Chapitre 2
Write by Rayassane
Deux Mois plus tard
Un nouveau petit copain a fait son apparition, pas mieux que les précédents, il était alcoolique aussi. Qui se ressemble s'assemble on dirait... Ma mère est devenue méconnaissable. J'ai même pensé qu'elle ne passerait pas le mois. Elle avait des complications psychiques. Elle voyait les revenants, mes grands-parents, elle sentait la terre tournée au tour d'elle. Les voisins ont donc mis au courant la police, la police à faire appel à mon oncle le frère de ma mère qui devait être en route pour venir.
Ce matin-là, Maman s'est levée, elle s'est lavée et est descendu comme si rien ne s'était passé durant tout ce temps. Assise devant la télé elle vient s'assoit près de moi
Maman : bonjour Yvana
Moi : bonjour m'man
Maman : tu sais que ton oncle Luc viendra aujourd'hui.
Moi : hum ! (Dis-je tous doucement, or au fond de moi, j'avais envie de sauter m'accrocher au plafond tellement content de le revoir)
Ma mère a toujours gardé de bonnes relations avec son frère avec qui on passait beaucoup de temps, tous les quatre quand il venait à la maison. Au fil du temps, je me suis vraiment attaché à lui, il était toujours gentil et à l'écoute pas comme ma mère. C'était rare quand une semaine se passait sans qu'on ne se voie. Mais, quand j'avais 6 ans, il fut confronté à un problème au bureau ce qui l'éloigna de nous.
Mon oncle Luc est un homme très agréable. Gentille, attachant et poli. Passer un moment avec lui n'était jamais un ennui et il nous arrivait souvent d'avoir de fous rires sur tout et n'importe quoi. Il est grand, au teint caramélisé comme ma mère. Venant tous les deux des îles Caraïbes, il a des yeux marron clair et des cheveux noir corbeau, très souriant, et son charme, faire sans aucun doute tomber de nombreuses femmes autour de lui j'en suis certaine.
Je l'aime beaucoup pour tous vous dire. En effet, mon oncle était mon plus proche confident et je lui parlais de nombreuses choses que je ne disais pas forcément à ma mère, à propos de mes amies, mes petits bobos. Car mon père lui à cause du travail, je ne le voyais quasiment pas.
Flash-back
Toc !!! toc !!!
C'est, en courant à toute vitesse que je pars ouvrir la porte
Moi : mon oncle !!!! (En lui sautant dans les bras).
Luc : Oh ! oh ! qui êtes-vous jeune demoiselle ?
Moi : c'est Moi Yvana tu ne me reconnais plus.
Luc : je connais une seule personne du nom d'Yvana et elle c'est une petite princesse.
: Alors ta princesse a grandi (dit ma mère a l'arrière).
Mon oncle m'embrassa sur les lèvres ce qui ne nous offusqua pas, il en avait souvent l'habitude.
Luc : comme elle a grandi et en toute beauté en plus... tourne-toi ma princesse (je me retourne avec joie) wow !! Tu feras une très belle miss tu sais
Ma mère : Et si tu me disais ce que tu viens faire la maintenant.
Luc : tu peux déjà me laisser rentrer... princesse dépose mes affaires dans la chambre d'amis je vais parler avec ta mère.
Je prends les affaires de mon oncle et les fais monter dans la chambre en voulant descendre j'entendis des cris, je crois qu'ils sont en train de se disputer. Maman étant une femme pas très calme, le ton monta en éclats, de là-haut j'entendis quelques bribes de leurs conversations
Maman : Luc je n'irai nulle part.
Luc : il faut que tu ailles, Maria, ça suffit, tu es en train de t'auto-détruite, regarde tu marches avec une béquille, tu es tourmenté... écoute moi je ne veux que ton bien
Maman : tu veux qu'elle pense quoi de moi si elle ne me voit plus
Luc : Elle comprendra, mais, si tu restes la et que tu meurs, elle t'en voudra à mort ça je te le dis
Ma mère se met à sangloter je ne sais pas de quoi il parle. Je descends les escaliers et je vois maman sécher ses larmes avec ses mains à une vitesse sans nom
Maman : oh ! tu es là depuis combien de temps ??
Moi : je viens à peine de descendre
Maman : Alors, mettons-nous à table Luc on en reparlera.
Je suis trop contente de voir ma petite famille réunie même si papa n'est pas là... nous mangeons dans la bonne humeur, dans la joie. Tonton a su mettre la bonne ambiance à la maison comme il sait si bien le faire. Maman est montée dans sa chambre trop paumer ayant encore beaucoup bu, mais je n'ai pas compris pourquoi mon oncle ne l'a pas arrêté pourtant, il est là pour lutter contre ça non ? Bon peut-être qu'il ne voulait pas gâcher la soirée.
Mon oncle est aussi monté se débarbouiller, je suis resté seul couché sur le divan devant la télé. Plus tard mon oncle est descendu, il s'est assis sur le divan pour regarder la télévision avec moi. Il portait un short et un débardeur.
Moi : tonton je peux te dire quelque chose.
Luc : tu sais que tu peux tous me dis à moi tu as oublié qu'on était les meilleurs amis du monde
Moi : Ouiii c'est vrai (dis-je toute contente) j'ai saignée de la foufoune le mois passé, c'est normal ?
Luc : Oh princesse déjà ?
Moi : hum hum ! (en remuant la tête apeurée) c'est grave tonton ?
Luc : Mais non c'est juste normal. Toutes les femmes ont le même problème à un moment de leurs vies
Moi : et pourquoi ?
Luc : c'est ça qui te permettra de faire les bébés plus tard.
Moi : ah bon et comment on fait les bébés avec ce sang ?
Luc : (il éclate de rire) je ne sais pas comment t'expliquer ce genre de choses ta mère ne t'a rien dit à ce propos.
Moi : Non tu vois l'état dans laquelle elle est, elle ne pourra même pas donner son nom à elle si on lui demande
Luc : (il sourit) quel âge tu as maintenant ?
Moi : 10 ans et demi
Luc : Oh ! je comprends, tu as grandi et tu es devenue tellement belle
Moi : Merci tonton
Mon oncle a commencé à me caresser les cheveux, et puis il est descendu sur mes épaules jusqu'à arriver à mes seins.