Chapitre 18

Write by D.H

Chapitre 18 

NABILA ZAHRA

Vous savez souvent dans la vie, il y’a des moments où tu es tellement heureuse que tu te dis bien que ceci n'est pas normal ? Qu'il se prépare un orage ? Que c'est le calme avant la tempête ? Et Bah c’est ce qui arrive. Je suis heureuse avec mon Diallo , mon homme c'est indéniable mais le problème  j'ai peur. Peur de m'adonner encore dans une relation sans lendemain, de m’en mêler les pinceaux , d’être encore déçu .Je n'avais jamais voulue  sortir avec un homme marié, j'ai toujours rêver être la première femme de mon mati mais la réalité est tout autre chose. Mes principes dans ma tête était non way pour un homme déjà marié mais alors est ce que la cœur ce traitre il comprend ça ? Non du tout. 

J’arrive au boulot habillée de façon bien élégante avec mes cheveux en queue de cheval. Une robe de couleur or, des louboutins noirs, et mon sac.  Je me dirige vers mon bureau  et à peine installé Hamid toc a la porte. 

- Bonjour patron

- Cava ce matin ? 

- Oui et toi ? Le week-end ? 

- Alhamdulillah 

- Je venais aux nouvelles pour le réunion de ce matin. Finalement je présente le nouveau prototype de tableau de bord ? 

- Oui su nous avons assez de temps pour 

- Et pour l’analyse des risque ? 

- Je te fais assez confiance et donc inutile de me demande a chaque fois quoi faire 

- Je ne veux pas te surprendre a la réunion tout de même 

- D’accord . Mais dis moi, on dirai que ces derniers temps tu n'es pas bien ? Tu as un problème ? Tu peux  en parler tu sais ?

- Mais non du tout . je suis anxieux avec mon nouveau boulot c’est tout 

- Hum D’accord 

Ça se voit bienn qu'il ne veut pas en parler mais il ne fallait pas être devin pour savoir qu’il n’était pas bien. Après vérifications de mes observations, je me dirige vers la salle de conférence , je trouve Usus qui me fait un l’argent sourire. Petit rappel, je ne lui ai rien dis pour Diallo car je ne voulais en aucun cas le blesser . c'est une personne tellement douce, aimable tellement attentionné qu'il m’étais impossible de lui faire du mal en le blessant.  Bien qu’il ne m’ait rien dit de ses sentiments, je ne suis pas si bête que ça. Je sais que c'est mal , mais vraiment mal mais je ne sors pas avec lui, j'essaye de le friendzoné le plus possible et je crois bien qu’il a compris . 

- Bonjour Dg

- Bonjour cava ce matin ? Tu es toute rayonnante 

- Merci . cava et toi ? 

- Aussi

Je voyais Diallo qui me fusillait du regard en parlant avec Ibrahim le DRH mais moi cela m'amusait beaucoup. Ce gars est d'une jalousie hors norme. Il ne veut rien auprès de moi a dire qu'il est lui-même marié vas comprendre l’amour . Je m’assois a coté de Usus qui était bien en joie et souriait de touts ses dents. Diallo a attaché son visage on dirait un paquet de koki en me regardant. 

MOHAMED DIALLO

Je me suis levé le matin avec des courbatures partout car je n'ai pas pu bien dormir. Le lit ne m’était pas trop confortable et il fait croire que je suis  habitué a ma  chambre, mon lit, mon espace. Je fais ma routine et je décide d'aller dans ma chambre voir si Ramadan c’était rendu compte de sa bourde et qu'elle était retournée dans sa chambre. Je me rend compte que oui, elle n'y étais plus , temps mieux. Je habille bien classe d'une veste noir et d'une chemine blanche sans cravate. Je descend et je trouve la table bien dressée. Je suis quand même étonné car je ne déjeune pas en semaine et je ne pense pas que la femme de ménage soit déjà levée. 

Ramah apparait, portant don habit de prière très long et couvrant même sa tête . waoo je rêve moi . 

- Bonjour Diallo

Tellement j'avais l'impression de planer, je n'ai pas répondu car je me disais bien sue mon hallucination me jouait des tours. 

- Bonjour Diallo .encore une fois là c'est confirmé c’est vraiment vrai 

- Bonjour

- Tu as bien dormi ? 

- Oui bien et toi ? 

- Aussi. Tu viens mangé ? C’est déjà prêt 

- Non Merci je suis pressé 

- Je t'emballe alors des gaufres

Sans qu'elle n'attende ma réponse, elle va dans la cuisine le faire et en sort avec une petite sacoche noir. 

- Je t'ai fais quelques provisions dit- elle en souriant 

- Merci 

Je voulais lui prendre le sac des mains mais elle me devance et sort avec moi de la maison. Elle m’accompagne jusqu’à ma voiture et ouvre la portière pour déposer le sac sur le siège passager. 

- Bonne journée. 

- Merci a toi de même 

J'etais mais comment dire ? Sur le cul. Je ne savais pas quoi penser de ce changement subite ? Qu'es ce qui lui prend déjà ? A-t-elle perdu la mémoire ? C’était un piège ? Elle me préparait sûrement quelque chose. 

En 2 ans de mariage, je n'ai jamais eu même un seul verre d'eau de sa part, ni même une attention particulière et là madame se permet de devenir subitement une femme modèle ? Non je n'y crois pas 

Je démarre ma voiture sous son regard joyeux en me faisant des bye avec sa main et je sors directement pour mon bureau. 

Je passe directement dans mon bureau déposer mon sac soigneusement fait par ma femme et je vais dans la salle de réunion. 

Je discutait avec Ibrahim mais je n’arrivais pas a me contenir. Nabilah était entrain de sourire avec usus de toute souriante.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'aimais pas cette complicité entre eux, Nabilah m'a maintes fois rassuré en me disant qu’il n'avait jamais rien essayé mais moi je connaissais déjà ces intentions. Je sais que je suis le fautif dans cette histoire mais je n'avais jamais prévu cela et bon d’ailleurs, Nabilah a fait don choix. 

- Bonjour a vous et bon début de semaine a vous, je déclare la séance ouverte 

Nous avons fait une assise sur tous les points qui nous bien pris des heures. Nabilah et son assistant ont fait une présentation très remarquable . Elle était bien habillé et bien stylé, pas besoin de dire que c’était une femme qui connaissait la mode et surtout prenait soin d’elle. 

- Et parlant de la semaine  de jeunes entrepreneurs  au Caire  ? 

- Les budgets sont déjà établies monsieur dit Nabilah 

- Je dois me rendre avec un  des collaborateurs. 

J'ai l’habitude de partir avec Usus car c’était mon adjoint direct .

- Je ne pourrai être des vôtres cette année, car je dois supervisé la réunion avec une nouvelle entreprise une très grande qui veut de nous et c’est vraiment un gros contrat qu’on ne peut se permettre de les zapper .

- D'accord et pour la peine je vais avec qui ? 

- Pourquoi pas Nabilah ? 

- Euhhh dit Nabilah 

- D’accord 

- Soyez prête mademoiselle Ahmed, nous partirons la semaine prochaine 

- Bien monsieur 

- Je déclare la séance levée

Chacun se lève et se dirige vers son bureau pour une journée bien rempli. J’étais bien heureux de partir en voyage avec ma toute belle. J'en ai vraiment besoin , surtout avec ce jeu que me commence cette Ramah. 

Ouais biens dans min bureau et s'assoir pour qu’on parles affaire. 

- Alors ?Lui dis- je en enlevant ma veste pour le déposer sur le dos de la chaise 

- Cava ? Quoi de neuf ? 

- A part que ma femme change du jour au lendemain comme un caméléon , rien de bon. 

- Waoouuu mais c’est une bonne nouvelle 

- Quelle bonne nouvelle ? 

- Mais elle veut changer

- Je n'ai que faire de ça 

- Tu ne crois pas qu'il est temps de changer un peu ?essayer 

- Je ne crois pas que cela soit possible 

- Diallo essaye aussi stp 

- Il est déjà trop tard 

- Et pourquoi ? 

- Je suis déjà épris d'une autre ? 

- Realy ? 

- Oui 

- Waoo félicitation bro et qui est t-elle ? 

- Tu le saura bientôt 

- Je suis tout de même content pour moi 

- Moi aussi 

- Bon je vais travailler 

- D’accord a plus tard 

Je me suis remis au travail avant de monter voir le cabinet et y travailler. 

A 12h je n'ai pas pu déjeuner avec Nabilah qui m'ecris un Message me disant qu'elle va cuisiner ce soir. Rien que d'y voir ce message, j’étais très heureux car madame était très bonne cuisinière et sans oublié que moi j'etais un gourmand doublé  d'un affamé . 

RAMATA SALL

Je me suis levée très tôt le matin et pas un signe de Diallo. Je passe ma main de l’autre côté et il faut croire que j’ai dormi seul. Je ne l'ai pas entendu rentrer de la soirée donc il a du me voir et changer d'itinéraire. Pas grave, je ne me décourage pas. Je me lève et vais faire la routine et  un grand petit déjeuner pour mon mari.

Je voulais a tout prix changer et il me fallait de commencer les petites attentions, me comporter comme une bonne épouse. D'aucun croirons peut être que je l'utilise pour oublier Hamid et que c’est vraiment mal de ma part mais si Dieu me donne la possibilité de reprendre ma vie. Je ne sais pas si vous l'aurez pas fait aussi mais je m'en baleck. J’ai préparer un bon festin de petit déjeuné pour mon mari et on a eu la discussion que vous savez et il est parti au bureau . 

Je suis reparti dans ma chambre prendre tous les vêtements et venir les ranger dans le dressing de sa chambre. j'ai fais de l'espace dans les tiroirs a sous vêtements et j'ai ajouter les miens. J’ai encadré 2 photos de notre mariage bien qu’on  n’étais pas très joyeux mais bon que j'ai déposé sur les chevets de lits. 

Je suis allée dans une boutique de déco et j'ai acheté  des choses qui me plaisent bien pour personnaliser ma maison. Et au super marché faire des courses.  Je suis rentrer  avec des paquets plein les mains et j'ai tout placé aux endroits dont je voulais avant d'aller me débarbouiller et faire une sieste. 

Je me suis levée dans l’après midi et je suis allée a la cuisine qui était vide et je le suis haleter a faire le dîner. Je ne suis  pas très bonne cuisinière mais les truc locales au moins je sais les faire. j’ai fais du yassa poulet avec du riz gras et un jus de Bissap, une salade de fruit et une salade de crudité.  

La bonne était étonné de me voir dans la cuisine car depuis le temps , c’était une première. 

- Bonsoir 

- Bonsoir madame 

Je crois bien qu'elle était étonné de ma gentillesse subite. Eh bien ma cocotte y’a que les imbéciles qui ne change pas.

- Je peux vous aider madame ? 

- Oui avec les assiettes sales 

- D’accord 

Elle continu de faire la vaisselle et loi je vais allumer l’encens  pour mettre du thiouaye que ma mère m'envoie souvent et que je n'utilise jamais. La nuit venue après les prières J'ai pris un bain moussant et j'ai enduis mon corps de parfum 7th avenu de Élisabeth Garden et une petite nuisette, et je m'installe devant la télé attendant le retour de mon mari. 

20h, 21h 22h 23h 

Toujours rien . Hum je veux  m’énerver mais je n'ai  pas  le droit non pas moi. J'ai débarrasser la table et je suis retourner  me coucher dans l'immense lit toute seule. Je me suis couchée et j'ai pleurer , pleurer quand j’ai repenser a ce que je deviens, mendier l’amour d'un homme qui n'avait rien demandé de ce mariage. Un homme qui l'a supporter et n'a jamais eu un écart de comportement envers moi, il a toujours subvenu a mes besoin ainsi que ceux de ma famille , un homme pieux , beau et généreux, un homme dont les femmes tueraient pour l'amour mais que moi j'ai négligé sous la révolte. Mes parents étaient les seuls responsable de m'avoir Imposé cet homme et d'avoir détruit ma jeunesse. Je venais de me rendre de toutes mes bourde et mes idioties . je me devais de lui demander pardon. Pas uniquement pour qu'il m’aime, mais pour Dieu, et mes pêchers. 

Je l'ai entendue rentrer très tard et j'ai fais semblant de dormir. Il me trouve dans le lit et ressors en fermant doucement la porte pour ne plus revenir . je le dégoûte C’est sur mais s'il sait que je suis  encore vierge et que je parlais avec lui sincèrement peut être me pardonnerai t’il ?Je me suis endormi me promettant de lui raconter tout en ’espérant son pardon. 




..............A suivre. 

PS : mes likes. Merci 




Jusqu'au bout du mon...