Chapitre 19

Write by Larissa92

Sheridan ne quittait pas cet homme des yeux intrigue par ses réactions par rapport à tout ce que sa femme lui disait et maintenant la stupeur qui s’inscrivit sur son visage en voyant le portrait de la mère biologique de celle-ci ne fit que confirmer ce qu’il pensait depuis le début. Cet homme connaissait soit Zee soit la mère de celle-ci et la ressemble de cette Sameen a Zee ne pouvait pas être seulement un Hazard. Il sentait que bientôt leurs vies changeront à bien d’égards. Le Jeff se retourna et bu une gorgé de son vin avant de reprendre la parole :

- Tu ressembles beaucoup à ta maman. Fit-il remarquer

- Oui tout le monde le dit. Elle ressemblait énormément a son père a ce qu’elle m’avait dit et j’ai confirmé en voyant des photos de lui ses deux filles avaient tout pris de lui. Confirma Zee. 

- Ses filles ? Demanda Jeff

- Oui ma mère était jumelle mais sa jumelle est morte avant elle. Jeff dégluti de travers et se mit à tousser bruyamment.

Celia se précipita vers lui pour lui tapoter le dos tandis que Zee lui servait un verre d’eau. Il se calma quelques minutes plus tard mais Celia était toujours collée a lui entrain de lui caresser le dos ce qui amusa Sheridan.

- Il va bien maintenant ma chérie lui dit sa sœur sur un ton moqueur.

- Oh désolée. S’excusa la jeune femme honteuse en reprenant sa place.

Zee monta coucher les enfants quelques minutes après le diner tandis que les filles faisaient la vaisselle et ils se retrouvèrent tous les deux dans le salon devant une série policière en parlant de tout et de rien. Puis, Sheridan décida de changer de sujet.

- Alors vous pensez que votre sœur est aussi celle de Sameen ? Demanda-t-il de but en blanc.

- Tu ne passes pas par quatre chemins toi. Sourit Jeff. Sa mere et la mienne se ressemble comme deux goutes d’eaux certes elle nous avait dit avoir une sœur jumelle qui était morte mais selon les dires de papa elle était stérile et le fait qu’elle ressemble autant à Sameen me fait penser que…

- C’est sa sœur ? Demanda Sheridan le visage grave.

- Mais j’en aurais le cœur net en parlant avec ma mère parce que je ne vois pas pourquoi elle mentirait. Pourquoi aurait-elle choisi délibérément de séparer ses jumelles ?

- Es-tu sure de bien la connaitre ? insista Sheridan je veux dire c’est ta mère mais…

- C’est une personne formidable. Grace a elle j’ai connu une mère aimante et douce. Elle m’a recueilli chez elle alors même que je n’étais qu’un adolescent délinquant. Elle n’a jamais fait la différence entre mes frères et moi. C’est vraiment difficile pour moi d’imaginer qu’elle ait pu abandonner un de ses enfants et si c’est le cas il devrait y avoir une bonne raison.

- Une bonne raison d’abandonner son enfant tu en connais toi ? Demanda Sheridan d’un ton aigre. Ou dans son infini bonté elle avait décidé d’offrir un enfant a sa sœur stérile ? Continua le jeune homme sur le même ton.

Jeff ne répondit pas tout de suite paraissant réfléchir avant de dire finalement :

- J’aurais une conversation avec elle en rentrant. Tout ceci commence à me donner la migraine. Il faut que je retourne à mon hôtel. Dit-il dans un soupir

- Attends qu’elle descende avant de partir sinon elle croira que je t’ai mis à la porte. 

- Vu comment tu me regardais quand elle était dans mes bras tu en es bien capable.

Il se contenta de sourire. Zee descendit sur ces entrefaites et vint s’asseoir contre de lui. Les filles vinrent les rejoindre quand Jeff se levait pour prendre conges d’eux.

- Mais on a une grande maison tu peux passer le reste de ton séjour ici n’est-ce pas Sheridan ? Demanda Zee avec un large sourire.

- Mais Zee tu ne le connais même pas. Protesta faiblement celui-ci.  

- Mais s’il était mauvais tu l’aurais senti et moi aussi. De toute façon il reste ici n’est-ce pas ? insista la jeune femme en se tournant vers Jeff.


Jeff observa silencieusement Masy. Il était persuadé qu’elle soit la sœur de Sameen et il avait vraiment envie de la connaitre se rapprocher d’elle et la rapprocher de Sameen le moment venu. Il accepta donc la proposition de Zee avec un grand sourire même s’il savait que la situation ne plaisait pas particulièrement James celui-ci restait sur ses gardes ce qui était normale en soit il se connaissait il y avait à peine quelques heures.

- Tu es sûre que tu vas pouvoir me supporter 1 semaine ? je ne travaille pas donc je serai sur ton dos h24.

- Pas de soucis ça me fera de la compagnie quand Sheridan sera en train de travailler.

Jeff réprima un sourire devant la mine réprobatrice de James. Il comprit en regardant sa femme qu’elle le provoquait. 

- Tu loges où ? Demanda James

- Peninsula c’est pas loin d’ici si je ne me trompe pas.

- Oui ce n’est même pas loin on pourrait même y aller à pied tellement c’est proche.

- Ah oui ? on peut vraiment y aller à pieds ? ce serait vraiment bien depuis 3 jours que je suis là je vais partout en voiture j’aimerais bien marcher un peu.

- Ok on y va Sheridan ? Demanda Zee en tirant presque son fiancé derrière elle. 

Ce couple le faisait bien rire ce petit bout de femme menait cet homme par le bout du nez même s’il fallait avouer qu’il se laissait faire. On devinait tout de suite l’extrême complicité qu’il y avait entre eux. James se méfiait toujours de lui il le sentait mais il avait choisi d’aller dans le sens de sa fiancée car il le sentait, sa confiance en sa femme l’emportait sur sa méfiance envers lui. Il les suivit dehors vêtu d’un jeans et d’un léger t-shirt il avait quand même toujours chaud. Douala ne lui allait pas vraiment habitué à la fraîcheur de Londres la ville grise même en été il ne faisait pas autant chaud. Ils cheminèrent jusqu’à l’hôtel dans une bonne ambiance en parlant de sujet assez mondains. Il se rendit donc compte que Zee avait étudié Londres où elle avait vécu pendant pratiquement 6ans. C’était vraiment étonnant qu’ils ne se soient jamais croisés d’autant plus que les événements et soirées auxquels elle disait avoir assisté étaient le genre que sa mère et ses sœurs aimaient fréquenter. 

Il était de plus en plus certains qu’elle était liée à Sameen il observait tous ses gestes toutes ses mimiques. Se frotter le bout du nez quand elle réfléchissait, battre nerveusement une cadence avec ses doigts quand elle était contrariée et par dessus tout son allergie aux fraises. 


Sheridan et Zee attendaient devant l’hôtel pendant que Jeff libérait sa chambre. Vu le genre de vêtements qu’il portait et la voiture de location qu’il conduisait, Sheridan avait été étonné qu’il choisisse une hôtel pareil. Il ne savait pas si cette rencontre était si anodine que ça ou si elle avait été organisée et malheureusement son instinct de chasseur se réveillait encore qu’il avait sentit qu’on les filait depuis qu’ils avaient quitté la maison et tout ses sens étaient en alerte. Il ne savait pas si ces gens étaient avec Jeff ou s’il ne savait rien mais ce n’étaient pas des professionnels il le savait. Il ne ferait rien tant que ces personnes ne menaceraient pas la vie de Zee. Et dès leur retour il mettrait ses contacts dans le FBI et à INTERPOL dans le coup il voulait un rapport détaillé sur ce Jeffrey Queens et sa famille et pour ce faire, il navypas besoin de simple détective privé pour avoir des détails sommaires mais bien des détails approfondis. Il voulait les mettre sur écoute pour savoir quel genre de personne ils étaient pour ce faire, ça tombait bien qu’ils vivent à Londres il avait des contacts bien placés. Il ne voulait rien laisser au hazard absolument rien. Il passerait la vie de ces personnes au peigne fin. 

Jeff les rejoignit quelques minutes après juste avec un trolley. Il bavardait gaiement avec Zee mais le sixième sens de Sheridan le tenait sur ses garde. A un niveau au carrefour Baho, là il faisait assez sombre, ils furent encerclés par cinq gars musclés le visage à découvert trois d’entre eux étaient armés. Ils étaient tous grands et bien battis. Sheridan qui tenait jusqu’à lors la main de Zee la lâcha et esquissa un sourire. Ce sourire que seule sa femme lui connaissait. 


Zee soupira fortement en voyant le sourire de Sheridan. Elle n’avait pas peur elle porta son regard sur Jeff qui s’était raidît près d’elle la peur dans les yeux. Elle lui prit la main et il posa son regard sur. S’il savait avec qui il avait partagé le dîner il n’aurait pas cette peur dans les yeux ou plutôt cette peur serait plutôt dirigée vers Sheridan. Les hommes armés eux ne parlaient toujours pas. 

-Si c’est l’argent que vous voulez nous pouvons vous le donner proposa calmement Sheridan. 

L’ un des hommes se détacha du groupe sûrement le chef pour venir se planter a quelques mètres de Sheridan. Grossière erreur de sa part c’est ce que celui-ci attendait. 

- Nous n’avons pas besoin d’argent. Dit l’homme pointant son arme sur Sheridan. Sachez que vous n’êtes pas dans votre pays ici. Vous ne pouvez pas venir sortir une fille de chez elle et tabasser son père. 

Masy tiqua c’était donc ça. 

- Cest le père de Sienna qui vous envoie? Ça veut dire que vous nous suivez depuis. Écoutez son… essaya Masy

- Ferme ta bouche sale pute. L’interrompit un autre en se détachant à son tour du groupe pour venir vers elle Jeff se plaça aussitôt devant. 

Deuxième grosse erreur de leur part de l’insulter car jetant un regard à Sheridan, elle vit qu’il perdait déjà un peu son humanité. 

- Si l’un de vous touche à un seul de ses cheveux aucun de vous ne verra sa famille demain matin. Dit Sheridan sans se départir de son calme Olympien. Jeff ne parlait toujours sous le choque apparemment. Les autres se mirent à rire amusés par ce que Sheridan venait dire. 

- Écoutez…essaya encore la jeune femme. 

- Je t’ai demandé de la fermer cria le second. Jeff qui avait lâché son trolley l’entoura de ses bras comme un bouclier. Mais ce n’était pas son sort qui l’inquiétait mais bien celui de ces gens. 

- Sheridan s’il te plaît…commença Zee mais déjà il ne l’écoutait plus.  

- Je vais vous donner une minute pour dégager d’ici passer cette échéance votre arme se retrouvera dans mes mains en un tier de seconde et je m’attelerais à vous rendre tous autant que vous êtes infirmes faute de vous tuer. Parce que ma femme. Il parla en regardant sa Rolex à son poignet. 

Les mécréants le regardèrent interdits avant de s’esclaffer une fois de plus en cœurs. 

- Non mais tu te prends pour James Bond ou quoi?

Avant qu’il ne finisse de parler Sheridan avait relevé la tête de sa montre. Il lui donna un coup avec la paume ouverte au cou ce qui le déstabilisa et l’arme vola dans les airs tandis que le mécréant titubait l’arme tomba dans les mains de Sheridan. Avant que les autres aient pu réagir, ils recevaient chacun une balle dans chaque genoux. Ils tombaient en poussant des cris à réveiller des morts. Sheridan se baissa ensuite sur leur chef qui peinait à respirer. 

- Si je ne prends pas mon temps pour te torturer et enlever ta peau de ta chaire c’est juste par égards pour ma femme et pour que tu transmettes un message à cet homme tu sais celui qui t’a envoyé. Sa voix était toujours aussi calme comme s’il parlait de la météo avec une de ses connaissance. 

Il tira sur couteau que l’autre avait autour de la taille et le leva pour l’admirer. Tandis que Jeff et elle se rapprochaient d’eux. 

- Tu ne peux pas avoir de tels jouets et ne pas savoir les utiliser. Son vis à vis avait les yeux révulsés par la peur tandis que les autres étaient sans doute évanouis sous la douleur. 

Sheridan lui prit la main et choisi son majeur. Il connaissait le corps humain comme un médecin. Il fit une manœuvre qui arracha son ongle au chef du groupe. Ce que Sheridan lui avait fait l’empêchait de crier mais ses yeux montraient toute sa douleur ce qui fit monter un sourire aux lèvres de Sheridan un sourire jouissif. Zee posa la main sur son épaule pour lui rappeler sa présence. 

- Il faut appeler la police dit Jeff qui manipulait son téléphone enfin sortit de son mutisme. 

- Dites bien à celui qui vous a envoyé qu’il ferait mieux de se présenter aux autorités lui même pour le viol de Sienna Kamga sinon je m’occuperai personnellement de son cas. J’ai voulu être civil mais il me partage évidemment pas le sens de la morale de ma femme. Si vous avez compris ce que je viens de dire clignez deux fois des yeux. 

Il cligna deux fois des yeux et Sheridan se leva la mine satisfaite tandis que Jeff raccrochait d’avec les autorités. 

- Bon ne vous inquiétez pas vous retrouverez l’usage de la parole bien assez tôt mais ce serait injuste de ma part part de ne pas vous mettre une balle comme à vos collègues n’est-ce pas? Demanda le jeune homme le sourire aux lèvres. 

L’homme au sol se mit à secouer la tête de gauche à droite mais Sheridan en avait déjà décidé autrement. Il lui mit une balle dans le tibia toujours avec le sourire aux lèvres. 

- Sheridan! Protesta Zee

- Quoi je n’ai tué personne non?

Ils attendirent en silence jusqu’à ce que la police daigne arriver une trentaine de minutes plus tard. Ah le Cameroun. Si les voisins avaient entendu du bruits, personnes ne sorti de sa maison. Ils expliquèrent les faits et le fait que Sheridan sorte sa plaque d’INTERPOL, on les laissa rentrer en paix sans prendre la peine de vraiment vérifier les informations qu’il donna. Vraiment le Cameroun. La police les déposa à la maison ils allèrent se débarbouiller et dormir sans parler de ce qui venait de se passer comme s’ils avaient passé un accord muet. 


un couple sous la to...