Chapitre 19: Marionnettes

Write by Lalie308

Le visage de Cody se froissa soudainement à cause de la colère alors qu'il reculait.

— Mais pourquoi, bordel, es-tu revenue ? s'emporta-t-il. Ne vois-tu pas que c'est dangereux, trop dangereux ?

Axa, l'air perdu fronça également les sourcils et recula à son tour. Elle observa Cody d'un air ébahi puis détourna son regard sur un point invisible.

— Je me le demande aussi, s'intima-t-elle en soupirant.

Cody fit une pause semblant analyser Axa puis se rapprocha.

— Pour guérir Hongust, je sais, d'ailleurs personne ne peut t'en vouloir d'avoir sauvé une vie. Mais n'empêche, tu as agi comme une idiote, reprend-il.

— Arrête de me le rappeler. J'étais en colère et frustrée. J'en avais marre que tout le monde veuille me diriger, je voulais enfin agir pour moi.

Cody comprit à peu près ce qu'elle ressentait et soupira, ne sachant pas trop comment arranger la situation.

— Ils ne te traitent pas bien là-bas ? l'interrogea-t-il en la jaugeant du regard et se demandant ce qui l'aurait tant changée.

Aussi, elle avait l'air différente.

— Oui, enfin, ils me considèrent comme leur déesse. Ils me respectent comme telle, ils m'ont réellement accordé cet amour que je n'ai pas reçu ici, mais en fin de compte je me demande si ça ne s'arrête là. Ils ne pensent qu'à une chose Cody, éliminer les humains. Ils vous haïssent tous. Célesta, ma tante, m'a menti et le fait que même elle le fasse m'a juste prouvé que je ne dois faire confiance à personne d'autre que moi. La preuve, Hongust vient de me planter un autre couteau dans le dos.

Elle prononça ses paroles d'abord calmement puis avec un ton qui se voulait plein de rancune. La froideur et la colère qu'elle dégageaient à présent effrayaient Cody qui se demanda ce qui avait réellement pu lui arriver. Trop faible, Axa se laissa tomber sur un banc contre le mur, s'adossant au mur. Elle ne savait pas trop quoi faire en ce moment. Elle venait de retrouver Cody, mais elle n'avait pas le cœur à réellement savourer ce moment. Il semblait lui aussi différent.

— Tu ne te considères plus comme humaine ? ne s'empêcha de demander Cody.

Axa leva les yeux jusqu'à ce que son regard ne rencontre enfin son regard :

— Je ne me considère être d'aucune des deux races, répondit-elle.

Ils savaient qu'ils étaient sur écoute et faisaient donc attention à tout ce qu'ils pouvaient dire. Étrangement, malgré cette facette froide, fermée et décidée d'Axa, Cody n'avait qu'une seule envie : la prendre dans ses bras puis l'emmener loin de ce monde tarabiscoté. Cela était malheureusement impossible. Elle semblait être le cœur du chaos, qu'importe où elle se trouverait, il la suivrait, même en enfer.

— Je n'aime pas te voir ainsi, lui confia doucement Cody.

Axa eut un pincement au cœur et détourna le regard.

— Me voir comment ? Je suis toujours moi.

— Ne te laisse pas gagner par la haine et encore moins par le pouvoir, se contenta-t-il de souffler avant de prendre le chemin pour la sortie.

Il avait eu du mal à accéder à cette pièce et ne pouvait y passer qu'un temps limité. Il aurait voulu avoir une meilleure conversation avec Axa, mais il n'était pas libre dans ses mots. Il aurait voulu lui avouer qu'elle lui avait manqué, que voir son visage avait ranimé quelque chose en lui, que la voir sourire était son rêve le plus cher. Il avait préféré taire cela, trouvant toutes ces confessions dépassées et irréalistes. Axa ne le retint pas, le laissant s'en aller sans un mot. Son cœur malgré son énergie affaiblie battait fort dans sa poitrine et ses lèvres brûlaient de dire à Cody qu'il lui avait manqué et qu'elle ferait tout pour le rendre heureux. Dès que Cody fut à l'extérieur, une larme se promena sur la joue d'Axa qui pour une fois encore se retrouvait au bord du gouffre et pourquoi ? Avoir voulu sauver l'homme qui pour elle était le plus important. Elle n'avait récolté que la déception.

*

— Pourquoi vous laissez faire ça ? s'égosilla-t-il en lançant un regard déçu à Hongust.

Ce dernier se trouvait dans la cour de la cité avec quelques soldats. Il fixa Cody du regard, ne répliquant pas. Il avait le regard vide, comme s'il était vide d'âme, comme s'il n'agissait plus réellement par lui-même.

— Agissez, bon sang. C'est votre fille, elle est revenue pour vous, putain. Vous voulez qu'elle vous voie maintenant comme un luciférien ? continua-t-il en hurlant, la colère montant en lui.

— Répondez-moi bon sang, insista-t-il.

Hongust l'observa encore longtemps avant de se prononcer calmement :

— C'est pour son bien que je fais ça. Elle me remerciera.

— Je vais vous dire ce qu'elle fera. Elle vous haïra du plus profond de son être et ce sont eux, les nelcaliens qui vont enfin être sa famille. Vous la perdrez.

— Cela n'arrivera pas, puisque je les éliminerai tous.

Cody, estomaqué, resta figé. Il ne savait plus quoi penser de l'attitude de Hongust. Il ne comprenait pas sa peur malsaine de perdre Axa. Il ne comprenait pas pourquoi il ne voyait pas comment il éloignait Axa de lui.

— Je laisse la cité sous la direction de Paul Jones. Je vais pour ma part retrouver les nelcaliens et en finir avec cette histoire.

Sur ces paroles, il quitta la cité avec plusieurs soldats. Cody resta planter là pendant plusieurs minutes, tentant d'assimiler les derniers événements. Il ne pouvait plus se rendre chez Axa pour le moment, les gardes s'interposeraient, et cela le frustrait à un haut point. Il se rendit donc chez lui, tentant de ne pas penser à l'abus de pouvoir que Paul Jones ferait. Il voyait déjà son air satisfait et son rictus malsain, se régalant déjà de tout le mal qu'il ferait. Une fois dans la résidence, Cody se rendit dans la pièce commune et se laissa tomber dans un des fauteuils apparaissant. Sa tête était en ébullition et il repensait à la folie que Hongust s'apprêtait à faire.

— Merde, grogna-t-il en donnant un coup de poing à la table en face de lui.

— Wow, wow, wow. Cody calme toi avant de tout casser.

Il leva la tête vers Brad qui s'installa en face de lui, l'air navré.

— Comment veux-tu que je me calme ? Elle est là, elle souffre à cause de se salaud qui a retourné le cerveau à son père. Hongust n'aurait jamais pensé ainsi en temps normal.

— Je sais que tout ça est louche, mais nous devons plutôt trouver une solution au lieu de nous emporter, je crois, tempéra Brad.

Cody observa son ami qui malgré son apparence d'inconscient était le plus sage des deux. Il soupira et se passa une main dans les cheveux.

— Sinon dis-moi, la petite Axa doit avoir quand même changé. Dis-moi, elle est encore plus belle ? Si c'est le cas, désolé frère, mais je te la pique, plaisanta-t-il.

Cody lui lança un regard noir. Mais bientôt, sa mémoire se rappela du visage d'Axa. Ce visage tourmenté, mais si beau, ce visage plein de haine et de rancune, de tristesse et de solitude, mais splendide.

— Elle n'est pas à moi. Et arrête de raconter des conneries.

*

Nouveaux bruits de pas. Axa leva encore la tête. Encore ce personnage qu'elle trouvait hideux, elle se demanda ce qu'il lui voulait cette fois.

— Papa est allé chercher tes petits amis, se réjouit-il.

Axa fronça les sourcils puis quand elle comprit, elle eut une expression outrée. C'était trop dangereux pour Hongust au vu de la haine des nelcaliens. Même s'il atteignait le village, ils en finiraient avec lui ainsi que les soldats en un rien de temps, pensa-t-elle.

— C'est tellement mieux qu'il fasse le sale boulot à ma place. Comme ça, je pourrai me concentrer sur toi. Et puis de toute évidence, ils n'en feront qu'une bouchée, ça m'arrange aussi.

Axa n'ouvrit pas la bouche à un seul moment.

— Prépare-toi Axa, j'ai une petite surprise pour toi ce soir.

Puis il s'en alla, riant aux éclats.

*

— Je n'en sais rien, il a juste demandé la présence de toute la cité, s'enquit Brad.

Cody trouva que cela ne présageait rien de bon que Paul ait demandé que toute la cité soit présente ce soir dans la grande cour. Ils entouraient le grand building où se trouvait Axa et chacun tentait de deviner ce qu'il avait de si important à leur montrer. Bientôt, la voix de Paul Jones se fit entendre et son image apparut sur les murs du building. Il avait un sourire satisfait.

— Cher peuple, je suis votre défenseur. Je dois vous aider à punir les traîtres, à éliminer le danger. C'est ainsi que ce soir, je vous présente notre belle et tendre Axa Val.

Bientôt, une boule géante transparente fit son irruption au sommet du building alors que l'image d'Axa s'afficha sur les murs du building. Elle était avachie au sol, pâle. Des sortes de fils se collèrent à elle et elle se tint debout. Sa tête était baissée et ses cheveux recouvraient son visage. Cody eut un coup au cœur en voyant le spectacle.

— Elle a emmené la malédiction sur nous. Nos soldats sont morts par sa faute, elle possède les mêmes pouvoirs que ces monstres nelcaliens et surtout elle s'est retournée contre nous. C'est une sorcière je vous dirai, comment a-t-elle guéri le lieutenant si elle n'ait pas celle qui par ses pouvoirs maléfiques l'a rendu malade ?

De petites discussions émergèrent de partout.

— Maintenant, voulez-vous qu'elle soit punie ?

Une clameur sourde émergea de la population d'où ressortit un oui. Certains avaient juste préféré se taire, ne sachant pas quoi dire et surtout ce qu'ils avaient tant à reprocher à cette fille. Il s'en suivit un spectacle éprouvant. Elle était reliée à des électrodes. D'abord, elle reçut une première décharge et hurla pendant que son corps se tortillait. Tous étaient à présent silencieux, choqués par le spectacle. Une autre s'en suivit et Axa se retrouva à terre, tremblante et respirant anormalement. Elle avait si mal qu'elle ne savait plus si elle était vivante. Des larmes involontaires coulaient de ses yeux, du sang à vrai dire qui s'échouait au sol. Lorsque la troisième décharge partit, elle poussa un long cri en pleurant de plus belle, maintenant quasiment allongée au sol. Cody qui précédemment trop choqué par la scène n'avait pas pu bouger sentit une puissante colère monter en lui. Il courut vers le lieu où se trouvait Paul Jones.

— Bordel, tu vas arrêter ? Arrêtez tout, hurla-t-il en tentant de se rapprocher de son père.

Des soldats l'en empêchèrent alors que le sourire de Paul Jones s'agrandissait. Il se rapprocha de son fils tandis que les humains avaient les yeux fixés sur les écrans, sur Axa souffrant le martyre. Les soldats immobilisèrent Cody et Paul lui donna un puissant coup dans le ventre. Cody s'écroula en crachant du sang. Il tenta de se relever, mais un autre coup partit aussitôt. Un autre cri d'Axa se fit entendre alors que Paul Jones appuyait sur un bouton.

— Ça, c'est ton bonus pour avoir osé lever la main sur moi. On ne détrône pas le diable dans le mal, souffla-t-il.

*

Axa était allongée au sol, son visage taché de sang et ses cheveux complètement blancs. Elle respirait doucement et tremblait. Elle repensa au consentement des humains à sa souffrance et son cœur se serra. Elle repensa aux décharges qu'elle reçut et son cerveau surchauffa puis elle pensa à toutes ces atrocités qu'on lui faisait vivre et son âme se brisa. Elle avait tant donné pour faire plaisir aux autres, elle avait tant souffert pour leur montrer qu'elle valait quelque chose, elle avait tant été naïve. La haine empressait son cœur et bientôt son âme se retrouva tachée par un voile de noirceur. À cet instant, la lune perdit un coup de son éclat. La rancune se fraya un chemin en elle et l'espoir s'éteignit. Elle entrouvrit ses lèvres, marquant une décision qu'elle assumait pleinement.

— Fiona...

****

Coucou

Pensez-vous que le sentiment de haine d'Axa est justifié? Si oui envers qui?





Merci de lire, voter et commenter.

Lalie


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La planète aux yeux...