Chapitre 2

Write by Rainha

Chapitre 2

Depuis l'épisode avec Serge et ma collègue il essaie de se racheter même si je le calcule pas il essaie d'être un peu plus gentil il m'a même emmené au restaurant la dernière fois mais je reste quand même sur mes gardes je n'ai pas envie de commencer à croire qu'il a changé pour après me prendre encore un mur en pleine face donc je ne vais pas me replonger dans cette histoire avant d'avoir vraiment vu les choses changer et redevenir comme avant et aussi peut être qu'il est comme ça parce que sa mère n'est pas là en ce moment parce que je suis convaincue qu'elle le manipule beaucoup en tout cas si je peux respirer le temps qu'elle n'est pas là c'est tant mieux.

Au travail je fais tout pour éviter Mélissa je ne veux même pas la croiser dans les parages mais comme c'est une emmerdeuse elle fait souvent exprès de venir dans mon bureau avec son sourire ravi de sale garce pour me narguer. Elle a raconté à toutes ses copines du travail garces comme elle qu'elle s'était tapée Serge donc quand j'arrive au travail je m'enferme dans mon bureau et fais tout pour en ressortir que quand je dois rentrer chez moi.

Je suis dans mon bureau c'est la pause mais je préfère rester là pour ne pas croiser quelqu'un. Je suis au téléphone avec Laetitia elle me raconte ses péripéties avec ses gars celle là toujours entrain de buttiner quand tu lui dis de se poser un peu elle te dit que la vie est courte pour rester avec une seule personne. Je suis encore au téléphone avec elle quand ma collègue Soraya rentre dans mon bureau donc je dis a Laetitia que je la rappelle. C'est la seule avec qui je m'entend super bien elle est sympa et gentille cette fille elle m'appelle sa grande soeur.

- oh la grande tu ne vas pas manger?

- Non ma petite j'ai pas faim

- ah ne me dis pas que tu ne veux pas encore sortir à cause des folles là

- Non même pas

- bon donc je t'invite alors

- ah les petits d'aujourd'hui sont bien hein. Non t'inquiète pas pour moi

- alleeez

Elle insiste encore puis je finis par accepter d'aller manger avec elle. On sort de l'entreprise on prend ma voiture et je roule en direction du restaurant tout en discutant de tout et de rien avec Soraya. On arrive au restaurant je me gare on descend et on rentre dans le restaurant on s'assoit et on commande nos commandes arrivent on commence à manger en parlant de tout et de rien elle me parle de son nouveau petit ami moi je reste juste neutre par rapport à Serge. On termine de manger on a passé un bon moment elle est vraiment de bonne compagnie. On sort du restaurant et je me rend compte qu'une voiture qui se gare m'empêche de sortir je vais donc cogner à la vitre quand la personne sort là je tombe cent fois un bel étalon teint caramel grand de taille sourire d'enfer. On se jauge du regard un moment puis il me ramène a la réalité je suis tellement perturbée ça fait bien longtemps qu'un homme ne m'a pas regardé comme ça j'en perds même les mots.

- eh oh

- euh oui oui

- vous êtes venue taper à ma vitre donc je vous écoute

- euh votre voiture m'empêche de sortir la mienne

- ah vraiment désolé je vais la déplacer

- merci

Je retourne à ma voiture encore déboussolée par Monsieur Caramel. Il déplace sa voiture je fais ma manoeuvre pour sortir on se fait un signe de la main puis je roule direction le bureau. On arrive au travail je retourne dans ma tanière de bureau et je n'y ressors que le soir pour rentrer chez moi je dépose Soraya chez elle puis je rentre à la maison. J'arrive Serge n'est pas encore rentré je vais prendre une douche puis je reviens faire à manger il rentre je suis entrain de faire la table on se dit bonsoir et je continue ce que je suis entrain de faire. Il revient on passe à table on mange en silence toute façon on a rien à se dire on termine il me dit qu'il va travailler dans son bureau je reste à tout ranger.

Je suis devant la télé quand le gardien vient me dire que la mère de monsieur est là avec une autre personne celle la elle n'était pas censee ne pas etre la. Il n'a même pas fini de parler qu'elle rentre dans le salon bien entendu elle ne m'adresse pas la parole et va directement s'asseoir elle est suivie d'une jeune fille si elle a beaucoup c'est 25 ans je dirai. Je veux aller prévenir Serge que sa mère est là quand je vois le gardien revenir avec des bagages ça c'est encore quoi elle va pas me dire qu'elle vient encore s'installer ici dans ma propre maison je ne peux pas respirer c'est grave. Je vais dire a Serge que sa mère est là puis je vais rester dans ma chambre je n'ai pas envie de me faire insulter encore par cette vieille folle. Je me rends compte que j'ai oublié mon téléphone au salon donc je descends le chercher quand j'entends

- maman elle ne peut pas rester ici c'est pas ce qu'on avait décidé

- elle ne peut rester ici pourquoi elle va rester ici je m'installe ici avec elle pour mettre les choses sur pieds

C'est quoi cette histoire encore? Ils se rendent compte de ma présence et s'arrêtent de parler hum c'est bizarre tout ça.

- Serge qu'est ce qui se passe ici?

- ...

- Serge?

- ah tu fatigue tu lui demande quoi qu'est ce que tu veux qu'il te réponde?

- je lui demande ce qui se passe

- ok comme tu veux savoir ce qui se passe voici la nouvelle femme de mon fils une vraie femme qui lui fera des enfants

Je crois que je suis entrain de rêver que je n'entends pas bien. Elle n'a pas osé faire ça Serge n'a pas osé non je n'arrive pas y croire.

- Pardon? Serge? Tu n'as pas osé

- Pardon quoi il a osé et puis ya quoi? Tu es là 12 ans avec mon fils même pas un enfant et tu es là à chercher le mariage le mariage là il se trouve dans ton utérus tchiup pardon Charlene viens je vais t'installer

Là je suis sur le cul j'ai l'impression d'être dans un cauchemar ça ne va donc jamais s'arrêter? Je n'aurai jamais la paix? Elle prend la fille et elles prennent la direction des chambres emmener de la chaire fraîche a Serge comme ça il va s'en donner à coeur a joie je peux mettre ma main a couper. Je le regarde il a la tête baissée il ne parle pas c'est comme si quand il était en face il était en face de je ne sais qui il ne peut pas dire un mot devant elle elle joue avec lui et le manipule comme elle veut.

Je me lève je le laisse là je vais dans la chambre je me fais une valise avec mes affaires j'envoie un message à Laetitia pour lui dire que j'arrive et que je lui expliquerai quand je vais arriver. Je suis obligée de déserter ma maison un moment je ne peux pas rester sous le même toit que ces gens en tout cas pas pour l'instant. Je termine je descends l'autre malade est toujours dans la même position que tout à l'heure il lève la tête il me voit bien sûr il ne dit rien je sors juste de la maison. J'arrive chez Laetitia elle va déposer ma valise dans la chambre d'amis puis reviens pour que je lui raconte ma nouvelle mésaventure.

- désolé de t'envahir encore une fois

- ah pardon tu sais bien que tu es chez toi ici

- merci

- bon qu'est ce qui s'est passé encore?

- avant sors moi d'abord une bouteille de vin j'en ai besoin la

- tiens, fit elle en déposant la bouteille et les verres

Je me sers et je commence à lui raconter ce qui s'est passé elle est aussi choquée que moi et n'arrive pas à y croire. Avec cette histoire je me suis rendue compte que cette femme me haissait vraiment et était prête à tout pour que je ne sois plus avec son fils mais le pire dans tout ça et qui me fait le plus mal c'est que je vois qu'entre Serge et moi il n'y a plus aucune chance et qu'il n'a vraiment plus aucune considération pour moi je ne sais pas s'il y a pire humiliation que celle là.

- attend lui là sa mère joue avec ses disquettes ou quoi un grand garçon de 32 ans c'est sa mère qui dirige sa vie?

- je ne sais pas qu'est ce que moi je peux te dire

- et là qu'est ce que tu vas faire?

TELLE EST LA QUESTION....

*****Dans la tête de Serge*****

Ça fait plus d'une heure que je suis assis là dans la même position ne sachant pas quoi faire. Neima est partie de la maison et je ne sais pas si elle reviendra. Ma mère a toujours tout contrôlé dans ma vie et je n'ai jamais su lui dire non car pour moi si elle le fait c'est parce qu'elle m'aime et qu'elle sait ce qui est bon pour moi. Quand mon père nous a abandonné ma mère était très vulnérable surtout qu'elle était enceinte de ma petite soeur et du haut de mes sept ans j'ai du comprendre des choses que je ne devais pas comprendre à cet grandir très vite et être déjà l'homme de la maison donc depuis petit j'ai une relation très fusionnelle avec ma mère donc pour moi impossible de lui refuser quelque chose et pour moi qui m'aime doit l'aimer. Quand je lui ai présenté Neima et qu'elle m'a dit qu'elle ne l'aimait pas je pensais que ça allait passer mais non elle me le répétait sans arrêt tous les jours qu'il fallait que je la laisse qu'elle n'était pas bien pour moi après ça été le fait que Neima ne me faisait pas d'enfant que ce n'était pas une vraie femme qu'elle était allée chez un feticheur qui lui aurait dit que je n'avancerai pas dans ma vie si je restais avec elle et que le fait qu'elle n'arrive pas à tomber enceinte était un signe.

Il y a quatre ans quand je suis allée voir ma mère pour lui dire que je comptais épouser Neima elle est rentrée dans une colère noire je n'ai pa trop compris pourquoi elle était si en colère et c'est là qu'elle m'a sorti

- écoutes moi bien Serge tu n'epousera jamais cette fille tant que moi je serai en vie la seule femme que tu épousera sera celle que j'aurai décidé que tu dois épouser

Après ça ma mère m'a emmené chez une dame soit disant qu'elle allait me laver pour que je sois protégé contre ceux qui me veulent du mal et aussi pour qu'elle me libère de l'emprise que Neima avait sur moi car d'après ma mère Neima m'avait envoûté et que c'est pas parce qu'elle vivait en France qu'elle ne fait pas ça que sa mère c'est une feticheuse moi j'écoutais juste mais tout ce que je sais c'est qu'après ça rien n'a plus été pareil avec Neima et même dans certains aspects de ma vie je devenais violent avec Neima sans raison pourtant c'était pas dans mes habitudes dès que je la voyais elle m'enervait j'ai commencé à voir d'autres femmes et quand je l'ai dis à ma mère elle m'a dit que l'emprise de Neima commençait à partir que j'allais être guéri et que je devais cesser toutes relations avec elle je ne devais plus la toucher aussi.

Quand ma mère m'a parlé de prendre une autre femme je n'étais pas trop pour mais elle a su me convaincre mais elle n'a pas suivi le plan j'étais censé prendre une petite maison pour cette fille et aller la bas de temps en temps pas venir l'installer ici sous le nez de Neima c'est quand même chez elle aussi. Mais bon tout ce qu'elle fait c'est pour moi pour mon bien. Je ne peux pas choisir entre Neima et ma mère car pour moi le choix ne se pose même pas et en même temps en douze ans pas un seul enfant j'ai déjà la trentaine.

*****Dans la tête de Neima*****

Ça fait deux semaines que je suis chez Laetitia je n'ai pas envie de retourner à la maison surtout que j'appréhende, bien entendu aucunes nouvelles de là bas personne ne me cherche Serge ne m'a pas appelé il doit sûrement être heureux avec sa nouvelle femme et sa mère quand je pense même a ce tableau j'ai mal au coeur. J'avais demandé au gardien de m'appeler quand il n'y aurait personne a la maison, pour que je vienne chercher encore quelques affaires il m'a appelé et j'y suis allée j'ai fais vite et je suis repartie je suis réduite à ça dans ma propre maison et je sais pas jusqu'à quand cette situation va durer. Je sors du bureau Laetitia veut que je lui fasse une de mes spécialités ce soir donc je m'arrête au Géant Ckdo (supermarché) je fais quelques petites courses et je rentre. Dès que j'arrive je me mets aux fourneaux puis quand je termine je vais prendre une douche.

- humm je vais me régaler, dit elle en rentrant a la cuisine

- ah dégage là bas

- Mdr pardon passons déjà a table j'ai faim j'ai salivée toute la journée

- Mdr bon ok

Elle m'aide à mettre la table puis on passe à table celle là elle mange comme si elle n'avait pas mangé depuis une semaine une vraie folle.

- eh je t'ai pas dis

- quoi?

- je dois travailler ce week-end a la pointe donc je veux que tu viennes avec moi bien sûr je travaillerai le week-end donc je vais te délaisser un peu mais après je suis toute à toi

- ouaiiiis trop bien j'y suis jamais allée en plus

- tu pourra te changer un peu les idées pendant cinq jours

- trop bien merci

Je suis contente qu'elle ait pensé à m'emmener je vais pouvoir penser à autre chose qu'a toutes ces histoires avec Serge et pourquoi pas m'amuser. En tout cas ce séjour me réserve sûrement des surprises.







L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une femme bafouée