Chapitre 17: L'OPPOSITION
Write by D'avila
F
_jahnette_
Nelson me passait la bague au doigt et la lumière apparu sous des applaudissements, il y avait, plusieurs employés de l’entreprise je crois avoir un badge qu’ils avaient au cou, maman, papa, et johnette étaient tous de mèche avec yves, et ils nous félicitèrent, puis yves me pris la main pour me conduit au dernier étage de cet immeuble, il y avait précisément 20 étages. une fois la haut la pièce était magnifiquement décorée, il y avait de la douce musique qui coulait, yves me tirait la chaise pour que je puisses m’assoir, et s’assit à son tour en un seul claquement de doigt des hommes en costumes blanc noir venait nous apporter le repas, la soirée était romantique, yves m’offrit une chaine avec une médaille faite en pierre d’émeraude, à la fin de la soirée il me déposait devant la villa jonhson et s’en allait, j’étais tellement heureuse à ce moment précis, ma vie était passée de la galère à la richesse, mon père monsieur jonhson avait une fortune, l’homme que je dois épouser me cache des choses sur son statut social car une personne ne peut avoir les employés de toute une entreprise à sa disposition avec ce diner aux chandelles plus cette chaine, il doit avoir anguille sous roche mais est-ce que tout sera rose pour moi dans ce mariage qui s’annonce ?
Dring dring dring
C’était mon réveille qui sonnait pour la 5ieme fois, j’avais bouclé avec les cours de licence et je commençais le master, johnette et moi avions été inscrite dans une université française ou on allait faire le master 1 et 2 en une seule année.
Je me levais de mon lit avec difficulté car la soirée avec yves m’a épuisé, johnette ne se trouvait pas dans son lit, je fis un effort et pris un bon bain, enfilais mon ensemble tailleur veste noir, un coup de parfum et je prenais les escaliers deux à deux pour me rendre à la salle à manger cette maison était vraiment grande et belle, qui aurait pensé que moi jahnette j’allais habiter dans une telle demeure.
Joh : c’est maintenant que la futur madame nelson descend de sa rêverie ?
Jah : je ne te le fais pas dire, je suis épuisé ce matin
Joh : comment ne pas l’être avec une telle demande en mariage et un diner aux chandelles
Jah : krkrkr
Joh : c’est sa et on disait ici, c’est mon ami, c’est juste un ami, krkrkr
Jah : ton tour arrive, je ne parlerai pas trop
Joh : rire, vient on passe à table
Après le petit déjeuner on se rendaient aux cours.
_yves nelson_
Aujourd’hui je veux présenter jahnette à mes parents avant qu’ils ne partent faire la dote, elle connaitra mon identité, je lui dirai tout sur ma famille.je dois l’appeler pour qu’elle s’apprête pour ce soir.
Yves : allo madame Nelson
Jah : allo mon futur époux
Yves : comment vas-tu ma princesse ?
Jah : bien mon prince et toi ?
Yves : super bien, je veux te présenter à mes parents aujourd’hui
Jah : euhh……
Yves : quoi ? tu es la ?
Jah : oui je suis là, mais tu sais sa me fais un peu peur et je veux que johnette vienne avec nous
Yves : quoi ? une tigresse qui a peur krkrkr
Jah : tu te moques ?
Yves : non juste vous taquiner madame nelson, vous pouvez venir avec votre jumelle si cela vous mettra à l’aise
Jah : ok merci monsieur nelson
Yves : je vous aime madame nelson
Jah :………………..
Yves : (levant plus la voix) vous avez entendus ? je dis que je vous aime madame nelson
Jah : moi aussi
Yves : vous aussi quoi ?
Jah : moi aussi je vous aime monsieur nelson
Yves :je sens que je passerai une excellente journée, je passes vous chercher à 20h
Jah : ok bye
_johnette_
(un appel entrant de Eymard)
Moi : allo Ey
Ey : allo joh comment tu vas ?
Joh : bien et toi
Ey : bien, j’aime bien quand tu coupes ainsi mon prénom en ‘’Ey’’, au passage je peux t’inviter pour ce weekend ?
Joh : quand exactement ?
Ey : vendredi soir au samedi soir
Joh : pas de soucis j’en parlerai à mon père et je te ferais un retour, tu sais tant qu’on est avec lui il doit être au parfum de nos déplacements, mais comment se passera ce weekend ?
Ey : on ira à bassam pour contempler les belles plages de cette ville
Joh : ok je te confirme cela jeudi
Ey : ok pas de soucis joh, bye
Joh : bye
Hum un week end à bassam, sa c’est jahnette en fera tout un tas d’idée….
Sortant de la cour de l’université je voyais jahnette discuter avec un jeune homme, m’approchant d’eux.
Joh : tu as fini juju on peut rentrer
Jah : oui je finis avec ce livreur et on y va
Joh : un livreur pourquoi faire ?
Jah : oh figure toi que ton beau m’invite à aller rencontrer ses parents aujourd’hui, et il a fait venir ce livreur pour qu’il m’apporte une robe que je dois me mettre
Joh : c’est bien sa ils sont cool ses parents
Jah : tu m’accompagnes ce soir
Joh : et pourquoi, tu as la trouille ?
Jah : un peu
Joh : krkrkr t’inquiète juju son père est un peu dure mais je crois qu’il t’aimera, sa mère, elle est très sympa
Jah : je vois dis-moi qu’elle est la situation sociale de yves ? pour un simple architecte comme il me l’as dit il à depensé toute une fortune pour ma bague, ma chaine et tous ses autres cadeaux
Joh : (ayant un air surpris, pourquoi Nelson se fait passer pour un simple architecte or il est l’unique héritier de la famille Nelson, un milliardaire)
Jah : juu tu es la (balançant les bras devant joh pour la tirer de ses pensées)
Joh : oui oui, il est ce qu’il t’a dit
Jah :ok si tu le dis
20h…………………
Nous étions tout les trois en route jahnette et yves dans sa voiture, moi dans la mienne les suivant.
_jahnette_
C’est après 30mn que nous arrivons dans la demeure des parents de yves on aurai dit un château il y avait plus d’une dizaines de garde de corps dans le parking ou s’est garé yves se trouvait plusieurs voitures toutes de grande marque les une que les autres, lorsqu’on s’est dirigé vers l’entrée le sol de cette demeure était tellement magique on pouvait se mirer à travers les carreaux, on dirait qu’on se retrouvait dans le palais présidentiel, les murs de cette demeure sentait une richesse pas croyable, plus on avançaient je jetais un regard à yves car il devait me donner une explication à tout ça .
Moi : monsieur NELSON vous n’avez rien à me dire ?
Yves : je vois, je dois te dire qui je suis réellement, je suis YVES NELSON l’unique héritier de la famille NELSON, comme tu peux le constater je suis riche, mais je préfère vivre d’une manière simple car je ne veux pas que les gens m’aiment ou m’apprécient pour ce que j’ai et non pour ce que je suis, désoler de te l’avoir caché madame NELSON.
Moi : (l’entendre m’appeler ‘’ madame NELSON ‘’ fit comme si un volcan venait d’exploser dans ma tête, ces personnes très aisées pensent que les personnes comme moi son des profiteuses et je sentais déjà les ennuis commencer, j’aurais préféré que yves ne soit pas aussi aisé car je sais de quoi je parle, au moins il n’a pas le caractère de ces personnes.) ok monsieur Nelson
Yves : après vous mes madame (cédant le passage à jahnette et johnette)
Une fois à l’intérieur je vis une dame très raffiné ses vêtements disant automatique qui elle était, elle s’avançait puis pris yves dans ses bras.
Yves : bonsoir la première madame Nelson
La madame : bonsoir mon amour
Yves : je ne veux pas mourir jeune madame nelson, approche ( tendant la main vers moi ) ma princesse, maman je te présentes ta futur belle fille, ma princesse voici ma mère la première madame NELSON
Moi : bonsoir maman( m’inclinant un peu pour la saluer)
Mam-yves : bonsoir ma fille (la prenant dans mes bras), approche la johnette sa fait un bail, enfin monsieur nelson a décidé de se marier, j’aurais des petits enfants avant de partir en paix.
Apres les salutation on s’installèrent au salon, moi assise près de yves, johnette près de maman yves puis la fille de ménage nous envoya des rafraichissement.
Quelques minutes plus tard un homme de près de la cinquantaine fit son entrée dans la pièce, il était très grand avec une carrure et un physique imposant avec des fort trait de ressemblance avec yves, vous pouvez deviner qu’il s’agit de personne d’autre que le père de yves. On se levaient tous pour le saluer à haute voix lorsque sa voix se fit entendre par la salutation qu’il avait prononcée, ensuite yves pris la parole.
Yves : bonne arrivé papa
Mr nelson : merci mon fils, félicitations pour ce pas que tu fais, vient la ma fille
Moi : (essayant de me lever mais je m’assis rapidement en voyant ce qui se passait, monsieur NELSON alla dans la direction de johnette et la pris dans ses bras en disant ‘’ félicitations ma fille, soit la bienvenue dans la famille NELSON’’, je compris qu’il prit johnette pour la fiancée de yves )
Yves : papa tu fais erreur voici ma fiancée jahnette
Mr nel : (regardant dans la direction de yves ) bonsoir mlle
Moi : bonsoir papa
Mr nel : monsieur NELSON pour vous, qui êtes-vous ? que faites-vous dans la vie ? à quelle famille appartenez-vous ?
Moi : (je vous l’avais dit encore une histoire de classe sociale) je suis jah …..( maman yves me coupant)
Mam-Yves : mon chéri pas besoin de tout sa on peut passer à table et tu pourras faire connaissance avec ta belle fille plus tard
Je lançais un regard à yves qui me prend la main pour qu’on se dirige vers la salle à manger suivie de johnette ensuite ses parents. À table le repas était servir après la bénédiction faite par sa mère.
Mr nel : alors miss jahnette que faites-vous ?
Moi : je suis étudiante en master en electrotechnique
Mr nel : qui est ton père dans la société ?
Moi : je suis jahnette jonhson et cela répons à votre question monsieur NELSON
Mr nel : je vois une fille adoptive surement, vous savez que yves NELSON mon fils ici présent est mon seul héritier et vous savez ce que cela veut dire , alors si j’acceptes votre mariage cela se fera sur le régime de séparation de bien pour plus de sécurité.
Moi : (quoi mais attendez je rêves ou quoi ce monsieur me traiter de matérialiste) sous votre respect mr je ne savais pas que votre fils était aussi riche avant d’accepter sa demande en mariage, il m’a dit qu’il était un simple architecte, jusqu’à ce que je le sache aujourd’hui qu’il est riche.
Mr nel : beau discours mlle, ne me faites pas avaler vos paroles de fille innocente, vous pensez qu’un simple architecte peut vous offrit une bague de fiançailles qui coute 1million de FCFA, ne me faites pas rire
Yves : papa tu vas arrêter avec sa jahnette n’est pas une fille matérialiste, elle m’aime pour celui que je suis et non pour ce que j’ai, et je vais l’épouser sur le régime de communauté de bien que tu le veuille ou pas, lèves toi on part jahnette.
Johnette : monsieur nelson pour votre gouvernes jahnette est ma sœur jumelle et votre altitude me déçoit.
Yves : maman nous sommes parties
Mam-yves : je t’appellerai plus tard mon chéri,
(S’adressant à son époux) tu ne trouves pas que tu exagères NELSON, bon appétit à toi je serai dans ma chambre si tu as besoin de moi (prenant la direction vers les escaliers menant à l’étage supérieur)