Chapitre 19

Write by Spice light

~ maman Pauline ~ 

Depuis quelques temps ma soeur ne se sens pas bien sa jambe droite lui fais constamment mal et est un peu rougeâtre, euh seigneur elle qui bientôt son mari doit venir la chercher , je peux pas déranger David c'est mieux qu'on aille voir un tradipraticien . Je vais donc la réveiller.

- NKANA (frère ou sœur en dialecte mongo ) viens nous allons voir la personne là dont on nous a parlé hier .

- attends moi je veux m'apprêter 

- d'accord ne mets pas trop de temps . 

( )

- reposes toi il va venir ce soir te traiter ici . 

- d'accord mais je ne sais pas comment j'ai pû avoir cette maladie si le MBASU chez nous ça n'existe pourtant pas 

- je sais mais tu devrais te reposer je veux voir Princesse et les enfants je l'ai pas croisé ce matin .

- d'accord 

Le soir 

- madame tu devrais rester allongée c'est mieux j'ai l'impression que tu as forcé de marcher voilà que c'est encore enflé 

- je n'ai pourtant rien fais 

- ah madame seulement mettre la bouche tu crois que tu es la première personne qui ait cette maladie et que je la traites ?

- monsieur elle peut avoir l'âge de ta mère donc pardon ne l'embête pas hein c'est quelle manière ça ?

- d'accord la mère j'ai compris oh .


1 semaine passée 

~ maman Adrienne ~ 

Ouf je ne sais pas si c'est quoi mais cette maladie devient de plus en plus grave David est passé hier nous étions à l'hôpital ils ont mis un infirmier à mon compte pour venir s'occuper de moi à domicile j'en peut plus d'où me vient cette maladie ? Je ne saurais répondre et on s'est mis d'accord que mon mari ne doit pas être au courant pour ne pas il s'inquiète.

- bonjour madame comment allez vous aujourd'hui ? ( Me dit l'infirmier lorsque pénètre le seuil de la porte )

- ça va bien fiston , je crois que bientôt j'irais mieux 

- oui surtout avec tous ces antibiotiques que vous êtes entrain de prendre ça ira mieux. 

- oui , j'espère que je serai bientôt sur pied 

- dans au moins 1 mois ça ira ces produits sont trop efficace et si vous n'étiez pas allé voir le tradipraticien qui vous a cicatriser autour du pied ça allait vite passé . 


1 mois passé 


~ maman Adrienne ~ 

Je vais mieux par la grâce de Dieu mais j'ai remarqué que je ne fais que maigrir et mon mari qui devrait venir depuis quelques semaines n'est toujours pas là et aucune nouvelle de lui je m'inquiète fort . David qui entre je suis assise dehors , ma soeur est sortie Princesse est allé aux cours les petits sont chez la maman de Hugues , elle a été réhabiliter ici selon ce que je sais mais j'attends soit David ou bien ma soeur pour leur en parler ça devient inquiétant pour mon mari . Vu qu'il est déjà 17h peut-être que David sera ici . Et voilà c'est lui qui vient d'entrer

- bonjour ma tante ( me salue t'il en se mettant sur le fauteuil )

-bonjour fiston c'est comment et notre belle fille ?

- ça va mieux ainsi que ta rivale bien que tu l'a pas demandé ( me dit il en souriant )

- ah oui la petite Merveille comment va t'elle ma première rivale ?

- elle va très bien mais apparemment toi tu ne vas pas bien ma tante tu ne fais que maigrir c'est quoi le problème ? 

- ah David depuis lors ton oncle devrait être ici mais toujours rien 

- ah oui c'est pour ça que je suis ici j'ai réussi un appel me disant que il avait perdu sa soeur et quand il est allé dans leur village pour le deuil il a pleuré en disant qu'il va aussi éliminé celui qui a fait cela à sa soeur puis je ne sais qui est venu le voir avec de la nourriture un repas de viande après qu'il ait mangé le lendemain il est tombé malade et son voyage pour ici est repoussé il est dans une certaine église là ECL c'est là-bas qu'il est depuis le mois passé .

- ah d'accord mon fils déjà que sa famille  ne l'aime pas qui prendra bien soin de lui ah ( je pleures )

- ne pleures pas tantine ça ira bien . 

1 semaine passée

~ David ~ 

Actuellement nous sommes dans un hôpital ma tante sa situation s'est aggravé elle a une hausse de glycémie et est mise en quarantaine pour mieux être suivi et les gens du village qui m'appelle me disant d'envoyer l'argent je ne sais plus où mettre la tête nous sommes 13 heures mais j'ai sorti plus de 150 000 FC entre l'hôpital de ma tante ainsi que ceux du village pfff tout ça c'est ma mère de fois j'ai l'impression qu'elle ne comprends pas ma souffrance alors que j'avais refusé que cette dernière ne vienne ici mais asali makambu n'a ndenge naye ( elle a fait les choses à sa manière) voilà le sort ça retombe encore et toujours sur David même son mari dont je ne m'occupé guère je suis maintenant obligé de le faire puisque sa femme est ici chez moi ah ma maison que je construit je n'arrive plus à sortir l'argent de ma poche puisque je n'y arrive plus les frais de Léo , loué la maison où on habite , la copine de JB là-bas les frais de Princesse, maman aussi ma femme et ma fille n'ont rien Carine est une femme en or tout ce que Merveille utilise ainsi que ses frais scolaires sont à sa charge. Ah 


Le lendemain 

14h 

C'est fini le mari de tante Adrienne est mort encore une fois de plus David doit sortir l'argent pour organiser ce deuil là et comme je veux pas d'histoire j'envoie l'argent , sa femme ne pouvant pas être au courant vu son état de santé elle le sera deux mois plutard après donc en avril est comme ils sont accro aux coutumes fallait qu'elle aille rompre la chaîne ( couché avec un autre homme afin d'enlever les restes de son défunt mari sur elle , si c'était le goût eh si quoi oh elle est reparti plus d'une fois avec cette homme là et la revoilà plus malade que prévu ainsi que les sorciers de son village lui ont donné l' AVC grâce à la prière la revoilà debout et je serre le coeur une fois de plus pour la ramener au village) J'espère que maman a compris la leçon le temps de me ressaisir nous sommes le 20 octobre waouh tellement le temps passe vite toute une année partie à la volée . 


C'est le soir je rentre du travail avec ma famille on passe à table et chacun va au lit mais à une certaine heure Carine n'arrêtait de se tordre de douleur je réveille Hugues pour lui dire de surveiller la petite et moi j'embarque Carine on va plutôt à la clinique Ngaliema et après quelques heures de consultation le verdict tombe madame a fait un déni de grossesse et est entrain d'accoucher toute la nuit rien ce n'est que le lendemain à 13 heures que Vanel-Ivy  ainsi que Splendeur - Iyvon sont nés on s'y attendait pas mais comment contenir notre joie après plus de 3 ans de mariage on a enfin entre nos mains nos deux garçons je ne fais que sourire de fois je me culpabilise de ne pas les avoir protégé lorsqu'ils étaient dans le ventre mais Dieu merci ils sont là en très bonne santé c'est l'essentiel. J’étais étonné de voir son ventre pousser à l’annonce de cette nouvelle . J’ai capturé quelques clichés et fais des vidéos pour montrer aux enfants quand ils seront grands. 


~ Carine ~ 

Waouh je ne cesse de regarder mes fils déjà 2mois qu'ils sont nés et que je m'en passe plus d'eux faut voir façon Merveille est si fière ma fille ne veut même pas que son père ou quelqu'un d'autre s'approche de ses frères lol . Je me souviens bien de ce que m'a dit mon pasteur il y a un an de cela c'était en septembre je crois quand j'ai vu que ce délai était dépasser j'étais très soucieuse alors que le plan de Dieu a dépassé notre entendement j'ai même pas eu à souffrir de caprice de grossesse ou autre Noël c'est après demain et je dois déjà m'activer puisque nous allons la fêter en famille le nouvel an peut-être on ira chez maman Pauline ma mère n'a pu se déplacer mon père est souffrant . Bon je dois dressé la table pour ce soir avec une maison en étage c'est un peu compliqué surtout qu'il faut posé les petits au salon ainsi que leur grande soeur donc mais quand on est maman on ne voit plus 

d'inconvénients à cela . 


Samedi 25 décembre 


~ Bibiche ~ 

Nous voilà le 25 décembre mes bébés ont déjà deux ans  c'est dur de s'en sortir avec quatre enfants heureusement ils ont un excellent grand frère ???? Et en janvier nous allons quitter la capitale Yves a été affecté dans un centre hospitalier dans le Kongo central . C'est assez difficile pour les enfants mais autant mieux y allait une fois pour tous .

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

David:Le combat d’un...