Chapitre 21.

Write by Syab



Maman Yolande



Ça fait déjà deux semaines que j'attendais que Fred m' annonce que sa femme est enceinte mais jusque là rien.Alors ce matin je suis venu moi même à la source.Arrivée au portail, je me sens vide de force,qu'es ce qui m'arrive ? Malgré mon malaise je sonne.C'est le gardien qui vient m'ouvrir m'annoncant que seule sa patronne est à la maison. Ça m' arrange même. Je trouve madame allongée dans le canapé.




Elle: bonjour maman.




Tchiippp quand elle m'appelle ainsi j'ai juste la nausée mais mieux je fais semblant.




Moi: bonjour ma fille.Tu es pâle, tu es malade ?




Elle: non maman c'est le boulot et le stress.




Regardez!  quelqu'un qui est née avec cuillère d'argent dans la bouche me dit à moi qui ai transporter agbanté au grand marché pour nourrir mes enfants  que c'est le travail. Quel bon travail même ?




Moi: ah OK ma fille.Huummm tu sais j'ai remarquer que depuis le jour de la naissance de ton neveu tu es pâle, ne serais tu pas enceinte par hasard?




Elle: non maman pourquoi vous dites ça ?




Moi: OK pour être vraiment sûr, voilà deux tests de grossesse, va les faire et vient on va voir les résultats.




Elle: mais maman....




Moi: va y ma fille.




Elle: OK j'arrive.




Quinze minutes plus tard




Elle revient avec les tests, son visage n'exprime rien.




Moi: alors?




Elle: négatif maman.




Moi: quoi?




Façon dont j'ai arracher les tests de ses mains j'étais moi même surprise.




Moi: ah OK ça viendra.




Elle: OK  merci maman.Maman c'est quoi dans la bouteille ?




Moi: ah c'est un produit que j'ai pris pour ma tension là.




Elle: OK maman.




Moi: je vais partir.




Elle: OK maman bonne route.




Pffff mes plans sont à l'eau. Comment ça se fait qu'elle ne soit pas enceinte ? Je l'ai sentis.Et j'ai dépensé mes pauvres 100 milles pour avoir ce produit là ce beau matin.  Bref je vais garder ça, il servira a un moment donné.




Marcus




Sabine veut la guerre ? Elle l'aura. Aujourd'hui c'est aujourd'hui, je viens de lui envoyer les papiers du divorce. C'est en pleure qu'elle va me supplier de la reprendre. Montez ma mère contre moi Marcus? Non mais elle s'est prise pour le reine d' Angleterre ?




J'attends d'un moment à l'autre son coup de fil.Moi un PDG contre un chauffeur ah les femmes c'est le décharge vous aimez n'est ce pas?




Klinn klinn




Je disais quoi? C'est elle qui appelle ça.




Moi: allô




Voix: bonjour Marcus, tu m'as envoyé les papiers du divorce ?




Moi: oui et je ne veux même pas t' entendre me supplier pour quoi que ce soit.




Voix: hahahaha Marcus tu m'étonneras toujours.




Pourquoi elle rit?




Voix: hummm Marcus ne t'inquiète pas.J'ai même déjà signé les papiers. La semaine prochaine le juge nous attends pour l'évaluation de nos biens à partager.




Moi: quoi? Non mais c'est mes biens à moi.




Voix: je sais mais non seulement nous sommes marié sous le régime de communauté de biens, c'est encore toi qui m'a tromper jusqu'à aller épousé une autre femme et c'est encore toi qui demande le divorce donc.......bonne journée Mr mon ex mari.




Click




Elle vient de raccrocher.Non c'est impossible, ce n'est pas la réaction à laquelle je m'attendais. Non non non merde je fais quoi maintenant ? Elle va me dépouiller . Putain je suis dans la merde.




Simone




Dieu est merveilleux, je suis bluffer.Après l'hôpital Afi m'a demander de ne  parler de ma grossesse  ni à mon mari,ni aux gens de ma belle famille et surtout pas à ma grande mère. Je lui ai demander pourquoi et elle m'a juste dit:




Afi: si tu crois tu verras la gloire de Dieu.




Cette seule parole m'a cloué le bec.J'ai décidé d'en parler rien qu'à mes soeurs et à maman car Afi dit que j'ai besoin de leurs aides pour combattre et sauver mes enfants. Alors depuis une semaine,de 22 h a 4 h du matin,les filles, maman,Afi et moi sommes en audio conférence de prière.




Je ne dérange personne car mon mari ne dort plus à la maison.Même ses habits ont disparu, je suppose qu'il s'est trouver une maîtresse. Si je  vous dis  que ça m'affecte j'aurai menti car je m'en fou même.



Je suis enceinte vrai vrai mais comment les tests que la mère de mon mari m'a apporter se sont avéré négatif , c'est ça je ne comprends pas.



Le Dieu que j' adore et que je loue est vraiment merveilleux. Aujourd'hui, pour la première fois l'attitude de ma belle mère m'a paru suspecte.La prière sera plus chaude dans les semaines à venir.Je confirme le code: Tout arme forgé contre toi sera nulle et sans effets. Yes.



Sabine



Depuis l'appel de Marcus je suis dans une joie indescriptible. Depuis une semaine que ma famille avec l'aide de Afi nous sommes en prière, j'ai vu du changement dans ma vie et ce matin encore une bonne nouvelle : mon divorce. Je m'en fou de l'argent de Marcus, j'en ai à gogo mais je vais lui montrer que  jarre qui dépasse jarre c'est sur l'eau qu'on voit ça. Il est fou.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au delà de tous soup...