
Chapitre 18
Write by Spice light
Une semaine plutard
~ Princesse ~
Hum les insomnies n'en parlons pas surtout avec mademoiselle Ekeline Gradelle qui téte on dirait qu'on l'avait programmé que pour manger Keys Danys ( le garçon ) lui il ne prend pas le lait maternel il n'en veut pratiquement pas mais champion lorsqu'il s'agit de pleurer à mon âge voilà à quoi se résume ma vie actuellement sans oublié la punition de l'eau chaude qui m'attend chaque matin euh vivement que tout ça termine j'en peux plus.
maman vient chaque matin pour me laver et le soir c'est Carine qui le fait Hugues m'aide du mieux qu'il peut parce qu'il doit combiné et ses études et son petit boulot là .
Toc toc
- ah Seigneur quand finira tout ça j'en peux plus ( je me lamentes je sais déjà que c'est nul autre que maman )
- arrête de pleurnicher vient là quand on te parlais tu croyais que quoi sort vite là
- d'accoooord tsuip je peux plus vivre tranquillement ah les autres ne prennent que des médicaments prescrits par la sage femme et tout est ok pff.
*Cri de bébé
- ah toi aussi y a quoi ? (Dis je tranquillement à mon fils lui souriant ) je le prends avec moi et vais le déposer au salon ainsi que sa soeur à côté de MERVEILLE-YVINE qui regarde la télé et je vais prendre mon dû
20h30
~ David ~
Ces derniers jours j'essaie de contacter JB mais sans succès heureusement que ma femme est là puisqu'elle avait le numéro de la copine de ce dernier je lui avais laissé un message sur WhatsApp depuis le jour où Princesse avait accouché je suis au salon entrain de visionner Carine est allé couché la petite Hugues est dans la chambre de sa copine avec leurs enfants
- message WhatsApp de +21689--...
Bonjour cher David je suis Anaïs la copine de JB et j'ai vu ton message de l'autre fois , au fait JB n'est plus au Maroc attends je te transfère son dernier message.
Alerte
- ma chère Ana , je sais que tu seras déçu mais ma famille le sera encore plus surtout David mais tout ça n'est pas ma vie la mienne c'est où je vais en Italie j'ai eu la chance d'être choisie parmi ceux qui doivent y allait faire la théologie afin de devenir prêtre donc j'y vais c'était des beaux moments à tes côtés mais le meilleur c'est là où je vais donc prends soin de toi . Stp si ma famille te contacte dis leur que je suis désolé mais c'est un mal pour un bien je les embrasses très fort et toi aussi
JB EKUWAMA.
Tchat WhatsApp
- merci Anaïs pour tes services ça fait combien de temps qu'il est parti ?
- presque un mois monsieur, mais le problème est qu'il n'est plus sur aucun réseau j'ai encore des choses à lui dire .
- on va en reparler plutard bonne soirée chez toi .
J'éteins d'abord mon téléphone. Pourquoi mes frères ne comprennent ils pas la souffrance que j'endure pour nous plus de 5 ans que je suis en ville je me suis battu corps et âme pour eux mais voilà Sam se débrouille déjà mais je dois toujours mettre la main sur la pâte et Léo qui étudie aussi à l'allure qu'il a d'aimer les enfants je prie qu'il n'enceinte pas voilà Princesse mère des jumeaux à bientôt 18 ans je dois toujours faire quelques choses JB sur qui j'ai souffert pour rassembler ses frais d'études pour les 2 ans à venir mais il est parti comme ça donc tout dans l'eau . Pfff maman aussi je dois donné quelques choses avec sa soeur là ah !ma femme ,ma fille ,la maison ?j'ai aussi d'autres projets je peux pas finir ma vie en locataire .
- MAKIESE , Carine , Carine ( cries je )
- oui j'arrive . Elle vient en courant même
- David c'est quoi ton problème à m'appeler comme ça ?
- ah maman laisse ma famille veut me tuer c'est sûr j'ai cru qu'en étant contre les coutumes que j'étais à l'abri or que non , c'est plus pire que ça maman j'en peut plus je risque craquer et te laisser seule avec notre enfant ( pleure je cette fois ci car je ne supporte plus )
- mais y a quoi chéri ? Parle moi ( me prennant dans ses bras )
- c'est JB même lui que je croyais compréhensif il a tout abandonné pour allé soit disant en Italie devenir prêtre alors qu'il a vu comment ça était dur pour qu'il obtienne cette bourse là j'ai payé deux ans d'études moi même pour qu'ils acceptent de la lui donner mais il est parti , voilà princesse qui est maman maintenant heureusement que Hugues est conscient ,Léo , sam maman, toi , YVINE la maison et les restes ( j'essuie mes larmes ) mais je dois toujours porter ça sur moi tout ça parceque je suis l'aîné
- calme toi chéri soit fort bébé vient on va dans la chambre.
~ Carine ~
Depuis que je suis mariée à David bientôt 2 ans mais je l'ai jamais vu dans cette état il se bat pour ses frères parfois même il oublie sa fille c'est pourquoi j'avais insisté que la petite vienne ici pour ne pas qu'il y ait des malentendus entre lui et cette famille là . c'est pas pour me vanter mais j'ai décidé de prendre la charge de la petite pour alléger son papa sans compter que j'envoie l'argent à mes parents une fois tout les deux mois pour mes nièces ainsi que les études d'Hugues encore .
Le lendemain
~ Maman Pauline
Je suis chez David et j'ai appris ce qu'a fait JB je ne sais quoi penser de ces enfants ah ils veulent me tuer mon enfant ou quoi , voilà il a fait un hausse de tension
- maman ne t'inquiètes pas il se repose c'est l'essentiel ( dis sa femme)
- merci ma fille si tu étais une autre femme c'est sur que tu allais nous traité de sorciers mais tu l'as pas fait
- vous êtes ma famille si je vous traite de sorcier ce que je le suis aussi maman arrête de te lamenter tu devrais allait voir David mais ne lui dis pas ce que cette fille là nous a dit on doit d'abord faire attention à sa santé .
- oui ne t'inquiètes pas ma fille ( je lui remets Keys Danys entre ses mains et monte voir mon bébé il ne dort pas il a ses yeux rivés au plafond
- je peux ?
- vas-y maman entre ( tout en se redressant )
- tu ne devrais pas te morfondre ainsi , tu as trop fais pour nous Dieu a vu et le monde entier aussi tu dois plutôt pensé à toi mon fils .
- maman tu t'imagines que même JB ait réagis de la sorte ? Pour Princesse je n'étais pas trop étonné parce-qu'elle a toujours était turbulente mais lui j'y crois pas Léo encore je pouvais comprendre
- ne pleure pas tu es un homme faut pas que ta fille ou ta femme te voient ainsi .
- cela ne change rien maman puisqu'une autre charge vient de s'ajouter sur ma tête cette fille est étudiante et seule là-bas pas de famille mais ton fils l'a laissé un enfant encore un enfant de plus que je dois prendre en charge puisque c'est le nôtre maman .
- comment tu sais ?
- cette fille est sous pression entre ses études, ses parents ainsi que le bébé encore c'est normal qu'elle en parle .
- ah David je suis désolé mon fils si au moins ton père et moi avions eu la peine d’investir bien qu'étant au village tu n'allais pas avoir à porter cette charge . Pardonne nous ( en pleurant )
- maman tu n'as pas à me demander pardon bien que ce n'était pas beaucoup mais c'était assez pourque l'on vive aisément ce n'est pas vous mais eux .
Janvier année n+1
~ Carine ~
Je dois aller au travail mais j'apprête ma fille pour l'école , c'est ma routine depuis qu'elle a commencer l'école bien qu'elle ait commencé en retard mais ça va c'est une élève intelligente , chaque matin elle n'attend plus que je la réveille elle le fais elle même et quand je tarde elle vient frappé à ma porte tout se passe bien on a acquis une parcelle ; qu’ on est entrain de réhabiliter, une grande maison de 6 chambre et deux salles de bains de chaque côté du couloir . mais le maçon nous construis notre salle de bains à nous dans notre chambre y a une cuisine et un grand salon et une petite maison de deux chambres juste à côté y a un locataire là-bas il paie 150$ équivalent à 300.000 FC ça nous permet de payer les matériaux.
- maman retard ( me dit YVINE puis que je lui sers son petit déjeuner nous sommes lundi nous reprenons tous nos activités après les vacances de Noël, Princesse va à la fac en ce mois en attendant sa belle mère sera là ils ont voulu prendre une maison mais David a préféré qu'ils aient elle, sa belle mère et les enfants chez maman Pauline. Il ne reste que moi, David notre fille et Hugues. Je monte dans la chambre je vois monsieur qui sort de la douche il n'est que. 6h30 nous sommes toujours matinale et la petite s'y habitue pas le choix Kinshasa embouteillage pour être à temps lève toi tôt peut importer ton âge donc YVINE est dans la sauce .
- ya quoi à moi regardé comme ça ? (dit-il)
- les yeux n'ont pas les frontières ,j'entrais dans la chambre et ils se sont posés sur toi sans faire exprès ( je me mets devant la coiffeuse, me faire une petite beauté )
- je vois mais viens d'abord j'ai un truc à te dire ( il se met sur le lit )
- c'est quoi (m'asseyant, il me tire contre lui et m'embrasse)
- ah David ne commence pas on va être en retard
- madame EKUWAMA tu sais depuis combien de temps que je suis sevré ? Bientôt 3 semaines tu n'es pas ma soeur après tout , laisse moi juste un coup ( baladant déjà ses mains sur mon corps et me pénètre avec ces doigts brusquement)
- oh oui , vas-y fort bébé , plus vite ...ah ... Oh oui ... Da...vi..d ..
- calme toi tu vas déranger la petite (m'embrassant ) oh ... Oui me donnant des coups très forts et brutaux .. 5 ..3.. et 1 je sens un peu de liquide ruisser mon entre jambe et lui qui s 'immobilise pendant presque 10 secondes et se retire enfin essoufflé
- c'est toujours bien de le faire le matin voilà tu es belle comme ça chérie ( bise sur le front )
- je t'aime encore plus David ( le serrant contre moi ) je vais me nettoyer fais vite et descendre voir la petite. ( Je lance à mon mari tout en filant dans la douche et là je le voit qui entre encore )
- mais c'est quoi ton problème David
- suce moi ( me présente son mini lui , je me fais pas prié le suce rapidement et je sens qu'il se redresse, subitement il se retire me relève et retourne contre le lavabo et s'insère plus fort
- oh ( très surprise ça a pris moins d'une seconde tout ça ,les coups pleuvent et c'est le son du bus qui part qui nous sépare j'enfile vite un peignoir c'est sur que YVINE a raté son bus pff tout ça c'est la faute à qui ? Je descends vite les marches et là je vois Hugues qui rentre à la maison
- bonjour Hugues où est la petite ?
- hum je lui ai mis dans son bus ( me regardant de travers )
- qu'est-ce que c'est ?
- tu veux qu'il ait quoi ? Quand le bus klaxonner j'ai compris que vous étiez peut-être entrain de vous habiller heureusement sinon la petite allaité raté son bus .
- ouf merci Hugues , il est quelle heure comme ça ?
- 7h00 déjà
- hein ( je risque perdre mon boulot je cours vite m'habiller David avait déjà fini stuip tout ça c'est lui un affamé comme ça )