Chapitre 21
Write by Larissa92
Deux jours, cela faisait exactement deux jours que Zee n’était pas sortie de sa chambre. Deux jours qu’elle était a peine sortie du lit et cela commençait à affecter les enfants. Même Léa n’était pas arrivée a la faire sortir du lit de guerre lasse, elle était partie chez elle avec les enfants et Sienna. Ce matin elle s’était réfugiée dans la chambre de sa mère ou elle conservait ses choses depuis des années. Elle était enfermée la bas depuis 4h et Jeff n’arrêtais pas de s’en vouloir. Il était rentrait dans deux jours et avait acceptée d’aider Sheridan a placer des micros dans la maison Familiale a Canary Wharf. Il savait certes que Zee était la fille de cette femme et voulait qu’elle la confronte mais avant cela, il tenait a savoir ou elle mettrait ses pieds. La voire dans cet état de détresse lui faisait mal et il était a cour d’idées pour la sortir de là. Jeff étant sorti avec les filles, il se retrouvait seul avec Zee. Apres avoir donné de légers coups a la porte, il l’ouvrit et trouva l’objet de ses tourments assise devant un tas de photos et des documents versé a sa gauche des sillons de larmes recouvrant ses joues. Sans un mot, il s’assit derrière elle. Sentant surement sa présence ? Elle se laissa aller contre lui.
- Tu dois manger Zee. Ca fait 2 jours. Dit-il en lui caressant les bras dans un effort pour la réconforter
- Je n’ai pas d’appétit Sheridan. Dit-elle d’une voix a peine audible. J’ai trouvé ca dit-elle en lui montrant un document semblable à un dossier médical.
Il le prit et le lut. Si elle avait encore un doute, elle l’avait surement perdue déjà.
- J’y ai cru tu sais ? je me suis dis que peut être si je ressemblais tellement a cette…Sameen c’était parce que nos mamans étaient jumelles et se ressemblaient tellement. Mais c’est écrit la noir sur blanc : ma maman était stérile.
Il posa le document et l’entoura de ses bras.
- Tu penses que j’étais un mauvais bebe ? Demanda la jeune femme après un moment de silence.
- Comment ça ? Demanda Sheridan en posant la main sur son front. Elle avait un peu de température.
- J’essaie de comprendre comment et pourquoi elle a fait son choix. Pourquoi c’est moi qu’elle a donné et pas cette…Sameen ?
- Zee mon cœur je doute qu’elle se soit basée sur quoi que ce soit. Vous étiez encore des nourrissons je crois. Tu fais un peu de fièvre on devrait aller voir un médecin. Continua Sheridan en relevant ses cheveux au centre de sa tête pour les rouler sur eux-mêmes.
- Ce n’est rien ne t’inquiètes pas surement le choc et le manque d’appétit. Le rassura sa femme
- Et les vomissements aussi ? Voulu-t-il savoir.
- Je pense.
- Zee…
- J’irai consulter demain si ça persiste. Regarde il y a des photos des autres enfants de cette femme ici. Ses garçons quand ils étaient plus jeunes. Regarde, ils se ressemblent tellement, dit-elle en lui tendant la photo des 3 garçons. Ils devaient avoir 6 ans dessus. Elle a le chic pour les grossesses multiples des triplés et ensuite des jumelles.
- N’y pense plus et viens manger s’il te plait. Fais un effort. Tu as très mauvaise mine et ça m’inquiète.
Sur ce, il se leva et lui tendit la main. Apres hésitation, elle la prit et le suivit hors de la chambre. Il la fit asseoir a la cuisine et lui fit des croques monsieur au jambons et au fromage qu’elle grignota en silence mais le jus de raisin qu’elle adorait normalement lui souleva le cœur et elle le poussa loin d’elle. Un jus d’orange fus ce qu’elle parvint a boire.
- Tu veux aller prendre une douche maintenant ? Demanda Sheridan en la prenant par le bras sans attendre sa réponse.
Elle se laissa faire tandis qu’il lui faisait prendre sa douche et l’habillait, elle se demandait qu’elle fût la conduite a tenir maintenant qu’elle savait tout ce qu’elle savait. Courir rencontrer cette femme qui était sa mère pour lui demander des comptes ? contacter celle que cette même…mère avait préféré garder pour lui parler ? comment était-elle censée se comporter maintenant qu’elle savait qu’elle avait toujours voulu des frères et en avaient à revendre ? Bien sûr elle avait toujours eu Mira et Celia mais c’était très différent. Que faire maintenant ? Elle se découvrait 5 frères et sœurs de sang tout le monde disait que les liens du sang étaient différents des liens d’amitiés car même si elle adorait Celia Mira et leur maman, la société lui avait toujours dit que c’était différent les liens du sang. Elle se sentait tellement faible que Sheridan n’eut d’autre choix que de la faire coucher. Elle leva les yeux sur son visage quand il prit place près d’elle après avoir mis le Vinyle en marche une fois de plus. Elle remercia Dieu de l’avoir avec elle alors que Perfect d’Ed Sheeran jouait dans la chambre. Il lui avait confié aimer particulièrement cette chanson. Elle savait qu’elle se laissait un peu dépérir mais n’avait pas la force de faire autre chose. Elle sourit en entendant les premières notes de Whitney Houston I Have Nothing commencer a jouer et alla se serrer un plus contre lui. Tous les couples avaient leur chanson fétiche celle-ci était la leur. Il avait fait référence a ca quand elle l’avait quitté en arguant qu’elle ne supportait plus de vivre près du téléphone en se demandant quand on l’appellera pour lui dire qu’il était mort. Il l’avait appelé toute cette semaine la sans succès et quand elle avait fini par répondre car elle lui manquait trop, il lui avait fait écouter cette chanson car disant que lui n’étant pas un homme avec des mots, il laissait la chanson parler pour lui. Les paroles l’avaient touchées au plus profond d’elle-même. C’était ce jour-là qu’ils s’étaient vraiment mis en couple car avant, ils se disaient amis malgré la folle nuit qu’ils avait passé ensemble des mois auparavant.
« Partage ma vie. Prends-moi pour qui je suis parce que je ne changerai pas toutes mes couleurs pour toi. Prend mon amour je ne t’en demanderais jamais trop juste tout ce que tu es et tout ce que tu fais.
Je n’ai pas vraiment besoin de regarder plus loin je n’ai pas envie d’aller ou tu ne me suivras pas. Je ne vais plus retenir cette passion qui me consume de l’intérieur. Je ne peux me fuir moi-même il n’y a pas d’endroit où je puisse me cacher.
Ne me fais pas fermer une autre porte je ne ceux plus avoir mal reste dans mes bras si tu oses ou alors je dois t’imaginer la ? ne t’éloigne pas de moi car je n’ai rien si je ne t’ai pas.
Tu as vu a travers moi directement dans mon cœur tu as brisé mes murs avec la force de ton amour. Je n’ai jamais connu l’amour comme je l’ai connu avec toi. Est-ce qu’un souvenir peut survivre pour que je m’y accroche ? ton amour je me le rappellerais pour toujours.”
Elle avait tellement pleuré ce jour-là a l’autre bout du fils qu’elle avait cru en être malade. Les dernières notes moururent dans les airs sans que l’un d’eux ait parlé.
- Je ne sais pas quoi faire Sheridan. Confia la jeune femme alors que la voix de Whitney Houston était remplacée par celle de Beyonce qui interprétait Halo.
- Tu n’as pas besoin de te décider maintenant prend ton temps et prend la décision qui te laissera le plus en paix avec toi-même. Je veux juste que comme tu me le conseil chaque fois avec mon père que tu libère ton cœur de toute rancune de toute haine. Nous avons beaucoup pour être heureux. On s’aime, on a des enfants adorables la santé. Ce sont des bonheurs que beaucoup ne peuvent pas se vanter d’avoir. Nous avons été bénis.
- Mais avant ca Dieu s’est bien moqué de nous n’est-ce pas ? te donner un parent qui vous a violé durant des années ta sœur et toi et moi des parents qui m’ont abandonné.
Sheridan resserra son étreinte autour d’elle. Il avait presque oublié qu’il avait ses propres démons a retrouver a Londres et en plus. L’appel de son supérieur d’INTERPOL de ce matin lui ordonnant de rentrer le plus vite possible car les services secrets avaient besoin de lui au risque d’utiliser les mesures désespérés pour attirer son attention. Ce n’était pas le moment d’abandonner Zee et les enfants mais avait-il seulement le choix ? il avait gagné du temps en demandant 2 semaines mais que ferait-il après échéance ? Zee le laisserait il partir sans faire de vague ? Il ne croyait vraiment pas.
- Au pis des cas nous nous avons Zee. Dit-il en fermant son esprit a toute réflexion.