Chapitre 17

Write by Syab


Cynthia.


Famille vous m'avez tellement manqué que hummmm je n'ai pas de mot pour vous le dire. J'ai trouvé un boulot et vous jure que je m'y plait dedans, beaucoup même. Voyager à travers différents pays c'est vraiment géniale, moi une trentenaire me voilà entrain de jubiler comme une gamine.

J'ai écouter l'histoire de cette Merveille là hein,donc les gens pensent qu'à ce stade ils peuvent encore nous nuire mon mari et moi? J'ai commis l'irréparable il y a quelques temps,mais le bon monsieur m'a pardonner et maintenant Victor même dans sa tour d'Ivoire veut encore nous nuire? Hummmm mieux je me tais. Dieu m'a donné un mari merveilleux, un amant hors paire,il est un père merveilleux pour mes enfants, un mari fidèle et tout ce qui avec  alors que tout était contre nous. Elle aurait du rester et j'allais rentré là trouver ici ,hummmm elle aurait déchanté. Les gens sont heureux en ménage mais des suppôts de satan sont là pour détruire tout sur leur passage, tchiiiippp. Aujourd'hui je repars pour Dubaï, c'est ma nouvelle destination. Philippe étant seul ,les enfants restent chez leur grand mère ,ma belle mère. Philippe passe le plus claire de son temps là bas. J'ai eu la chance de rencontrer Sandra et son frère Antoine, le gamin là est vraiment drôle. Cinq minutes avec lui ,tu as l'impression d'être en côte d'Ivoire avec Agalawale et consort.


Sandra.


Papi Rodrigue a demander à nous  voir moi et Antoine. A mon entrée dans le bureau, Antoine ,tonton Philippe et maman Rosa ainsi que papi sont déjà installé.


Lui: je vous ai fais appelé toi et ton frère pour vous parlez .


Moi: vous allez nous renvoyer n'est ce pas?


Rosa: pour que tu ailles où avec ton frère ? Et qui a parler de renvoie ici? 


Ouf ci ce n'est pas ça c'est quoi alors?


Papi: comme vous le savez vous vivez avec nous depuis les vacances et bientôt la rentrée scolaire. Antoine tu as eu ton BEPC avant d'arrêter l'école il y a trois ans après ta soeur. Quatorze ans et un BEPC en poche c'est que tu es un génie alors un ami à moi ayant vu ton bulletin que nous avons pris la peine de retirer à ton ancien école nous a permit de voir que tu es très bon en physique et chimie, quel série aimerais tu faire?


Antoine : moi papi?


Lui: oui toi.


Antoine : la série c


Lui: je m'en doutais.

On ira dans un établissement  de la place pour t'inscrire. Et toi Sandra ?


Moi: je suis trop vieille pour retourner à l'école.


Rosa: je vais giflé l'enfant ci pour rien ,que tu as quarante ans ? Tchiiiippp tu vas retourner à l'école ,reprendre ta première et me ramener de bonnes notes ici.


Hummmm dit comme ça est ce que  je peux refuser même ? Non ohhh


Moi: ok maman j'irai.


Papi: ok vous pouvez disposer.


Philippe.


Sandra et Antoine viennent  de quitter le bureau, ma belle-mère aussi. Je suis en plein discussion avec mon père quand je reçois des sms, je prends la peine de les ouvrir  et qu'est-ce que je vois? des photos, plein de photos de Merveille nue, assit sur un lit en train de se masturber, il y a aussi une vidéo. C'est quoi ces conneries là? les femmes décidément ne se respectent plus ou quoi? comment est-ce qu'on peut se comporter de cette façon? Ne sait elle pas que les réseaux sociaux ce n'est pas fait pour envoyer des choses aussi personnel que ça!!!   Les gens pleurent aujourd'hui leur indiscrétion car ils se sont permit d'envoyer ce  genre de truc et depuis là leur  personnalité en a prit un sacré coup. Cette fille est folle vraiment folle, Elle doit se faire soigner. J'éteins mon téléphone et je le mets en poche, tout ce qu'elle est en train de faire constitue des preuves pour moi, tous les messages qu'elle m'envoie, les photos et les vidéos ce sont des  preuves que j'accumule et  je  sais qu'un jour il faudra que je m'en serve et ce jour-là elle ne me verra pas venir.

Il y a de cela trois jours,j'ai reçu une lettre de Victor me menaçant et me prévenant de ma prochaine mort mais que cette fois ci rien ne pourra me sauver. Je ne comprends pas comment deux enfants nées du même ventre,élevés ensemble peuvent se haïr de la sorte . Dieu a dit d'aimer nos prochains mais comment aimé quelqu'un qui te veux du mal? J'ai aimé Victor, à une certaine époque je lui aurai confié ma vie,mais là ce n'est plus la peine. Même si on lui donnait le bon Dieu en confession jamais je ne vais lui faire confiance, il a été jusqu'à commandité ma mort avec la complicité de celle qui me servait de mère paix à son âme. Certaines blessures ne peuvent se refermer, ça prend beaucoup de temps. Je remercie Rosa de m'avoir fait connaitre Dieu ,sans ça peut-être qu'à l'heure qu'il est je serai déjà six pieds sous terre.


Ma discussion avec papa finit,je repars pour le boulot. A mon arrivé ma secrétaire m'annonce que j'ai une visite,pensant que c'était Fernand je m' avance vers mon bureau en grand enjambé pour tomber sur Sheila,pffffff pardon elle fout quoi ici?


Moi: que fais tu ici?


Elle: dit à ta pute qu'elle n'a pas intérêt à penser qu'elle va me piquer mon homme car ça je ne vais pas lui laisser le champs libre.


Moi: une bataille que tu as perdu d'avance c'est pour ça que tu viens déranger les honnêtes citoyens ?


Elle: espèce de Salop,combien veux tu pour les séparer? Ton prix sera le mien.


Moi: silence


Elle: cinq millions ?


Moi: silence


Elle: huit?


Moi: dix et l'affaire sera réglé.


Elle: comme je l'ai dis tout le monde à un prix.


Je la regarde me signer un chèque de 10 millions, hummmm la femme ci est bête et timbré. Elle me tend le chèque 


Elle: vous avez intérêt à faire un bon boulot.


Moi: oui madame ce sera fait.


Après son départ j'appelle ma secrétaire pour qu'elle vienne prendre le chèque et me l'encaisser. Je lance l'appel vers Fernand.


Lui: allô mon frère


Moi: allô devine qui vient de quitter mon bureau ?


Lui: Sheila ??


Moi: quel perspicacité dit donc,elle vient de me faire un chèque de 10 millions pour que je me débarrasse de  Rose.


Lui: jure!!!


Moi: ma secrétaire va faire l'encaissement comme ça.


Lui: hihihihihihi cette femme est folle,donc pardon ce soir on va manger  de bon tchitchinga( brochette).


Moi: c'est ça tu dis facilement comme ça ? On s'attrape mon frère.


Sheila là même m'étonne quoi!!! Donc pour elle on peut m'acheter ? Et bien on dirait qu'elle ne sait pas qui est  Philippe SANTOS.


Igor.


Sheila dit vouloir me parler,j'ai une pause de deux heures avant de reprendre le boulot donc me voilà.


Elle: bonjour mon amour.


Moi: hééé arrête moi ça tout de suite,tu veux quoi?


Elle: nos problèmes sont réglés.


Moi: comment ça ?


Elle: je viens de payer le meilleur ami de Fernand  Philippe SANTOS de m'aider à me débarrasser de ta pute .


Moi: tu as fais quoi ? Et comment ?


L'histoire qu'elle me raconte me fait trop marée. Elle est bête ma parole.


Moi: tu es bête tu sais ça ?


Elle: pourquoi tu me parles comme ça ?


Moi: donc toi tu ne connais pas Philippe SANTOS ?


Elle: c'est qui pour que je le connaisse?


Moi: c'est un multimillionnaire,il a son droit de véto dans bon nombre d'entreprises ici ,l'actionnaire majoritaire dans beaucoup d'entreprises pauvre cloche. Avec tes pauvres dix millions il va aller boire de la bière avec,idiote va. Ne m'appelle plus pour des broutilles pareilles,n'importe quoi.


Celle là est folle,hummmm blague à part si Fernand est le meilleur ami de Philippe SANTOS alors là je suis dans la merde.


Sheila.


Seigneur mon argent!!! Mes économies ,que vais je faire maintenant? Qui m'a envoyer ? Et lui il a osé prendre l'argent sachant bien que c'est juste l'argent de pure water pour les gens de la haute classe comme lui. Hummmmm tout ça c'est de la faute de Rose, je déteste cette femme au plus haut point. J'espère que mariella ne lui fera pas de cadeaux, je la déteste, je la déteste.




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ma vie mon histoire.