'y pense, le résultat des test était bel et bien celui auquel je m'attendais donc sans surprise pour moi. Lui il m'a appelé j'étais déjà rentrée au Gabon, il s'est confondu en excuses il m'a demandé pardon de ne pas m'avoir cru plus tôt puis il m'a demandé quand est ce que je revenais pour que je puisse arranger un rendez vous avec Aude mais il ne me connaît pas encore il va bien galérer il n'a encore rien vu.


J'ai décidé d'inviter un peu Laetitia manger ce soir comme ça fait un moment on s'est pas vu je l'ai appelé pour savoir si elle était dispo. On ne se voit plus beaucoup et quand c'est le cas j'ai l'impression que c'est froid et qu'on a plus rien à se dire. Moi ça me fait mal parce qu'on a toujours été très proches très fusionnelle et on a jamais eu ce genre de soucis comme quoi on a rien à se dire et tout ça serai dommage qu'une amitié de bientôt quatorze ans se termine ainsi.


- alors tu va faire quoi pour Noël?


- euh avec Stéphane on va passer notre premier noël ensemble


AH J'AI OUBLIÉ!! Elle m'avait dit qu'ils s'étaient finalement mis ensemble. HUMM!!


- ah ok


- ...


- sinon ça se passe bien entre vous?


- oui pour l'instant ça va ça se passe bien


- contente pour toi alors


- merci


- de rien


- et toi tu vas faire quoi?


- bha j'ai pas encore de programme fixe mais j'irai sûrement à Paris on verra bien


- cool alors


OLALA LA CONVERSATION! Je sais pas j'ai l'impression qu'on arrive pas à dépasser ce cap et effacer ce malaise mais moi je suis prête à faire des efforts à tout faire tant que mon amitié redvient comme avant Laetitia c'est vraiment mon pillier, mon binôme donc impossible pour moi de la perdre. On finit de manger on reste encore un peu discuter puis on décide de rentrer chacune de toute façon moi je suis morte de fatigue donc dès que j'arrive c'est douche et ensuite directement dodo.


Le lendemain


J'avais pas envie d'aller travailler aujourd'hui, j'étais trop bien dans mon lit donc j'ai appelé pour dire que je me sentais pas bien et que je pouvais pas venir du coup j'ai bien profité de ma matinée j'ai fais une bonne grasse matinée et ça m'a fait du bien de rester à rien faire. Après toute ma journée à glander je décide d'aller faire quelques courses donc je porte une petite robe simple je prends mes clés de voiture et hop direction le supermarché. J'arrive je ne perds pas de temps je sais ce que j'ai envie de prendre je fais ça vite et bien puis je vais a la caisse et je règle mes achats.


Je suis entrain d'aller à ma voiture ranger mes courses, j'ouvre la voiture je range le tout puis quand je finis j'aperçois qui pas loin? SERGE! Je suis totalement chamboulée et ça me fait bizarre de le revoir là aujourd'hui. Je ferme vite le coffre de la voiture et le temps de contourner la voiture pour vite monter et démarrer je croise son regard et là je me rend compte que c'est trop tard et là je me demande comment je vais réagir s'il s'approche de moi. Je suis en STRESS.


Une femme bafouée