Chapitre 16: Lueur

Write by Mayei

Partie16

***Nouria***

Je n’arrivais toujours pas à me faire à l’idée que Liam avait perdu cette bataille. J’étais là assise à même le sol, perdue dans mes pensées. Non Liam ne peut pas me faire ça. Je me levai précipitamment et commençai à frapper sur son corps glacé

Moi : liaaaaaaam tu vas te lever ? Liaaaaaaaam écoute moi

Au même moment maman rentra dans la chambre et commença à m’interpeller

Maman : Nouria, Nouria.

Je me tournai vers elle et c’est à ce moment la que je me rendis compte que sans avoir bouger je me retrouvais dans la sale d’attente.

Maman : lève toi Nouria, le docteur viens de terminer l’opération Liam est assez stable maintenant.
Je la regardais comme si c’était la première fois que je la voyais. Donc tout ce que j’avais vécu n’était qu’un rêve. 

Maman : mais pourquoi tu as l'air si abattue ? Mais tes larmes, pourquoi tu pleures ? 

Moi : li..Liam il va bien maintenant ? 

Elle : oui ma chérie mais le docteur demande à ce qu'il soit seul pour le moment. On peut rentrer histoire de se reposer un peu et revenir

Moi : non maman je veux rester ici je ne veux pas bouger.

Elle : mais tu vas rester tu ne pourras même pas être à ses côtés. Viens on te dépose tu ne peux pas conduire dans cet état-là.

Je quittai l'hôpital A contre cœur et je du encore manager pour rentrer chez moi toute seule. Une fois à la maison je filai sous la douche histoire de me remettre les idées en place et cette douche froide me beaucoup de bien. Je regagnai mon lit sans pour autant trouver le sommeil mes pensées ne cessaient de s'envoler vers mon Liam A moi. Je restai éveillée jusqu'au petit matin. 
Dès les premières lueurs du matin j'enfilai mon boubou passai des lunettes de soleil histoire de cacher mes horribles yeux avant de sortir de chez moi.
Je fis un stop A des gâteaux et du pain puis pris la route pour l'hôpital. Je m'informais sur son état des mon arrivée mais c'était pareil, bien qu'il soit stable il n'avait pas encore ouvert les yeux. Je posai les viennoiseries et m'assis dans le fauteuil. Je fi une prière dans laquelle je confiai Liam. De mon fauteuil je pouvais le voir sous tous les angles. Qu'est ce qu'il est beau mon Liam et ce malgré Ces blessures hein. Avec toute cette beauté il voulait me laisser pour aller où ? Plus je le regarde plus je me dis que s'il avait succombé je n'aurais pas pu le supporter comme j’ai supporté la mort de mes parents. Ça aurait été le coup de trop. Je commençais à m'ennuyer dans ce fauteuil je décidai donc je me glisser à côté de lui tout en maintenant un certain espace. Il ne faudrait tout de même pas que je lui fasse encore plus mal !

***perle***

A cet instant Liam doit sûrement être dans un hôpital là entrain de souffrir de ses blessures krkrkrkrkrkr. On ne veut pas le tuer car on a encore besoin de lui, on voulait tout juste l'amocher un instant, histoire qu'il baisse dans sa vigilance pour enfin faire glisser notre plan. Vue que lui et moi étions en froid et que monsieur A déserté la maison je ne suis pas sensée savoir quoi que ce soit sur son état et l'endroit où il se trouve lol ! 
Dring, dring, driiiiing

Je lançai un regard vite fait et détournai mon regard. Je ne connaissais pas le numéro donc je m'en fiche un peu ! 

Dring , dring, driiiiing

Ce téléphone n'arrête pas de sonner, pourquoi les gens aiment autant déranger des honnêtes citoyens ? 

Moi : allo ?

Voix : allo perle c'est maman comment tu vas ?

Moi : maman ? Tu connais encore mon numéro ?

Maman : comment tu peux dire ça ? Tu es toujours ma fille c’est toi qui m'a chassée de chez toi oh sinon moi je ne t'ai jamais reniée !

Moi : si si, bon coupons court que veux tu ?

Maman : vraiment ce n'est pas facile de mon côté, ça ne va pas du tout même. C’est à peine si j'arrive à manger deux fois par jour. Si tu pouvais m'envoyer un peux d'argent ce ne serait pas mal 

Moi : en quoi est ce que ce que tu viens de dire me regarde ? Quand tu partais j'ai voulu te remettre de l'argent n'as tu pas faire le gros dos pour me faire toute une leçon de moralité ?

Maman : perle tu sais que souvent la colère pousse à agir de façon insensée 

Moi : toi et ta colère allez dans un guichet faire un retrait, ne me dérangez plus encore 

Maman : per....

Je raccrochai sans lui laisser le temps de placer un autre mot ! C'est quelle manière d'énerver les gens ce matin ? Vous vous gonflez vous partez de chez les gens sachez sur quoi compter tout de même.
Elle m'a contrariée où est Sébastien qu'il vienne me faire déstresser la !

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le chemin à suivre