Chapitre 16

Write by Syab


Merveille.


Depuis une semaine que cet homme m'a renvoyé je brois du noir. Au moins là bas j'avais un salaire de 50000 fcs et de la bouffe gratuit. Une chambre, la clim et une télévision écran plat dans ma chambre mais aujourd'hui me revoilà dans mon une pièce sans ventilateur ni télévision. J'ai dépensé tout mon argent dans cette  histoire de prison,hummmmm ça ira. Je viens de chez ma belle soeur sidéènne là, il n'y a personne. L'un des jeunes du quartier me dit qu'ils sont parti dans une ambulance et qu'une jolie dame les a accompagné. Que moi j'ai besoin d'information sur la beauté de cette dernière ? Non. Maintenant que je suis à sec,il faut que cette gamine se remette au travail vite fait. Je suis à cours de finance et mes trous sont trop ouvert pour qu'un homme prenne plaisir avec moi,il me faut une tonne d'alame( déodorant africain) et d'eau chaude pour me resserrer un peu. Pendant ce temps,Alexandra doit reprendre du service. À quelle clinique ils sont aller personne ne sait. Si je l'attrape hummmm elle me sentira passé.


Trois mois plus tard. 


Sheila.


Ma fille Mariella rentre aujourd'hui même, elle et moi avons mit en place un plan infaillible pour séparer son père de cette pute là. Maintenant plus que jamais Fernand s'affiche avec elle et ses enfants en public. La semaine passé j'étais dans un restaurant de la place avec Igor pour un dîner en amoureux, quoi? Où  était Aline? Que je suis sa gardienne? Bref mon homme m'a dit qu'elle est partie avec les enfants voir une de ses cousines à Paris hummmm l'argent est bon dèh !!! J'étais tranquillement entrain de manger mon plat de résistance quand monsieur s'est présenter dans le même restaurant que moi en compagnie de cette cruche de Rose machin chose là. Hummmm moi même j'étais ébloui par sa beauté, le Jean taille basse qu'elle portait moulait sa hanche on dirait une seconde peau et son corsage blanc allait bien avec sa veste. Jalousie apart elle était très belle,classe et sexy sans aucun effort. J'ai ressenti une vive jalousie encore plus quand Igor sans plus me regarder s'est focaliser sur elle. Après lui avoir demander le pourquoi il m'affirme que cette femme qui vit avec mon homme n'est autre que la mère de ses enfants, la Rose dont me parlait Aline. La garce a omit de me dire qu'elle connaissait cette femme le jour où on est aller chez Fernand. Hummm elle va me le payer,après mûr réflexion j'ai proposé à Igor d'être partenaire pour séparer Rose et Fernand. Lui aussi étant toujours amoureux de cette femme, de la reconquérir et de l'éloigner de mon homme afin que je puisse reprendre ma place auprès de lui mais nous deux ça continuera car au lit il est vraiment bon. Il n'a rien a envié à Fernand sauf que ce dernier sans le savoir est plus violent que Igor et j'aime le sexe hard.


Voix: maman!!!


C'est la voix de ma fille qui vient de me faire sortir de la torpeur. Elle court pour venir se jeter dans mes bras. On s'embrasse quand son  père arrive avec sa n'importe quoi là.


Elle: papa!!!


Lui: ma puce,tu m'as beaucoup manqué.


Elle: non hein puisque tu m'as vite remplacé à ce que je vois.


Lui: un peu de respect jeune fille.


Moi: en tout cas.


Ils s'embrassent et après mainte câlins il se détache d'elle.


Lui: je te présente Rose ma future épouse.


Elle: ah c'est elle la pute dont m'a parlé maman?


Lui: Mariella?


La pute: Fernand, laisse tomber. À ma fille: bonne arrivée Mariella,ton père m'a beaucoup parler de toi.


Elle: je ne suis pas enchanté de te connaitre puisque mon père ne m'a jamais parler de toi vu le métier que tu faisans dans ton avant .


La pute: je comprends.


Moi: tchiiiippp.


Façon elle est calme là montre qu'elle sait se contenir et se maîtriser, franchement je n'aime pas ça. Je connais ma fille,elle n'est pas comme vous la voyez là. Face à la patience de l'autre  elle va vite l'aimer et se retourner contre moi. Fernand est en colère mais le regard qu'il pose sur cette Rose ne me plait pas du tout,ça prouve qu'il l'aime et la respecte. Il n'a jamais posé ce genre de regard sur moi ni me tenir dans ses bras comme il le fait en ce moment précis.


Lui: jeune fille si c'est pour venir mettre ma fiancée  et ses enfants mal alaise et être impolie, ce n'est pas la peine que tu viennes chez moi.....


Mariella: mais papa.....


Lui: pas de mais papa,soit tu te comporte bien comme il faut ou soit tu vas rester avec ta mère et on se verra quand le temps me le permettra. A treize ans tu commences par dire des bêtises,que tu connais quoi à la vie? Hein? Tu sais ce que les gens vivent autour de toi? Ce n'est pas toi ohhhh c'est ce que tu as comme  mère qui te monte à la tête, si seulement tu savais tu n'allais pas trop parler. Avance moi je vais quitter ici.


Tchieeee le gars est vraiment fâché hein!!! Il nous plante là et s'en va avec sa chérie à ses bras.


Mariella : mais papa mes bagages.


Lui: que je suis bagagiste? Comment tu as fais pour le faire sortir de la salle des contrôles ,fait de même jusqu'à la voiture.


Il est sérieux ? J'aide Mariella à transporter ses bagages à la sortie pour la voiture de son père. Le gars ci roule sur l'or hein!!! Il s'est payé une range rover dernier cri,et c'est ça moi je vais laissé partir ? Même pas ohhhh Fernand est à moi et à moi seul.


Rosa.


Nous revenons de l'enterrement de da Marie comme ça, Sandra est inconsolable. Heureusement que nous sommes en vacances sinon hummm. Antoine comme un homme le prend bien. Elle est décédée sans m'avoir fait faire une promesse, celle de tout mettre en oeuvre pour que ses enfants retournent  à l'école. Je lui ai promis que j'allais y arriver. Sandra aura bientôt dix- neuf ans et a raté sa première quand son calvaire à commencé. Elle reprendra à la rentré, j'en ai parler à Rodrigue et il est d'accord avec moi. Ses enfants ont du potentiel, pour ne pas brusqué Sandra je n'ai pas encore abordé le comment elle est devenue ce qu'elle était. Sa mère faible m'a un peu raconté leur déboire, le fin mot de l'histoire je dois l'entendre de la bouche de sa fille. Arrivée à l'hôpital à 35 kilos,en trois mois d'hospitalisation, ses plaies se sont cicatrisé et elle a répit du poids, 65 kilos avant de s'en aller définitivement. Depuis ce jour où je suis aller les chercher chez eux,Sandra et Antoine vivent chez moi. Si je pense les laissé après ça, non ohhhh!!! Rodrigue dit que s'il y a possibilité et que Sandra et son frère le veuillent bien,nous allons les adoptés. Rose adore Sandra et elle le lui rend bien,elle dit qu'elle se ressemble beaucoup et je comprends ce qu'elle veut dire. La prière est le socle de toute chose,Rose est devenue une chrétienne hors paire. Elle prie et va à l'église régulièrement avec son homme. Je suis heureuse pour elle,Cynthia entre deux avions n'est pas en reste. Depuis que leur domestique bizarre là a quitter la maison je garde leur enfants. Mamie par ici mamie par là, ça me fait trop plaisir. Mon aîné rentre sous peu,pour les vacances Rodrigue a tenu à ce qu'il aille à Miami pour faire une formation de trois mois en droit de la famille.








Ma vie mon histoire.