Chapitre 16 : Les précieux conseils de mémé.

Write by Ladiva225

Jérémie Kogbo *****


Cela fait plusieurs minutes que j'attends d'être en face de cet ordure pour lui lancer mes quatre vérités, comment avait-il osé recontacter mon épouse malgré mes mises en garde, je croyais qu'il avait pigé la dernière fois....


Quand je le vois se diriger vers moi, mon sang ne fit qu'un tour dans mes veines. L'envie de l'étrangler avait envahit mon esprit, aller Jérémie garde ton sang froid ! Ce salaud ne mérite en aucun cas que je me salisse les mains. Roland au premier regard semble surpris de me voir puis très vite son étonnement laisse place à un sourire. Il arrive finalement à mon niveau.


- oh quelle surprise t'amène ici Jérémie... Oups bonjour ou avais-je la tête !


- tu peux te le bouffer ton bonjour Roland.


- ouh ! Tu ne t'es sans doute pas levé du bon pieds à ce que je vois.


- j'ai une seule question : pourquoi ? Hein pourquoi veux-tu semer la tempête dans mon couple ? Je me souviens t'avoir pourtant bien prévenu concernant mon épouse. Marlène est une heureuse femme au foyer et n'a aucunement besoin d'une ordure de ton espèce pour lui faire réaliser l'importance pour elle de reprendre le boulot !! Lançais-je durement.


- si elle est aussi heureuse que tu le dis, alors pourquoi te ramener ici furibond ? Oh laisse moi deviner elle a finalement compris ce qui était mieux pour elle...


- je ne sais pas à quel jeu tu es train de jouer mais il est temps de t'arrêter parce qu'à la moindre tentative je dis bien si tu essaies de contacter ma femme de nouveau je ne serai pas courtois la prochaine fois.


- je t'en prie Jérémie vois tu nous ne sommes plus des gamins pour nous quereller sur des sujets futiles. Je ne t'ai en aucun cas cherché des problèmes, celle à qui j'ai affaire c'est Marlène, ce n'est pas une gamine si elle souhaite poursuivre sa carrière en quoi est-ce un problème ??


- il y a un proverbe qui dit ceci : un homme averti en vaut milles ! Fou la paix à ma femme au risque de m'avoir sur ton chemin. Fis-je avant de tourner les talons, ce type ne perdait rien pour attendre.


*
*
*
*
*
*


Quelques part à Bridgetown en Barbade........


Myriam Cissé ******


21 h vient de sonner lorsque je reçois l'appel du Big il est en route pour l'hôtel et m'a affirmé dans les trente minutes qui suivent. Avant son arrivée j'aimerais mettre mon plan B en place, celui de posséder une preuve vivante de la paternité d'Achille concernant la grossesse de Zhenia. Cette fille a osé me refuser un service malgré tout ce que moi Myriam j'ai pu faire pour elle. Cette sotte n'aura que ces yeux pour pleurer lorsque j'en aurai fini avec elle.


Sur ce je lance son numéro qui sonne dans le vide, à la quatrième sonnerie elle décroche ouf !


- allô ? Qui est à l'appareil ? Répond t-elle hésitante à l'autre bout du fil.


- Allô Zhenia comment vas-tu ? C'est Myriam je t'appelle de la Barbade.


- Oh Myriam c'est toi ? Désolée j'avais vu un numéro étrange. Je vais bien et toi ? Le voyage s'est bien passé je suppose.


- oh que oui ! ma chérie tu ne peux pas imaginer à quel point je suis folle de joie, ce lieu est vraiment magnifique un paradis sur terre je dirais.


- heureuse pour toi....


- tu aurais dû venir avec moi tu ne l'aurais pas regretter.


- ne recommence pas s'il te plaît Myriam...


- ok comme tu le souhaites,sinon comment va mon bébé ?


- ton bébé ? T'es sûr que ça va ?


- oui et très bien même. Écoute le fait que j'ai décider de ne pas fonder une famille ne veut pas dire que je ne dois pas être heureuse pour quelqu'un qui le désire.


- hum tu as raison excuse moi.


- excuses acceptées ! Je suis tellement impatiente de voir ce bébé naître, il a intérêt à te ressembler sinon on le ramène tout droit d'où il sort.


- tu ne changeras jamais toi !


- pas le moins du monde. Répliquais-je


Un silence s'installa, j'en profite pour prendre mon second téléphone puis décide de mettre sur écoute ce que je m'apprête à sortir.


- Zhenia dit moi es-tu finalement parvenu à informer Achille de ta grossesse ? Je veux dire c'est le père de ton enfant et...


- non je ne l'ai toujours pas fais et c'est mieux ainsi, je ne souhaite pas que son épouse débarque chez moi pour me faire des histoires. C'est une chose d'apprendre que son mari entretiens une relation avec une autre et c'est encore une chose de savoir que cette dernière attend un enfant de lui.


Je ris sous carpe. En plein dans le mille !


- oh je comprends. Mais vois-tu cet enfant ne mérite pas de vivre sans son père juste parce que tu as peur des répercussions.


- je le sais mais pour l'heure c'est la décision que j'ai prise et je veux que tu l'as respecte.


- ok si c'est ce que tu veux, je ne vais plus t'embêter.


- se serait vraiment gentille de ta part.... Bon il faut que je te laisse ma cousine veut me parler.


- euh ok bye bye.


Elle ne répondit rien et raccrocha. Quelle peste ! L'importance c'est que j'ai son aveu comme preuve c'est tout ce que je cherchais et elle me l'a offert sur un plat d'argent... Non je dirais plutôt d'or MDR. Sans perdre de temps j'envoie l'enregistrement à Dorothée sur son whatsapp en espérant qu'elle s'étouffe avec.


Une dizaine de minutes plus tard l'on frappe à la porte, c'est toute souriante que je me lève du lit prenant grand soin de mettre ma belle poitrine en valeur ce soir ça va barder. Je lui ouvre la porte un large sourire aux lèvres mais grande fut ma surprise de le voir accompagné de deux hommes plus un chien assez robuste.... Euh quel épisode du film j'avais raté ?! Néanmoins je décide de ne pas trop laisser apparaître mon étonnement, un faux sourire refit surface sur mon beau visage.


- mon chou comme c'est un plaisir de te voir. Fis-je en l'embrassant langoureusement sous ces regards perçants.


- moi aussi ma poupée et pour te prouver ma joie j'ai décidé de te faire une belle surprise. Répond le Big. Cet homme en réalité me répugnait, bedonnant avec un visage quelconque le seul aspect positif chez lui était sa fortune, c'était un homme d'affaire assez réputé qui avait très vite  réussi à se faire une place avec ces nombreuses bijouteries de luxe un peu partout en Europe et en Afrique.


- hum je meurs d'impatience de savoir ce qui se cache derrière cette surprise. Fis-je toute joyeuse.


- permets nous de rentrer avant toute chose. Fit-il à l'intention de ces invités et de l'animal.


Je me pousse pour leur céder le passage ce faux sourire toujours plaqué aux lèvres même si je ne comprenait pas leurs présences. La porte refermée derrière nous. Je me retourne dans leurs directions et les vois s'installer sauf lui... Le Big de sa petite taille se rapproche, beurk il avait encore pris du poids espérons qu'il ne fasse pas de mon petit corps une bouchée.


- poupée tu dois certainement te demander ce que font ces deux hommes ici présents dans ta chambre n'est-ce pas ? Lance t-il en me tournoyant autour.


- euh oui. Fis-je troublée, mais j'essayais de masquer le fort possible cette panique naissante.


- eh bien ces messieurs que voici sont de bons amis Karl Jefferson a ta gauche est un ancien ministre et enfin Stephen MCwill est l'ex gouverneur d'un état que je souhaite garder secret vois-tu ici nous avons affaire à deux hommes influents. Ce sont de très bons amis à moi et tu sais que j'aime que mes invités soit bien traités.


- mais...


- il n'y a pas de mais qui vaille Myriam, j'ai payé pour que tu ramène ton derrière ici, tu vas donc obéir à mes ordres. Me lance t-il sèchement avant de se retourner vers ces amis. Que pensez-vous d'elles ?


- oh elle est exactement comme je les aime. Fit celui qu'il m'avait présenté en tant que Stephen avec un accent anglais prononcé.


- pour moi elle nous convient parfaitement. Ajoute tout simplement Karl.


Si j'avais envie de démembrer le big ?? Bien sûr ! Cet-homme ne m'avait pas fait part de ces réelles intentions dès le départ et maintenant voilà qu'en plus de lui je devrais probablement me donner à ces soit disant invités !


Je décide de m'asseoir sur le lit quatre places histoire de me reprendre sinon je risque d'exploser de rage, rien qu'en pensant aux fameux 50 millions je réussi à me contenir.


Tiens bon Myriam ! Concentre toi sur l'essentiel! Tel un leitmotiv je me le répétais cela intérieurement. Le big passe un appel à l'un de ces gardes du corps qui rentra avec une malette en main puis l'ouvris sous mes yeux la simple vu de ces billets craquant neuf firent disparaître tout mécontentement.


- je t'offre les 50 millions de francs si tu parviens à me satisfaire mes amis et moi... Mais surtout vois-tu mon cher ami Stephen n'est pas égoïste il adore tout partager avec son chien !


Quoi ???!


*
*
*
*
*
*


Bangolo ******


Zhenia Vao ******


assise sur la terrasse je regardais le soleil se coucher c'était magnifique !


- pourquoi sembles-tu anxieuse ?


Je sursaute en entendant la voix de ma grand-mère dans mon dos.


- mémé ? Tu es là ?


- oui ! Ça fait un bon moment que je t'observe. Qu'est-ce qui te tourmente mon enfant ? Demande cette dernière en s'asseyant à mes côtés.


Je prends une grande inspiration puis décide de tout lui confier après tout j'étais venu trouver du réconfort chez elle mais aussi écouter ces sages conseils. Je me couche sur la natte prenant soin de poser tout doucement ma tête sur ces jambes, ces mains se fraie un passage rapidement dans mes cheveux.


- parle à ta mémé Zhenia, je t'écoute.


- je n'ai jamais été aussi perdue grand-mère...


- pourquoi donc ?


Je lui rélate absolument tout de ma relation avec Achille à la découverte de son épouse, du choix que maman m'impose concernant l'enfant. Sans rien omettre je vide tout mon réservoir de déboires et tout le long elle m'écoute sans jamais m'arrêter.


- mémé je trouve injuste de la part de maman de devoir m'obliger à accepter ces décisions !


- la vie est tellement rempli de mystères ma petite fille, parfois nous la rendons compliquée avec des mauvaises décisions. Crois moi qu'il n'y a rien qui se fait dans l'ombre qui reste caché... Absolument pas ça c'est la première des choses que je tiens à te dire ensuite la seconde c'est qu'il faut assumer les fruits de nos actions fuir ou vouloir empêcher une bombe déjà en marche d'exploser n'est qu'une perte de temps.


Je me relève pour lui faire face.


- mémé soit plus explicite s'il te plaît !


Elle me sourit, tendrement sa main caresse la joue.


- mon arrière petit enfant n'a pas besoin de supporter un poids qu'il n'a demandé à avoir Zhenia. En toute chose il faut vivre dans la vérité rien que la vérité.... Comme le stipule ce verset biblique tu connaîtras la vérité et la vérité t'affranchira. C'est tout ce que je peux te dire lorsque tu rentreras chez toi changes tes résolutions pour le bien être de ce bébé qui grandi en ton sein car tu n'es plus seule alors comprends que chaque décisions que tu prends affectera ou facilitera la vie à cet enfant. Être mère n'est pas un titre décoratif, c'est accomplir l'impossible pour être à la hauteur de ce titre souviens toi en a chaque fois que la confusion envahira ton esprit.


- mais....


- Janis a finit le dîner, rejoignons là pour manger. Fit-elle en levant pour descendre les escaliers lentement. Moi je reste là à la regarder s'en aller toujours sans réponse à mes questions ou peut être l'avait-elle déjà fais mais que mon cerveau lui refusait de comprendre.


*
*
*
*
*
*
*


          Abidjan /Cocody *******


Dorothée AJamir Bleu*******


Je rumine telle une lionne en cage. Je n'arrive pas à croire que Achille ait pu une nouvelle fois m'humilier de la sorte, alors après toutes ces années d'infidélités, de mensonges je dois aussi accueillir les enfants nés de ces liaisons aldultérines ???? Eh si.... Eh si cette note vocale n'était qu'un piège ? Non je ne crois pas, en fait je ne veux pas croire que c'est  vrai je peux tout supporter sauf ça et s'il s'avère réellement que cette femme porte son enfant je ferais de la vie de mon époux et de cette traînée un enfer à tel enseigne qu'ils vont me supplier de mettre un terme à leur vie. Pff !


Pour cet homme j'ai combattu mes parents lorsqu'ils s'opposaient à notre union, très tôt j'ai abandonné les études pour m'occuper de notre premier fils, puis le second est arrivé enfin le troisième ! Je n'ai pas vraiment eu le temps de me remettre de toutes ces grossesses c'était donc mort pour les études. J'ai finalement opté pour le rôle de femme au foyer mais aujourd'hui je réalise que c'est la plus grande des erreurs que j'ai pu commettre. Quand je pense que tout ce que ce sot d'Achille possède c'est grâce à moi et qu'en plus de ne pas savoir tenir son bâton dans son pantalon il part faire les enfants dehors j'ai juste envie de lui sauter dessus et l'étrangler jusqu'à ce qu'il perde son dernier souffle.


Dorothée calme toi ! Oui tiens bon ma chérie.... Prends ton calme et saisi cette affaire d'une main de fer. Achille tu m'as assez foutu la honte comme ça je vais te montrer de quel bois je me chauffe !


Quand on parle du loup voilà sa queue. Mon mari en affichant une mine éreintée, il se dirige vers moi.


- bonsoir femme de ma vie ! Fit-il en déposant un baiser sur l'une de mes joues. Je tiens à préciser que nous avions fait la paix après cette folle bagarre chez cette voleuse de mari appelé Zhenia... À genoux il avait juré ne plus la revoir.


- Dorothée ?


-....


- mon amour tout va bien ? Insiste t-il.


- tu es docteur ??


Il s'assoit près de moi reste quelques minutes sans parler puis reprend la parole.


- que se passe t-il encore ? Qu'ai-je fais cette fois ci ?


- Achille pour toi j'ai lutté contre vents et marées, tu vois ce ventre arrondis là ?? Eh bien il a porté tes trois enfants, j'ai mis une fin à mes études pour pouvoir m'occuper de cette famille, ma famille m'avait fait la guerre mais en aucun cas je ne t'ai abandonné, tu m'as faire voir des crasses j'ai accepté mais s'il y a une chose sur laquelle moi la fille d'Ajamir Saïd et de Kablan Janette je ne saurai fermer l'œil c'est des enfants nés de relation extra-conjugale.


- mais des quoi est-ce que tu parles ??


- de l'enfant que ta maîtresse Zhenia porte en son sein. Ton enfant....


- hein ???!


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Quand tout va mal...