Chapitre 18
Write by Syab
Joan.
Je viens de me réveiller j'ai une atroce mal de tête, ma tête cogne comme si on pilait le foufou la dessus. Je ne sais pas où je suis, l'endroit est désert car il n'y aucun bruit et c'est noir aussi. Je ne sais pas combien de temps je suis resté endormie mais ce que je sais c'est que ce n'est pas du tout bon pour moi. Je suis assis sur une chaise , les mains et les pieds liés, je ne sais pas ce qui se passe mais une chose est sûre c'est que c'est ce vampire de Roland qui est derrière tout ça.
Moi: Aidez-moi.... il y a quelqu'un?
Je ne sais pas ce qui se passe ici mais j'ai peur, j'ai peur pour ma mère, j'ai peur que si quelque chose m'arrivait elle ne s'en remette jamais. J'ai peur de la voir triste, déboussolée et au bord de la dépression. Quand mon oncle Malik est décédé, maman a pleuré pendant des mois ,elle pleurait tout le temps j'étais encore un gamin je ne comprenais rien mais maintenant je comprends ce qu'elle a pu ressentir. S'il m'arrivait quelque chose je ne sais pas si ma mère pourra se relever de ça.
Je sais que tonton Tony sera là pour l'aider à se relever et je pense que son soutien sera d'une grande aide pour que ma mère ne sombre pas. Je sais qu'elle va souffrir de ma mort mais de toutes les façons elle aura quelqu'un pour l'épauler.
Click
la porte s'ouvre ,je ne vois rien mais je sens des pas approchés.
Voix: ah voilà notre rayon de soleil.
Je savais que c'était Roland qui avait commandité ça.
Moi: pffff je savais que c'est toi le fumier qui était derrière tout ce cirque là.
Lui: ah!!! Ben dit donc,le petit est courageux a ce que je vois.
Moi: détaché moi et on verra bien.
Slap.
Il vient de me donné une gifle.
Moi: tu es un crétin fini.
Lui: gueule toujours on verra d'ici demain.
Moi: enculé ,bâtard.
Un de ses hommes m'a donné un coup de point dans le ventre et ils sont sortis. Pfff le gars ci est un parasite de la pire espèce.
Hummmm seigneur comme ma mère a l'habitude de le faire,je t'appelle aujourd'hui. Vient en mon aide et si je dois y laissé ma vie s'il te plait donne la force à ma mère de tout surmonté, s'il te plaît.
Dina.
Non non non non non non je ne peux pas y croire qu'est-ce que me racontes Tony? Mon fils, mon Joan,mon rayon de soleil celui qui illumine ma vie vient d'être enlevé dans son école. Oh mon Dieu!!! ce n'est pas vrai c'est ce que je redoutais depuis longtemps, que n'ai-je pas fais? que n'ai-je pas dis? pourquoi retourné dans cette école tant que Roland est toujours dans les parages. Tony avait tellement insisté pour qu'il y aille, comme quoi ses hommes le protègeront. Voilà où nous sommes maintenant,eh mon Dieu!!!
Seigneur protège le, protège mon Joan de tout. Seigneur s'il te plaît je me confie à toi, je le confie à toi en ce moment précis, tu es celui qui détient la clé de la vie et de la mort. Seigneur ne le laisse pas payer mes erreurs,ne le laisse pas mourir par ma faute.
Je te demande de me pardonner et d'épargner mon fils, je serais capable de donner ma vie pour mon fils Seigneur comme tu nous a donné la tienne à Golgotha pour nous tes enfants. Oh père !!! pitié, pitié ne me laisse pas tomber,protège le .
Tony.
Voir Dina en pleure, en détresse, en larmes me fait vraiment mal au cœur. Elle avait totalement raison, elle m'avait prévenue, elle avait insisté sur le fait qu'elle ne voulait pas que son fils retourne à l'école jusqu'au moment où le Roland serait arrêté. Mais moi j'ai fois mon one man show , j'ai fais la sourde oreille et j'ai placé deux de mes hommes juste pour le protéger mais voilà j'ai échoué. Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais pas comment la consoler mais une chose est sûre je vais retrouver Joan même si c'est la dernière chose que je ferai avant de mourir. Je vais le retrouver parce que sans le savoir, Joan porte une puce électrique sur lui. Cette puce me permettra de le retrouver où qu'il soit, même dans le confin de la terre .Cette puce est implanté dans sa ceinture .
Oh Seigneur je te demande de m'aider à mener à bien cette mission parce que c'est la vie d'un enfant qui est en jeu, c'est la vie d'un jeune garçon innocent qui est vraiment en jeu. Oh Père tu ne m'as jamais abandonné et je sais que tu ne le fera pas maintenant. J'ai besoin de ta présence, j'ai besoin que ton Esprit-Saint me guide dans ce combat je veux réussir. Avec toi à mes côtés je sais que je ne vais jamais taper poteau.
Tu es toujours aux côtés de tes enfants quoi qu'il arrive et dans toutes les circonstances, aujourd'hui j'implore ta présence parce que ce cas-ci est grave. Je risque la vie d'un enfant innocent et si jamais quelque chose arrive à Yohann je ne sais pas si Dina me le pardonnera un jour, moi-même je ne sais pas si je me le pardonnerai un jour alors seigneur aide-moi à accomplir cette mission. Aide-moi à faire les choses bien.
Dina était à genoux par terre en train de pleurer, je m'approche d'elle. Je lui fais juste un bisou sur le front et je lui dis:
Moi: je t'aime ma puce et je ferai tout mon possible pour te ramener ton fils.
Elle me regarde avec ce regard de braise ,ce regard d'amour et me dit.
Elle: bonne chance, moi aussi je t'aime.
C'est vraiment la plus grande preuve d'amour que j'ai eu de la part d'une femme, malgré tout elle a toujours confiance en moi et elle me le montre bien. Hummmm Roland si moi je ne te tue pas aujourd'hui c'est que c'est toi qui va me tuer. Mais une chose est sûr, je sais que de toi et moi c'est toi qui sera le perdant ,alors prépare-toi j'ai mobilisé tous mes hommes.
Tous les homme à ma disposition sont présent. J'ai eu aussi L'aval de mon oncle le président, j'ai les forces armées à mes côtés et aujourd'hui c'est aujourd'hui, je ne sais pas qui est derrière la sortie de Roland mais je sais qu'à la fin de cette histoire je saurai qui a vraiment aider ce fumier à sortir de prison.
Roland.
La vie est belle, elle est vraiment belle. Je remercie mon cousin de m'avoir permis de sortir de la prison. J'aurai ma revanche j'ai enfin la prunelle des yeux de ma chère Dina et elle va me le payer, elle va me le payer très chèr. Pour juste la faire souffrir, je vais tuer son fils devant elle. Je vais le liquider mal même et ce Tony sera là pour voir sa dulcinée se vider de son sang.
Après ce sera son tour et je reprendrai mes activités la où je les avais laissé. Ah la vie est belle, avec de l'argent et des relations on peut tout faire toutes les portes s'ouvrent pour nous.
J'ai hâte.
Inconnu
Ils me connaissent mais personne ne se doute du fait que je suis derrière la sortie de Roland de la prison. Ce con pense que moi je veux l'aider, pffff si seulement il savait.Roland est comme une barrière dans l'évolution de mon business.Oui moi aussi je fais le même trafic que mon cher cousin,mais encore plus je fais dans le trafic d'êtres humains.
Hahaha ne soyez pas étonné, c'est de famille. Je veux le voir mort et le commissaire Tony est très bien placé pour accomplir cette mission.