CHAPITRE 16

Write by Emyam

 

MARC-ARIEL

Assis avec Richmond au coin bar qui a été improvisé par Cynthia sur la terrasse, je suis en train d’enfiler mon troisième verre d’alcool en espérant que celui-ci permettra de faire descendre la sourde colère qui m’anime en ce moment mais c’est peine perdue... Vous vous demandez pourquoi je suis énervé ? Et bien je vous explique !

Ce matin quand Cynthia m’a parlé de surprise, je m’attendais à beaucoup de choses...Mais sûrement pas à trouver ma maison transformée en lieu de fête !

Je descendais donc pour avoir plus d’éclaircissements auprès de ma femme mais c’est très surpris que je l’ai découvert avec...mon fantasme.

Vous vous rendez compte du choc ?

Mon épouse et la fille qui me rend dingue depuis quelques temps côte à côte à se dire je ne sais quoi !

Et comme un aimant, mon regard a été automatiquement attiré vers Lydia...Elle ne portait rien de spécial. Juste un pantalon jean un peu difforme et une chemise blanche à manches longues mais elle était quand même belle à tomber avec ses cheveux naturels domptés en une coiffure artistique mais simple.

Si vous saviez l’effort incommensurable que j’avais fait pour détourner les yeux d’elle !

Mais son petit air blessé (Oui je l’ai bien vu ! Je n’ai pas halluciné !) m’a donné l’impression de la trahir alors que celle que je trahissais en réalité était ma femme. Femme qui s’est d’ailleurs presque jetée sur moi pour un baiser langoureux. Me mettant plus mal à l’aise au passage et me donnant l’impression d’être un vrai salaud !

Le temps que je réussisse à décoller Cynthia de moi, Lydia s’était déjà éclipsée. J’en ai donc profité pour demander à Cynthia le sens de cette fête et elle m’a expliqué en souriant qu’elle voulait que je me détende un peu entre mes amis car elle avait constaté que j’étais assez imbibé dans le travail ces temps-ci. Elle a alors eu l’idée d’organiser ce déjeuner auquel elle a invité plusieurs de nos amis et connaissances. Voilà comment une petite trentaine de personnes se retrouve à rigoler et déambuler dans ma maison. Une trentaine parmi laquelle une qui m’exaspère tout particulièrement !

L’attention était vraiment adorable de la part de Cynthia mais là présentement je vous avoue que je suis tout sauf détendu ! Surtout quand je vois Stéphane Badou tourner autour de Lydia et lui raconter je ne sais quoi qui la fait sourire bêtement !

C’est à croire que monsieur n’est pas venu à une fête où il voulait renouer avec ses anciens amis mais qu’il est venu à une fête pour chasser, Lydia étant sa proie...

Ce type est resté égal à lui-même. Un coureur de jupons qui n’a rien d’autre à offrir.

Je suis assez déçu soit dit en passant de Lydia. Moi qui la prenais pour quelqu’un de plus sérieux ! La voir ainsi flirter avec un homme qu’elle connait à peine alors qu’elle est sensée s’occuper d’un enfant ! Une grosse déception !

Quand je pense que je m’étais senti coupable au départ avec Cynthia...Mais ce sentiment s’est vite envolé quand me dirigeant vers la terrasse je suis tombé sur elle dans les bras de Stéphane ! Depuis ça ne cesse pas ! Monsieur la suit partout comme un petit chien et madame apprécie apparemment ; semblant même oublier qu’elle est payée non pas pour draguer mais pour s’occuper de mon fils.

-Ecoute mec si tu n’arrêtes pas de fixer ainsi la nounou de ton fils comme un homme jaloux plusieurs personnes dont moi risquent de commencer à s’imaginer de choses ! M’interpelle Richmond mais le fait est que je ne peux pas m’empêcher de regarder dans leurs direction. Ne pas le faire me pousserait à m’imaginer toute sorte de chose et cela me rendrait encore plus dingue.

Quand je vois Lydia s’éloigner avec Stéphane à sa suite, je me lève, animé par je ne sais quel automatisme et les suit.

 

LYDIA

 

Lorsque j’ai vu Stéphane au départ j’étais assez en colère mais finalement sa venue est une bonne chose. J’ai pris le temps d’observer Marc-Ariel et je sens que l’intérêt de Stéphane à mon égard a fait mouche.

Son regard haineux lorsqu’il nous a vu à l’entrée de la terrasse ne m’a pas échappé. Quel culot d’ailleurs pour quelqu’un qui il y a à peine quelques heures couchait avec sa femme et l’embrassait des minutes plus tôt comme si la solution à tous les maux de la terre se trouvait au fond de la gorge de cette dernière !

Stéphane joue parfaitement son jeu car il présente à merveille le rôle de l’homme intéressé...Mais j’ai quand même besoin de savoir comment il s’est retrouvé ici et surtout pourquoi il ne m’en a pas avisée sachant que j’ai horreur qu’on entrave à des choses clairement établies.

Mais depuis je ne peux pas discuter en paix avec lui car je sens dans mon dos le regard de Marc-Ariel. Je n’ai même pas besoin de me retourner pour sentir la colère dans ses yeux car la manière dont son regard me brûle me suffit. Dès que je me retourne et le vois occupé à discuter avec son ami, je tire donc Stéphane et l’oblige à me suivre.

J’entraîne donc Stéphane à ma suite et l’oblige à me suivre dans la salle de sport de la maison car elle me semble être le lieu où il est le moins probable que je tombe sur quelqu’un. Après avoir fermé la porte après nous, je me tourne vers Stéphane en lui lançant un regard chargé de toute la colère que je ressens.

-Non mais qu’est ce qui t’a pris de venir ici sans m’en informer ? Je crie en lui donnant une tape sur la poitrine. Tu te rends compte que tu aurais pu tout gâcher !?

-Et toi tu te rends comptes que ma présence vient de te faire grimper dans le cœur de Marc-Ariel ? réplique-t-il narquois. Et soit dit en passant tu m’as manqué aussi !

Je sais ce qu’il essaie de faire...De m’amadouer pour que j’oublie sa gaffe mais hors de question ! Il se fera quand même gronder. Je me laisse néanmoins glisser dans ses bras ouverts car il m’a manqué ! Deux semaines sans se voir sachant qu’il a été mon seul ami et mon seul allié depuis des années.

Stéphane est quelqu’un de bien. Il a toujours été amoureux de ma sœur malheureusement elle était tellement obnubilée par Marc-Ariel Ehui qu’elle ne l’a pas vu. C’est lui qui m’a aidé quand mes parents sont morts. Il m’a cherché et m’a aidé. C’est d’ailleurs grâce à lui qu’aujourd’hui je peux rendre justice à ma sœur.

-Toi aussi tu m’as manqué. Je fini par avouer coincée contre sa poitrine. Mais ça ne veut pas dire que tu ne m’expliqueras pas le sale coup que tu m’as fait ! Et pour revenir sur tes propos crois-moi Marc-Ariel doit faire beaucoup de choses en ce moment mais sûrement pas m’apprécier ou m’aimer ! Il me regarde avec tellement de dégoût que je crois être descendue bien bas dans son estime.

Apparemment j’ai dit quelque chose de drôle car Stéphane éclate de rire et m’éloigne de lui pour m’observer :

-Tu es bien une femme toi ! Crois-moi Marc est mordu actuellement ! Pour un homme il n’y a pas meilleur moyen de réaliser qu’on est dingue d’une femme que de la voir s’épanouir avec un autre. Et il n’est pas dégoûté ! Juste jaloux. Et ce mec je le connais ! Plus jaloux que lui tu meurs. Il ne va pas supporter et fera tout pour se rapprocher de toi...Pour t’avoir pour lui. Et c’est là que tu devras frapper fort !

Stéphane a à peine fini de parler que j’entends la porte s’ouvrir. Je m’éloigne à temps de Stéphane pour voir entrer Marc-Ariel, un verre à la main, le regard froid.

-Je ne savais pas qu’une partie de la fête avait été transposée dans MA salle de sport !?

Contrairement à moi qui suit un peu stressée et prise au dépourvu, Stéphane fait preuve d’une telle maîtrise que j’en suis épatée.

-Non, ne t’inquiète pas. Lydia m’a dit qu’elle rentrait chez elle dans quelques temps alors je lui proposais juste de la déposer. Réplique-t-il sur un ton léger en haussant les épaules.

Sa réponse lui vaut un regard tellement froid de la part de Marc-Ariel que j’en frémis presque.

-Très chevaleresque de ta part ! Mais nous avons un chauffeur qui s’en chargera merci !

Ah...Stéphane avait donc raison. Marc-Ariel est jaloux...Mais de quel droit d’ailleurs alors qu’il continue de coucher avec sa femme ! Tous les mêmes ces hommes...

Voulant éviter que la conversation qui est déjà tendue vire vers d’autres horizons, j’essaie de sortir en m’excusant d’être venue ici mais Marc-Ariel me retient par la main. La surprise ne me permet pas de contrôler le frisson qui s’empare de moi...Comme s’il l’avait senti aussi, il baisse le regard vers nos mains avant de le remonter doucement vers mes yeux.

-Merci de nous laisser Stéphane ! J’ai à parler à Lydia !

Bien qu’il s’adresse à Stéphane, son regard ne me quitte pas un seul instant et c’est assez déroutant. C’est à croire qu’il ne craint même pas que Stéphane vende la mèche sur son comportement envers moi car après tout c’est un homme marié ! Et si Stéphane n’était pas mon complice, il aurait bien pu parler de cette scène à n’importe qui !

Mon ami nous laisse donc non sans me lancer un dernier regard complice.

Pendant deux bonnes minutes, Marc-Ariel ne dit rien, se contentant de me fixer. Je finis par être tellement gênée que je balance la première chose qui me vient à l’esprit.

-Je ferai mieux d’y aller...Yoann doit être seul là-bas !

A ma grande surprise ma réplique fait ricaner Marc-Ariel qui me regarde d’un drôle d’air.

-C’est maintenant que vous réalisez ce pour quoi vous êtes payée !? Vous n’aviez pas l’air de vous en inquiéter pourtant quand vous batifoliez avec un homme que vous ne connaissez même pas ! Tonne-t-il en élevant la voix.

-Quoi ?!

-Vous m’avez bien compris. Je ne vous paie pas pour que vous draguiez nos invités miss Koffi ! Je vous paie pour que vous vous occupiez de mon fils ! Et je vous prierais de faire cela la prochaine fois et de moins jouer les filles légères !

Je suis tellement choquée et énervée qu’avant de me rendre compte de ce que je fais, j’ai la main levée dans l’intention de lui donner une bonne gifle.

Moi une fille légère ? Sérieusement ? Et que dire de lui qui me fait une scène comme si nous étions amants alors qu’il est marié ! Non mais quel culot !

Mais avant que je n’ai pu faire quoi que ce soit, il bloque ma main et me rapproche violemment de lui, ses lèvres à quelques centimètres des miennes, ses yeux me foudroyant littéralement.

-NE REFAITES PLUS JAMAIS CELA ! Chuchote-t-il tout bas mais avec fermeté en détachant chaque syllabe.

-Alors vous ne me traitez plus jamais de fille légère ! Mais vous avez raison sur un point par contre ! Vous êtes mon employeur et non mon père ou mon frère ! Encore moins mon amant ! Alors si je veux être une fille légère cela ne vous regarde nullement ! Tant que je fais correctement mon boulot, ce qui est le cas, je peux sourire, draguer, flirter ou même baiser avec qui je veux ce ne sont pas vos affaires ! Alors je vous prierez de ne plus jamais vous mêler de ma vie privée ! Pour ce qui est de votre chauffeur, merci mais non merci ! Je rentre avec monsieur Badou ! Et si je veux même baiser avec lui pendant qu’on y est ce n’est pas votre problème !

Sans attendre de réponse de sa part, j’extrais ma main de sa prise et cours vers la sortie. Je claque la porte derrière moi juste à temps pour entendre un bruit de verre balancé contre la porte et un grand coup qui me fait sursauter.

Mon cœur bat tellement la chamade que j’essaie de respirer plus calmement pour m’éclaircir l’esprit.

Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il vient de se passer s’il vous plaît car moi-même je n’arrive pas à m’expliquer comment nous sommes passés à parler de tout ça !

Waouh...Au moins on peut dire qu’en moins de deux heures, j’ai fait un plus gros pas qu’en deux semaines. Attendons de voir la suite des évènements. Mais moi je suis prête à parier que des nouvelles de Marc-Ariel, j’en aurai pendant mon week-end de libre...

Vous prenez le pari ?

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

COEUR SAUVAGE