Chapitre 17

Write by Syab


Hinsha.


Mon congé d'un mois vient de débuter aujourd'hui,Sandro est parti au boulot là je suis en mode ménage quand j'entends le clingo venant du portail. Le gardien est  sûrement aller ouvrir, j'étais tranquillement en train de faire le ménage quand il vient pour me dire qu'une dame avec deux enfants et à la porte cherche à me voir je laisse tout tomber et vais voir. Je suis étonné de voir  Sybille la maîtresse de mon mari avec ses deux enfants.


 Moi :  bonjour Sybille


Elle: mes enfants vont rester trois semaines avec leur père et stp qu'il engage une nounou je ne veux pas tes sales pattes sur mes enfants.


Hein??? Elle est sérieuse ? Que moi je ne pose pas mes mains sur ses enfants, parce que moi je suis sorcière ou quoi?


Moi: hummmm tu te crois où ? A la crèche ?



Elle me zappe même et sort son téléphone,elle n'embrasse même pas ses deux garçons et prend le chemin de la porte ,me laissant avec le plus petit en larme tandis que le grand lui ne fait que couler des larmes en silence.


Gbloooo


C'est le bruit qu'à fait la porte quand elle l'a refermé.


Moi: mes chéris j'ai fais un bon chocolat au lait et des cookies qui en veut?


Le plus grand: tu vas nous en donné ? Et tu ne vas pas nous frapper comme maman le fait n'est ce pas ?


Je suis choqué, frapper des enfants de  cet âge c'est vraiment absurde, Bref elle ne m'a même pas laisser le temps de lui demander si Sandro est au courant du fait qu'elle vienne laisser les enfants ici et qu'elle parte en voyage. Mieux j'appelle leur père, j'entre avec les bouts de chou pour leur servir leur chocolat chaud et les biscuits. Depuis quinze minutes j'appelle l'autre là aussi il ne répond pas après c'est pour venir m'accuser.


Cécilia.


 je ne sais pas ce qui a poussé Jérôme à venir à mon bureau heureusement que Jamal était là. Après le déjeuner je suis venu ici je ne savais même pas qu'il m'avait suivi.  Nous nous  sommes encore disputés et  au lieu de partir il est rentré dans mes toilettes pour se soulager c'est là que l'autre idiot est rentré comme quoi je suis la femme qui fait battre son cœur n'importe quoi!!! il m'énerve plus que Jamal, Jérôme m'a fait beaucoup de mal il m'a tellement fait de mal plusque Jamal GARBA lui même.


Moi: Jérôme stp sort de mon bureau, je suis avec mon mari.


Lui: ton mari? Un homme qui t'a tromper avec une autre fe....


Moi: ahhhh d'accord nous y voilà donc comme ça comme mon mari m'a trompé avec une autre ....et d'ailleurs d'où détient tu cette information ?


Lui: euhhhh ......c'est...... C'est.....


Moi: anyway  sache une chose mon mari  m'a trompé oui  mais toi Jérôme tu es  pire que lui,j'étais enceinte de toi mais tu m'as laissé tomber et aujourd'hui tu reviens ici la bouche en coeur pour me dire quoi? Hein?


Genre il est choqué que je raconte tout ça devant Jamal.... et bien Jamal est au courant de mon passé et du fait que mon fils ,celui du mien et de Jérôme est dans un orphelinat en suisse . Le seul homme qu'il appel papa c'est Jamal, si il est au courant que Jamal n'est pas son père ? Oui il est au courant mais l'autre con lui n'en sait rien et n'en saura rien.


Moi: et maintenant monsieur stp sort de mon bureau.


Lui: pétasse


Jamal : tu viens de dire quoi là ?


Lui: pétasse, ta femme est une pute,une salope de première.


Jamal : donc parce qu'elle a refusé  tes avances tu la traite de pétasse ?


Lui: et toi tu es un con.


Hummmm l'homme ci n'a pas peur de mourir hein!!! Pourquoi c'est ceux qui sont incapable de se défendre qui aime provoquer mah? Voilà Jamal qui le prend par son col de chemise et kpoooo le tire  pour le faire sortir, quand on veut être doux avec des gens il y en a qui ne veulent pas voilà conséquence de ça. Des cris et insultes ont fusé dans le couloir, hummmm les mauvaises langues vont encore parler sur moi: oui elle se la pète car deux hommes se battent pour elle seule....blablabla ou est bataille là même ? Comment il a fait comment il n'a pas fait Jamal est revenu sans une égratignure ni même avec une chemise froissée.


Moi: hummmmm désolé pour tout ça.


Lui( serrant les dents): depuis combien de temps il est là ?


Moi: il est venu à la maison.....


Lui: hein????


Moi: non attend il n'est pas rentrer dans la maison,je l'ai juste reçu à la porte en plus j'ai demander au gardien de ne plus le laisser rentré.


Lui: ok à partir de ce soit je reviens m'installer à la maison.


Moi: mais Jamal écoute ce n'est pas nécessaire et......


Lui: ce soir je reviens à la maison point barre ,mon fils ne vais pas être à la merci de ce psychopathe. Tu sais ce qu'il m'a dit quand je l'ai jeter dehors ?


Silence


Lui: qu'il pleuve ou qu'il neige à la vie ou à la mort tu es à lui et à lui seul,j'ai juste péter un plomb et je lui ai casser le nez. Écoute moi bien Cécilia, je vais le tuer s'il sen prend à toi et à mes enfants.


Clap il sort du bureau en ferment avec force la porte,que moi j'ai fais quoi maintenant ? Tchiiiippp les gens quittent chez eux pour venir chercher et gâcher journée des gens cadeau.


Maman Sandro.


Les parents de Jamal sont avec nous on a préféré qu'ils logent à la maison, nous venons de petit-déjeuner, mon mari a accompagner son cousin et  la femme de ce dernier à l'église. Moi je suis resté à la maison pour faire le ménage et faire la cuisine en même temps, je suis perdu dans mes pensées avec un chant d'adoration que j'affectionne beaucoup.


Voix: bonjour madame


Rien qu'à la voix je sais que c'est Camille, la nièce de mon mari.


Moi: bonjour que puis je faire pour toi?


Elle: je suis venu voir mon oncle.


Moi: celui avec qui tu as essayer de coucher il y a de cela neuf ans ans ou l'autre.


Ça ne lui fait même pas un choque elle me regarde dans les yeux et me rétorque


Elle: ben les deux....


Moi: ils ne sont pas là alors stp tu peux t'en aller.


Elle: je vais m'installer en les attendant.


Moi: n'y pense même pas Camille GARBA essaie et je jure que je vais te donner  la raclé de ta vie ,celle que j'aurais du te donner quand je t'ai découvert un soir il y a neuf ans avec mon mari drogué et toi nue au dessus de lui entrain de pomper son sexe avec ta sale bouche d'alliene là.


Elle: je ne te permet pas de .......


Moi: tu ne me permet pas quoi? Sort de chez moi si ta mère n'a pas entendu cette histoire c'est par respect pour feu ton père qui était mon beau frère, je ne vais pas te le répéter sort de ma maison.


Elle: sous peu tu me suppliera de rentrer dans la mienne et ce  jour je te cracherai tout à la figure.


Sandro.


J'ai vu des appels en absence de Hinsha, en mode panique je l'appelle pour apprendre que  Sybille est venue chez moi laisser mes enfants comme quoi elle a un voyage a effectué. C'est une blague ou quoi? J'ai immédiatement vu rouge,comment elle peut se permettre de venir laisser ses fils de quatre ans et demi et deux ans pour aller en voyage ? Qu'elle a engagé une nounou ici où c'est comment ? Je rentre chez moi hyper en colère pour voir mes fils et mes enfants à moi et Hinsha tous à table dans une ambiance de ouf.


Elle: bonne arrivée chéri


Moi: merci ma puce.


Les enfants se lèvent et courent pour venir se jeter dans mes bras. Hummmm ma colère retombe illico,Hinsha est mon repère et mes enfants la plus belle chose que j'ai fais de toute ma vie.


Plus tard.


Moi: qu'est ce qui s'est passé ici hinsha? Pourquoi tu n'a pas empêcher Sybille de laisser les enfants ici?


Elle: que moi je les empêche pourquoi ? Elle m'a bien dit qu'elle est dans la maison de son mari et que ses enfants aussi ont des droits.


Moi: merde cette femme va me tuer,qu'est ce qui lui donne le droit de faire ça ?


Elle: toi tout simplement Sandro,c'est toi qui lui a donné ce droit là en la couchant et en lui faisant deux enfants.


Elle me laisse planté là et s'en va,merde Sybille tu as le don de tout gâcher quand ça va mieux .Tu es apprentie sorcière ou quoi ?






 
Ma moitié