Chapitre 20

Write by Sydney


Yaelle


L'enterrement s'est passé vraiment vite,c'est mieux ainsi.La police fait son enquête mais jusque là ,ils n'ont rien de nouveau. Je ne connaissais pas grand monde de son entourage, mais J'ai vu du monde et mon bras droit me fait un mal de chien a force d'avoir salué les gens.Hier un courrier m'est parvenu,je ne l'ai pas encore lu.Ça viens de New-York, je ne sais pas celui qui peut m'envoyer un courrier de là bas,  à moins que ce soit Célia. L'avocat de mon père veut nous voir moi et Sébastien, depuis le jour où je suis partie de chez lui, on a pas eu l'occasion de se parler.Il faut qu'on en finisse avec cette histoire, il faut que je sache ce qu'il veut faire avec moi.Je flippe pour que ce ne soit réellement fini et qu'il ne veuille plus me voir,je ne vais pas m'en remettre si c'est le cas vraiment pas.J'ouvre le courrier sinon  je vais encore oublier ,c'est une lettre de cet assassin de laurent pffff je vais même jeter la lettre.Je vais rejoindre l'avocat c'est mieux.


Une heure plus tard


Chez l'avocat


Je suis arrivé et il y avait déjà Sébastien. A peine un bonjour , l'avocat nous incite a nous asseoir et commence illico.


Lui: bonjour les enfants, je ne vais pas tourné autour de pot.


Et il commençe la lecture


<<Moi Georges AKUE, je lègue 60% de tous mes  biens à ma fille ,unique fille yaelle AKUE. 25% à mon filleul Sébastien ADOTE et 15% à mon bienfaiteur Ismaël N'SSOUGAN.Mais tout cela a condition que Sébastien épouse yaelle. Mes biens matériaux tels que maisons ,voitures d'ici comme d'ailleurs et le jet privé sont à ma fille.J'ai ouvert un compte au nom de mes petites filles car oui je suis convaincu qu'elles sont vivantes d'une valeur de 30 millions chacune qu'elles pourront  toucher à leurs 25 ème anniversaire .je t'aime vraiment yaelle tu es la prunelle de mes yeux.>>


Je ne savais pas d'où mes larmes venaient et quand elles ont commencé à couler mais j'ai pleuré fatigué. Après que je me soit calmé, je vais voir Sébastien pour qu'on parle.


Moi: Sébastien il faut qu'on parle


Lui:oui il le faut.Écoute yaelle ,tout ça c'est trop pour moi ta maladie, la mort de ton père et ne te trompe pas je ne vais pas t'epouser  pas avec ça


Moi: c'est quoi ça ?


Lui: tu sais de quoi je veux parler


Moi: non Sébastien dit moi


Lui: yaelle.....


Moi : Sébastien je t'écoute parle


Lui: je ne peux pas vivre avec toi avec cette maladie, et vu que moi je ne suis pas infecté je ne vais pas prendre le risque.je t'aime mais là c'est trop.


Moi: OK


Lui: yaelle.....


Moi: non Sébastien j'ai tout compris.


Je ne sais pas comment j'ai fais, mais je suis sorti malgré tous mes tremblements. Je suis rentrer chez moi les larmes aux yeux,je suis fini je suis seule vraiment seule.je vois la lettre de Laurent dans la poubelle. Pourquoi ne pas le lire? Je commence et mon coeur risque de tomber.Mes enfants sont en vie,mes jumelles Malika et yasmine.oh seigneur merci merci,j'oublie mes problèmes et mon chagrin,j'ai dansé fatigué ,je loue le Seigneur il ne dort pas oh il ne dort pas.J'ai un nouveau but dans la vie, retrouver mes bébés, mes amours.je pose la main sur mon ventre


Moi: mon coeur, tes soeurs sont vivantes et je vais les retrouvé.


Je prends mon téléphone et je fais une réservation.je vais a Atlanta car c'est là bas que mes enfants sont,et deviné quoi ? Papa a une maison là bas. Humm mon Dieu ne dort pas oh il ne dort pas.


Paola


Les idiots là n'ont pas bien fait leur boulot. Et merde mais bon au moins quelqu'un y est resté c'est ça l'essentiel. Je suis avec  judas dans son hôtel habituel, a défaut de ne plus pouvoir concevoir pourquoi ne pas joindre l'utile a l'agréable ? On couche ensemble ça fait deux mois.On frappe à la porte et je vais  aller ouvrir,judas a commandé du champagne. J'ouvre et 


Moi: haaaaaaaa mes yeux j'ai mal j'ai mal ça brûle.


Alerté par mes cris judas sort de la douche et a ma vue,il est horrifié.


20 min plus tard


Je suis a l'hôpital  et j'ai le visage bandé.


Docteur : humm celui qui vous a fait ça vous haï vraiment.


Moi: pourquoi? c'est  juste du piment.


Docteur : non madame c'est de l'acide et cet acide est très dangereux. Votre visage est vraiment défiguré et vous avez l'oeil gauche abimé,et c'est très grave.


Moi:( en pleure) pourquoi moi?Qu'es ce que  j'ai fais de mal pour mériter ça? Pourquoi, pourquoi ?


Oh seigneur je suis fatigué je suis vraiment fatigué. 


Sofia


C'est bien fait pour elle,cette fille pense qu'elle peut me voler mon homme? Non elle a menti.tchruuummm n'importe quoi.je vais la tué même si elle ne fait pas attention.ah j'oublie votre papy Charles NOUTEPE là, le bon Dieu a juger bon d'envoyer quelqu'un pour s'occuper de lui loh,pour tout dire il est six pieds sous terre,il est mort de chez mort bon débarras.


Sébastien


Yaelle est injoignable ,d'après ce que je sais  elle est partie a Atlanta. La police a attraper l'homme qui a tiré sur Georges et deviné qui a donne l'ordre ? Paola et judas: le couple parfait. Pffff je vais casser la gueule de quelqu'un  ça c'est sûr. Judas a été arrêté mais Paola est a l'hôpital car une femme jalouse lui a versé de l'acide au visage. Hum franchement c'est de la salade tout ça, pour un homme tu verse acide sur ton prochain.pffff avec les femmes on aura tout vu.yaelle où es tu? Et pour combien de temps ? J'ai été brutal et vraiment idiot  avec elle,elle ne mérite pas ça.


Viviane


Je suis à l'hôpital de la prison, je suis malade et ce que j'ai je ne sais pas comment le nommé.je ne fait que chié pour un rien.Même quand je  tousse c'est ça la qui sort,et mes reins ne fonctionne plus.le docteur dit que je serai comme ça jusqu'à ce que la mort ne vienne me prendre. Je te maudis yaelle AKUE je te maudis ,toi et ta descendance.


Judas


Pardon venez m'aidez,je suis foutu je suis mort.je suis en prison tout ça a cause d'une seule et même personne: yaelle AKUE. Cette fille est la malédiction du siècle, à cause d'elle ma mère est en prison sur un lit de mort,Paola a le visage défiguré a cause d'elle.A elle seule ,yaelle a tout chamboulée dans nos vies,a cause d'elle même son père est mort.J'espère que Ismaël subira le même sort vu que c'est lui qui la protège, il joue au grand frère modèle. Ma vie est foutu,moi en prison je ne suis pas sur de tenir même une semaine.


Sébastien


Ismaël me regarde comme s'il va me tué. Je suis mort,car il m'avait prévenu.


Ismaël : j'essaie de joindre yaelle mais je n'y arrive pas.


Sébastien : euh yaelle est a Atlanta


Ismaël : mais....parle je te connais Sébastien.


Sébastien : elle a le VIH et je lui ai demander qu'on s'arrête là


Paf paf 


Il vient de me donner deux coups de poings dans le ventre.whaooo moi qui fait sport matin et soir,ça ça fait vraiment mal.je l'ai bien mérité.






L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ma mère : ma chute.