Chapitre 2

Write by Bernardin10

Après plusieurs jours de recherche, je n'avais toujours pas trouvé la jolie fille que j'ai longuement cherché.

A la pause de 12h tout comme à la sortie du cours, je me plaçais sur mon lieu de contemplation avec l'espoir de la recroiser, mais mes tentatives étaient veines.

Fatigué de ne pas trouver la solution à mon problème, je montais calmement les pas des escaliers vers notre auditoire.

Arriver au seuil de la porte, je balayais mes yeux dans la salle lorsque je croisais les yeux envoûtants d'une fille brune assise à la première place.

Surpris, je m'approchais un peu et je découvrais pour mon plus grand bonheur que la fille n'est nulle autre que celle qui hante mes rêves depuis un bout de temps.

Heureux de la revoir après un long moment d'attente rempli de frustration, je ne me suis pas rendu compte que ma bouche restait ouverte jusqu'au moment où Ushindi me le fait remarquer en me touchant sur l'épaule.


— Je ne sais pas ce que tu vois d'aussi précieux dit-il en riant, mais tu ferais mieux de fermer la bouche avant d'avaler une mouche


— C'est la fille qu'on a vu la fois dernière répondis-je en la pointant du doigt, je n'arrive pas croire qu'elle se tient à quelques mètres de moi.


— Pour tout ce que t'ai répété au sujet de cette fille, je croyais que tu va laisser tomber et ...


Je n'arrivais pas à capter le reste de ce qu'il me disait car j'étais encore ébloui par la beauté de cette demoiselle.

Mes pensées s'étaient envolées et j'imaginais marchant main dans la main avec cette fille avec une beauté sans égal. Un sourire amoureux et un regard complice sur son visage.


— Bonjour dit Neema, la fille de notre classe à notre égard en ayant remarquer que je fixais avec insistance, sa copine.


— Bonjour mesdames répondit Ushindi et par l'occasion me fesant sortir de mon petit nuage. Mon ami est un peu perdu pour l'instant, veillez le pardonné.

Honteux d'être pris en flagrant délit pour ma petite contemplation, je mis mes yeux à terre et j'attendais qu'ils puissent finir leur discussion.

Quelques minutes après avoir accompagné son amie, Neema parti s'asseoir à sa place et je profitais de l'occasion pour mettre mon plan en pratique.


— Bonjour Neema dis-je en m'approchant 


— Bonjour Malipo répondit-elle, la tête plongée dans ses notes.


— Je suis désolé de te déranger mais j'aurais besoin de te parler de quelque chose d'assez important.


— De quelque chose ou de quelqu'un s'interroge-t-elle, j'ai vu la manière dont tu la fusillais du regard et nul doute que tu as une attirance envers mon amie.


— ....


— Mais je te préviens continua Neema après mon mutisme, Léa n'est pas une fille facile à approcher et surtout bon courage dans ta quête.


— Merci beaucoup Neema, je conclu en retournant à ma place, ton aide me sera d'une grande importance.


Le soir après la sortie du cours, je fais un détour chez Safari, l'ami qui me conseille en matière de femme.


— Bonjour mon champion dit-il en ouvrant la porte, je suis heureux de te revoir


— Bonjour Safari répondis-je en me jattant sur son lit qui fait office de chaise, je n'ai pas assez de temps devant moi mais j'aimerai te parler d'un petit soucis.

Je me mis à tout raconter au sujet de la belle Lea. De mon besoin ardent de la conquérir, mon problème pour l'approcher et en bon ami, il accepta de m'aider


— J'ai connu ces genres des filles commence Safari, la seule chose qui les intéressent c'est son image. Sortir avec un homme à l'apparence fauché est le dernier de ses besoin. Des fêtes et des multiples sorties doivent être au rendez-vous et jamais un homme sans argent ne peut les lui en procurer.

Les conseils finis, il promis de m'aider en sous et de me preter chemises, pantalons et souliers à la mode dans le but d'atteindre mon objectif.

Réticent au début, je résolu à accepter car l'envie de conquérir le coeur de Lea était grande.


— Je te remercie beaucoup dis-je en sautant comme un petit enfant qui vient de recevoir un habit de Noël. Je me demandais à quel saint me vouer pour résoudre mon problème.


— Tu peux toujours compter sur moi lorsque t'aura besoin de quelque chose pour continuer ta quête.


C'est avec le cœur en joie et le sourire aux lèvres que je pris congé de mon ami, direction la demeure de mes parents.

A mon arrivé, je passais directement comme prévu à la boutique de mon père pour lui prêter main forte.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le sort d'un vaniteu...