CHAPITRE 2

Write by Tony carmen

      Quand j'entre dans le bureau du PDG, Je fais la rencontre d'un septuagénaire à l'air assez sympathique qui se lève pour me saluer. 

       - Gabriel MBOH. 

       -Bree Ndjeng. Enchantée. 

       -"Ndjeng " ce nom m'est familier.  Bree c'est pas très commun comme prénom, mais très jolie je trouve. 

       -Merci. 

       - Alors Mlle Ndjeng, j'ai vu votre CV, des diplômes obtenus avec Brio, une surdouée ! Mais vous n'avez pas beaucoup d'expériences professionnelles, mis à part deux stages avec des lettres de recommandations à l'appui. 

       - C'est exacte mais si l'on ne nous permet pas de faire nos preuves, comment avoir une "expérience professionnelle " ? Expérience qui pour moi ne justifie pas forcément la performance d'un bon vendeur. Vous ne regretterez jamais de m'avoir comme commerciale chez vous. Bien le contraire. 

       -J'apprécie beaucoup votre assurance et votre répondant.  Nous avons besoin d'un commercial au service Mercedes Benz VP. Alors, bienvenue chez MBOH INTERNATIONAL MOTORS SA. 

       -Merci. 

       - Ne me decevez pas Mlle Ndjeng. 

       - Aucune chance monsieur. 

       Je sors de l'entreprise le coeur léger. J'ai été prise! Yes yes ! yes ! Si vous saviez comment je me suis retenu pour ne pas lui sauter au cou...  J'y suis arrivée. Merci mon Dieu pour ta grâce . 


           J'ai pas dormi de la nuit. Et pour cause,  c'est mon premier jour de travail aujourd'hui. Je stresse à mort ! Heureusement que Je peux compter sur ma best Solange. Nous sommes inséparables. 

        - Qu'est-ce-que tu vas mettre ? Me dit-elle déjà plongé dans mon placard. Ah cette fille ! Ce sont les fringues qui vont la tuer. Elle ne vit que pour ça lol. 

       - Tu n'es pas là pour rien... 

          Après analyse de ma garde robe, elle ressort avec un autre tailleur- jupe blanc. 

          - encore du blanc ? Fis-je la mine sceptique. 

          -Eh mouf tais toi ! Laisse la pro m'habiller. Le blanc ça attire le regard et fait classe et distingué. Tu connais quoi ? Mets ça.     

       Ah cette fille et sa grande gueule ! Kiakiakia ! Une mami japapap. Sa bouche sort comme... Bof si je m'y met, Je vais pas pouvoir arriver l'heure à mon travail. Pardon c'est mon premier jour. 

         Une fois à l'entreprise, Je suis accueillie par l'assistante de direction Marguerite Béas. Une dame d'âge avancé très sympathique. Celle-ci me présente au personnel et me confie à mes deux collaboratrices directes:

Agnès Tavitrées Chef de marque Mercedes Benz VP. 

Léonelle Mbock : Commerciale Mercedes-Benz VP. 

       - Viens. Je vais te montrer ton bureau. Me dit Agnès après le départ de marguerite. 

       -Nos bureaux ont des vues sur les Mercedes du showroom. Renchérit léonelle. 

        Ce sont des bureaux vitrés juste en face des voitures exposées. Mes collègues m'expliquent tout brièvement. Nos bureaux à toutes sont proches. Le mien est à l'extrême droit. Une fois dans mon bureau, elles me font un petit rapport de la situation. 

      - Tous les lundi matin, léonelle et moi avons une réunion de mise au point. Tu es des nôtres à présent alors nous t'attendons tout à l'heure à 9h. 

       -Tu as déjà tout ce qu'il te faut ici mais n'hésites pas à venir nous voir en cas de besoin. 

       - merci pour tout. 

        Quelques heures plus tard, nous étions en réunion dans le bureau d'Agnès. L'ordre du jour était la présentation des ventes de notre service, rappel des semaines précédentes et l'élaboration de la démarche de la semaine pour l'atteinte de nos objectifs. Alors que nous étions sur le point de clôturer, un homme de la trentaine environ frappe à la porte et entre. 

       -Bonjour mesdames. 

        -Bonjour ! (En choeur). 

        -Bree Je te présente M. Henry Doumbè, Directeur Commercial et Marketing de M.I.MOTORS. dit Agnès. Monsieur, Bree Ndjeng, la nouvelle commerciale MBZ VP. 

        - Enchantée monsieur. Nous nous serrons la main. 

        - De même. Et bienvenue chez nous. J'espère qu'à vous trois, vous ferez des merveilles. 

        -Comptez sur nous ! S'écrit léonelle alors que m. Henry s'en allait en souriant. Il avait l'air sympathique et très accessible. Je sens que je vais me plaire ici. Pour le moment tout le monde à l'air accueillant. 

   

          - Whaou ! Fit léonelle. Cette voiture est là depuis un an et ce client nous fait poireauter Agnès et moi depuis des mois. Et toi en une semaine, tu réussis à le faire acheter. 

         - La chance du débutant Léo. Il n'avait pas juste assez d'argent au début ; alors quand il en a eu, il avait juste besoin d'être en confiance. Je tombais à pic. 

         - Ouais ! Tu as sans doute raison... Il devait un peu se méfier d'Agnès et moi. 

         -Exactement. Il s'est dit que je suis pas entre guillemets comme vous. Tu sais ce qu'il m'a dit ?

         - Quoi ?

        - "Mademoiselle, restez la même ". 

           Nous nous sommes mises à rire.  En un mois de travail déjà, Léo et moi avons tissé une complicité. Avec Agnès c'est plus cordial. C'est quelqu'un de très professionnel et elle était presque toujours en réunion à l'extérieur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai été engagée ; pour alléger la pression de la clientèle sur Léo. 

        - Dis Léo, tu fais quoi ce soir ?

        - Rien. Pourquoi ?

       - Ma meilleure amie et moi sortons donner ce soir. On avait  réservé pour trois mais la troisième personne est un lâcheur.

       - Donc je viens en lot de consolation. 

       - Léo !

      - Je rigole! kiakiakia. C'est nec plus ultra que de rester chez moi à m'ennuyer. 

        -cool! (Je lui fais un câlin). On retrouve mon ami direct au resto après le boulot. 

            De retour de ses rendez-vous une heure avant la fin de la journée, Agnès prend connaissance de nos rendements de la journée. Alors que Léo et moi rentions, elle vient nous féliciter. Nous sommes dans le bureau de Léo quand elle nous rejoint. 

          - Les filles Bravo! TROIS VOITURES EN UNE SEULE JOURNÉE ! C'est le chiffres du mois dernier !

         - Bree en a vendu deux et moi une petite berline. 

         -Berline qui quand même 37.000.000fcfa. Pour mes ventes à moi, c'étaient d'anciens clients indécis et difficiles avec lesquels vous aviez déjà fait le gros du boulot. J'ai juste saisi l'occasion pour tirer mon penalty. 

        - Elle est modeste ! Tiens Agnès (en lui tendant des documents) voilà tous les documents en rapport, à toi la petite touche finale. 

        - Merci. 

       - Bree et moi sortons, tu ne... 

       - sans façon, je dois faire deux heures supplémentaires et retrouver ma famille. 

        -D'accord Ciao! (Léonelle et moi en choeur). 

        - Vous êtes sexy ! Normal les performances. 

         Agnès sort du bureau et nous laissent entrain de rire. Je dois avouer que nous étions plutôt bienbien mise. Léo dans sa robe noire droite crayon, et moi mon crop top blanc et ma jupe crayon de la même couleur. J'avais retiré ma veste noire que j'ai laissé dans mon bureau. 

         Quand on arrive au restaurant, Solange nous y attendait depuis peu. Après les présentations, nous passons nos commandes et discutons de la pluie et du beau temps. Solange et Léo ont vite accroché. Ce qui me ravi d'ailleurs. On nous sert et nous mangeons en papotant. 

        -Comment avez vous eu des places dans ce restaurant ? (demande Léo) 

        - eh bien, (répond Solange) c'est grâce à David le lâcheur. Il est en relation d'affaire avec le restaurant. 


        "Bonsoir". Une voix d'homme vient nous interrompre. Ça c'est du timbre! J'en ai des frissons. J'ai toujours eu un faibles pour les belles voix masculines.  Celle-ci est la plus envoûtant que j'ai jamais entendu. À la voix grave, suave, calme et pleine d'assurance. Quand je lève les yeux, électrochoc ! Ce regard seigneur ! Il est métisse, ça explique la couleur de ses yeux. Je le détaille encore plus. Grand de taille... 1m85 peut-être, chemisette noire et un Jean noir. Ses vêtements lui vont comme un gant avec son corps d'athlète... Mince j'ai chaud. Léo me pince discrètement. Il serre la main de Solange, puis plonge son beau regard dans le mien et me baise sensuellement la main. Nos regards ne se quittent pas. Nous restons ainsi pendant une minute. Mais Léo parvient quand même à attirer notre attention après plusieurs tentatives. 

        - Monsieur, Je vous présente ma collègue, Bree Ndjeng. La nouvelle commerciale MBZ VP. Bree, M. YANN-CHRISTOPHE MBOH, notre PDG. 

          Hein! Ça c'est de la douche froide. Je retire ma main tremblante de la sienne. 

         - Enchantée Monsieur. (C'est quelle voix ça moi aussi ?) 

         - Tout le plaisir est pour moi. 

           Lui alors il ne perd pas de sa superbe. Il est toujours aussi posé ? En tou cas je le regarde plus. C'est trop d'émotions d'un coup. Il l'a d'ailleurs remarqué car il retourne à sa table après nous avoir gentiment souhaité une bonne soirée. Il est accompagné de Henry Doumbè. 

            - La poisse ! J'ai fleurté avec le big boss. Il est trop beau !

            -Désolée Bree, les relations au bureau ne sont pas conseillées. Et même ! Lui c'est un tombeur; briseur de coeur professionnel. Ça plus longue relation à durée un mois. 

              - C'est qui l'homme avec lui ? Pas mal... (Dit Solange. Hummm celle là. Elle n'en râte pas une) 

              - So'o désolée. Tu n'as pas plus de chance que moi. 

               - Et pourquoi ?

               - C'est notre DCM. M. Doumbè. Il est marié avec deux enfants. (Continua Leo). 

               - Dommage... 

                - Léo je croyais que c'etait m. Gabriel le PDG. C'est avec lui que j'ai passé mon entretien. 

                  -YANN-CHRISTOPHE était en voyage d'affaires. Il est rentré cet après-midi je crois. Son père le remplace souvent en son absence. M. Gabriel a pris sa retraite l'an dernier. 

                   -Oh les filles il n'arrête pas de me regarder ! Je vais craquer... 

                 - Oh non! Penses que c'est un impitoyable don Juan qui plus est ton patron. Il va t'attirer des problèmes. Répètes toi ça tout le temps ma belle. 



                   














L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

UN PLAYBOY POUR PATR...