Chapitre 19

Write by D.H

Chapitre 19

Nabila zahra

Je suis sortie du boulot un peu tôt que d’habitude car je devais faire la cuisine. Un bon plat et présenter  un festin à mon Diallo. Je sais que c’est un gourmand comme la moitié des hommes, il aime la bonne nourriture. Merci maman de m’avoir mise aux fourneaux  

Dans le parking, je croise Usman qui sortait. 

- Où vas-tu si tôt ? 

- Je vais juste à la maison 

- Que vas-tu faire ? 

- Je dois cuisiner 

- Uhum tu m'invites ? 

- La prochaine fois alors 

- Promis ? 

- Promis 

- D’accord bonne soirée 

Je vais prendre ma voiture et je rentre rapidement  faire sortir du poisson pour le mariner et  pour le mettre  au four avec des frites de plantain, une salade de pommes et un cake au chocolat que je vais faire vite et du jus de goyave. 

A 20h30 , j’avais tout fini et je suis allée prendre une douche car Diallo ne devait plus  tarder.

30 min après , il arrivait chez moi, tout beau , avec des fleures rouge et une géante boite  de glace en main. Il était beau comme jamais mais avec un visage pas trop jovial. 

Il viens me prendre dans ses bras et dépose un gros bisou sur ma joue. Il me maintient dans ses bras un long moment avant de me laisser pour me tendre le bouquet de fleur et des chocolats car j'adore vraiment surtout des Raphaëllo. 

- Mon amoureux il m'a l'air pas joyeux 

- Comment l’être si mon amoureuse passe son temps a fleurter avec des mecs ?

- C'est qui tu appel mec ? 

- Je ne sais pas 

- Bébé tu n'a pas a t'en faire c’est juste ton meilleur ami après tout ?

- Je t'ai déjà dis à mainte reprise de lui dire qu'on était ensemble 

- Je vais le faire ? 

- Et quand ? 

- Très bientôt ? 

- Si tu ne le  fais pas je le ferai 

- Laisse moi m'en charger 

- Tu sais bébé les hommes même s'ils savent quelque chose , ils font semblant de l'ignorer et de continuer dans l'illusion 

- D’accord excuse moi , ne te fâche pas 

- Je ne peux pas de toute les façons 

- On passe a table ? 

- Oui j'ai une faim de loup  surtout, ça sent bon 

Nous sommes passés a Table et avons manger dans la bonne humeur, je l’aime vraiment mon Diallo et je dois remercier le seigneur de l'avoir mis sur mon chemin. Les choses sont allées très vites entre nous mais je pense que je dois laisser les choses filer. 

Nous avons passé une très belle soirée avant qu'il ne rentre tard chez lui. Bien que je sois heureuse de passer du temps avec lui , je ne comprends pas sa liberté a manger dehors , durer dehors , je ne sais pas comment sa femme est mais il faut avouer qu'elle n’est pas du tout jalouse car si c’était moi à sa place Humm. 

- Dis moi tu es contente pour notre voyage ? 

- Oui et non 

- Pourquoi non ?

- Oui car je passerai du temps avec toi et non car je t’arrache à ta femme et tu sais le karma 

- On allait plus parler de ma femme à ce que je sache 

- Si mais bon 

- On parles de nous et c’est tout.

- OK 

Il est rentré et je me suis senti toute seule dans mon appart. Il faut avouer que je le suis trop habitué a sa présence les soirs. J'ai parler au téléphone avec mes parents avant de tombée dans les bras de Morphée. 

Mohamed Diallo

Je suis rentré et j’ai encore trouvé Ramah dans mon lit et j’ai encore fait demie tour pour aller me coucher dans la chambre d'amis. Décidément si elle voulait changer de chambre c’est avec bon cœur car moi je ne compte pas partager une chambre avec elle. 

Le matin, elle a fait un grand  petit déjeuner et avec une odeur de café qui embaumait la pièce. Je suis descendu et je l'ai trouvé bien habillé dans une robe pagne. Je ne savais pas qu'elle avait des ces habits aussi moi. 

J'ai pris le soin de regarder le salon et je crois bien qu'il y’a des choses de changés, on aurait dis plus  de tableau et de la déco. Hum madame est sérieuse dans son délire quoi. 

- Bonjour kotto 

- Bonjour cava ? 

- Oui et toi ? Bien dormi ?

- Aussi 

- Tu passes déjeuner ? 

- Non Merci 

- Stp , je l'ai fais avec un bon cœur rien que pour toi 

- Hum

- Et en plus, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée . stp 

Elle avait une moue de petite fille alors par politesse j'ai décider de manger. Non pas pour lui faire plaisir mais juste pour être poli et gentil car il fait avouer que la table était bien garni et ça donnait envie. 

Je me suis assis et madame s'est permise de me servir mon café au lait.

- Du sucre ? 

- Non pas avec du lait 

- D’accord 

Elle souriait, et faisait attention à chaque chose. Elle l'a mis du croissant et des crêpes nature dans un sous plat que je me suis permis de manger car c’était bon pour être sincère. 

- Tu compte rentrer tard ce soir aussi ? 

- Je ne sais pas 

- J'aimerai te parler stp

- On peut parler 

- Non en tranquillité 

- D’accord 

- Tu rentre tôt alors ? 

- Oui 

- Merci 

Elle m'a encore accompagnée à ma voiture comme une femme modèle j'usqu’à ce que je disparaisse de la maison. 

Je ne la comprenais pas du tout. Elle s’est métamorphosée en une seconde , elle aurait du le faire il y’a longtemps, quand j’étais un cœur à prendre mais là maintenant, je ne sais pas et d’ailleurs je ne crois pas. La journée est pas comme d'habitude pour moi. J'ai réfléchis sur le sujet dont ma femme compte me parler. Je n'avais aucune idée et ça avait l’air d’être très au sérieux. Je me suis tourner les méninges mais rien ne venait. A quoi jouait telle ?

Je lève ma tête et je vois Nabilah entrain de venir dans mon bureau habillé d’un ensemble jupe tailler rouge, elle souris et ce sourire m'a complètement fait oublier mes soucis. 

- Cava ? 

- Oui et toi ?

- Aussi 

- dis moi tu as quoi ? 

- Moi ? 

- Non ton jumeau 

- Je n'ai rien 

- Bien sur que si 

- Hum 

- On mange au restaurant  ce soir ? 

- J’aurai voulu ma chérie mais je suis occupé ce soir 

- Ah oui ? 

- Oui mais je te promet qu'on va déjeuner ensemble demain 

- OK.

 Je lisais de la déception dans ses yeux et moi aussi je me sentais mal pour je ne sais qu’elle raison. Je sais qu'elle est assez intelligente pour comprendre mais bon , j'avais fais une promesse. J'ai fini un peu plus tôt et je suis passé dans le bureau de Zahra lui dire au-revoir, elle a juste fait semblant d’être indifférente car au fond, je sais bien qu'elle est malheureuse. 

- Je t’appelle avant de dormir 

- D’accord prend soin de toi.

- Toi aussi , fait attention

Je suis sortie pour rentrer chez moi et pour une première fois , avoir une discussion avec ma femme. 


Ramata Sall

Je ne me décourage pas. Je me suis levée tôt pour faire le petit déjeuner de mon mari. On a eu la discussion que vous savez et il est sortie . La bonne a fait le ménage de toute la maison avec ma supervision et j'ai même changer la disposition des meubles. J'ai pris le soin de cacher les clefs de la chambre d'amis ainsi que des autres chambres pour ne pas qu'il ait d'autres issus. Hum le salon, j'ai décider de mettre du vernis sur les meubles pour bien l’empêcher de dormir. J'ai préparer du poulet aux olives avec des macaronis et du lait caillé. après avoir dressée la table, je suis aller dans la chambre me couler un bain. J'ai fais exprès d'y rester jusqu’à ce que j’entends les klaxons de la voiture de mon mari. 

J'ai encore attendu dans la douche car je savais bien qu'il allait se diriger vers les autres chambres qu'il trouvera fermer. Dès que j'ai senti les pas approchés, je suis sortie de la chambre avec une serviette qui s’arrette au bout de mes fesses , avec mes cheveux mouillés. 

- Oh Bonsoir tu es déjà là ? 

- Euuuh oui 

Je fais semblant de ne pas savoir pour sa venue et je suis passée devant lui sous ses yeux ahuris pour me mettre devant la coiffeuse et enduire mon corps d'huiles essentielle parfumé. Il ne voulais pas me regarder et ça se voyait qu'il se retenait de toutes ses forces pour ne pas me relooker mais comme on le dis ,la chaire est faible. Je me suis baissée exprès pour prendre mes  sous vêtements à terre. Il s'est automatiquement retourner pour rentrer dans la douche avec son costume de surcroît. Haha tu n'a encore rien vu Chéri.

Je me suis habillé d'une robe transparente sans soutient qui laissait paraître le bout de mes seins et je suis descendue l’attendre à table où il tarda à descendre. Il était habillé en sweart blanc et un pantalon jogging noir. Il était quand même mignon hein ce Diallo et surtout avec ces pectoraux. Je n'avais jamais remarqué tous ça. Hum


Diallo 

Je suis rentrer à la maison directement et je n'ai trouvé aucun des employés à part le gardien. Bon c’est quand même assez bizarre. Sachant que ma «  femme  » avait décider de se comporter comme telle, je me suis dirigé vers ma nouvelle chambre mais c’était fermée. J'ai essayer encore une fois mais c’était fermé à double tours. Je vais voir les autres chambres et toutes étaient fermées. Je n'ai pas eu  le choix alors je suis aller dans ma chambre pour assister à un spectacle des plus étonnants. Ramah se pavanait dans la chambre a moitié nue. Voir le corps à demie nue d'une femme réveillait en moi des sensations. Elle avait vraiment de belles formes et je faisais des efforts de malades pour ne pas voir ce qui passe mais mes sens étaient comme réveillés et je ne pouvais pas détourner le regard. La cerise sur le gâteau , elle a commencé a se pommader de sa crème et un moment elle s'est baisser pour prendre je ne sais quoi  terre et j'avais une vue panoramique sur son postérieur.

Sans demander mon reste , je suis allé dans la douche avec mon costume. Quelle idiot.

- Bon sang ressaisi toi , ce n'est que Ramah. 

J’ai pris une douche froide pour calmer mes ardeurs et mon corps et je suis descendu en bas. Elle était là assise , toute souriante avec une robe qui laissait clairement voir ses seins. J’ai détaché mon regard et je me suis assis sous son regard amusé. 

- Pourquoi toutes les chambres sont fermées ? 

- Je ne sais pas 

- Hum 

- Où sont les employés ? 

- Je leurs ai donné leurs soirée 

- Ah OK 

Ça sentait vraiment une mise en scène. Il me fallait être sur mes gardes. 

Elle m'a servie un plat de poulet bien fumante et une bonne odeur que j’ai commencé a manger. Il faut avouer que c’était bon tout de même et j'adore les olives. 

- Tu aimes ? 

- Oui merci c’est très  bon 

- Tu n'a pas a me remercier c'est mon devoir 

- Uhum

Nous avons continuer le dîner dans le silence totale. Elle m'a servis mon bol de salade de fruit suis aller me coucher sur le canapé car je devais y passer la nuit. 

Elle est venu après avec du lait caillé. Je n'avais pas vu cela depuis des lustres et j'ai pris un verre. 

- Tu viens ? On va parler 

- On peut le faire ici 

- Non les gens mariés parlent dans la chambre conjugale 

- Nous sommes pas un couple à ce que je sache 

- Plus pour longtemps 

- Uhum

- Je ne supporte pas l'odeur du vernis sur les meubles du salon stp , viens en chambre, à moins que tu ai peur de quelque chose

- Je n'ai peur de rien 

- Prouve le

Elle s'est levé et est monté. Je l'ai suivi a mon tour et elle était déjà assise sur le lit, avec un très grand air de sérieux. Je m'adosse a la porte en croissant les bras sur mon torse. 

- Je t’écoute 

- Sérieux ? Un dialogue avec un interlocuteur qui se trouve a des kilomètres ? Je ne mors pas 

- Je n'ai pas peur de toi 

- On ne dirait pas en tout cas .

Je me suis approché pour m’asseoir de l'autre coté du lit lui donnant face. 

- Je t’écoute 

- Enfaite, Euhh bon je sais que nous n’avons pas commencé sur de bonnes bases, je sais que j'ai été la pire des personnes sur terre et que tu m'a supporté malgré toutes mes folies, mes comportements hors du communs, mon manque de respect , ma stupidité et toutefois la haine que je vouais a ton égard. J'accepte tout et je reconnais mes tords. Tu me dira sans doute que je reviens vers toi aujourd’hui car j'ai perdu de l’autre côté ce qui est vrai mais pas tout a fait . j'ai réfléchi longuement sur ma situation toi et moi qui n'a pas d'issu a part la mort de nos parents et j’ai décider de nous donner une chance . Te dire que je t’aime c’est vraiment faux et je sais aussi dure comme fer que les sentiments ne peuvent  pas être réciproque pas de ci tôt mais je voudrais bien qu’on essaie de se donner une chance. Si avec le temps tu te rends compte que tombe me supporte pas je partirai de moi-même et je prendrais la faute sur moi.Je n'ai pas choisie cette vie, toi non plus, je n'ai pas voulu devenir ce que j'ai été mais je suis sûre de vouloir changer ce que je suis pour être ce que je devrai. J'ai voulu a tout pris te faire regretter une décision que tu n’avais pas aussi choisi, j’ai été égoïste et cruelle. Je te demande pardon . Je repartirai chez mes parents en étant la coupable car je suis bien la seule a être blanc dans cette histoire. Je ne te demande pas de m'aimer car je n’ai pas le droit mais je te demande juste de me pardonner au nom du lien de sang qui nous unis et du mariage qu’il y’a entre nous. Pardonne moi pour tout le mal que j'ai pu te faire et je t'implore de me, nous, donner une chance et si c’est pas ton choix, je ne t'en voudrais pas , je te laisserai. 

Elle a fait  son monologue avec les yeux imbus de larmes. Tout a coup, une vague d’émotions me transperçait le corps . je ne saurai quoi lui dire car je m'attendais à tout sauf  à ça. Qu'es ce qui s'est passé mon Dieu ? Que dois – je dire ? 

Elle hoquetait en pleurant il était clair qu'elle était sincère en voyant son visage. J'ai pris le paquet de mouchoir sur le chevet de lit que je lui tend. Je n'avais rien a dire ou bien je ne savais pas du tout. 

- Je t’ai écouté avec attention tout ce que tu viens me dire . j’avoue ne pas savoir quoi te répondre. Mais je le ferai le moment venu. Je dois voyager après demain , on en reparlera. 

- Prend tout ton temps. 

Elle l'a dis et est aller dans la douche se brosser. J'allais dormir là vu qu'il j’avais pas trop de choix, a moins d'aller dormir dans un hôtel mais bon je ne devais pas être si monstrueux. C’est une gamine, elle a besoin de leçons et d’être épauler et en plus, on ne rend pas le mal par le mal. Après mon passage aux toilettes, je me suis couché a ma place. Elle s'est couché derrière moi. 

- Bonne nuit 

- Bonne nuit Diallo 

Personne ne dormait mais on se parlait pas , je crois bien qu'il y'a une gêne entre nous. J’espère m'en sortir sain de cette histoire, je n’aimerais pas me retrouver dans un triangle amoureux.


…. A suivre 

 
Jusqu'au bout du mon...