Chapitre 2: MADAME MBA

Write by UNDAHMYINFLUENCE

Laayane BRUET**


À peine je monte à moto que je suis bombardée de textos... Y répondre ? Moi BRUET? No way! Il peut pas se permettre de se foutre de ma gueule comme ça ! Je comprends pas comment un gars aussi mignon que lui puisse avoir un  comportement aussi merdique! Pff...


Au même instant je reçois un texto de Nassima: <<T'es où ? Maman est en train' de partir là !>>


Putain! Avec la dispute de ce matin, j'avais complètement oublié que maman voyageait! Merde, j'aurais jamais dû lui parler comme ça... C'est un peu bizarre mais j'ai toujours peur lorsque maman prends l'avion. J'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Qu'elle ne soit plus là quand je me réveille le matin, c'est ma plus grande peur.


Je dois me dépêcher d'arriver à la maison sinon elle sera obligée de laisser les instructions à Nassima et vu comment cette petite est << tête en l'air >>, il ne vaut mieux pas lol! Lorsque j'arrive en fin à la maison, j'aperçois maman sur le balcon, tout en haut, qui me fait signe de me dépêcher de rentrer. Je m'exécute.


**Dara MBA**


Je me demande bien lorsque Laayane, ma fille, sera responsable... Toujours à tout négliger cette petite!


Moi: T'es enfin là toi ? T'étais où ? 

 

Yän: Au McDo' avec mes potes...


Moi: Tu sais que je m'envole tout à l'heure, mais tu ne peux pas rester à la maison. Toujours en train de te pavaner dans la ville... Tchuips!


Yän: J'étais au coin de la rue meuf!


Moi:  Hey ma de moi je ne suis pas l'une de vos copines hein! Vous ne me parlez pas comme ça !


Yän: Désolée !


Moi: Tchuiips, c'est ton "désolée" que je mange? Si je partais là, ta petite soeur allait rester avec qui?


Yän: Petite? Elle a 15 ans maman!


Moi: Et alors?


Yän: À 15 ans, on a pas de petit-ami qui vient nous prendre la nuit!


Moi: Ahhhhhh bon? C'est ça hein Sisy ( m'adressant à Nassima). C'est quel copain que je connais pas?


Yän: Laisse, je te fais ma langue de pute à ton retour !


Nous nous sommes mises à rigoler Yän et moi alors que Nassima était toute gênée... Lol! Elle est vraiment trop timide cette petite ! Ça vous étonne, je sais ! Mais contrairement à ce que vous pensiez je suis une maman très cool! Je ne  refuse rien à mes enfants même si j'ai parfois des limites et des exigences. Je leur donne le droit de vivre leur vie à condition d'accorder une place à la religion dans leur vie. Pour avoir été élevée par un me famille très conservatrice et à cheval sur les règles, je sais ce que ça fait de sentir comprimé. Je ne veux pas de ça pour mes filles...


Moi : Bon, mes chéries, je ne sais pas combien de temps je mettrai à Amsterdam... Alors je vous ai laissé de l'argent sur ma carte bleue. J'ai dis à mon banquier que si l'argent que j'avais les a votre disposition n'était suffisant, vous feriez un retrait sur mon compte. Portez-vous bien, pas trop de bêtises et surtout je compte sur vous pour retrouver ma maison dans le même état! Hum?


Elles : T'inquiète, on gère !


Moi: Oui, c'est ça la dernière fois que vous avez géré j'ai retrouvé mon tapis marocain en mille morceaux ( les dévisageant à tour de rôle)


Nassima: C'était des erreurs de jeunesse mum 


Moi : Oui, c'est le mois passé que tu appelles jeunesse !? Tchuiips! Pardon, descends-moi mes valises au lieu de dire n' importe quoi!


Nous partions dans un fou rire! Ces petites sont toute ma vie. Elle vont me manquer...


Laayane: Le journal...