Chapitre 17

Write by Syab


Samuel.


Une semaine plus tard.


Ça fait déjà une semaine que je ère de bar en bar je ne fais que boire, si boire comme on le dit  veux réellement dire boire jusqu'à s'oublier la vie de ma mère c'est ce que je suis en train de faire maintenant. Je suis constamment hanté par la voix, le sourire, le visage de Natasha...... je n'arrive pas à la sortir de ma tête, je suis raide dingue de cette femme. Si seulement la vie avait choisi une autre façon de me faire payer mes erreurs ça aurait été bien mais ne dit-on pas que c'est un  déclic qui  fait que l'homme se remet en question!! aujourd'hui je me remets en question, face à  mes choix passés, mes actions passées et ce présent. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve je ne sais même pas si j'ai un avenir car je compte aller me confesser à la police pour leur avouer  que je suis le commanditaire de la tentative d'assassinat contre Didier de Souza alias mon géniteur.


 Je ne sais pas si c'est la meilleure solution que je prends mais je sais que ça me fera beaucoup de bien.


Ça fait maintenant une semaine que j'évite Valérie, les appels en absence de Natacha sont affichés dans mon téléphone on aurait dit que je suis porté disparu. Je ne sais pas si j'aurai le courage de décrocher ,de l'entendre me parler sans ressentir le  serrement de mon coeur. Pour bien faire les choses,  l'argent que j'ai escroqué à Valérie je vais le lui retourner, oui je suis un gigolo je couche avec des personnes pour de l'argent mais cette fois-ci je veux changer de vie, je veux réellement que les choses se fassent vraiment bien. J'ai perdu Natacha à tout jamais elle est non  seulement ma demi-sœur maternelle mais elle a aussi couché avec mon demi-frère paternel c'est-à-dire Achille. C'est compliqué toute cette histoire et mine de rien ça me rend maboule,je compte retiré les 10 millions que j'ai escroqué à Valérie et les lui donner pour qu'elle puisse agrandir son commerce . Je veux qu'elle s'en aille, qu'elle aille reprendre sa vie de couple et tout. Je ne veux plus de cette vie de misère et de fainéantise,J'ai fais parvenir à mon patron une demande d'arrêt maladie ce qu'il a accepter immédiatement vu que je suis son meilleur employé. Je suis videur dans une boite de nuit d'où mon physique de baraqué. Mes deux mères n'ont cessé de me téléphoné mais je n'ai pas voulu répondre, je ne saurai quoi leur dire.


Maèlla.


Les conseils de maman m'ont fait chaud au cœur, elle m'a incité à aider Natacha même si elle a été une fille hummmmm mieux je ne dis rien. Cette dernière est vraiment à bout ,en une semaine elle a perdu des  kilos. Je ne savais pas ce que c'était l'amour jusqu'à ce que je la connaisse et je crois savoir ce qu'elle ressent pour son Samuel, c'est la même chose que je ressens pour mon achille. S'il arrive un jour qu'il me quitte ou qu'il y ai ce genre d'histoire je ne sais pas si j'aurai la force de le supporter comme Natacha le fait. Elle est sans nouvelles de ses parents ils ont essayé mainte   fois de l'appeler mais elle n'a pas voulu décrocher, il a fallu qu'Achille tape le point sur la table  pour qu'elle décide de  se ressaisir. Elle  ne mangeait  plus, elle était  devenu un zombie, une loque  vivante.


 A notre retour de l'hôtel la concorde après notre discussion avec Natacha il y a une semaine Annabelle ma petite sœur m'a fait savoir qu'un homme était venu me chercher,vu le regard qu'Achille m'a lancé hummmm mieux je ferme ma bouche . Je cogirais sur l'identité de la personne vu que je n'ai donner mon adresse à personne jusqu'à ce qu'Annabelle ne me dise que  c'est un fou. Ça m'a paru bizarre au  le début mais à regardé sa physionomie genre  elle était vraiment sérieuse, j'ai pouffer de rire. Je ne sais  pas qui était venu me voir vu qu'il n'a pas laissé de nom mais d'après la description d'Annabelle sur la voiture j'ai cru comprendre que c'était Charles. Ma sœur est choqué juste parce que ce dernier lui a dit qu'elle était belle et elle l'a catalogué de fou, cette fille m'étonnera toujours elle est aussi sauvage que moi. 


Ça fait déjà une semaine que Charles  me court après sur le campus comme quoi il veut me parler tchiiiippp. Je ne sais même pas ce qu'il me veut, j'essaie de l'éviter au mieux mais aujourd'hui en approchant de la porte ce que je vois me laisse  bouche bée. Charles est adossé à la voiture de mon mari en train de parler avec ce dernier. Je me précipite pour savoir  de quoi ils parlent mais j'ai l'impression que la tension n'est pas du tout menaçante.


Moi: bonjour bb


Achille : bonjour mon coeur.


Au lieu de me faire un smach le gars me serre dans ses bras pour bien approfondir son baiser,le marquage de territoire ci est vraiment trop hein,même devant le campus.


Charles : ho vous là je suis ici hein!!!


Achille : et? 


Charles : pfffffff bref je disais que.....


Achille : c'est non.


Charles : comment ça c'est non?


Achille : tu t'entends parler,la gamine n'a que quinze ans et toi tu viens te planté devant : Achille ta belle soeur me plait gningningnin. Je te signale qu'au départ c'est ma femme qui te plaisait et une semaine plus tard c'est ma belle soeur,si ça ce n'est pas vrai assassinat là c'est quoi?


Moi: attends Charles c'est de ma petite soeur dont tu me parles ou bien c'est de qui?


Lui:euhhh....c'est ....euhhh...c'est bien d'elle.


Moi: tu n'as pas honte ?


Lui: de quoi? C'est une jeune fille ou bien elle ne l'est pas? Elle est bien roulé et à un de ses regards et mon dieu ses lèvres......


Moi: stop c'est bon Achille allons y le gars ci est vraiment fou.


Achille ne faisait que rire,il rit pourquoi même? N'importe quoi Charles aussi hein!!! C'est quoi il fait comme ça ?


Valérie.


Ça fait une semaine que je n'ai pas les nouvelles de Samuel je l'ai appelé en vain je sais qu'il me trompe il me trompe avec une autre femme je ne sais pas encore qui c'est mais je ne vais pas tarder à le découvrir et l'autre là tu vas me le payer cher comment les femmes de maintenant ne peuvent pas comprendre que l'homme est occupée elle cherche tout le temps à s'accrocher on dirait des sangsues tu vois le monsieur il est occupé mais toi aussi tu veux venir t'asseoir et pourquoi pour faire chier l'autre c'est pas moi il va faire chier c'est elle moi je vais faire chier Samuel et à moi et à moi seul j'ai quitté père et mère pour lui j'ai abandonné mes enfants pour lui alors c'est pas aujourd'hui que je vais l'abandonner je vous vois déjà en train de me critiquer c'est tout ce que vous avez faire sur ce site critiquer les gens et les insulter que moi je vous regarde même non j'ai ma vie à faire j'ai d'autres chats à fouetter alors vos  insultes et vos critiques ça n'engage que vous.

 mon téléphone sonne et c'est le nom de l'amour de mon de ma vie qui s'affiche moi allô bébé c'est comment pourquoi tu m'as laissé en plan pendant tout ce temps lui bonjour Valérie est-ce que je peux te parler moi bébé dis-moi ce qui se passe lui: je veux te voir pour te parler c'est vraiment important moi ok viens je suis à la maison je vais te faire un bon plat lui non désolé je voudrais qu'on se rencontre dans un endroit neutre moi comment ça dans un endroit neutre qu'est-ce qui se passe Samuel lui s'il te plaît ne pose pas de question retrouvons-nous à la Festival des glaces j'ai à te parler il ne me laisse pas en placer une et raccroche immédiatement tu ne sais pas ce qui se passe mais Samuel étrange d'habitude quand il m'appelle c'est le bébé par ici  ma biche par là mais là il est distant et conventionnel avec moi.


Hummmm mieux je m'apprête à aller le rejoindre, il n'aime pas être contrarier.


Quarante minutes plus tard.


Assise dans ma voiture,je me gare devant festival des glaces. Mince il est déjà là


Moi: bonjour bb.


Lui: bonjour Valérie.


Je veux lui donner  un baiser mais le gars se détourne ......la honte que j'ai eu.


Moi: il se passe quoi Samuel ?


Lui: il se passe que je ne veux plus continuer cette relation que nous avons. Je veux que tu ailles retrouver ton mari et que tu arrêtes les frais en même temps.....


Moi: tu blagues n'est ce pas ?


Lui: non je ne blague pas et voici tout l'argent que je t'ai pris,emprunté et tout. J'ai même vendu la moto que tu m'as payer et voici le tout,ça fait dix millions c'est sur mon compte. Voici un chèque de10 millions va pour l'encaisser.


Moi: tu es fou mais ne t'inquiète  pas je vais te délivrer de ta folie.


Lui: Valérie stp écoute moi...


Moi: c'est qui? C'est pour qu'elle autre paire de fesse tu veux me laisser tomber?


Lui: hummmmm je suis tellement amoureux d'elle que je ne peux plus respirer mais au finish c'est un amour impossible.


Moi: alors pourquoi me quitter? Moi je t'aime Samuel.


Lui: je ne t'ai jamais rien promis,tu savais que c'était juste du sexe entre toi et  moi alors stp Valérie ne me fait pas de scène.


Moi: hummmm tu crois Samuel, il n'y aura qu'un seul capitaine sur le bateau et ce sera moi alors laisse moi te dire une chose ne pense même pas me laisser tomber,ça va mal se passer pour toi.


Il ne m'écoute pas,il se lève  dépose le chèque devant moi et me lance un désolé Valérie .... bonne chance et il s'en va. Même en enfer ce sera toi et moi parole de Valérie. Je dois faire mon enquête, je dois savoir qui est cette femme qui veut me piquer mon homme.


John OKAFOR.


 Ma colère n'est pas encore  passé, je suis en colère contre Angèle vraiment en colère. Comment a t'elle pu me  mentir à ce point ? Merde elle a un fils de trente cinq ans  et elle me l'a caché pendant plus de trente ans ,comment? Les femmes vraiment ce n'est pas la peine quoi!!!! C'est tout un mystère. Elle m'a dit que le père de  de Samuel que moi je considère être mon filleul est en fait mon beau fils s'appelle Didier de SOUZA. Si je le connais? Oui car le monsieur est très influent,comment doit on l'approcher ? C'est ça qui me donne un mal de chien en ce moment même. Tu es dans ta maison,avec ta femme et là on vient vous annoncez que vous êtes père depuis maintenant trente cinq ans et blablabla.....je jure vous risquez de taper sur quelqu'un.












L'amour se construit...