Chapitre 3: Brenda la 3ème

Write by Linda Bongo

Accra 7h30

Brenda Divenda était sortie de Prison grâce à l’intervention d’Ogun son petit ami ghanéen qui avait remué ciel et terre pour elle . Elle avait murit derrière les murs de la prison . Elle qui avait grandit dans la richesse l’opulence et qui ne savait rien faire de ses dix doigts avait compris l’horreur de la vie . 

Elle avait compris comment elle avait été stupide et peu réfléchie le long de son existence. 


Elle vouait une haine farouche à l’égard de ses demi sœurs Briana , Bélize et Borgia . Elle avait tenu bon dans les odeurs et les conditions d’incarcération digne d’une porcherie grâce à cette haine . Elle avait musclé son corps et développe ses formes au point où même le directeur de la Prison avait décidé de la mettre dans le quartier Vip de la prison . 


Quand Ogun lui avait envoyé un Ténor du barreau qui avait démontré que le dossier était plein de trous et d’incohérence et l’enquête bâcler il obtient sa mise en liberté provisoire . Les parents du petit Joseph l’enfant qu’elle avait sacrifié ( tome 1 ) pour augmenter ses pouvoirs mystiques n’avaient pas tenu longtemps face aux grosses mallettes d’argent d’Ogun . 


Pas de témoins pas de partie civile pas de preuves directes elle avait été simplement acquitté . 

Elle était sortie de prison en toute discrétion et avait pris l’avion directement pour le Ghana retrouvé le seul homme qui l’aimait et qu’elle aimait pour de vrai . 


Ses sœurs ne devaient pas apprendre maintenant sa libération cela les mettrait sur leurs gardes . Et même si elles apprenaient sa sortie elles devaient croire qu’elle vivait désormais au Ghana avec son fiancé . 


Brenda se leva en souriant de son lit sa plastique de rêve et son côté nymphomane rendait fou Ogun qui ne pouvait se passer d’elle . Il mettait tout à sa disposition et n’avait aucune idée des dons occultes de sa petite amie . 

Brenda lui envoya une photo d’elle au réveil pour qu’au travail il soit perturbé . 

Il était temps qu’elle rentre en action elle avait eu le temps de se ressourcer de planifier son plan d’action . Elle serait une meilleure sorcière que sa mère la prison lui avait mis du plomb dans la tête . 


Elle se lava et s’habilla quand son téléphone se mit à sonner my love .


Brenda : Allo ?

Ogun: chérie c’est quoi cette photo de folie que tu m’as envoyé je suis en train de bander en plein conseil d’administration je t’appelle des toilettes .

Brenda roucoula avec plaisir : j’espère bien que tu es dur comme un roc tu vas devoir tenir jusqu’au soir mon amour . Parceque j’ai beaucoup de choses à faire aujourd’hui je vais rentrer vers 22h

Ogun : jamais je ne tiendrai jusqu’à cette heure  tu veux me tuer ? Arrêtes toi à mon bureau avant d’aller à tes rendez-vous chérie 

Brenda heureuse du pouvoir qu’elle avait sur son chéri Ogun était fils de diplomate extrêmement fortuné et très difficile à satisfaire mais elle y parvenait . 


Brenda ; je ne sais pas mon chéri je vais voir ohhh dit elle en riant elle raccrocha rapidement pour couper Ogun dans ses récriminations .


Elle prit un sac ou elle rangea quelque affaires elle prit sa voiture et roula jusqu’à la plage elle arriva exactement à 9h15 . Elle se gara la plage était déserte elle se mit à marcher en récitant des incantations et plongea dans l’eau elle avait ouvert le monde marin afin de regagner LIBREVILLE . Elle frapperait ses sœurs de tous les côtés et aucune d’elles ne la verraient venir . 

#################################

Libreville 19h30



Ornella vivait au fin fond de la cité la où il n’y avait pas d’eau courante avec sa mère et ses frères et sœurs . Elle détestait vivre ainsi dans la pauvreté et la misère elle savait qu’elle était faite pour autre chose . Elle avait du abandonner ses études faute de moyens après le bac . Elle était obligée de travailler comme ménagère dans les bureaux ses aînées avaient déjà pris la voie de la prostitution. Ornella ne voulait pas être prise pour 5000 fcfa ou 10000fcfa ou pour un poisson à la braise . 


Ornella avait de l’ambition elle voulait être une poule de luxe au moins ou la maîtresse d’un seul homme pouvoir reprendre ses études et monter des affaires . 

Mais comment attirer ses hommes riches et puissants ? Elle n’avait que son intelligence et une beauté relative et des seins assez gros . Ce n’était pas suffisant elle n’avait pas le teint sauveur ou des formes à réveiller un mort . 


Elle était perdue dans ses pensées en se rendant à la rivière . Généralement elle évitait d’y aller la nuit mais la quelque chose l’attirait elle voulait réfléchir loin du brouhaha de leur bicoque surpeuplée. 


Comme cette nuit était étrange l’eau semblait fraîche et apaisante . Ornella s’assit au bord de la rivière l’eau semblait scintiller éclairer par la lune . 

Ornella eut envie de voir son reflet dans l’eau soudainement. Elle s’approcha alors de l’eau et mis ses pieds dans l’eau glacée .


Elle entendit un bruit derrière elle une jeune fille qu’elle n’avait jamais vu se tenait derrière elle avec un vase sur la tête . La fille était claire aux formes moulées dans un petit pagne nouée autour des reins et un débardeur blanc dans lequel pointaient les bouts des seins gros et fermes .

Elle était surprise qui était cette fille ?

La fille prit son vase et puisa de l’eau .


Ornella : qui est tu ? Je ne t’ai jamais vu 

Brenda : moi je te connais pourtant Ornella 

Ornella : han tu connais même mon prénom ?

Brenda : je sais plus que ton prénom je connais les désirs de ton cœur 

Ornella : bon moi je vais partir tu es trop flippante 

Brenda : ah oui tu es pressée de repartir dans ta chambre nauséabonde ou tu partages ton lit avec 3 de tes sœurs et leur bébés qui pissent et défèquent partout ? Ok vas y je croyais que tu aspirais à mieux j’ai du me tromper je vais donc repartir avec ce que j’ai apporté pour toi 

Ornella : mais qui est tu ??? Tu sors d’où comment tu connais ma vie ?


Brenda : je suis la sirène de cette rivière et je t’ai vu pleurer ici tant de fois j’ai décidé de t’exaucer aujourd’hui de te donner au delà de ce que ton cœur désire 


Ornella poussa un cri quand elle réalisa ce que la jeune fille venait de lui dire elle pris ses jambes à son cou et sortir de l’eau pour courir chez elle 


Brenda la regarda partir en souriant elle serait parfaite pour le rôle qu’elle lui avait trouvé . 


Brenda : quand tu voudras me voir jettes un miroir dans l’eau je viendrai.

 Elle savait qu’elle le ferait elle avait appris à être patiente en Prison.


Elle replongea dans l’eau pour aller retrouver la reine mère des sirènes qui l’attendait au fond de l’eau  . Elle était sa fille adoptive et elle n’avait jamais digéré la défaite face aux Divendas .




Cette famille s’était enrichie grâce à la puissance du Monde marin et au moment de respecter leur part du marché elles s’étaient réfugiées en Dieu . Récupérant au passage leur fertilité et leur mariage que leur père avait pourtant vendu . 


La reine des côtes sourit à brenda : on allait voir si les mariages la allaient tenir et si d’autres enfants naîtront et si ceux qui étaient allaient survivre ces filles devaient apprendre que l’on ne se moque pas impunément des génies marins . 


Nous étions là avant les humains brenda un jour je te conterai cette histoire pour l’instant concentrons nous sur ton plan . 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Tome 2: DÉLIVRANCE (...