Chapitre 19
Write by Djelay
Ciara est déçue du comportement de son amie. Elle qui croyait qu’elle serait de son côté…Ce n’est qu’une traîtresse qui se fiche pas mal de voir cet imbécile de Stéphane en compagnie d’une autre femme.
- Ecoute ma belle, c’est toi qui as provoqué tout cela. (Ciara s’apprête à riposter) Non, n’essaie pas de te justifier. Enchaîne Lala.
- Je ne dis pas que je suis ravie de le voir avec cette fille. Continue-t-elle en regardant dans la direction de Stéphane.
Celui-ci semble bien s’amuser avec sa nouvelle conquête. Ils rient aux éclats. Le connard il ne ressent aucune gêne vis-à-vis de Ciara. A croire qu’il fait ça pour l’énerver. Ciara qui jusque-là leur faisait dos se retourne pour suivre le regard de son amie. Ses yeux lancent des éclairs devant le spectacle. Comment ose-t-il ? Elle se sent tout d’un coup vertigineuse.
- Ciara ! s’écrie Lala en la soutenant alors qu’elle est en train de s’écrouler.
Stéphane qui n’a rien manqué de la scène se précipite vers elles. Il voulait juste qu’elle soit jalouse pas qu’elle s’évanouisse.
- Qu’est-ce que t’as ma douce ? dit-il inquiet en essayant de la porter dans ses bras.
- Lâche-moi ! proteste-t-elle en le repoussant violemment.
Steph n’est pas surpris. Il s’attendait à ce qu’elle réagisse de la sorte. Cependant la haine qu’il voit dans ses yeux lui glace le sang. L’a-t-il à ce point blessée ? Il n’a fait que flirter avec Sophie. En plus ils ne sont plus ensemble et c’est à cause d’elle. Alors il est où le problème ? Il préfère ne pas répliquer car elle n’a pas l’air bien et il ne voudrait pas aggraver les choses.
- Je voulais juste m’assurer que tu vas bien. Déclare-t-il avant de rejoindre Sophie qui les observe avec un air interrogateur.
Ciara réussit à tenir sur ses jambes. Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas son petit déjeuner. A cela s’ajoute la colère qu’elle a ressenti en voyant Stéphane s’afficher de cette manière avec cette femme. Elle se sent mieux à présent. Apparemment Steph a définitivement tiré un trait sur leur relation. La preuve, il n’a même pas insisté lorsqu’elle lui a fait savoir que sa présence était indésirée. Bien au contraire, il est tout de suite retourné aux côtés de sa nouvelle conquête. Le salaud ! Il ne mérite pas sa tristesse.
- Ça va tu peux tenir debout ? Demande Lala
- Oui, merci la grosse.
- Qu’est-ce que tu nous as fait là…Attend une seconde ? vertige ? Tu ne serais pas enceinte par hasard ? Questionne Lala suspicieuse.
- T’es folle ou quoi ? Tu as oublié l’implant ? Rétorque Ciara en indiquant son bras, à l’endroit où elle a été implantée.
- Ah oui ! Fait Lala en se tapant le front.
Celle-ci se rappelle très bien l’époque où elles ont décidé de se mettre cette petite chose dans le bras. Ça va bientôt faire trois ans. Ses yeux s’écarquillent d’un coup.
- Quand j’y repense nous aurions déjà dû retirer ces cochonneries, non ?
- Non. Il reste encore deux mois.
- Ouf ! (soupire Lala) j’ai eu peur.
Ciara explose aussitôt de rire. Que c’est bon de pouvoir rire de nouveau. Seule Lala est capable de la faire basculer de l’état triste à l’état joyeux. Elle est toujours en train de rire lorsque son frère fait son apparition.
- Alors poutchou, tu as oublié de féliciter ton grand frère adoré ? Dit-il en ouvrant grand les bras.
- Je ne suis plus un bébé, arrête de m’appeler comme ça. Se plaint-elle avant d’enlacer tendrement son frère.
- Tu restes ma poutchou, celle que je ne cesserai jamais de protéger et de chérir. Murmure-t-il à ses oreilles.
Les lèvres de Ciara s’étirent en un grand sourire. Michel est son frère préféré parce que non seulement ils sont plus proches et aussi parce qu’il est toujours là quand elle a besoin de lui.
- Je voudrais te présenter Ulrich. Dit-il en se séparant d’elle.
Jusque-là, elle n’avait pas remarqué le beau gosse qui se tient aux côtés de son frère. Grand comme elle les aime, beau visage mais un peu trop frêle à son goût. Ceci dit, il n’est pas mal.
- Bonjour. Lance-t-il avec un beau sourire à faire fondre n’importe quelle femme.
- Bonjour. Répondent Lala et Ciara en cœur.
Lala par contre semble intéressée par Ulrich. Elle ne cesse de battre des cils depuis tout à l’heure. Tant mieux car elle Ciara, n’est pas du tout attirée par ce mec.
- Il a tenu absolument à faire ta connaissance depuis qu’il t’a vu Ciara. Je crois qu’il en pince pour toi. Lance Michel sans tact.
- Eh Mec ! Tu me fais quoi là!
Ulrich lui donne un coup à l’épaule. Rien de bien méchant. Il faut dire que Michel l’a mis dans l’embarras. C’est tout lui ça.
- Enchantée Ulrich. Je te présente ma meilleure amie Lala.
- Ravie de faire ta connaissance. Déclare cette dernière.
Ils se serrent la main mais Ulrich ne quitte pas Ciara des yeux. Lala le remarque et n’apprécie pas du tout. Pour une fois qu’un mec lui plait vraiment, il faut qu’il ne soit pas intéressé par elle.
- Il est l’heure de se rendre à la salle de réception. Annonce Michel.
- Alors allons-y. Lance Ciara en tapant des mains.
La salle est gigantesque, somptueuse. Il n’y a que des tables de quatre qui sont d’ailleurs très bien habillées avec de magnifiques nappes blanches dont le centre est orné de pétales rouges. Les sièges sont coiffés d’élégantes ‘’housses chaise mariage’’ et les couverts parfaitement disposés, embellissent d’avantage le chef d’œuvre. Tous les invités sont installés. Ils attendent impatiemment l’entrée des mariés. Steph, assis aux côtés de Sophie guette l’arrivée de Ciara. Etant demoiselle d’honneur, elle doit certainement entrer au même moment que les mariés. Il n’en revient toujours pas de la surprise. Comment aurait-il pu savoir qu’elle serait là et qu’en plus qu’elle est la sœur du marié. Quand Sophie lui a demandé de l’accompagner à un mariage, il ne s’est pas un seul instant douté qu’il s’agisse de celui du frère de Ciara. Sophie a tellement insisté qu’il a fini par accepter. Au départ cette idée ne l’enchantait pas. A présent, il est content d’avoir cédé devant sa supplication. Il se rappelle l’apparition de Ciara à la mairie. Elle était magnifique, encore plus que la mariée. Sa manière de balancer les hanches pendant qu’elle avançait vers l’hôtel… Putain Il a bandé comme un âne. C’est un crime de porter une robe pareille. Toutes ses formes, celles dont il est raide dingue sont exagérément mises en valeur ce qui n’est pas le cas des autres demoiselles d’honneur. Pourquoi il n’y a qu’elle qui soit aussi sexy dans cette robe ? S’il n’y avait que lui qui bouillait de l’intérieur juste en la matant il aurait pensé que c’est son côté pervers qui voient les chosent qui n’existent pas. Mais les enfoirés de la salle, mariés comme célibataires la dévoraient du regard en bavant comme les sales chiens qu’ils sont. Personne à part lui n’a le droit de la regarder de cette façon encore moins de la toucher. Elle est à lui et rien qu’à lui.
- Steph ? Steph ?
- Euh ouais, quoi ? Répond-il sèchement ?
- Je disais qu’après la réception on pourrait passer le reste de la soirée ensemble. Déclare Sophie en le touchant de manière trop intime.
C’est vrai que Sophie est belle et possède des formes agréables à regarder mais bon elle et lui c’est de l’histoire ancienne. Il l’a baisée une ou deux fois… Peut-être plus que ça mais c’était avant Ciara. Depuis, il n’envisage pas d’avoir dans son lit une autre femme que sa douce. Si jamais cela devrait arriver ce serait par désespoir ou une urgence. Après tout, il reste un mec qui plus est très viril. Donc c’est normal qu’il ait des besoins. Ce pendant pour l’instant il n’en est pas à ce stade.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée Sophie. Dit-il sans la vexer.
- En réalité je suis revenue d’Italie pour toi. Le mariage m’a juste servie de prétexte. Souviens-toi de nos nuits torrides bébé… (elle approche sa main de son entrejambe)…de nos matins intenses. Tu ne voudrais pas les revivre ?
- Non Sophie, tout ça c’est derrière nous. Fait-il en retirant sa main baladeuse.
Elle est contrariée. Steph a tellement changé. Ça fait une semaine qu’elle est au pays et chaque fois qu’elle essaie de se rapprocher il l’envoie balader. Elle a dû le supplier pour qu’il accepte de l’accompagner à ce foutu mariage. Est-ce à cause de la belle-sœur d’Isabelle qu’il se comporte ainsi avec elle ? Sortent-ils ensemble ? Impossible, Steph n’est pas du genre à avoir une seule copine ? Depuis l’échec de son mariage, il ne s’attache à aucune femme. Il le lui a clairement fait comprendre. Il n’a jamais dit non à une bonne partie de jambes en l’air. Cependant elle a bien vu la façon dont il regardait cette femme…et quand elle a eu son malaise, il s’est aussitôt précipité vers elle, le regard inquiet.
- Qu’est-ce qui t’arrive enfin ? Crie-t-elle.
- Baisse d’un ton, nous ne sommes pas seuls.
- Et alors ? Tu as changé Steph. Tu n’étais pas comme ça avant ? C’est à cause de cette…
Le son soudain de la musique noient le reste de sa phrase. Tous les regards sont à présent dirigés vers l’entrée de la salle. Belle chanson d’entrée ! Pense Steph alors que les paroles de la chanson ‘’jusqu’à la gare’’ de l’artiste camerounaise Daphnée emplit la salle. Ses yeux sont rivés sur la porte attendant l’apparition de l’ange le plus beau que la terre n’ait jamais connu. Et il la voit, qui marche en dansant, accompagnée de Lala et des autres filles. Elles dirigent toutes leurs bras sur le côté quand les paroles ‘’parce que le mariage c’est jusqu’à la gare, toi et moi jusqu’à la gare’’ se font entendre. Ciara est éblouissante. Elle danse tellement bien, avec grâce et le sourire aux lèvres. Merde il recommence à bander. Il scrute la salle. Il en était sûr, les autres mecs se remettent à la relooker. Il va tous les buter ces salopards.
- C’était trop bien. s’écrie Lala en s’asseyant.
- Trop trop bien. Renchérit Ciara.
- Vous étiez parfaites surtout toi Ciara.
Le compliment d’Ulrich à l’égard de Ciara irrite au plus haut point Lala mais elle ne le montre pas. Celui-ci leur a fait signe de se joindre à lui lorsqu’elles cherchaient une table de libre. Lala ne s’est pas faite prier. Empoignant la main de Ciara, elle l’a entraînée jusqu’à la table d’Ulrich. Et dire qu’il n’a d’yeux que pour Ciara. Pense-t-elle déçue.
- Alors tu es directrice marketing dans une compagnie agroalimentaire c’est cela ? Entame Ulrich.
- Oui. Je vois que tu t’es renseigné à mon sujet.
- Un peu oui. C’est ton frère qui me l’a dit. Je dois avouer que je suis impressionnée car en plus d’être une belle femme tu es très intelligente.
- Merci. Dit timidement Ciara en rougissant.
Elle ne s’habituera jamais aux compliments. Décidée à attirer l’attention d’Ulrich sur lala, elle entreprend de faire les éloges de son amie.
- Lala est mannequin de mode et actrice. Lance-t-elle fièrement.
- Vraiment ? Fait-il avec peu d’intérêt.
- Oui. Répond Ciara. Parle-nous un peu de tes défilés Lala.
Celle-ci s’apprête à ouvrir la bouche mais Ulrich ne lui laisse pas le temps.
- Je peux t’inviter à sortir un de ces jours ? Demande Ulrich à Ciara.
- Euh… eh ben…je ne sais pas. bredouille-t-elle en lançant un regard désolé à son amie.
- Ou peut-être que ton petit ami n’appréciera pas? Ose-t-il en levant les sourcils.
- Je n’ai pas de petit ami. Répond-elle en balayant la salle du regard jusqu’à ce que ses yeux tombent sur Steph.
- J’en suis ravi. Dit-il satisfait de la réponse.
Les repas sont servis. Ils dégustent chacun leurs différents plats en discutant. Ulrich n’a pas cessé un instant de poser des questions à Ciara mettant Lala à l’écart. Ciara a de la peine pour son amie mais que peut-elle faire ? Ulrich leur parle ensuite de lui. Il est chirurgien. Il a longtemps exercé aux Etats Unis avant de venir s’installer définitivement au pays. Il est divorcé et père de deux enfants. Des jumelles de douze ans. Lui-même en a quarante-trois. Il habite dans la commune de Marcory avec ses filles. Son ex-femme qui est une afro américaine s’est remariée avec un allemand. Elle est restée vivre aux Etats unis avec ce dernier. Ils bavardent ainsi jusqu’à ce qu’on annonce les mariés sur la piste de danse pour leur ouverture de bal.
- J’adore cette chanson ! s’exclame Ciara en entendant le titre ‘’Amoudjou’’ du chanteur ivoirien Gadji celi.
- Moi aussi ! Renchérit Ulrich en la fixant droit dans les yeux.
Les jeunes mariés, sur la piste, s’enlacent tendrement et bougent au rythme de la musique. Ils sont mignons comme tout. Se dit Ciara émue.
- Accorde-moi cette danse s’il te plait.
Ciara regarde la main que lui tend Ulrich puis tourne les yeux vers Lala comme si elle cherche son approbation. Celle-ci lui sourit. Un sourire triste bien entendu. Ciara s’apprête à refuser lorsque son regard tombe sur celui de Steph qui semble furieux. La bouche contractée, les poings serrés posés sur la table, ses pupilles lancent des éclairs.
- Volontiers. Finit-elle par accepter avec un sourire radieux.
A peine arrivés sur la piste, Ulrich l’enlace par la taille et l’attire contre lui. Trop près, beaucoup trop près. Il se met à danser à son propre rythme, lentement. Aucune harmonie avec la chanson alors que la partie « je n’te sens plus ma jolie femme africaine…je n’te sens plus bébé, ma jolie go africaine » a une cadence légèrement rapide. Elle essaie tant bien que mal de se détendre en suivant son rythme. Impossible de rester concentrée. Il la colle beaucoup trop et ses mains commencent dangereusement à s’aventurer vers la courbe de ses fesses. Elle est sur le point de le repousser mais quelqu’un l’a devancée.
- C’est mon tour ! Lance Steph, défiant Ulrich du regard.
- D’où sors-tu, toi ? Et de quel droit te…
- J’ai dit que c’était mon tour, alors tu…dé…ga…ges. Rétorque Steph sur un ton de menace en avançant vers lui.
Si elle a trouvé Ulrich grand, alors Steph est un géant en plus il est bien baraqué ce qui est loin d’être le cas d’Ulrich. Il faut qu’elle intervienne avant que Steph en fasse une bouchée de patté pour chien. Le connaissant il n’hésiterait pas à se donner en spectacle.
- C’est bon. S’il te plait Ulrich.
Elle n’a pas eu besoin d’en dire plus. Tel un parfait homme civilisé, il a tout de suite compris qu’il devait abandonner la partie.
- Je t’attends à NOTRE TABLE. Dit-il en appuyant sur les deux derniers mots pour faire enrager Stéphane et cela marche très bien car celui-ci le saisit immédiatement par les colles.
- Ne t’approche plus jamais d’elle ou je te défonce la gueule ducon.
- Stéphane… ça suffit lâche le. Supplie Ciara en regardant autour d’elle.
Heureusement personne ne regarde dans leur direction. Stéphane finit par le relâcher. Ulrich qui ne s’avoue pas vaincu répète à Ciara qu’il l’attend à leur table avant de s’y diriger. Stéphane, en rogne s’apprête à le suivre mais Ciara le maintient par le bras.
- Qu’est-ce que tu fais là ? t’es devenu fou ?
Il l’attire aussitôt contre lui. Les mains plaquées dans le creux de ses reins, il danse et l’oblige à en faire de même.
- Tu n’es qu’un sauvage, un homme sorti tout droit des cavernes.
- Oui ! Je suis un sauvage… (il lui tient la tête entre ses mains) et tu sais ce que l’homme des cavernes va faire ?
Il ne décolère pas. De quel droit se permet-il de réagir en homme jaloux ?
- Arrête Steph ! Nous sommes en public.
Il ricane.
- Mademoiselle et sa précieuse réputation… Embrasse-moi ! Ordonne-t-il.
Elle écarquille les yeux de surprise.
- Oui tu as bien compris. Embrasse-moi ou je le fais moi-même mais je t’avertis que je ne ferai pas que t’embrasser. Menace-t-il avec un rictus sarcastique.
- Tu n’es qu’un salaud ! Peste-t-elle.
- Je préfère « sauvage ». (un sourire malicieux se dessine sur ses lèvres) va-y j’attends.
Ciara pose un chaste baiser sur ses lèvres mais il ne l’entend pas de la sorte.
- Qu’est-ce que c’est ça ? Tu veux peut-être que je le fasse ?
Fin du dix-neuvième chapitre. Bizbi.