CHAPITRE 20 : Jalouse ou Meurtrière

Write by LaPatronna

• ROBERT •






- Tantôt vous dites que les problèmes concernent les intestins, tantôt vous dites que c'est métaboliques et non digestifs, demain ça sera quoi ? Parce que pendant ce temps je vois ma femme s'affaiblir.


- Je pense à un cancer 


Je lance un rire nerveux. Cancer ? Vraiment , qu'est ce que le cancer vient foutre dans notre vie. 


- Ça ne peut pas être possible.


- C'est encore floue mais nous avons fait les examens du côté clinique tout pense à croire qu'il y a un cancer quelques parts qui peut être l'origine de toutes ces malaises.


- Vous n'êtes même pas sûr en plus.


- Je vais vous référer dans un hôpital où vous allez prendre rendez-vous avec un oncologue.


Je reviens vers Nadia abattu. Elle dort paisiblement sur le lit d'hôpital. On l'a retrouvé avec une anémie qu'on essaye de réparer avec une transfusion.


Les mains jointes sur ma tête, je sens mon coeur battre fort et les larmes monter. J'ai mal et je peur car je ne sais plus ce que demain nous réserve. 


.

.

.

.


Assise dans la salle d'attente nous avons fait les examens et nous attendons le verdict final du docteur spécialisé en maladie cancéreuse. 


Nadia s'éloigne prendre de l'air, c'est vrai qu'à deux nous sommes plus stressé. Elle ne parle pas depuis hier, et moi je ne sais pas quoi la dire pour la réconforter.


Mon téléphone sonne c'est Laura. C'est rare ça 


- Allô Laura comment tu vas ?


- Allô Robert, j'ai besoin de savoir comment va Nadia. Depuis hier je n'ai pas de ces nouvelles alors qu'elle m'avait dit qu'elle était souffrante.


- Ça va mais le médecin nous a conseillé de suivre la piste d'une maladie cancéreuse. Je crois que Nadia saura mieux t'en parler.


- Robert dit moi que tout ira bien _ dit elle au bout de larmes. 


- Ça ira...


- C'est ma seule amie tu comprends? J'ai besoin d'elle. Je crois ... Que je vais me trouver un billet et revenir voir comment elle va. 


- Mais et ton travail ? 


- Le contrat se termine d'ici là juste quelques affaires à régler avant mais loin de Nadia dans cet état ça ne va pas. Vous avez informé sa famille ? 


- Non Nadia ne veut pas.


- Bien. Je te dirai la suite pour mon voyage. Je pense que la surprise la fera plaisir.


- D'accord.


Je n'ai même pas le moral à beaucoup parler. 


Le médecin nous accueille enfin dans son bureau. Je vais chercher Nadia, je la trouve pensive dans son coin.


- Vous n'avez pas de cancer 


- Ouf... Souffle je tandis que Nadia souris légèrement et remue la tête comme pour vraiment se convaincre.


- Mais c'est quoi alors Dr ? Demande je


- Nous allons continuer des examens...


- Et si vous cherchez dans les hypothèses d'empoisonnement ? _ajoute Nadia _ Ou intoxication bien-sûr


- Intéressant fit le médecin en composant un numéro


Le transfert est fait vers un cabinet privé. Ces choses d'intoxication ou empoisonnement je n'y crois pas. Ces personnes qui se font passé pour de spécialiste ne sont que de charlatan qui bouffe l'argent en trompant les gens qu'ils ont été empoisonné et en leur vendant de produit hors de prix.


- c'est un spécialiste recommandé par le médecin lui même. Tu ne penses pas que c'est bien de voir autre chose


Nous arrivons dans une clinique privée, en tout cas tout est propre et class. Je crois que je me suis fait une fausse idée. Mais je reste quand même sur mes gardes jusqu'à la fin. Je verrai qu'est ce qu'il en sera.


Une prise de sang et une consultation avec examination.


- vos phanères ont un aspect anormal, 


- Les médecins ont dit que c'est dû à l'anémie


- Je suis aussi médecin monsieur Nange 


Hum je ne le fais pas confiance.


Un échantillon d'ongles et de cheveux aussi sont amenés au laboratoire.


- Nous vous rappellerons d'ici quelques heures. 


Pendant ces heures nous allons prendre un repas dans un coin de la ville. Nous sommes toujours dans le calme. Ce n'est pas intéressant.


Nous revenons ensuite, le médecin nous informe qu'elle a été empoisonné à un médicament, elle a le signe d'une intoxication sauf que ce n'est pas directement visible parce qu'il s'agit d'une intoxication lente, à faible dose mais à une durée longue.


Il n'y a qu'une seule hypothèse, soit c'est moi soit c'est Bella, sauf que je sais que je n'en suis pas coupable. Donc ?


Nadia me regard tandis que mon visage se décompose.


- Robert, tu te rappelles du jus que j'aimais boire tout le jour ? Du jus de goyave mon préféré, le seul aliment que tout le monde à la maison sait que je suis la seule à le consommer, et tu te rappelles que même malade j'ai continué à être servi par la même boisson, et lorsque je finissais de manger et que j'en prenais ... Y avait une réaction après, causée par la nourriture oui mais autre chose aussi, du poison mit dans mon jus de goyave. 


- [Silence]


- Je pense que vous pouvez amener ce jus dans le laboratoire pour faire le test


- Heureusement, je l'ai, j'aime tellement ce jus que je me pavane avec partout dans ma gourde, je ne mangeais pas assez alors prendre du jus m'aidait ... Enfin je pensais qu'elle m'aidait.


J'ai directement le flashback sur Bella, un jour je l'ai trouvé dans la cuisine avec le jus en carton sur la table, elle avait directement l'air paniqué en me voyant, mais s'est passé sauf que après ça Nadia c'est plainte d'une seringue retrouvé dans la poubelle de la cuisine.... Mais bien-sûr elle utilisait une seringue pour garder l'emballage fermée et intact. Je me rappelle comment c'était elle qui préparer le repas pour Nadia pendant qu'elle était souffrante, et le jus ne manquait jamais, Nadia pouvait n'est pas mangé mais son jus elle le buvait tout le jour l'affaiblissant ainsi à chaque fois qu'elle en consommait. Seigneur... Qui est réellement Bella 



Jalouse ou Meurtrière ?


• NADIA •



Je savais que cette fille était méchante mais pas à ce point. Je savais qu'elle ne m'aimait pas mais pas jusqu'à vouloir ma mort. J'ai tellement la chaire de poule, je tremble là où je suis. 


Heureusement je suis déjà prise en charge, je n'ai même pas envie de rentrer dans cette maison, j'ai peur de cette femme et de ce qu'elle peut vouloir me faire.


- Robert je ne reviendrai plus dans cette maison. Je crois que tu es maintenant au courant des intentions de ta chère femme, pendant que moi je crevais à petit feu elle s'occuper à creuser ma tombe. Imagine un peu ceux dont elle est capable de faire. 


- Nadia je suis entrain de réfléchir à une autre hypothèse. Donnons là le bénéfice du doute. 


- Parce que tu veux douter ? Moi je ne doute pas c'est clair comme de l'eau de roche.


- S'il te plaît


- Non Robert ! Réfléchis bien et prend une décision parce que moi je ne reviendrai pas dans une maison où on veut creuser ma tombe.


- Ne me parle pas comme ça


- Ce n'est pas toi qui a vu la mort. 


- Okay apparemment tu veux m'énerver. Je vais m'en aller et te laisser ici. 


Il ouvre la porte et claque derrière lui. 


Au moins je sais maintenant la cause de tout ces malaises. On ne peut que prier pour que ma santé s'améliore. Bella, je ne l'ai pas accueilli pas avec joie mais j'ai au moins essayer d'être aimable et vivre en harmonie et dès le début elle a voulu me dominer et là elle ose s'en prendre à ma vie, je crois qu'être calme et docile ne m'a jamais aidé jusqu'ici.



" La Jalousie est un poison qui ronge l'âme et empoisonne le coeur "



Pour Le Meilleur et...