CHAPITRE 3
Write by queen of africa
CHAPITRE 3
Il est minuit passé, et je n’arrive pas à dormir. je jette un coup d’œil à Cyrielle qui contrairement à moi s'est endormie depuis longtemps. Elle dort d’un sommeil paisible, elle est si innocente et si pure mon épouse, ignorant le drame qui à petits pas avance vers nous et risque de chambouler notre quotidien. La conversation que j’ai eue avec ma mère me perturbe, et je la revis sans cesse. J‘espère juste qu’elle ne va pas mettre ses menaces à exécution, mais l’a connaissant je n’ai pas trop d’espoir. Elle va faire de ma vie un désastre si je ne lui enlève pas cette idée de seconde épouse de la tête. Le simple fait de pensé à tout ce que cela va engendrer dans mon couple me donne des sueurs froides, je me couche sur le dos incapable de trouver le sommeil, les yeux fixés au plafond, je revis mon entretien avec ma mère.
***Flash-back entretien entre Latif et sa mère***
-Mon fils Latif, tu sais que depuis que ton père nous à quitter -que Dieu ait son âme-tu es devenu l’homme de cette famille vu que tu es mon ainé.
-je le sais maman…
-Je veux par-dessus tout ton bonheur, et mon instinct de mère me dit que tu n’es pas heureux en ce moment
-Si maman je suis heureux dans mon mariage, c’est juste que…
-tu ne l’es pas mon fils, regarde l’humiliation que tu as subie tout à l’heure…
-maman c’est Dieu qui donne les enfants, c vrai Cyrielle tarde à me donner un enfant mais je sais que cela va se faire
-je sais Latif, mais là je pense que le temps d’attente est largement écoulée, tu ne trouves pas ? Regarde Sarah ta belle -sœur vient de nous donner deux belles petites filles, un an à peine après son mariage.
-maman ne compare pas l’incomparable stp, les choses se font en leur temps, ma femme suit un traitement, je suis sûr que dans quelque temps, elle sera enceinte.
-hum j’aimerais bien voir cela, ton disque est rayé Latif, tu me répètes la même chose à chaque fois, tout cela ne serait pas arrivé, si tu m’avais écouté…
-maman !! Tu ne vas remettre cela sur le tapis…
-si, et je suis dans mon plein droit. Qu’est-ce que tu crois ??Que je vais rester les bras croiser et te regarder déshonorer notre famille pour les beaux yeux de cette fille…
-maman cette fille comme tu dis, c’est ma femme, je l’aime, c’est elle que mon cœur a choisie, et que tu le veuilles ou pas tu vas devoir l’accepter
-oui c’est ça, incapable de te donner un enfant c sa que tu appelles femme, c sûr que celle que je t’avais proposé t’aurais déjà donné au moins deux enfants en ce moment…
-maman stp respecte mon choix
-assez Latif !! On ne va pas en rester là, sois en sure. Tu nous as imposé cette boussoumani alors que ce n’est pas des jeunes filles musulmanes, belles et pieuses qui manquent dans la famille et même dans cette ville, je t’ai regardé faire et j’ai toléré cette union. Mais je ne vais pas laisser ma famille être humiliée de la sorte
-…
-tu l’as peut-être oublié à cause des gris-gris de cette fille, mais moi je vais te rafraichir la mémoire. Tu es un musulman 100% et ta religion te permet d’avoir jusqu’à 4 femmes…
-maman stp dis-moi que tu ne fais pas allusion à ce à quoi je pense ?? Fis-je abasourdi
-je vais me gêner tu penses .Je vais voir tes oncles paternels dès demain pour qu’on te trouve une seconde épouse. La plaisanterie a assez duré.
Je suis sans voix, tellement je suis choqué des propos de ma mère.
-maman … tu plaisantes j’espère
- je n’ai jamais été plus sérieuse mon fils
-bon si c’est pour entendre de telles sottises, je préfère rentrer chez moi je réponds en me levant en direction de la porte.
-c’est cela rentre chez toi, tu vas bientôt avoir de mes nouvelles, fais la sourde oreille, on fera bien qui de cette boussoumani ou moi t’as mise eu monde tchrr.
DIEU seul sait comment tout cela va finir. J’aime ma femme et je ne veux pas la perdre, ni prendre une seconde épouse. ALLAH notre créateur, viens à mon aide priais-je dans mon cœur tout en me sentant m’en aller dans les bras de Morphée.