Chapitre 17
Write by Boboobg
.... Mireille Oko....
Tellement que je viens ici chaque jour, tous les employés de cette boîte doivent me connaître. Je salut le concierge avant d'entrer dans l'immeuble et de me diriger vers l'ascenseur. Son bureau est au neuvième étage, la première fois que je suis venu, j'ai eu du mal à me repérer.
Dès que les portes de l'ascenseur s'ouvre, je me dirige droit vers sa secrétaire qui m'ayant vu arriver fait semblant d'être super occupé. Elle décroche un appel imaginaire sans doute pour ne pas avoir à me dire encore une fois que son patron n'est pas sur place.
Moi: ça n'a pas sonner.
Elle(rire jaune) : je ne sais pas quoi vous dire madame Oko, il comment dire il
Moi: il vous a dit de me dire qu'il n'est pas là ? Ou peut être qu'il est occupé encore ? Alors que ça fait une semaine que je me pointe ici chaque matin ?
Elle: excusez nous madame mais monsieur Kanda est un homme très occupé. Il n'est pas sur place en ce moment et...
Moi(la coupant) : je l'ai vu descendre de sa voiture il n'y a pas une heure alors oui c'est un homme très occupé mais il est bien là dans ce bureau juste après quelques mètres de nous !
Elle: madame il m'a expressément demander de ne pas vous recevoir !
Qui ne tente rien a rien. Je fonce à grandes enjambées, il lui faut quelques secondes avant de comprendre que cette fois ci, je ne la laisserai pas me faire quitter ce lieu sans l'avoir rencontré.
Je pousse la porte avec force et y pénétre. Assis sur son bureau, il lève les yeux surpris sur moi. On se jauche du regard pendant que sa secrétaire nous rejoint essoufflé.
Elle(balbutiant): excusez moi monsieur, je lui ai dit que vous étiez occupé mais elle ne m'a pas laissé
Lui(glacial) : c'est bon Aude, vous pouvez nous laisser.
La secrétaire sort du bureau et le regard qu'il me lance est tellement glaçant que je regrette presque d'être là.
Glory : qu'est ce que tu veux Mireille !
Moi : tu ne me demande même pas si je veux m'asseoir ?
Glory : je n'ai pas envie de passer du temps en ta compagnie. Donc dis ce que tu as à dire et va t'en !
Moi : je...
Glory : laisse moi imaginer, tu veux t'excuser ? Après quinze ans, on s'est vu par hasard et tu t'ai senti coupable alors pour apaiser ta conscience tu te met à me harceler ? (gueulant presque) mais tu te prends pour qui pour appeler chez moi, discuter avec ma femme ? Ça fait des jours que tu as le courage de te pointer ici et de demander après moi mais tu es folle ma parole ? Tu crois que c'est quinze ans après que j'aurai envie d'écouter les saletés qui sortiront de ta bouche ?
Moi :...
Glory : tu es un assassin tu m'entends ? Si je n'ai pas voulu te recevoir depuis tout ce temps, c'est parce que tu ne mérites pas le privilège d'être dans ce bureau, de te lever devant moi et de vouloir à ce que je te donne une chaise. Tu ne mérites même pas que je poses les yeux sur toi.
Moi :...
Glory : et dire qu'à un moment de ma vie, je t'ai aimé. Je t'ai tellement aimé que j'ai abondonné mes rêves pour toi,changer mes projets pour vivre à tes côtés. J'étais même sur le point de t'épouser. Mais comme le serpent que tu es, tu m'a serré jusqu'à me casser les os et puis en finir avec ma vie.
Moi :....
Glory : maintenant sort de ce bureau et ne t'avise plus jamais que ce soit de remettre tes pieds ici ou essayer de me contacter. Et surtout d'appeler chez moi.
Il se remet sur ses papiers comme si j'avais déjà disparu de devant lui alors que je suis là, la moutardes au nez en train d'intérieurement souffler dans ma tête pour ne pas exploser en larmes devant lui.
Cet homme me déteste. Il me haie même ! Mais ce n'est pas pour moi que je suis là, je suis venue pour ma fille, pour mes neveux que ma sœur a laissé.
Moi : je vais partir et crois moi je ne te dérangerai plus jamais promis.
Il lève vers moi un regard plein de haine. S'il se levait pour venir me gifler et me jeter dehors tout de suite, je ne serai pas surprise.
Moi : je suis venu parce que j'ai besoin d'un avocat. Quelqu'un qui connaît assez ma famille pour pouvoir m'aider. J'ai besoin de quelqu'un qu'on ne peut corrompre.
Il n'a pas bougé un cil, me regardant toujours avec cet air de vouloir me tuer.
Moi : il y'a quinze ans ma sœur Lovely est morte sous les coups de poignard de son époux. Le même soir Tracy que tu dois te souvenir a aussi été tué on ne sait comment mais son corps a été repatrié ici en France. Les enfants de ma sœurs ont été éparpillés mais j'ai pu avec la volonté et tout l'amour que j'ai toujours eu pour eux les réunir au moins deux fois par année. José et Hope venait passer leur vacances avec nous pour être proche de leur sœur Alphonsia qui a quinze ans maintenant. Tu l'as rencontré il y'a quelques mois.
Glory :...
Moi: il y'a un mois, Alphonse Onda le tueur de ma sœur a été libéré pour je ne sais quelle raison idiote, il m'a contacté demandant à ce que je le mette en contact avec ses enfants. Je n'ai rien voulu savoir. Aujourd'hui Il menace de me prendre ma fille. De plus, il a fait inhumé les restes de Tracy et les a brûlés sans donné d'explication. Je suis donc certaine que si il a tué Lovely, il a donc pu aussi tué sa fille avant sinon pourquoi inhumé un corps mis en terre depuis quinze pour ensuite le brûlé ? (pleurant) tu ne me dois rien je le sais mais je ne peux me tourner que vers toi. Tu es la seule personne en qui j'ai une confiance aveugle même si je sais que tu m'etranglerai ici maintenant si cela n'était pas interdit par la lois que tu as jurer de défendre et respecter.
Glory :..
Moi(pleurant) : je sais ce que j'ai fait, il ne se passe pas un seul jour sans lequel je ne me demande ce que serait devenu cet enfant si je ne l'avais pas tué. Ce que nous serions devenus si je ne nous avaient pas détruit. Je n'ai pas d'excuse sauf que j'étais jeune et trop bête pour voir le bonheur qui était à ma porte. Trop borné pour comprendre que la vie est pleine de surprises et que Dieu ne nous donne que ce que nous sommes capable de supporter. Je sais que je mérite d'être à la place de cet être, cet ange que j'ai tué. S'il m'étais permise de revenir en arrière, Dieu sait combien j'aurai changé les choses.
Glory :...
Moi : Alphonsia a été pour moi, cet enfant que je n'avais pas voulu. Elle a rempli ce vide dans mon cœur et dans mon âme. C'est l'amour que je devais avoir pour lui qui j'ai transmise sur elle. Je ne peux pas m'imaginer sans ma fille. Je ne peux pas imaginer cet homme resté libre alors que je ne rêverai jamais ma sœur. Alors que ces enfants, ne reverrons jamais leurs mères. Je veux qu'il continue à payer pour le mal qu'il nous a fait et que jamais on ne lui donne mon enfant.
J'ai respirer un bon coup, il était temps que ça sorte. Pendant de longues minutes, j'ai pleurer sans plus rien ajouter. Il me regardais toujours mais je n'avais plus la force de le regarder moi. Il ne disait rien alors je me suis décidé à partir. Au moins, j'ai eu le courage de lui dire à quel point je me sentais coupable contrairement à ce que j'ai laissé entendre il y'a quinze ans.
Moi (tenant le poignée) : tu m'as aimé Gloire, tu ne peux savoir combien je me sens chanceuse d'avoir été aimé par un homme tel que toi. Merci de m'avoir donné ce que tu m'as donné et j'espère qu'un jour, tu trouveras dans ton cœur la force de me pardonner ce que j'ai fait.
J'ai ouvert la porte et traverser l'espace sous le regard interrogateur de sa secrétaire. Il ne me reste plus qu'a trouver un autre avocat qui va accepter cette affaire bizarre. Je ne veux pas perdre ma fille.
.... Mirna Elongo...
Moi(souriante) : plus que ces dossiers à classer et je suis à toi!
Danny : OK je t'attends dehors.
Danny est une collègue, dès mon arrivée au ministère des impôts où j'ai été pistonner par le fameux contact de Grace, elle a été l'une des rares à être gentille avec moi. C'est une femme dans la trentaine, divorcé et mère de deux enfants. Elle a tout de suite vu que j'avais besoin d'aide.
Les revenus ne sont pas aussi importantes que ceux que j'avais à total ou en plumant Grace mais je m'en sors quand même. Finis les courses à casino toutes les fins de semaines, les voyages en première classe ect... mais ma fille, les petits et ma mère mangent à leur faim. Je ne peux rien espérer de plus.
Il m'arrive encore d'avoir des crises d'angoisse mais suite à mon agression. Je ne sors plus après la nuit tombée. Mais grâce à Danny qui m'a emmener me confesser à sa paroisse, les choses changent petit à petit. J'y vais tout les dimanches et après la messe je discute avec le curé. Ces derniers temps, je vois Grace partout où je vais et à chaque fois que je tente de m'approcher, le monsieur a toujours une petasse sous la main.
Moi(lui souriant) : j'ai une faim de loup !
Danny : vous mangez trop mademoiselle, vous mangez trop !
C'est en riant qu'on a pénétré dans le restaurant juste en face de l'immeuble où on bosse. On a prit place sur une des tables libres. Un serveur à vite fait de prendre notre commande. Depuis trois mois bientôt que je bosse ici, je deviens une habitué.
Danny : les cours vont bientôt commencer, Haa il faudra encore acheté les effets des enfants !
Moi: ne m'en parle pas. J'ai quatre enfants à nourrir !
Danny : je croyais que tu n'avais qu'une fille je veux dire pour l'instant !
Moi: oui il y'a ma fille qui quitte la garderie pour le p1 et aussi ma petite sœur qui passe en première cette année sans compter les deux derniers qui passent en Cm1 et Ce2 . J'avais un autre petit frère mais il vis avec notre aîné.
Danny : comment tu fais pour t'occuper de tout ce beau monde sans crever ?
Moi(rire) : hoo je crève chaque jour mais bon ils ont besoin de moi. C'est ma famille et je ferai tout pour elle.
Danny : c'est qui le beau gosse qui vient là ?
Moi(levant les yeux) : merde mon ex !
Danny : hein?
Grace(en colère) : tu vas arrêter de me suivre ? A quoi tu penses bon sang ? Tu crois peut être que je vais accepter de te reprendre si je te vois partout où je vais ? Non mais tu t'es regardé ? On dirait une grosse pintade et ton crâne rasé n'ont parlons pas ! Tu crois que c'est ce changement vulgaire qui va me faire oublier ta puterie ?
Moi :....
Danny : mais Mirna tu ne vas pas le laisser te parler comme ça ? Elle est...
Je l'arrête du regard. Je ne veux rien venant de quelqu'un qui me haï à ce point.
Grace (en colère) : que je ne te revois plus où je vais !
Il tourne le dos et sort du restaurant suivi de sa cruche que je n'ai remarqué que maintenant.
Danny me regarde un long moment sans doute en colère ne comprenant pas pourquoi moi qui suis si grande gueule me laisse marcher dessus ainsi par un homme.
Le serveur dépose nos commandes en nous souhaitant bonne appétit. Je ne tarde pas à attaquer mon plat de bouillon d'antilope accompagné d'oseilles grillés et de foufou chaud.
Danny : tu ne vas donc pas me dire ce qui vient de se passer ?
Moi : tu veux que je te dises quoi ? Qu'est ce que tu as vu ?
Danny : un homme sans doute riche à en mourir vu les fringues sur lui, mais aussi imbu de sa personne et goujat sur les bords. Et ce qui m'énerve le plus, c'est que tu sois aussi calme ! Si c'est ton ex donc il fallait lui dire que tu.
Moi(prenant une grande bouchée de viande) :arrête Danny! Il n'a aucun devoir vis à vis de moi. Et il n'est pas comme ça !
Danny : et tu le défend ? Après ce qu'il t'a sorti ?
Moi : c'est a cause de moi qu'il agi de cette façon. Il est en colère et il me déteste. Il ne veut pas me sentir et je le comprends (reniflant) c'est juste que ce n'est pas de ma faute si on se croise aussi souvent.
Danny (me regardant): tu es folle de lui n'es pas ?
Moi (buvant mon jus) : des fois il me manque tellement que ça m'empêche de dormir !
Danny (rires) : mais ça ne t'empêche pas de manger !
Moi(rire) : hi non, ça là, personne ne peut m'empêcher de faire ça, ce n'est pas de ma faute aussi ! Dis Danny c'est vrai que je ressemble à une pintade ?
Danny : tu es super avec tes kilos en trop. Et s'il savait que c'est à cause de lui que tu es comme ça, je ne penses pas qu'il t'insulterai de la sorte . Mais ne t'inquiète pas, quand mon mari m'a quitté, j'ai mis du temps à me relever mais regarde moi aujourd'hui je pète la forme !
Moi: d'accord mais ça fait tellement mal !
Discuter avec Danny me fait toujours du bien....C'est le genre de personnes qui t' écoutent avec intérêt quelque soit ce que tu as à dire. Je remercie tellement Dieu de l'avoir placé sur mon chemin au moment où j'en ai le plus besoin.
.... Mireille Oko.....
Je n'ai pas eu la force d'aller retrouver Alphonsia chez les Ngakosso. Elle s'attend tellement à ce que je lui raconte tout mais je ne peux le faire si je n'ai au moins un semblant de solution.
Je connais ma fille, mes deux filles comme si je les avaient faites moi même . José qui est le plus fort, m'a avouer être retourné chez son psychologue. Je ne sais même pas comment réagira Hope.
J'ai pris une douche et suis allé me placé sur le transat pour prendre du soleil. J'ai besoin de temps.
La sonnerie retenti. Je suis toute seule dans la maison. On ne l'occupe que quand nous sommes ici donc rarement. Ce qui fait que tout est couvert sauf dans la chambre que j'occupe, la cuisine et la piscine. J'espère en allant ouvrir la porte que ce n'est pas Alphonsia qui a fait encore sa folie en venant ici.
Mais je suis d'autant plus surprise qu'il s'agit de Glory.
(bonussssss)