Chapitre 18

Write by Boboobg

... Mirna Elongo... 


 Comme un étendard tu es
Comme un étendard tu es
Comme un étendard tu es
Je t’aime Rabbi eh (x 4)

Je veux exprimer mon désir
Celui de t’adorer mon Roi,
Je veux exprimer mon désir
Celui de t’adorer mon Roi, (x2)

Comme un étendard Tu es
Comme un étendard Tu es
Comme un étendard Tu es
Comme un étendard Tu es

Tu m’as pas oublié
Tu m’aimes encore
Tu m’as pas oublié
Tu m’aimes encore

Jésus tu m’as pas oublié
Tu m’aimes encore
Tu m’as pas oublié
Tu m’aimes encore

Jésus tu m’as pas délaissé
Tu m’aimes encore
Tu m’as pas délaissé
Tu m’aimes encore

Rabbi eh, Rabbi eh
Rabbi je t’aime, Rabbi eh
Rabbi eh, Rabbi eh
Rabbi je t’aime, Rabbi eh

Tu m’as pas oublié
Tu m’aimes encore 3fois
Tu m’as pas délaissé

Tu m’aimes encore
Tu m’as pas délaissé
Tu m’aimes encore

Na langwé, na langwé, na langwé lolango na yo
(Je suis ivre, je suis ivre, je suis ivre de ton amour)
Na langwé Yesu eh, na langwé lolango, ngai na langwé
(Je suis ivre Jésus eh, je suis ivre d’amour, moi je suis ivre)

Na langwé, na langwé, na langwé lolango na yo
(Je suis ivre, je suis ivre, je suis ivre de ton amour)

Yesu na langwé lolango
(Jésus je suis ivre d’amour)
Na langwé lolango
(Je suis ivre d’amour)
Yesu na langwé lolango
(Jésus je suis ivre d’amour)

Na langwé, na langwé, na langwé lolango na yo
(Je suis ivre, je suis ivre, je suis ivre de ton amour)

Na langwé masanga te
(Je ne suis pas ivre d’alcool)
Kasi na langwé lolango
(Car je suis ivre d’amour)

Na langwé, na langwé, na langwé lolango na yo
(Je suis ivre, je suis ivre, je suis ivre de ton amour)

 

Depuis une semaine, cette chanson de la sœur Olivia Lugwanda ne cesse de tourner en boucle dans ma tête. Tellement que je l'ai mis en sonnerie. 

Oui quoi que les gens me fassent, quoique les gens disent à mon propos, je suis sûr une chose,mon Dieu m'aime. Il m'aime d'un amour tellement fort qu'aucun être humain sur terre ne peut changer. 

Moon qui m'aide selon elle à faire le nettoyage dans la chambre, chante les paroles avec sa voix zozotante façon kaelou. A propos d'elle, son père a refais surface. J'étais en colère et en même temps écœuré. Le mec toujours aussi beau et propre sur lui. Il s'est pointer ici il y'a deux jours la bouche en cœur :<<je veux reprendre ma famille >>. C'était parce que maman était là, assise avec moi devant sa maison sinon, je lui aurais craché tout mon venin au visage. Il y'a vraiment des gens qui ne se prennent pas pour la merde qu'ils sont vraiment. 

En tout cas, je lui ai expliqué avec un calme olympique exceptionnel que je n'étais plus à sa disposition. D'autant plus que je le lui ai toujours répété à travers maman qu'il appelait pour avoir des nouvelles de sa fille. Il nous a raconté des choses du genre qu'il passait son temps à envoyer de l'argent chez ses soeurs pour les besoins de Moon mais que c'est en rentrant qu'il s'est rendu compte que celles-ci n'ont jamais rien fait de ce qu'elles lui racontaient. 

En tout cas, je lui ai dit que je ne l'empêcherai jamais de s'occuper ou de venir voir son enfant mais il est hors de question que ma fille aille chez lui. Qui ne me dit pas qu'il est là juste pour un temps et qu'il a pour projet de me kidnapper mon enfant ? On connaît ces histoires là ! 

Des problèmes j'en ai déjà assez. 

C'est donc comme ça qu'il a laissé un petit quelque chose pour préparer la rentrée de sa fille mais comme je l'avais deja fait,je vais en profiter pour emmener les enfants s'amuser un peu pour clôturer leur vacances en joie. 

Quand je dis que je suis ivre de mon jesus, ce n'est pas de la blague hein il a vu que je n'arrivais plus à m'en sortir avec autant de bouche à nourrir surtout avec moi qui mange comme un éléphant (rire) en tout cas, qu'il s'occupe seulement de sa fille. 

Moon: papa a dit qu'il va venir demain n'es pas ? Il me manque mon papa ! 


Heeee mais la fille ci est ingrate , ce n'est pas la peine. Seulement deux fois qu'elle l'a vu mais madame est déjà amoureuse à croire que ça lui manquait vraiment d'avoir un papa. Elle a cessé depuis un moment de demander après Grace, au moins j'ai une charge de moins avec l'arrivée de son papa tsuiii regarde sa tête comme il me manque. 

Entendant la musique à la télé, elle saute sur ses jambes et c'est en courant qu'elle se dirige au salon sans doute un de ses dessins animés qu'elle affectionne tant. 


Moi(a moi même) : voilà, le bon monsieur me battait bien bien même que j'étais enceinte de toi. Il est parti et n'a jamais manifesté une quelconque affection à ton égard. Il revient, te prend dans ses bras en disant (imitant sa voix) Moon je suis ton papa. Et toi boum il me manque mon papa tchrrrr (regardant mon ventre) et toi aussi bientôt là tu vas sortir me dire que tu aime ton papa hein ? Pendant que c'est lui qui me traite de pintade tchrrrr en tout cas les enfants sont ses ingrats ! 

Après avoir fini mon rangement, je vais prendre un bain et me dirige au salon ou Félix et Junior m'attendent déjà sur leur trente et un. Je vous dit les enfants des vieux, chemise bien enfiler dans des pantalons en tissu plus soulier merde ! 

Moi(rire) : mais vous avez cru qu'on allait à une fête ou quoi ? 


Felix(l'aîné de deux ans) : ce n'est pas maman ? Je lui ai bien dit que tu avais dit qu'on allait s'amuser où tu nous emmènes! 


Junior : elle dit qu'on a qu'à  être tout beau ! 


Moi (rire) : non mais la mère ci est sérieuse ? Les garçons pardon allez me mettre des jeans, polos et basquet. 


Félix : et si maman ne veut pas ? 


Moi: et bien c'est moi qui vous emmène avec moi donc dites lui ça ! 


Il partent direct remplacée par vane. 

Vane : je suis obligé de venir? Si c'est pour les enfants alors pourquoi je viens moi ? 


Moi: parce que tu vas les surveiller quand je serai fatigué. Tu sais comment la fatigue me prend à la vitesse de la lumière. 


Vane (rire) : tu parles de la fois où tu t'es endormi à la messe et que Moon s'est retrouvé devant l'hôtel à manger la communion ? 


Moi(rire) : ne me parle pas de ça s'il te plaît, la mère supérieure avait envie de nous étrangler je suis sûr ! 


Moon(acourant) : maman je veux mettre mon costume de fée ! 


Moi : c'est comme tu veux bébé ! 


Vane(me regardant) : tu es magnifique yaya, je suis tellement contente de te voir à nouveau ainsi ! 


Moi: comment ça ainsi ? 


Vane : je veux dire comme ça, explosant la joie sans raison. Après tout ce qui t'es arrivé et comment tu était devenu, j'avais peur d'avoir perdu ma sœur ! 


Moi(la tirant contre moi) : rhooo arrête tu vas me faire pleurer ! 

 

Vane (reniflant) : il faut que tu saches qu'on est conscient les garçons et moi de ce que tu fais pour nous. Et que nous ne te décevrons  pas ! 


Moi (reniflant) : voilà je pleure ! Pardon d'arrêter de me serrer mon enfant ! 


Vane (rire) : c'est logiquement impossible ! 

Moi: pardon va te préparer, je veux que les enfants passent une bonne journée. Pour une fois que je me réveille avec la paix du cœur ! 


Nous avons quitté la maison deux heures après, la princesse Moon ne trouvait pas ses chaussures de fée donc il a fallu chercher. Je les ai d'abord emmener à la mandarine mangé des gâteaux avant de les emmener à airtel City. Faut les voir sur les jeux, ils semblent heureux.


Moi: tu peux les surveiller un moment ? 


Vane(hilare) : tu veux encore aller pissé ? 


Moi (la tapant) : zoba (idiote)! J'ai envie d'une glace là, celle qu'on a mangé avant de venir ici ! 


Vane (rire) : tu vas finir par exploser ! 


Moi: de me laisser vivre mon amour avec la nourriture en paix. 


Oui oui vous avez bien compris, je suis enceinte et personne ne l'a vu venir. Je crois que Bobo voulait voir si vous étiez assez attentif mais bon, il n'y a qu'une personne qui l'a compris (rire) Klod bien pensé! 

 

Je l'ai appris le même jour quand je me suis réveillé à l'hôpital après avoir été battu et violé par les homme de main de Essie. Celui là, je le laisse à Dieu et à son jugement pour ce qu'il a osé me faire. 

J'étais déjà à trois mois, pendant tout ce temps, j'abritais la vie en moi sans le savoir. C'est en partie grâce à cette grossesse que j'ai pu aussi vite remonter la pente. 

Faut que je vous avoue que j'ai essayé de me tuer et j'ai penser à cet être en moi, à ma Moon et a toute les bonnes choses que la vie me réservent sans doute. Car comme je le pensais, je ne suis pas suivi par la poisse Ho non. Le prête m'a bien ouverte les yeux. La poisse était causé par les décisions que je prenaient et rien que par cela. 


Voix: nous sommes arrivés madame ! 


Moi(au taximan) : merci papa, es que vous pouvez m'attendre dix minutes ? Le temps que j'achète et que je revienne ? 


Lui: bien sûr jeune dame ! 


Moi: merci je reviens. 


C'est en me tirant comme la grosse fille que je suis devenue que je sors de la voiture. Je sens le regard des hommes sur moi. Avec le viol et tout, j'avais du mal à m'habiller comme j'avais l'habitude de le faire. Je ne voulais pas que l'on sache pour ma grossesse, je pensais à ce que dirai les gens : encore un enfant sans père ? 

Mais bon, c'est fini maintenant. En sortant ce matin, j'ai mis une longue robe grise super moulante. C'est maman qui m'a lancé une pique en disant qu'avec mes gros seins, mon gros ventre et mes grosses fesses, je ressemble à un ton stressé mais un ton stressé sexy. J' en ai ris jusqu'à pleurer (rire)! 

Je suis entrain de reprendre mon argent chez la caissière quand je vois au loin deux Grâces en train de se taper des barres de rires à une table. Merde ! 

Je remet vite fait mes lunettes de soleil et sort comme si j'avais le diable aux trousses. Haï ce n'est pas devant vous qu'il ma' dit de ne plus me croiser ? Je me rappelle très bien de comment il m'avait tiré hors de chez lui. 

Je vais tellement vite que je bute sur une dame devant la porte. 

Moi(rattrapant mon paquet) : excusez moi ! 


Elle: de rien mon enfant, vous semblez en panique, ça va ? 


Moi(souriante) : oui merci ! 


Elle : laissez moi vous aider ! 


A vrai dire je n'ai pas acheté que la glace, je me suis retrouvé avec deux gros paquet rempli de gâteaux et deux pots de glace une à la vanille et l'autre à la fromboise. 

Nous avons placés mes paquets dans le taxi. 

Moi: merci beaucoup madame ! 

Elle : ne vous inquiétez pas, j'ai moi même eu des jumeaux donc je sais combien ça peut être difficile de les portés ! 


Moi : des jumeaux ? (rire) non hein c'est un seul. 


Elle tend sa main pour sans doute toucher mon ventre et j'ai direct un mouvement de recule. Ce n'est pas commun qu'une dame belle comme une déesse, habillé avec goût veuille touché votre ventre. Y'a pleins d'histoires dans ce Brazzaville là où quelqu'un te vole ton enfant pas encore née juste en touchant ton ventre sans effet. 


Elle(souriant) : excusez moi mademoiselle, je comprends votre inquiétude mais vous me semblez tellement familière ! 


Moi (un peu agacé) : o-k mais je dois vraiment m'en allé là. Merci encore ! 


Elle(me souriant) : vous êtes une brave fille je le sens et vous faites bien de sourire de nouveau à la vie ! 


Je ne sais pas pourquoi, mais cette dame m'apaise rien qu'avec son regard et son sourire. J'ai juste envie de me jeter dans ses bras et de lui confier toutes mes peines. De lui dire que si je l'ai cogner ainsi, c'était parce que l'homme que j'aime était dans cette pâtisserie et qu'il m'a très agressivement demandé de ne plus me retrouver dans un même endroit que lui. 


Elle(souriante) : je peux ? 


Moi (sans le penser) : oui 


Elle pose sa main sur mon ventre et son regard sur moi changé d'un coup. 


Elle : j'avais raison ! 


Moi:comment pouvez vous le savoir ? Mon médecin m'a bien dit qu'il y'en à qu'un seul ! 


Elle : mais ça ne vous surprendra pas n'es pas ? Parce que le père est lui même un jumeaux ? 


J'ai un mouvement de recul en posant mes mains sur mon ventre. 


Moi: mais qui êtes vous ? 


Voix: maman ! 


Nous sous sommes retourné toute les deux sur un Grace ou Gloire je ne sais pas lequel qui semblait perdu. 


Le taxi : ping ping 


La dame : Gloire j'arrive ! 


Gloire (s'approchant) : Mirna ? Tu es enceinte  ? Maman ? 


Moi: vous... vous êtes leur mère ? 


Elle(souriante) : et toi la fameuse Mirna ! 


Je ne pouvais pas supporter plus. Je suis rentré dans la voiture à la vitesse de la lumière en demandant au taximan d'aller plus vite. Mon cœur bat la chamade. Mon Dieu, c'était sa mère. Sa mère ! 


Moi(me touchant le ventre) : tu viens de rencontrer grand mère mon chéri ou peut être mes chéris ? 

Le taximan me lance un regard du genre elle est folle cette fille ? Hee monsieur, je préférai être folle je vous dit. 

J'ai direct récupéré les enfants et nous sommes rentrés à la maison. J'ai pris une douche, mangé mes gâteaux et me suis mise au lit. 

De coups coups portés sur ma porte m'ont réveillé en sursaut. Il est vingt deux heures à la montre sur le mur, je dors donc depuis cinq heures.

J'avais demandé à Vane de dormir avec Moon car je voulais ruminer en paix donc je ne comprends pas qui peut bien frapper ainsi. 

Les coups n'ont pas cessés, c'est peut être papa qui est rentré, ça doit faire deux mois qu'on ne l'a pas vu mais quand il rentre la plus part du temps, il est ivre mort. 

Un peu apeurée, je ne prend même pas le temps de mettre un peignoir, c'est en robe de chambre que je me dirige en cuisine pour prendre mon spatule de foufou on ne sait jamais. 


Moi(devant la porte) : c'est qui ? 


Voix : ouvre Mirna ! 


Moi : Grace? 


Grace (tapant plus fort) : ouvre cette putin de porte ou je la casse ! 


Moi : mais qu'est-ce que tu me veux ? 


Grace (en rage) : que tu me dises pourquoi tu t'acharnes autant sur moi. Baisés avec l'ami de mon père ne t'a pas suffi tu vas maintenant jusqu'a  rusé pour mettre ma mère dans ton camp ? Dis moi qui est le responsable de ta fameuse grossesse si bine sûr grossesse il y'a ! 


Moi(reniflant) : arrête de crier comme ça tu me fais peur ! 


Grace : je vais faire bien plus que te faire peur espèce de pute et menteuse de surcroit ! Tu crois que c'est en inventant une histoire de grossesse que je vais te revenir ?  Moi Mbolo reprendre une petasse qui s'est faite couché par tout Brazza ? 


Moi(reniflant):va t'en  Grace! La pute te demande de sortir de chez elle. Que tu m'insulte dans la rue d'accord mais pas chez moi. Je ne te permet pas de venir me manquer de respect chez moi ! 


Grace : si tu ne passais pas ton temps à me suivre comme la larve que tu es, je ne viendrai pas t'insulter jusque chez toi ! Ouvre cette porte connasse ! Mitre moi cette sois disant grossesse ! 


Moi(pleure) : arrête tu vas réveiller ma mère ! 


Grace : et bien qu'elle se réveille, que tout le monde se réveille. Tu sais quoi, je vais casser cette porte ! 


Moi(pleure) : je n'ai rien dit à ta mère, elle a elle même déduit les choses ! 


Grace tape un coup du pied sur la porte, sans doute par instinct, je recule de deux pas avant de courir m'enfermé dans la chambre. Je fais un message à Vane lui disant de ne laisser personne sortir de la grande maison et je cherche dans mon calepin le numéro de son frère. Je me rappelle qu'il me disait qu'il n'y a que lui pour le calmer. 


Moi(en pleure) : viens vite chez moi, Grace est devenu fou ! 


Gloire : c'est qui ? 


Moi : c'est Mirna ! Grâce est chez moi et il tente de, d'enfoncer la porte. Sniff il me fait peur ! 


Gloire : tu habite où ? 


Moi (moi en larmes) : à talangai sur la rue moussana. Juste après le pont qui passe vers texaco ! Le... Le pont de la tsieme ! Au numéro 40


Gloire : OK je suis a series près. J' arrive ! 


Clap ! 

C'est la porte qui vient de lâcher. Je l'étend ouvrir la chambre de Hope qui est merci seigneur vide. Après quelques secondes, les coups reprennent sur la mienne ! 

Moi: sniff Grace s'il te plaît arrête ! 









 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Indélébile