Chapitre 16
Write by Syab
Angèle OKAFOR.
Quand j'ai appelé le nom de Didier j'ai vu la tête qu'à fait Samuel, soit il le connait soit il a entendu parler de lui. Je suis sûr que la première option est la bonne car j'ai vu de la crainte et de la peur dans son regard, il est sorti sans rien me dire. Je ne sais même pas où mes 2 enfants sont allés, il faut que je sorte d'ici, je dois parler à mon mari c'est vrai que notre relation risque d'être foutu à jamais. Il me reprochait de trop protéger Natacha et de céder à ses caprices, ça a toujours été un sujet de discorde entre lui et moi mais malgré nos 25 années de mariage je l'aime toujours et lui aussi. Je me suis battu bec et ongles pour le garder pour moi et pour moi seul, certes j'ai utilisé les marabouts pour l'avoir mais le début n'a jamais été ainsi. Il m'a aimé et moi aussi je l'ai aimé c'est vrai que Didier est mon premier amour, il a été le premier mais j'ai tourné cette page depuis longtemps. Si je le revois aujourd'hui je ne sais pas ce que je ressentirai pour lui, sûrement qu'il est marié et a des enfants lui aussi.
Depuis déjà une heure que j'appelle Natacha mais elle ne me répond pas, il faut que je rentre à la maison son père doit m'aider à la retrouver. Je connais ma fille et quand elle tient à quelque chose c'est qu'elle y tient, je n'ai jamais vu cette lueur dans ses yeux, la manière dont elle regarde Samuel me prouve qu'elle est vraiment amoureuse de lui. Pourquoi mon passé me rattrape t'il de cette façon? pourquoi il a fallu que ma fille tombe amoureuse de son frère? pourquoi la vie me punie ainsi? Il est préférable que je mette la mère de Samuel au courant avant que son fils n'aille lui demander des explications. Il aime beaucoup sa mère ça se voit quand à 17 ans son père dans un accès de folie a battu cette dernière presque à mort Samuel n'a pas su rester calme il a prit un bâton et l'a frappé avec, ce qui a causé une hémorragie interne chez ce dernier. Lors de l'enquête il a été révéler que son père a toujours été un homme violent même avec ses petites amies d'autrefois, la police n'a pas jugé bon d'enfermer Samuel car d'après eux c'était de la légitime défense. Il a fait ça pour sauver sa mère, qui n'aurait pas fait ça pour sauver celle qu'il aime? j'aurais fait la même chose à sa place.
Achille.
Je viens de raccrocher avec Maèlla cette fille est complètement folle, elle m'annonce de but en blanc qu'elle veut que je l'accompagne pour aller voir Natacha, c'est quoi ces bêtises là? elle est folle ma parole!!! au lieu de me laisser en placer une elle a vite fait de raccrocher, elle me donne rendez-vous à la réception de l'hôtel Concorde. Je ne sais pas ce que l'autre la mijote mais qu'elle fasse bien attention je l'ai dans mon collimateur.
Quelques minutes plus tard.
je sors de ma voiture quand je vois le chauffeur arrivé avec Maèlla, je me précipite vers elle.
Moi : c'est quoi cette histoire là? que tu as dit Natacha?
Elle: calme-toi Achille allons-y c'est vraiment important .
Moi : et si c'était un piège?
Elle : eh ben tu es là non? je sais que tu vas me protéger.
Moi : ah bon donc c'est sûr moi tu comptes pour jouer à la bonne Samaritaine?
Elle: a mon chéri trêve de bavardage allons-y, nous sommes déjà en retard.
Moi : comme si c'était un rendez-vous important, n'importe quoi.
Est-ce qu'elle me regarde même? non elle s'avance devant moi comme une femme qui a oublié de nourrir un bébé. Je ne sais même pas pourquoi Natacha l'a appeler? avec tous les amis qu'elle a pourquoi elle appelle ma femme?
À notre entrée ce que je vois ne me plaît pas du tout, ce n'est pas la Natacha que j'ai vu ce matin, elle a changé son maquillage a coulé ses cheveux sont en bataille on dirait qu'elle a perdu des kilos en une seule journée, l'affaire doit être vraiment grave. Quand j'ai connu Natacha rien ne l'effrayait ni ne la stressait , si elle est dans cet état c'est que l'affaire doit être vraiment grave.
Moi: bonjour Natacha.
Elle: bonjour Achille, Maèlla merci d'être venue.
Maèlla : hummmm la grande Natacha dans cet état c'est que l'affaire est vraiment corsé. Ce que tu m'as raconter au téléphone là c'est une blague n'est ce pas ?
Moi: que t'a elle dit au téléphone ?
Maèlla : qu'elle a couché avec son frère sans le savoir et qu'elle en est dingue.
Moi: quoi? Tu plaisantes n'est ce pas ?
Elle: sniffff non sniffff je suis désolé
Moi: pourquoi ?
Elle: de t'avoir tromper et de .....
Moi: ma chère laisse ça, je ne t'ai jamais vu comme ça. Ton frère c'est l'homme avec lequel je t'ai surpris à l'appartement non?
Elle: oui c'est lui.
Moi: hummmm tu sais quand je t'ai vu avec lui j'ai immédiatement su que tu étais mordu de lui.
Elle( surprise) : comment ça?
Moi: à ta manière de le regarder,tu as hésité avant de m'appeler bb et j'ai vu qu'il était jaloux limite il allait me cogner quand tu m'as appelé bb.
Elle: j'aime beaucoup Samuel, je m'en su rendu compte une semaine après que je sois parti de chez toi et je dois t'avouer que j'ai coucher avec lui le même soir quand j'ai quitter ta maison. La fougue avec lequel il m'a prit et hummmm excuse moi mais j'ai cet homme dans la peau.
Maèlla : je te comprends façon dont j'ai cet homme là dans les veines je ne te dis pas.
Elle: tu détends toujours l'atmosphère toi.
Moi: c'est sa spécialité. Raconte
Tout au long de son récit j'ai pu voir dans ses yeux l'amour qu'elle porte à ce Samuel. Si je lui en veut? Même pas ils se connaissent depuis longtemps et ils se tournaient autour depuis. J'ai eu le malheur de lire quelques un de leurs échanges j'en ai été malade. Natacha lui parle avec respect, avec tendresse. Quand à nos débuts elle me parlait de lui je croyais qu'elle en pinçait pour lui. C'était le cas mais ce sentiment était refoulé mais maintenant que ça les a consumé on leur annonce qu'ils sont demi frères,c'est vraiment moche.
Maèlla : ouhhh lalalala je suis sincèrement désolé la grande,ahhh si un jour on m'annonce que Achille est mon démi ou même quart de frère je tue le messager et je me suicide après ( lol).
Elle: très drôle.
Moi: qui est son père ?
Elle: hummmm moi même je ne sais pas,je me suis enfuie de l'hôpital et me voici.
Moi: mais il va falloir en discuter
Elle: je n'ai pas la force de le revoir et de lui parler ,je ne peux pas le voir sans avoir envie de le toucher, de le caresser et tout....nous avions des projets...... celle de te dépouiller et de nous enfuir.
Moi: ( pas du tout choqué) : toi tu regarde trop feuilleton. Mais essaie quand même mais abstenez vous hein!!!
Elle: hummmmmmm ok je vais essayé.
Moi: donne nous des nouvelles.
Elle: merci à vous et pour tout. Je suis si méchante hummmm
Maèlla : non tu pensais être amoureuse de mon mari ,hummmm ce Samuel je dois vraiment le félicité deh,il a fait du bon boulot avec toi. Il t'a grillé le cerveau à la mode Samuel.
Elle: tchiiippp tu es folle.
Maèlla : comme toi, hihihihihi.
Moi: à plus et prend soin de toi.....stp pas de bêtises.
Elle: ok et merci encore.
Maèlla.
Hummmm elle me fait de la peine,blague à part elle souffre. Je ne veux même pas savoir ce qu'elle vit là maintenant. Elle doit être anéanti à l'intérieur d'elle, l'homme qu'on aime comme une maboule découvrir qu'il est son frère, tchiiieeee non je n'ose pas imaginer. Je vais voir maman pour lui parler, peut être qu'elle aura un conseil à nous donner pour aider Natacha. Après ma prière, une voix me disait : tu es mon instrument, ta mission commence maintenant..... Je ne comprenais rien mais là je comprends tout. Quand Dieu veut te choisir pour que tu accomplisse son œuvre et qu'à travers toi d'autres puissent le louer et l'adorer c'est que tu es choisi parmi tant d'autre. Souvenez-vous de ses dix vierges qui en attendant le roi se sont endormie, certaines avaient de l'huile en réserve mais d'autres non ,celle qui avaient les huiles en réserves et qui avaient écouter la voix ont suivie le roi tandis que les autres repartaient chercher de l'huile. Les voix du seigneur sont impénétrable, moi je ne juge pas ,c'est Dieu qui juge. On aura beau dire si mon beau père n'avait pas eu l'idée de ce mariage avec son fils,Natacha serait toujours avec Achille et marié maintenant qui sait? Et moi je serai devenu la femme du vieux boutiquier et......mais à cause du faite que notre Dieu soit un assa( bandit) ,lui même a tout planifier.
Annabelle.
le chauffeur de papa Didier m'a emmené dans la maison de ma sœur, je suis là pour faire un peu de ménage. Je remercie le ciel d'avoir mis ces gens sur mon chemin et sur celle de ma sœur. Elle a beaucoup de chance d'avoir un mari et des beaux-parents pareils, depuis que j'habite chez eux ils me traitent bien et avec respect. J'aide toujours tanti Nina à faire la cuisine j'apprends beaucoup plus, j'ai essayé une fois d'appeler notre mère mais elle n'a pas daigné décrocher, je ne sais pas pourquoi elle se comporte comme ça je croyais qu'elle allait au moins décrocher mes appels mais je me suis trompé. Je suis à la cuisine en train de faire une bonne pâte à manger quand on sonne à la porte, j'ouvre et le gardien me dit que quelqu'un cherche ma sœur. Je ne sais pas qui c'est le mieux c'est que j'aille voir, quand le grand portail est ouvert je vois un jeune homme qui sort d'une voiture blanche je ne sais pas qui c'est mais je m'avance vers lui.
Moi : bonjour monsieur
Lui: bonjour vous êtes là domestique?
Moi : non je suis la sœur de Madame De Souza elle n'est pas là en ce moment, vous voulez me laisser une commission?
Pendant que moi je parle le monsieur ci ne fait que me regarder je ne sais pas si j'ai une tâche à la figure ou si mes dents sont mal brossés
Moi: eh oh est-ce que vous m'entendez?
Lui: vous êtes magnifique hein!!!
Il vient de dire quoi même? Que moi Annabelle je suis magnifique? regarder moi les gens comme ça tu viens dans la maison de quelqu'un pour demander d'après une autre personne et tu racontes des bêtises. Que moi j'ai son temps? je l'ai bien lorgné avant de pousser un long tchruuuummmm puis kpoooo je suis rentré dans la maison. C'est un fou celui l'à.