Chapitre 18: LES JONHSON

Write by D'avila

.._johnette_

(S’adressant à sa sœur) ne t’inquiètes pas pour l’altitude du père de yves il changera d’avis à ton sujet lorsqu’il te connaitra plus.

Jah : je l’espère car je ne veux pas être l’objet de dispute entre nelson et son père, et je ne sais pas pourquoi il porte un tel jugement envers ma personne sans me connaitre réellement.

Henna : bonjour mes princesses, comment allez-vous ?

Joh/jah : bien maman 

Eh oui j’appelles henna maman car asseyez-vous bien monsieur jonhson est de nouveau amoureux et à demander la main de maman henna en mariage, alors le mariage est prévu dans 1 mois mais vous n’êtes pas invités, les parents ont décidé de faire un truc assez simple après le civil, une réception en famille.

__henna__

Ma vie avait bien pris un autre tournant je vivais avec mes filles (johnette m’avait accepté en tant que sa mère), et celui qui allait bientôt être mon futur époux, eh bien qui a dit que les personnes âgées ne trouvaient pas rencontrer l’amour, jonathan était un homme doux et j’étais heureuse de la famille que j’avais, soudainement je me demandais si ce n’était pas la vie de johanne que je vivais, j’avais pris l’amour de ses enfants ainsi du seul homme qu’elle avait aimé et connu. Mais peut être qu’elle serait heureuse de les voir en joie, bref je sens qu’il y a un truc louche avec jahnette mais elle ne veut pas m’en parler. La voix de mon futur époux se fit entendre dans à l’entrée de la maison alors je me dépêchais d’aller l’accueillir.

Moi : bonne arrivée mon chéri (lui donnant une bise sur la joue et prenant son sac)

Lui : merci ma chérie, alors sa été ta journée ?

Moi : oh oui, mais un peu ennuyante tu sais 

Lui : alors réfléchir à une affaire que tu veux monter et je te finance comme sa tu pourras occuper tes journées à par la maison

Moi : merci mon chéri, asseye toi ici je reviens (me dirigeant vers la cuisine)

Quelques après je revenais avec une bassine d’eau tiède mélanger à du citron puis y plongeait les pieds de mon chéri à l’intérieur, je le sentis se détendre, puis commencèrent à lui donner un massage de pied.

Lui : comme c’est fantastique d’avoir une merveilleuse future épouse, je vous aime futur madame jonhson 

Moi : je vous aime aussi monsieur jonhson, c’est moi qui ait de la chance d’avoir un futur mari aussi tendre que vous.

Joh : ah ça tu vois ce que je vois juju !

Jah : et toi tu entends ce que j’entends juu, ce ne sont pas de petites déclarations d’amour hein 

Moi : dégagez d’ici vous pensez que les personnes âgées n’ont droit à démontrer leur amour

Lui : mon amour laisse ces petites, je t’invite pour un week end à assinie la semaine prochaine avant notre mariage et pour la lune de miel on ira ou tu le voudras.

Moi : oh merci mon amour tu es si adorable

Jah : juu je crois qu’on doit aller faire la table pour le diner sinon je risque d’être jalouse

Joh : sa tu l’as bien dit, attend moi je t’aide

 (Et les filles se dirigèrent vers la salle à manger pour dresser la table, jonathan allait se changer pour le diner, quant à moi j’allais à la cuisine pour ranger les éléments qui m’ont servi pour le massage de mon chéri)  

Une fois à table on mangèrent dans l’harmonie...

Joh : papa je voulais de demander la permission pour ce week end, j’ai un ami qui m’invites sur bassam plus précisément le docteur Eymard

Jhon : pas de soucis je connais ce docteur alors tu peux partir, mais attention pas de bêtise, je ne tolère pas le sexe hors mariage.

Joh : je sais papa on prendra deux différentes chambres 

Oui oui ne soyez pas étonné c’est le principe établit nous vivions johnathan et moi dans de différentes chambre en attendant qu’on soit marier, alors se ne sont pas nos filles qui allaient faire le contraire. Après le diner on allèrent tous au lit car demain était le jour du seigneur et il fallait aller le célébrer, on se souhaitais bonne nuit par des câlins et chacun regagnait sa chambre joh et jah regagnait la sienne et moi la mienne puis leur père pour une douce et longue nuit alors on se dit à demain n’oubliez d’éteindre la lumière après la lecture..


_yvonne nelson_

Je n’arrivais pas à comprendre ce qui arrivait à mon mari, cette jeune fille était courageuse puisqu’elle travaillait sur le chantier comme me l’avait dit yves je ne penses qu’elle soit une croqueuse de diamant et que François le veuille ou pas yves épousera cette jeune fille, car je vois en elle une épouse formidable pour mon fils, attendez que j’appelles yves pour qu’il me dise quand exactement nous devons nous rendre chez les parents de cette jeune fille de plus je connais très bien monsieur jonhson qui s’avère être le père de jahnette, c’est un homme avec des principes.

Moi : allo mon chéri !

Yves :(voix triste) allo mam !

Moi : c’est quoi cette voix ?

Yves : tu sais mam pourquoi ton mari agit de la sorte !

Moi : t’inquiète pas mon chéri, tu sais que je suis madame(appuyant sur le nom de famille) NELSON.

Alors quand veux-tu aller faire la dote ? 

Yves : dans 3 mois mam et une semaine après le mariage 

Moi : alors tu te marieras dans 3 mois une semaine parole de madame NELSON, bonne nuit mon chéri appel moi pour me donner la date exacte pour le mariage coutumier et le reste je m’en charge salut jahnette de ma part.


_yves_

Après le coup de fil de maman je fus soulager car si madame nelson je veux obtenir quelque chose elle l’obtient, de plus c’est elle seule qui peut faire changer d’avis à monsieur nelson, maman avait souvent de l’autorité sur papa et je ne savais pas comment fessait-elle pour dompter un homme aussi difficile vraiment cette femme est un mystère. Maintenant je pouvais appeler ma princesse afin qu’on décide de la date de notre mariage.

Composant son numéro elle décroche à la troisième sonneries 

Moi : alors ma princesse tu dormais ?

Jah : oui tu m’as réveillé lorsque le sommeil commençait à être doux

Moi : ah bon doux que le son de ma voix 

Jah : je croix que oui 

Moi : alors je dois donner une correction à ce sommeil qui veut rivaliser avec moi

Jah : rire ne t’inquiète pas c’est toi que j’aime et cela ne sera plus le cas à condition que ton père ne m’efface de ta vie

Moi : ça n’arrivera pas, je voulais savoir quel jour souhaiterai tu qu’on fassent le mariage traditionnel et le civil

Jah : tu crois qu’on peut se permettre de fixé une date alors que ton père n’est pas d’accord 

Moi : il changera d’avis t’inquiète, alors on choisit le mariage traditionnel dans 3 mois et le civil dans une semaine*

Jah : ok j’en parlerai avec papa, je suis ok pour le dernier samedi du mois d’avril pour le traditionnel et le premier samedi du mois de mai pour le civil et le religieux, puis que mes parents se marient le 25 février 

Moi : parfait, bonne nuit ma princesse, maman te passe le bonsoir

Jah : bonne nuit mon prince, renvoi lui un bisou de ma part

Enfin j’étais tranquille dans mon esprit avec les dates déjà fixé maman n’avait qu’à me donner le signal que son ma mari était d’accord et le tout est réglé ou je me marierai sans lui.



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une autre sœur