Chapitre 21

Write by lelechu

Harry

Ce matin, j’arrive à la clinique avec le moral dans les chaussettes. Je déteste ma vie. A plus de 40 ans, je ne suis ni marié, ni père. Je n’ai pour ainsi dire même pas de relation amoureuse suivie pourtant je me sais beau, je gagne bien ma vie et je suis un merveilleux partenaire sans vouloir me vanter. Je sais m’occuper d’une femme. Alors pourquoi je suis toujours aussi seul ? J’ai eu des relations. 2 principalement. La première a pris fin parce que je devais aller poursuivre mes études à l’étranger. Lisa ne m’a pas attendu. 1 an après mon départ  elle en épousait un autre. Je dois avouer qu’à l’époque je n’étais pas non plus un saint. La seconde a pris fin il y a 2 ans déjà, et cette fois j’étais l’instigateur de la rupture parce que Diane s’était liée d’amitié avec Fabienne, ne me laissant plus de repis dans notre couple. J’avais l’impression detre en couple avec ma sœur tellement elle ajustait son comportement, ses décisions, ses projets à ceux de Fabienne. A longueur de journee je nentendais que du Fabienne pense que ceci, Fabi ma conseiller faire cela ..

J’en ai eu marre. Si encore ma sœur était un exemple mais nous savons tous que non alors j’ai décidé de rompre. S’il y a bien une chose que je n’approuve pas, c’est le comportement malsain de ma sœur et je ne epouserai jamais une femme comme elle-même si c’est ma sœur et qje je l’aime enormement malgré tout. Mickalelle est la femme parfaite pour moi mais elle semble si éperdument amoureuse de l’ex mari de ma sœur. Je me sens dégoûté. Pourquoi quand je trouve enfin la femme idéale, la vie me joue un tour pareil ? En même temps, une femme comme Mickaelle ne peut pas être célibataire. Elle a tout pour elle. N’importe quel homme souhaiterais l’avoir dans sa vie et mon ex beau frère n’a pas été une exception. Je me dis que c’est a moi de me battre pour elle si je la veux vraiment surtout s’ils ne sont pas mariés comme je le soupçonne. Je n’ai rien contre Andy, nous avons toujours eu une relation sans problème lui et moi du temps où il était marié à ma sœur, mais si je dois choisir entre lui et Micka, je n’hésiterai pas une seule seconde. Je passe dans mon bureau pour ma routine journalière. Je passe ma blouse et m’installe pour commencer mes consultations quand Fabienne débarque sans frapper comme d’habitude. Je me contente de pousser un soupir exaspéré.

-         Qu’est ce qu’il ya Fabi ?

-         Je vois que tu n’es pas très heureux de me voir. Pourtant j’avais quelque chose d’intéressant sur ta petite copine.

-         Quel petite copine ?

-         Mickaelle évidemment. Ce n’est pas pour elle que tu passes des nuits blanches actuellement ? Bref ! Comme ça ne t’intéresse pas, je vais y aller.

-         Attend ! Dis je en me levant. Qu’est ce qui se passe avec elle ?

-         Elle est ici.

-         Pourquoi ? Elle est malade ?

-         Non elle se fait suivre par le Dr Lompo mais il est en ce moment même entrain de faire une césarienne d’urgence donc ta belle est seule dans son bureau. Si j’étais toi, j’en profiterai pour lui dire bonjour.

Je reste pensif un moment.

-         Pourquoi tu fais tout ça Fabi ? Je sais que tu la déteste. Normalement tu ne serais pas d’accord pour que j’ai une relation avec elle. Alors pourquoi tu te donne tant de mal pour nous rapprocher ? Je sais. Enfait tu veux Andy à nouveau.

-         On ne peut rien te cacher.

-         Tu ne trouves pas que tu lui a fais assez de mal comme ça ? Tu crois vraiment qu’il voudra se mettre avec toi à nouveau après ce que tu lui a fais vivre ?

-         Arrête avec ton baratin. Tu m’endors la. Ce qui se passe avec Andy n’est pas ton problème. Contente toi de courtiser ta petite chose fragile et laisse moi gérer mes affaires. Sur ce, elle sort en claquant la porte.

Je m’excuse auprès de mes patients et je me rend dans le bureau de mon confrère gynécologue comme me la suggéré ma sœur. Je n’approuve pas son comportement mais ça ne change strictement rien au fait que Mickaelle me plaît énormément. Je la trouve assise patiemment dans une chaise. Elle porte de longues tresses qu’elle a relevé en chignon et est vetu simplement dun pantalon de tissu bleu et dun bodysuit rose fuschia. Elle degage une telle aura de séduction que ca en est troublant et le drame cest quelle ne se rend même pas compte de leffet quelle fait aux hommes. Quand jentre, elle se montre surprise de me voir.

-         Dr KABORE, qu’est ce que vous faites ici ?

-         Bonjour Mickaelle. J’ai su que tu étais la. Je suis passé te dire bonjour. Et appelle moi Harry stp.

-         Harry… commençait elle d’une voix réprobatrice.

-         Je sais. Je sais que tu es en couple. J’ai bien vu la dernière fois mais je ne peux pas m’empêcher d’être attiré par toi.  Apprend au moins à me connaître. On peut être amis. Je ne tenterai rien qui puisse te mettre dans une position inconfortable.

-         Je ne sais pas.

-         Stp !

-         Je ne sortirai pas avec toi.

-         Ton amitié est tout ce que je veux pour le moment.

-         (Hésitante) d’accord.  Mais juste de l’amitié.

-         Marché conclu. Je peux avoir ton numéro stp ?

Elle hésite encore puis elle tend la main pour que je lui remette mon smart Phone afin qu’il y inscrive son numéro. Elle commence à pianoter, puis elle lève les yeux sur moi. Je souris. Elle est vraiment belle. Elle s’est rendu compte que j’ai déjà son numéro. Fabi me l’avait donner.

-         Ma sœur me l’a donné mais je ne pouvais pas te contacter sans ton contentement. Maintenant je peux. Merci

 

Micka

Je ne sais pas trop pourquoi mais je ressens énormément de sympathie pour ce type. Je le trouve bien élevé, intéressant et vraiment cool. J’aimerai beaucoup l’avoir comme ami. Une oreille masculine qui puisse me donner son avis sur comment les hommes fonctionnent parce que dernièrement je ne comprend rien au comportement d’Andy. Il est comme dans sa bulle, il me parle peu. Ça va faire 2 semaines qu’il ne m’a pas touché alors qu’il me faisait l’amour presque tous les jours. Au début j’ai pensé que c’était la présence de Rita qui le dérangeait mais Rita a amenagé dans sa nouvelle maison il ya 3 jours et Andy ne m’as toujours pas touché. Toutes mes tentatives se sont soldé par un échec. Il me sort inlassablement le même refrain : «  une autre fois ma puce, je suis fatigué ». Pourtant je le vois lutter contre ses érections constamment. Pourquoi refuse t il de céder à son envi de moi ? En même temps je sens qu’être plus proche de Harry, ne sera pas bénéfique pour notre couple. Dernièrement on dirait que tous les hommes de mon entourage ont découvert qu’ils avaient le béguin pour moi. Après l’épisode du restaurant avec Harry, c’était au tour de mon collegue Arnaud de me declarer sa flamme. Il vient darriver dans la boite et ne savait pas que jetais la femme de son patron, je lui plaisais et il a voulu tenter sa chance. Inutile de vous dire quil a été licencié par le grand patron dès que les echos de cette histoire sont arrivées a ses oreilles. Ensuite cetait au tour dun de nos partenaires daffaires de me faire des avances en presence de Andy. Je pense que cetait la fois de trop. Il a commencé a maccuser detre trop ouverte avec les hommes que je cotoie, il ma presque traité dallumeuse et nous nous sommes violemment disputés. Je ne sais meme pas ce que tous ces hommes qui me courent apres me trouve.  Je ne suis pas une femme fatale, je ne l’ai jamais été. Je ne suis même pas à l’aise avec les autres hommes. Le seul avec qui je me sente bien, c’est andy. Je l’aime de toutes mes forces, de tout mon cœur. Je ne sais même pas comment il arrive à penser que je pourrai avoir envie d’aller voir ailleurs. Il est devenu taciturne, réservé, distant. Je ne sais même pas ce qu’il me reproche réellement. Je savais que ce serait dur à cause de ce quil à vécu avec Fabienne mais je ne savais pas que ca le serait autant. Revoir cette femme a rouvert toutes ses anciennes blessures meme si je suis sure quil ne ressens plus rien pour elle. Dans tous les cas, je ne suis pas prête à le laisser tomber. Tant qu’il voudra quand même de moi, je serai là. Nous lutterons ensemble pour notre couple.

Quand je termine finalement ma consultation, je retrouve Rita qui m’avait accompagné à la salle d’attente pour qu’on y aille. Nous bavardons gaiement en nous rendons au bureau. Je suis si contente d’avoir ma sœur a mes côtés ! Je profite tout simplement des instants que nous avons. Je lui ai tout raconté. Et malgré sa folie légendaire, elle me donne de bons conseils. C’est juste que le problème avec Andy semble être beaucoup plus delicat.

 

Boris

-         Les femmes n’aiment pas ce type de comportement. Il faut que tu lâches prise.

-         Je ne peux pas. C’est plus fort que moi. J’ai l’impression qu’elle me cache quelque chose. Ce sentiment ne me lâche plus.

-         André, elle t’aime, elle ne te trompe pas.

-         C’est ce que je pensais plus jeune. Mais regarde un peu comment les choses ont tourné.

-         Tu n’es plus le jeune homme naïf que tu étais.

-         Justement. Maintenant je suis un homme et un homme avertit. Je ne peux pas laisser ça m’arriver à nouveau. Je l’aime Boris, plus que ma propre vie. Une trahison de sa part va me tuer.

-         Mais pourquoi tu penses qu’elle va te trahir ? Ta telle donné des raisons de le penser ? elle a quitté son pays pour te suivre dans le tien. N’est ce pas une preuve d’amour suffisante ?

-         Je ne sais pas. Je ne doute pas vraiment de son amour mais jai l’impression que meme quand les femmes aiment, elles trompent. Et puis pourquoi tout ces hommes lui tournent autour tout d’un coup ?

-         Mais parce qu’elle est belle. C’est une femme magnifique et pas seulement physiquement. N’est ce pas ce qui t’a toi-même attiré chez elle ?

-         Je sais mais ça me tue de voir d’autres hommes la regarder avec convoitise, la désirer, essayer de la séduire et je ne sens pas que ca la dérange plus-que ça.

-         Pourquoi tu veux que ça la dérange ? Ils la courtisent juste, elle n’est pas tenue d’accepter. Elle peut juste refuser poliment et gentiment.

-         Tu ne sais pas à quel point tout ça me ronge. Toutes les nuits, je rêve quelle est dans les bras d’autres hommes. Toutes les nuits, je la vois faire l’amour avec un autre homme dans mes cauchemars. Je n’arrive même plus à la toucher. Ça fait 2 semaines que je ne l’ai pas touché. Parce que même quand je me réveille j’ai l’impression que mon cauchemar est bien reelle. Je deviens fou. Me dit il complètement desemparé

-         André, il faut que tu te fasses aider. Ça vire à l’obsession.

-         Pas du tout. C’est juste que  J’ai eu ma dose des femmes infidèles Boris. Plus jamais ce type de femme dans ma vie.

-         Tu as complètement changé mon frère. Qu’est ce qu’il t’arrive ?

-         Je ne sais pas. Je me sens submergé. Je ne sais plus où j’en suis. Je crois que j’ai besoin de faire une pause dans ma relation avec Mika. Je l’aime, je ne peux pas Le nier mais l’amour ne fait pas tout dans un couple. Je ne me sens plus en sécurité.

-         Et tu préfères fuir ?

-         Oui

Je secoue la tête depassé. Qu’est ce qui se passe là-bas au point que mon ami soit à ce point changé ? S’il ne se ressaisit pas, je crains que son couple ne parte en fumée. Il est entrain de tout melangé. Je me doutais bien que cela pouvait être une expérience difficile pour lui de retourner dans le pays qui la tant vu souffrir mais pouvait il fuir éternellement ? Non je pense pas. J’espère juste que les choses vont finir par rentrer dans l’ordre. Je me sens totalement impuissant.

 

Andy

Quand je raccroche d’avec Boris, je pousse un soupire et me laisse absorber un moment par la vue que j’ai de la ville depuis mon bureau situé à quelques étages. Un reniflement me fait me retourner vivement. Mika ! Elle a le visage baigné de larmes. Ça veut dire qu’elle est la depuis longtemps et qu’elle a entendu notre conversation. Je ne l’ai même pas entendu entrer. J’ai dis tellement de choses que je ne pensais pas. Qu’à t elle entendu au juste ? Mon cœur se glace d’effroi. Je ne peux dire un mot. Nous restons la a nous regarder. Moi pétrifié et elle en larmes. Elle finit par s’en aller. Je veux la rattraper mais mes jambes ne me portent plus. A quel moment exactement en sommes nous arrivés la ? Seigneur ! Je déteste tellement quand elle pleure ! Alors quand c’est par ma faute, j’ai presqu envie de m’administrer des coups. Je décide de la laisser digérer tout ça. Ce soir à la maison, je promets de lui ouvrir mon cœur pour qu’on mette enfin toute cette histoire au clair parce que je n’ai aucune envie de la perdre en vérité. En attendant, j’ai besoin d’arrêter de penser. Je nen peu plus. J’appelle ma secrétaire et lui demande d’annuler tous mes rendez vous et de ne me déranger sous aucun prétexte. Je m’enferme à double tour dans mon bureau et je sors une bouteille de liqueur que je bois jusqu’à ne plus savoir comment je m’appelle. Quand je suis sur que le bâtiment est vide, c’est-à-dire vers 22h, je me décide enfin à rentrer. Je me sens totalement ivre mais j’ai comme une sorte de contrôle de mon corps. Je conduis sans problème jusque chez moi. Quand j’arrive devant mon portail, j’y trouve Fabienne. Elle me parle mais je ne baisse même pas ma vitre pour l’écouter. Quand le portier m’ouvre, elle en profite pour entrer et me suis jusque sur la véranda. Sans un mot, je déverrouille et elle me suit à l’intérieur.

-         Mickaelle J’appelle sans obtenir de réponse. Ma puce tu es la ?

-         Je ne pense pas qu’elle soit la, je l’ai vu partir ce soir avec sa copine.

Je m’arrête enfin pour la regarder sans vraiment la voir. Comment elle sait ca elle et qu’est ce quelle fout ici ? Ce qu’elle dit traverse difficilement la brume d’alcool qui couvre actuellement mon cerveau.

-         Qu’ est ce que tu veux ? Rentre chez toi Fabienne. Tu es trop encombrante.

Je trimballe mon corps dans toutes les pièces de la maison a la recherche de Mika. Je termine dans ma chambre et me laisse tomber sur le lit. Elle n’est vraiment pas la. Demain il faut que je la retrouve, il faut quelle revienne a la maison. Je ne pourrai pas vivre sans elle. Cest sur ces pensées que le sommeil m’emporte. J’ai entendu vaguement mon téléphone sonné, puis des mains m’ont touché et j’ai entendu une voix de femme répondre mais c’était tout. J’avais trop besoin de dormir pour m’attarder sur quelque chose que je ne comprenais pas.

Beaucoup plus tard, je suis réveillé par un cri strident. Je me redresse en sursaut en me tenant la tête tellement elle me fait mal. Puis je me rends compte que je suis tout nu dans le lit avec une femme mais que cette femme ne peut pas être Mika parce que Mika est arrêté devant la porte et il me semble que c’est elle qui a crié. Perdu, je me tourne vivement vers la femme qui occupe le lit et j’y trouve Fabienne, nue et profondément endormie. En  tout cas c’est ce qu’elle essaie de faire croire.

-         Putain de merde ! Dis je. C’est quoi ce bordel ?

Mika sort de la chambre en trombe mais j’entends toujours ses sanglots tellement ils sont déchirants.

-         Mika attend ! Laisse moi t’expliquer.

Je descend du lit pour la suivre mais je me rend compte que je suis tout nu. Je prend la première culotte qui se trouve à portée de main et je l’enfile tant bien que mal. Quand je sors, pas de trace de Mika. Le portier m’apprend qu’elle vient de démarrer et qu’elle semblait sur le point de s’évanouir. Je m’assois à même le sol de la terrasse et me prend la tête entre les mains. Seigneur ! Mais qu’est ce que je viens de fabriquer ? Comment j’ai pu être aussi bête ?!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

De feu et de glace