CHAPITRE 2
Write by queen of africa
CHAPITRE 2
Je suis rentrée chez moi. J’ai pris soin de ranger la maison, et de m’occuper de Rahim. Je suis devant la télé à regarder les clips sur Trace Africa lorsque je reçois un coup de fil de ma best friend Leslie Ametchi
-allo Leslie !!!
-allo ! Je dis oh donc tu ne promènes plus avec les célibataires ? me lance-t-elle aussitôt que je décroche.
-hé pardon ma chérie, ce n’est pas ce que tu crois
-c’est quoi alors ? Ça fait deux semaines que je n’ai pas de tes nouvelles. Aucun n’appel, pas de SMS, rien .c ‘est comme sa maintenant Mme Maiga ?ou bien l’anneau que Latif a passé à ton annuaire à formater ton cerveau au point de te faire oublier qui je suis ?
Je suis morte de rire, affalée dans mes fauteuils eh Leslie Ametchi et ses idées bizarres.
-je plaide coupable Mme la juge, j’implore votre clémence je réponds de mon ton le plus sérieux
- qu’avez-vous d’autre à dire pour votre défense accusée ?
-si tu savais ma chérie je lui réponds d’une voix triste.
Elle comprend aussitôt que quelque chose ne va pas, et redeviens sérieuse.
-raconte-moi tout Cyrielle
Je lui relate dans les détails ma mésaventure de tout à l’heure dans ma belle-famille, la réaction de Latif, l’antipathie de ma belle-famille envers moi, mes inquiétudes face à cet enfant qui tarde à venir, et sur l’avenir de mon couple.
-la première question que je vais poser à mon prochain prétendant sera de savoir s’il est orphelin, de mère surtout, même si de père et de mère lui ferait gagné plus de points avec moi.
Je suis pliée de rire à ces mots.
-tu ris ? Je suis sérieuse Cyrielle. je vais lui poser la question parce que cette histoire de belle-mère sa commence à m’énerver sérieusement. Elles agissent comme si leurs maris sont tombés du ciel.
-elle a du mal à accepter que son fils m’ait choisi alors que je suis chrétienne.
-et alors ? C’est un crime d’aimer une femme ou un homme qui est d’une autre confession religieuse ? L’amour ne calcule pas ça, il ne choisit pas sa cible, on dit que tu le croises à l’hôtel ivoire ou au marché d’adjamé il a toujours le même visage…elle n’a pas écouté espoir 2000 ?
-je ne suis pas assez bien pour son fils vu que je ne suis pas musulmane, elle a des a priori en fait
-Franchement je ne sais pas où les gens ont les oreilles quand on fait les sermons à la mosquée ou l’homélie à la messe, la tolérance et l’amour de l’autre que nous enseigne la religion c’est comme si c’était fait pour les chiens pff
-c’est vraiment dommage, mais c’est la triste réalité je lui réponds. En plus, avec cette grossesse qui se fait désirée je crains de lui donner raison sur son avis concernant le choix de son fils.
Elle se tait quelques secondes (signe qu’elle est en colère) et me lance :
-tu m’arrêtes cela tout de suite Cyrielle !!Quelle raison ?c’est toi qui décides peut-être ? C’est Dieu qui donne les enfants. Il y a des couples qui ont attendu 10 ans voire plus avant de pouvoir concevoir, toi cela ne fait même pas encore 5 ans que tu es mariée et déjà elle te fait la guerre. Vous êtes deux je te rappelle, et si problème il y a cela peut venir de toi ou de son fils, alors au lieu de vous harceler, elle ferait mieux de vous aider et de vous soutenir.
-soutenir ??(Me mettant à rire) Hé Leslie je vois bien que tu ne l’as connaît pas, la grande Awa Maiga me soutenir moi Cyrielle ? Moi qui lui ai volé son fils chéri ?moi la cafri ? La boussoumani ? C’est de l’impossibilité comme on dit à Abidjan. Elle ne veut même pas me sentir, et toi tu parles de me soutenir.
-ça la regarde, ce qui est sur elle veut oh, elle ne veut pas oh , Latif et toi vous êtes unis pour la vie. Si elle ne veut pas agir comme une bonne mère et prier pour que vous surmontiez vos difficultés de couple grand bien lui fasse. Toi de ton coté continue à lui donner du respect et de la considération, surtout ne réponds jamais à ses provocations.
-bien reçu ma chérie, ne t’inquiète pas je ne vais pas rentrer dans son jeu. J’ai des choses plus urgentes à gérer. Merci encore de m’avoir écouté, et surtout pour les conseils.
- ce n‘est pas gratuit hein Mme, la consultation vaut une invitation chez miss zahui tu ne penses pas ? me réponds-t-elle en riant.
- eh escroc mdrrr, tu ne vas pas changer Leslie, t’inquiète pas je te ferais signe le week-end prochain. On va se faire un bon feat attieké -kongossa party dont nous seules avons le secret. Là je dois te laisser, on sonne à la porte, je pense que mon mari est arrivé.
-eh seigneur, nos amis sont mariés deh. nous les célibataires on a eu tort oh, au revoir Mme la mariée.
-bisou Leslie. A très vite.
***
Latif vient de rentrer, il prend sa douche, Je dresse la table avec soin et je l’attends pour manger.il me rejoint quelques minutes plus tard.
-J’espère que tu as faim mon chéri, je t’ai préparé ton plat préféré
-merci mais je n’ai pas faim il me répond la tête ailleurs. Je vois bien qu’il n’est pas dans son assiette et qu’il semble préoccupé .cela est surement dû à ce qui s’est passé tout à l’heure pff
Je suis triste et je me sens coupable du fait qu’il ait dû vivre tout cela, je m’en veux car je me dis que si je lui avais donné un enfant, il n’aurait pas subi cette humiliation aujourd’hui.
Je me sens tellement coupable, je me mets à genoux devant lui les larmes aux yeux
-chéri, sniff je suis désolé pour tout à l’heure…
-mais qu’est-ce que tu fais Cyrielle lèves-toi ma chérie me répond-t-il en se levant. il m’ouvre les bras et je me jette en pleurs contre sa poitrine.
-arrêtes de pleurer cycy, me dit-il en me caressant les cheveux, je ne t’en veux pas tu sais, je sais que tu souffres autant que moi de cette situation. J‘en veux plutôt à ma mère qui au lieu de nous soutenir, prends un plaisir à nous jeter cela à la figure tout le temps et à t’humilier.
- pardon chéri, je tellement que tu vives tout cela à cause de moi…fis je en sanglotant
-c’est plutôt moi qui suis désolé pour l’attitude de ma mère et de ma famille envers toi, un enfant c’est un don de Dieu, une bénédiction et il nous fera connaitre ce bonheur quand il jugera le moment propice. Rappelles-toi toujours quelles que soient les circonstances que je t’aime envers et contre tout, ne l’oublie jamais, d’accord mon amour?
Je sens comme un tremblement dans sa voix quand il prononce ses paroles. Je sens également de l’angoisse, me cacherait-il des choses ? Je me demande intérieurement.
-oui mon prince, je t’aime aussi je lui réponds en lui donnant un baiser fougueux.
Il me prend dans ses bras et nous nous dirigeons vers notre nid d’amour. Il me dépose délicatement sur le lit, et s’éloigne quelques minutes pour mettre la chaine stéréo en marche. J’entends alors la douce voix de medhy custos fredonner les paroles du titre « à jamais »qui emplit toute la pièce. Latif envoie ses vêtements valser dans la pièce, et ne garde que son boxer. Il me rejoint dans le lit, et se met à couvrir mon corps de baisers, il m’enlève la petite robe que je porte, et qui forme encore une barrière entre nos deux corps rendus fiévreux par la passion qui nous dévore et le désir que nous ressentons l’un pour l’autre.je suis à présent en sous-vêtements dans ses bras. Il dégrafe délicatement mon soutien-gorge, et fait glisser lentement mon string le long de mes jambes en parsemant au passage mon corps de baisers légers comme des papillons qui me font frisonner. je me retrouve nue et offerte entre ses bras. Sa langue douce se fait taquine sur mes tétons pendant que ses doigts agiles me caressent tout le corps, en se frayant un chemin vers le cœur de ma féminité, je ne suis plus que soupirs dans ses bras. Il caresse, suce, lèche, tout mon corps y passe. il me soulève délicatement du lit, et je me retrouve assise sur la table de ma coiffeuse. Mes produits de beauté se retrouvent à terre, je n’entends que très vaguement le bruit que cela provoque, occupé que je suis à l’embrasser .il se place entre mes jambes et plonge son regard dans le mien…
Cliqué sur quitter les filles mdrrr je crois que vous en avez assez vu hein, la suite ne s’explique pas, ça se vit tout simplement…