Chapitre 2 : Bélize la deuxième

Write by Linda Bongo

Belize était déjà debout en train de préparer le petit déjeuner pour ses jumeaux qui allaient à l’école . 

Elle était furieuse son mari n’était pas encore rentré de son week-end sur la route .

Borgia arrivait et il était hors de question qu’elle se coltine les gosses ce soir . Elle voulait passer la soirée avec ses sœurs devant un mojito ou une coupe de champagne pas à changer les couches , ou à répondre 30 mille fois à Mamannnn?????


Elle alla déposer les enfants à l’école avec le chauffeur a son retour elle vit enfin le gros pickup boueux de Vincent son mari  garé devant l’allée  . 


Vincent : voilà ma reine 

Belize pinça les lèvres son mari avait des restes de kaolin rouge sur le visage et Il sentait le fauve . Pourquoi avait il fallu qu’elle soit celle qui tombe sur un Blanc qui aime le bwiti ? 

Les autres blancs allaient faire du ski , du vélo de la pêche ou de l’escalade comme Hobby non le sien lui son trip c’était de danser au fin fond de la forêt avec des maquillages tribaux et consommer une plante hallucinogène. 

Au début de leur union quand elle l’avait rencontré ( tome 1) elle s’était initiée aussi . Elle avait pu voir des choses du monde invisible qui les avait sauvés elle et ses sœurs . 


Mais après tout ça elle avait donné sa vie à Jesus a cause de Borgia . Mais quand Borgia était partie les sœurs allaient à l’église mais happée par les occupations familiales et professionnelles elles avaient peu à peu désertée le chemin de l’église . 


Belize était une blanche dans sa tête elle avait l’impression de violer les droits de son mari en le forçant à arrêter de danser le bwiti . Le pire c’est que leur jumeaux Marley et Nesta adoraient accompagné leur père et mettre des plumes et du kaolin sur eux . Belize ne savait pas a quel saint se vouer pour faire reculer le bwiti de chez elle . 


Vincent : allez ma puce ne te fâche pas le vieux avaient 20 bounas ( futurs initiés ) il fallait en tant que son bras droit que je puisse l’aider dans cette initiation au Mueri . 


Belize horrifiée : arrête de dire que tu es son bras droit ! Il se fout de toi tu crois qu’il te montre vraiment les vrais secrets des noirs??  tu comprends même le Simba? 


Vincent : femme on ne parle pas les choses des hommes ça c’est la gauche faut parler du bwiti mais pas les initiations du mueri 


Belize : parceque je suis dans vos choses pour distinguer ça ? Chéri Borgia rentre ce soir elle a un Master en Théologie tu crois qu’elle va accepter de vivre ici ? Avec tes délires de bwiti la ? Hein que va t’elle penser de moi ? 


Vincent : Ah non ma Cherie vos délires d’église Éveillée la moi je ne suis pas dedans !! J’ai du acheter un terrain pour construire mon corps de garde pour organiser mes veillées . Alors que je pouvais le faire ici chez nous tu as refusé . Mon Bwiti ma corbeille ( affaires initiatiques ) vit dans une autre maison que moi parceque Madame dit que ce sont des portes vers les ténèbres. 

Je ne vais pas arrêter mes veillées pour ta petite sœur alors ça non !!!!!

Si elle n’est pas contente qu’elle aille vivre chez Briana.


Belize ne dit rien son mari lui passait tout absolument tout ses caprices étant héritier d’une grande fortune il subvenait à tous ses besoins . Mais leur point de discorde était cette affaire de bwiti de veillées . Car il y en avait qui requérait sa présence obligatoire pour ses passages de grade . 

Belize détestait cela .


Vincent : avant Jesus aux yeux bleus la le bwiti existait déjà donc vraiment vous oubliez votre culture. C’est si simple la bas 


Belize : ne blaspheme pas! simple ? Il faut se taper des heures de routes , retourner à l’ère préhistorique se mettre à moitié nue se faire bouffer par les moustiques, bouffer une plante aussi amère que la quinine et danser pendant des heures . 

Pour aller a l’église c’est deux ou trois heures maxi dans la clim avec des chants onctionnes !!!


Vincent : c’est pour ça que tu n’y vas plus c’est ça ? Pourtant tu bosses pour l’environnement tu aimes la forêt les animaux tu penses que c’est anodin ? 


Belize : Cheri je ne veux pas que l’on se dispute stp chacun de nous est libre de pratiquer la religion qu’il désire . Mais moi ce soir je sors je serais avec les filles tu vas devoir rester avec les enfants . 


Vincent : je comprends je suis mort de fatigue de toute façon je vais me doucher et dormir un peu . 


Belize : ok moi je vais me préparer et faire un tour à la Fondation . Vincent la prit dans ses bras et l’embrassa tendrement . 


Elle l’embrassa en retour mais se dégagea vite Vincent ne dit rien mais ça faisait deux mois que Bélize ne se laissait pas toucher ou embrasser . Il mit cela sur le compte de la grosse subvention sur laquelle son Fondation écologique se battait . 

Une fois cette subvention obtenue et cette forêt sauvée des chinois qui deforestaient  tout sur le passage sa femme reviendrait . Il monta à l’étage se reposer . 


Belize eut honte d’elle . Elle ferma les yeux et aussitôt le visage du docteur Omaley apparut sous ses paupières . Le Docteur Omaley était un Haïtien Zoologiste Éminent des États Unis spécialisé dans les félins . Il rêvait de croiser la Panthère noire du Gabon . Ça faisait un mois qu’il était là cet américain noir la troublait énormément. 

Elle savait qu’elle ne ferait rien avec lui il ne s’était même pas rendu compte de son mini béguin pour lui . Elle préférerait mourir que de tromper son Vincent . 


Mais parfois elle était fatiguée de ses cajoleries de blanc . Le Docteur Omaley ne resterai pas longtemps de toute manière dans un mois ou deux il repartirait . Pourtant Bélize qui était pourtant une nappy très naturelle prenait un soin particulier à se vêtir et à se maquiller désormais .



Elle roula jusqu’à son bureau en écoutant ses sons de relaxation yoggiste . Elle trouva le docteur Omaley entourée comme toujours de toutes les femmes de la fondation qui le suivait comme des mouches . Elle lui sourit et voulut gravir les marches qui menaient à son bureau . Il se dégagea alors de l’essaim de femmes autour d’elle et la suivit .


Hundah : Belize comment vas tu ? 

Belize : bien et toi ?

Hundah : j’ai une superbe nouvelle un de nos hommes a repéré une panthère noire dans un campement près de Mouila .

Belize excitée tout d’un coup : hein ? C’est pas vrai 

Hundah : si si Je monte une équipe pour que nous puissions aller sur place nous meme , j’ai mis ton nom dans la liste .

Belize interloquée : moi ? Elle s’imagina seule avec lui pendant des jours dans la forêt à traquer un animal sauvage sa température corporelle augmenta à une vitesse folle .


Belize : non non je ne pourrais pas ma petite sœur rentre définitivement des États-unis ce soir donc vraiment je veux passer du temps avec elle .


Hundah : Mais c’est parfait ! Ce n’est que pour la semaine prochaine tu auras une semaine avec elle . Et on part de plus tu me dis qu’elle rentre définitivement tu pourras la voir autant de fois que tu voudras . Mais combien de fois tu auras la chance de croiser et d’observer une Panthère noire dans son habitat naturel 


Belize était partagée entre son envie folle d’aventure ça lui manquait d’observer la nature sans aucune trace traumatisante des hommes . Et sa peur de laisser transparaître l’inexplicable attirance qu’elle éprouvait pour le docteur Omaley . 


Pourtant elle répondit  un gros OK d’accord !!! Faisons le !!

Hundah la souleva spontanément du sol de joie ca va être génial et la reposa comme si elle n’était pas plus lourde qu’une poupée . 

Tres vite il repartit vaquer à la préparation de cette expédition. Laissant une Bélize troublée et chancelante .


Belize : oh nonnnn ca va être un enfer mon Dieu que Borgia arrive je vais un peu pouvoir sortir ce type de ma tête !!!! Que m’arrive t’il ?


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Tome 2: DÉLIVRANCE (...