Chapitre 2: Tata Sabine

Write by Euridice 16

##### Soraya MASSOU épse GAB###

J'ai passée mon examen il y a une semaine et j'attends les résultats avant de rentrer je suppose que Gérard fait sa belle vie l'as bas. Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas divorcer et attends forcément un enfant de moi. Je me suis  battue pendant 3 ans pensez vous que je me suis laissée faire? 

J'ai tout essayé j'ai entamée le divorce le lendemain mes parents m'appellent pour me dire que le propriétaire de la maison vient de les chasser qu'ils sont dans la rue ou que papa vient de faire un malaise d'en parler à Gérard pour qu'il règle ce mal entendu. Il m'a menacé pleins de fois. Elsa pense qu'il est dans un secte voilà pourquoi il veux être père a tout prix et qu'il me dit toujours que mon étoile est la meilleure. Je chasse rapidement ses pensées car je ne crois vraiment pas à ses choses.

Que ne ferais je pas pour retrouver la petite Soraya d'avant j'etais certes réservée mais j'étais épanouie mais maintenant je n'ose plus rien dit. Je ferrai tout pour retrouver ma liberté. Il m'a dit que si je lui fait un enfant qu'il va me libérer et je dois signer un contrat qui stipule qu'il est le père et qu'il aura la garde de l'enfant à ses 12 ans. 

Cet imbécil sait bien qu'il est infertile et il me demande l'impossible je suis sur qu'il se sait infertile car c'est notre médecin traitant qui nous l'a dit. J'ai pourtant bien dit au médecin de ne rien dire car la famille GAB ne va pas accepter être a la une des journaux en ce moment encore plus qu'on apprends que le père est bisexuelle. J'ai voulu protèger ma belle mère mon mari. Mon mari est plus que borné il ne va jamais accepter cette invitation plus illettré que lui tu meurs alors qu'il est super riche et beau. Il n'a pas beaucoup avancé dans l'école donc il sait rien de tout ça. Il a grandi avec la mentalité guinéenne la femme est responsable du sexe , seule la femme peut être stérile et tout le reste. 

Je passe la nuit à cogiter finalement je décide de me faire inséminer a son insu et lui jeter sa a la figure ainsi il va m'accorder ce putain de divorce et je vais disparaître de la Guinée avec mes parents travailler de toutes mes forces et être aussi influent que lui afin d'exiger la garde définitive.

Ma décision est prise 

######### Sabine épse HYNJO #######

Moi : allô ma puce 

Marlène : allô maman 

Moi : je suis a l'aéroport viens me chercher non?? Ou tu as oubliée ? 

Marlène : oohhhh maman je suis désolée merde !!!! Enft c'est que...

Moi: c'est bon je comprends viens vite 

Ma fille Marlène est vraiment tête en l'air tout le contraire de sa sœur mirlène. 

Je suis en France pour une opération urgente. Je n'agis que pour les urgences. Tout ça grâce à ladji il ne m'a pas abandonné je voulais être médecin plus particulièrement gynécologue. Quand je suis tombée enceinte de ladji j'étais en 3 em année de licence mes parents m'ont reniés car je suis tombée enceinte d'un musulman et j'avais 25 ans. Ils m'ont reniés et sortis de la maison ladjii a pris soin de moi et a fait de moi sa deuxième épouse. Je ne savais pas qu'il était marié mais je lui ai vite pardonné. Qui pouvait résister à la beauté de ladjii. C'est vrai qu'il faisait vieux mais il est trop beau un regard perçant. Ladji était de teint très clair voir même peulh il avait des fosettes comme Jamaal actuellement et il était très rigoureux et aimait le travail bien fait. Je respecte beaucoup la mémoire de la femme de mon mari da' Fatima. Je l'ai vu souffrir lorsque Mohamed s'est marié avec moi et pour cela je n'ai pas voulu faire d'autres enfants. Je sais que c'est absurde mais c'est ça.

Oupss ma fille est la 

Marlène : oohh maman je suis vraiment désolée 

Moi : ne t'inquiètes pas ma chérie je pensais encore bien au passé

Marlène : c'est vrai que papa était un homme fort et brave et Salima je ne l'ai pas vu a l'enterrement 

Moi : hummm elle est jeune comprends la. Elle est en couple avec un jeune la. Tu sais Conakry est petit 

Marlène : mais elle a notre petite soeur avec elle 

Moi : mais vous irez la voir quand vous voulez. Elle a le droit de refaire sa vie 

Marlène : alors toi aussi mamoune 

Moi : non j'aime trop ladji pour faire ça 

Marlène : arrête de dire ladjiii maaaahh il est trop beau pour qu'on l'appelle par des noms de vieux gros avec le ventre

Moi : haha

Elle conduit jusqu'a son appartement et nous continuons notre discussion en bon terme. Je lui fais a manger et ounn ma fille de fille en raffole comme d'habitude.

Je dois me rendre à la clinique la croix rouge demain matin pour commencer le job. On m'a sollicité pour une semaine sur tout ce qui concerne insémination artificielle accouchement et autres. 

########jamaal HYNJO########

Elle : ouaiiiissss c'est la base t'es pas comme les hommes 2 f pour 50

Moi : j'ai pris mon pied tu as pris ton pied ça va 

Elle : mais cherii 

Moi : une semaine seulement et tu m'appelles par des noms comme ça? 

Elle : oulaaaa toi ton accent n'est pas guinéenn bb je kiff plus 

Je sors de la salle de bain m'habille et lui dépose l'argent sur la commode et je m'en vais. 

Cette fille je ne connais même pas son nom genins ou gens ou quoi jsp et je m'en fou elle me le  dit toujours mais j'oublie.

Bref revenons en au fait

Demain lundi je dois reprendre le boulot. 

Mes oncles ne sont pas du tout fier de me voir la je le sais mais on fait tous semblant. Mon oncle Rak prend la place de père et s'assiert même a sa place je suis dépitée. J'en sors toujours avec rage mais ma' Sabine me dit de ne rien de ne pas intervenir que l'âme de ladji va agir. 

Toute fois j'entame la procédure pour me prendre un studio de deux chambres d'abord en attendant de construire ma maison. Enft j'aime pas vivre dans une petite maison j'ai l'impression d'ettoufer papa nous a tellement habitué au luxe que je crains de devoir faire avec un petit studio. Même en France J'avais tout dans ma maison ehh oui j'avais une maison en Vendée très belle. 5 chambres un petit jacuzzi en haut une piscine en bas 5 salles de bains et une grande cuisine meme si je ne sais pas comment utiliser cette cuisine a bon escient. Maman était contre cette idée elle voulait que je loue un studio mais daddy était contre.

Je prends mon ordinateur et je commence à chercher des petits studios ici à Conakry non loin de l'entreprise mohajo de mon père. Cette entreprise j'y tiens beaucoup car d'après les dires de mon père c'est avec celle ci qu'il a tout commencé dans ses activés d'import et d'export de voiture. 

Je ne voudrais pas rester chez ma' Sabine trop longtemps même si je m'y plaît bien j'ai envie de être un peu seul je pense que je me suis trop habituée à cela.

Je descends de la voiture et je pensais ouvrir la porte car le gardien etait a sa pause quand quelqu'un me tapote le dos.

Lui : heyyyyy Jamal??? 

Moi: non c'est pas vrai mais Aaron qu'est tu devenu?? 

Lui : ooh broo dans les affaires heinnn 

Je l'enlace une fois de plus 

Moi : mais broooooo j'ai plus eu de tes nouvelles on a perdu contact 

Lui : non oublie tout ça. J'ai eu pas mal d'affaire aussi. Tu viens de rentrer on dirait 

Moi : ouais je viens de rentrer je suis la pour l'enterrement de mon père

Lui : ah le vieux ladjii

On s'échange nos numéros et je rentre dans la concession. 

Aaron était un pote du quartier on était tout le temps fourré ensemble et daddy lui payait meme sa scolarité au même titre que moi. Mais tout a stoppé d'un moment à l'autre quand sa mère a commencé par faire du rentre dedans à mon père maman n'était pas d'accord et a ordonné a la mère de s'occuper de son enfant. Malgré cela je suis sur que mon père envoyait de l'argent pour la scolarité de Aaron. Hummm le vieux la hahaha c'est un bon. 

TROIS jOURS PLUS TARD

  ###### Soraya MASSOU épse GAB##### 

Je suis assise dans le bureau de cette dame et je lui raconte toute mon histoire sans savoir pourquoi elle m'inspire tellement confiance. 

Elle me donne un papier mouchoir et je m'essuie les yeux. 

La dame : jeune fille tu ne peux pas te faire inséminer comme ça tu sais un enfant c'est beaucoup de responsabilité. J'ai mon fils il est un bon avocat ici en France mais il est actuellement en Guinée il peut t'aider

Moi : vous connaissez la famille GAB madame?

Elle hoche la tête émet un léger sourire et me fixe 

La dame : connais tu la famille HYNJO ?? 

Moi : oui j'entends parler de el hadj Mohamed HYNJO

La dame : je suis son épouse 

Moi : je ....vous.. c'est...

La dame : ne t'inquiètes pas 

Elle me donne pleins de conseils et me propose de ne pas faire recours à l'insémination artificielle car je suis encore jeune et qu'il fallait profiter. Elle me donne sa carte de visite et je m'en alla.j'ai encore une semaine pour refléchir. Je suis ici pour un mois  et j'aime bien les compos ici franchement parce que je m'éloigne de Gérard je me vide l'esprit. 





L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'enfant de la gloir...