Chapitre 21

Write by Atchorock

Irma ASSOUH 

nos notes sont sorties et évidemment j'ai cartonné, je n'ai aucune matière en arrière Mèwè était le plus fière j'ai même eu droit à un cadeau. Les cours reprendront la semaine prochaine et je dois me rendre au campus aujourd'hui pour  vérifier le nouvel emploi du temps. Mèwè m'a déposé au décana de notre département et est reparti pour le boulot j'ai passé la nuit chez lui de toute façon l'ambiance à la maison est pourrie Marie France n'y va pas de main morte avec tonton, elle a arrêté les préparatifs du mariage malgré tout ce que maman a dit. Peu importe la décision qu'elle prendra je la soutiendrai. Je sais comment l'infidélité fait mal mais je sais aussi que le diable combat le mariage et que ceci est une épreuve elle devrait dépasser cela et se marier mais Marie France sait toujours ce qu'elle fait. Je la soutient comme je peux. J'ai vérifié les emplois du temps j'ai marqué les horaires de cours, j'ai Choisis les profs qui me conviennent et je suis allée m'asseoir sur les reposoirs prévus pour les étudiants à l'ombre des arbres.  il y en a presque partout,  l'université de Lomé à été tellement embellie ces dernières années et la propreté est de mise; aucun sachet dans l'université d'ailleurs la vente d'eau en sachet à été interdite, chacun sa gourde. Je je me suis levée et  m'apprêtais à sortir la mienne de ma sacoche pour m'ydrater un peu quand j'ai senti quelqu'un derrière moi qui essayait  de me faire des papouilles. Je me suis  retourné pour  tomber nez à nez avec Cedric.

Il est surpris quand il remarque mon ventre mais reprend aussitôt contenance.

Cedric: salut beauté 

Moi: Cedric!! Waoo quelle surprise de te voir ici. 

Cedric: pareil pour moi je te croyais  à accra  auprès de tes sœurs après ton  Bac, j'ai été surpris quand je t'ai vu au loin j'ai même douté mais quand je me suis un peu  approché et que  j'ai senti ton parfum j'ai eu la confirmation que c'était toi.

Il a prononcé cette dernière phrase en me regardant dans les yeux avec une voix qui se voulait à la fois Roque et sensuelle.

Moi: sourire gêné  faisant un pas en arrière pour réduire la distance qu'il y avait entre nous. Euuh non je suis là à Lomé comme tu peux le voir.

Cedric: tu es toute belle, je presume que cette beauté pointant mon ventre  du doigt est l'œuvre de mon ex meilleur ami Mèwè.

Moi: un peu gêné euh oui tu présume bien.

Cedric: Félicitations à vous sa trahison n'a pas été vaine.

Moi: arrête avec ça d'accord?? Mèwè ne t'a pas trahi et si on se retrouve ensemble aujourd'hui Mèwè et moi ce n'était pas un truc prémédité c'est arrivé comme ça.

Cedric: ne croyant aucun mot de ce que j'ai dit: si tu le dis. Sinon tu fais quoi comme option ici à L'UL 

Moi: je fais lettre moderne.

Cedric: tu aurais pu aller au Ghana làba tu aurais eu plus d'opportunités mais vu ton État actuel... je presume que c'est la la raison pour la qu'elle tu n'as pas pu partir

Moi: pas du tout j'ai toujours voulu faire lettre moderne pour enseigner plutard  et c'est ce que je fais.

Cedric: ok Moi j'étais à la DASS pour la demande de mon diplôme. J'ai été ravi de te revoir, j'ai perdu ton numéro tu peux me le refiler s'il te plaît 

Moi: ok sans problème donne moi ton téléphone pour que je le mette. Pendant que j'enregistrais le numéro, il promenait sur moi un regard très peu catholique. Mais ce gar il est malade ou quoi? Je suis enceinte il ne voit pas? Je lui tend son téléphone et sans que je ne m'y attende il me fait une bise presqu' au coin de la bouche avant de me dire aurevoir en me faisant un clin d'œil. Mais ce gar faut pas il va me chercher des problèmes cadeau avec Mèwè. Je n'aurais pas du lui donner mon numéro... mais  comment  allait je refuser aussi quel argument j'allais avancer?? Pfff. Je retourne m'asseoir sur le siège en béton  et sort mon bouquin du moment, je vais profiter du calme et du vent qui souffle ici pour faire ma lecture.


Deux heures plutard je commande un véhicule via une application sur mon téléphone qui me dépose à la maison.  Je n'y ai trouvé que la domestique. Je suis monté dans la chambre prendre une douche il faisait chaud en tout cas moi j'avais énormément chaud je suis passée à la cuisine pour voir si je pouvais avoir un truc à mettre sous la dent. Je tombe sur des frites de banane plantain et du poisson au four. Je me sert  et fait la causette avec la tata, elle  m'informe dans notre discussion que Marie est à côté dans le domaine pour le contrôle de la distribution des œufs. Après m'être regalé le ventre bien plein, Je rejoins Marie.  je la trouve au niveau du garage de la ferme entrain de compter les plateaux d'œuf qui doivent être emballés et livrés.

Marie: tenant son agenda et son stylo pour noter ses données.  Eh notre *venavino*( maman de jumeaux) c'est comme ça qu'on appelle les femmes enceintes  à Lomé  pour les taquiner on presume qu'elles doivent toutes porter des jumeaux donc on les appelle ainsi

Moi: notre entrepreneur 2.0

MF: c'est elle même en riant, 

Moi: tu es de meilleure humeur aujourd'hui raconte

MF: rien ooo juste que j'ai eu assez de commande et e ce moi nous n'avons perdu aucune marchandise au contraire nous avons du mal à répondre à la demande. Vivement que les nouveaux poulets commencent à pondre aussi pour nous permettre de satisfaire tout le monde.

Moi: c'est tout??

MF: refermant son agenda et essuyant à l'aide de son mouchoir la sueur de son front. Oui c'est tout qu'es que tu voulais que ça soit d'autre? Viens on s'asseoi sous le hangars

Moi: pardon si tu as fini rentrons l'odeur qu'il y a ici si je reste trop longtemps je risque de rendre tout ce que je viens d'avaler.

MF: ok j'ai fini rentrons. 

Moi: pendant que nous marchions: dagan donc tu ne vas plus te marier?

MF: franchement je suis perdu, Franck ne cesse de me demander pardon mais je lui en veux terriblement, comment je peux aller devant le maire lire des vœux auquel je ne crois même pas?

Moi: dagan le diable n'aime pas le mariage. Demande toi pourquoi c'est à quelques semaines de votre union devant les autorités que ces choses se produisent. Tonton est un  homme bon ce qu' il a fait n'est pas bien mais fais ton mariage s'il te plaît.

MF: hummm

Moi: s'il te plaît dagan moi j'ai déjà choisi le menu comme tu me l'as demandé j'ai même contacté une pâtissière et on a RDV demain. Stp ne repousse rien allons demain déguster gratuitement des gâteaux.  En tout cas pour le menu vous allez sauf que manger les envi d'une femme enceinte.

MF: ekieee Irma n'ose même pas ça sur mon mariage j'ai même oublié que tu était enceinte que tu avais des envies bizarres qui m'a même envoyé???

Moi: riant tu n'as même pas vu le menu et tu te plains déjà 

MF: je n'ai pas besoin de voir...avec les mélanges bizarres que tu consommés  ici ça ne va rien donner de bon.

Moi: montons dans ma chambre je te montre et on fait les modifications ensemble.

MF: Ok on y va.

Intérieurement j'avais envie de m'allonger au sol avec mon ventre pour remercier le seigneur j'ai espoir que ce mariage aura lieu à la date prévu. mon Dieu facilite tout pour nous et que les ennemies aient hontes amen!!

MF: attend je te montre un truc, elle entre dans leur chambre et moi dans la mienne quelques instants plutard elle revient  avec un carton en main

MF: on l'ouvre ensemble???

Moi: c'est quoi?

MF: les invitations. Ça fait 10jours qu'on me les a livré je ne voulais pas les distribuer mais finalement ce qui est sûr je ne vais pas quitter Franck pour ce qui c'est passé repousser le mariage ne rhyme à rien autant le faire le reste on verra après 

Moi: sage décision

Voyons voir waoooh les invitations sont magnifiques

MF: un sourir ému sur les lèvres. Oui elles le sont. Je n'arrive pas à croire que c'est mon mariage... 

Moi: mais il reste juste deux semaines j'imagine la tête de Linda quand elle recevra sa carte mon Dieu elle va faire une crise

Nous éclations de rire en chœur franchement j'aimerais assister à ce moment.  

MF: c'est son frère  qui va lui remettre moi je n'ai plus rien a foutre avec elle.

Moi: c'est mieux ainsi.


Mèwè AZOTI 

Qui a dit que commencé à travailler c'est mieux??? Je regrette l'époque où  j'étais sur les bancs au moins là on peut décider de sécher les cours ou n'apprendre qu'à l'approche des examens. Ici tous les jours on est obligé de mettre en pratique ce qu'on a appris à l'école et même plus . le stress veut seulement finir avec moi. Heureusement que Irma malgré son état fait un effort de passer me faire à manger au moins deux à trois fois dans la semaine et ça suffit largement pour couvrir toute ma semaine. Ma petite femme avec son petit ventre elle a pris des rondeurs et est encore plus attirante mais  à cause de son col fragil Je n'arrive pas à manger ma chose. En tout cas Dési en a eu pour sa bêtise elle a fait 2 bonnes semaines en cellule avant que je n'aille retirer la plainte, sa maman a demander à ce qu'elle vienne s'excuser auprès de Irma mais cette dernière a dit qu'elle n'avait pas besoins de ses excuses du coup les choses en sont restés là. A la prochaine consultation je vais demander au gynécologue si je peux recommencer à Mougou ma meuf elle me manque trop.

Je viens de sortir du garage après avoir verouillé le véhicule,avec mon sac de service à la main et ma veste sur les épaules.  Irma sort de la cuisine pour venir à ma rencontre, ça me fait toujours bizarre quand je la vois avec ce petit ventre et dire que je vais bientôt être papa  je ressent cette petite fierté mélanger d'appréhension, es ce que je pourrais assumer?? Même en cuisine cette fille est sexy elle porte juste un mini short de grossesse et un débardeur en filet transparent, inutile de vous dire que ces nichons sont bien visibles et son ventre arrondi aussi, Mèwè junior réagi automatiquement devant ce spectacle. Elle vient me faire la bise et récupère mon sac et ma veste.

Irma: ça été ta  journée bébé?

Moi: oui ça va et toi? Tu dors ici aujourd'hui 

Irma: non je ne crois pas Je vais rentrer après le dîner 

Moi: je suis vraiment fatigué reste s'il te plaît je ne pourrais pas ressortir la voiture pour te déposer s'il te plaît chérie. 

Irma: j'aimerais bien mais demain je dois accompagner France faire les courses le  c'est dans deux semaines.

Moi: dégoûté pfff

Irma: ne t'en fait pas je vais commander une voiture via l'application et tu vas nous suivre jusqu'à mon arrivée depuis ton téléphone.

Moi: ok ça marche. Elle retourne à la cuisine pour terminer ce qu'elle faisait moi je récupère la commande sur la table j'allume la télé avant de rentrer dans la chambre me rafraîchir un peu et me changer. Arrivé dans la chambre je remarque le téléphone de Irma qui sonne je voulais récupérer pour le lui apporter sûrement sa sœur mais quel ne fut pas ma surprise quand l'écran a affiché comme appelant "Cedric chou" et je reconnais direct le numéro de mon ex meilleur ami il lui a même laissé des messages.

Quel épisode j'ai raté??

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Irma