Chapitre 22

Write by Syab


Angèle.


 Que ne ferai pas un fils pour sa mère? Tout je dis bien. J'ai réussi à convaincre Samuel de couper tout pont avec Natacha, en aucun cas mon secret ne doit être dévoilé sinon ce sera mon mariage qui partira en vrille. Tout  parent cherche le bonheur de ses enfants mais si ce bonheur doit impacter sur l'avenir de cette personne vaut mieux se taire à jamais. J'ai été à la prison la semaine passée, mon mari et Natacha n'en savent rien, je suis allé parler à Samuel.


 Je l'ai assez convaincu que s'il acceptait de nouveau Natacha dans sa vie il sera maudit pour toujours car c'était de l'inceste et que  leur enfant en est le fruit. Je crois que j'ai été assez convaincante, j'espère juste qu'il fera ce que je lui ai dit, qu'il renoncera  à Natacha et la forcera à avorter sinon je serai dans de beaux draps. Les gens ont  commencé par me cataloguer de mauvaise et de sorcière, mon bonheur passe avant tout même de  celle de mes enfants. Natacha a commit une grave erreur de laisser tomber Achille et de  laisser la place à cette gamine de rien du tout. Je sais qu'au début je n'étais pas très chaude pour qu'elle fasse le mysticisme avec Achille mais il s'avère que mon marabout était en vérité un faux car ce dernier est mort après avoir coucher avec une de ses clientes qui est la femme d'un sectaire, plus jamais je ne croirais plus en leur belle parole.  D' après ce  que le Commissaire m'a dit Didier a tout fait pour que son fils ne passe qu'une année en prison, je suis vraiment contente. Je vais utiliser cette  une année pour convaincre Natacha de quitter le pays, si elle ne veut toujours pas avorter au moins qu'elle quitte le pays  pour allez accouché et vivre ailleurs avec son enfant. Dans ça tout le monde est gagnant, Samuel refera sa vie Natacha aussi.


 Je ne veux pas que le passé vienne verser du sable dans mon attiekè de maintenant.


Maèlla.


Natacha n'a plus dit un mot depuis qu'elle est rentré dans la voiture je cause toute seule, franchement cette fille ne va pas bien. C'est comme si le fait que Samuel l'ai rejeté lui a mit un choc genre son corps est présent mais  son esprit est ailleurs. Je commence par avoir vraiment peur, le mieux c'est que je l'emmène à la maison.


 30 minutes plus tard nous voilà chez moi je la sors de la voiture, elle marche comme une automate. Je l'installe au salon elle regarde le paysage mais  ne dit rien,elle  ne bouge même pas, c'est quoi cette fille veut me faire comme ça? à cause de garçon en plus tchiiippp n'importe quoi!!!! Histoire ci  ne me regarde pas mais faut pas que Samuel fasse  je vais débarqué dans  prison là hein!!! sinon il va mal digérer ce que je vais lui dire c'est quoi ce genre de comportement là? Au lieu de chercher une solution à deux tu  rejette la  personne avec ton enfant sachant bien qu'elle est folle de toi.


 Je m'assois à côté de Natacha il faut qu'elle réagisse sinon elle restera dans cette torpeur je ne sais  combien de temps.


 Moi: Natacha


 Silence 


Moi: Natacha


 Silence 


Moi: Natacha 


silence toujours 


Hééé histoire ci est corsé dèh!!! J'ai une seule remède à toute cette situation que vit Natacha et  c'est Dieu, lui seul a le pouvoir de tout faire. Nous les humains nous  crions ici inceste - inceste  lui seul sait ce que l'avenir réserve à ces deux êtres.

Je prends place à côté d'elle et la seule et l'unique chanson qui ne vient en tête c'est un chant d'adoration: libres de nos chaînes de exo éclat. Cette chanson je l'adore, au fur à mesure que je la chante les larmes de Natacha commencent à couler, elle pleure en silence.  Arrivé à un moment de la chanson elle a éclaté en sanglots, c'est comme une délivrance. Dieu ne délivre pas toujours avec force ni avec des cris et consort l'alpha et l'oméga peut te délivrer de toutes tes souffrances même en silence juste en pleurant, en lui demandant pardon pour tes péchés. Je crois que c'est ce qui est en train de se passer dans la vie de Natacha en ce moment même, elle  pleure même si celles ci  se font en silence elle ne fait que ça, moi ça me va. Au fond cette fille est vraiment bonne, la non éducation, les mauvaises fréquentations ont fait d'elle ce qu'elle est devenue mais je sais au fond de moi que le Seigneur m'a mit sur son chemin pour qu'elle change.


 On a pas besoin d'être pasteur, prêtre, ou homme de Dieu avant de servir une cause. Tout homme est apte à être un instrument de Dieu, il peut se servir de n'importe qui pour guérir, pour délivrer , pour apaiser un( des) cœur (s) et pour être médiateur dans un conflit. Chacun a un don spécial que Dieu lui a donné nous ne savons juste pas comment le mettre en pratique


Après avoir pleurer son saoul,elle s'endort. Elle en a grave besoin,je vais à la cuisine lui préparer une soupe pour qu'à son réveil elle puisse se nourrir. Mon neveu doit sortir en forme.


Didier.


J'ai pris rendez-vous avec John OKAFOR le mari de Angèle la mère de Samuel chez eux,j'y suis  avec ma femme. Après les salutations d'usage  j'entre dans le vif du sujet.


 Moi: merci à vous de nous recevoir chez vous aujourd'hui, c'est  un sujet un peu délicat mais il faudra en parler pour trouver des solutions. Comme vous le savez j'ai appris récemment que j'ai eu un fils avec Angèle dans le passé aujourd'hui ce fils à 35 ans et se retrouve en prison à cause des mauvaises décisions qu'il a eu à prendre.


John : il faut savoir aussi que Samuel n'a pas été le seul à prendre cette décision ma fille en est pour quelque chose.


 Moi : je sais que Natacha en est pour quelque chose mais Samuel est un grand garçon, il n'avait qu'à réfléchir avant de faire quoi que ce soit mais nous ne  sommes pas là pour juger ni partager les tords. Ce que nous devons faire maintenant c'est comment faire sortir Samuel de prison et procéder à une cérémonie de lavage car on aura beau dire on est en Afrique et l'inceste est une chose très très grave.


John : je suis d'accord avec vous je suis complètement d'accord .


 Moi : ce n'est plus la peine qu'on se vouvoie nous sommes non seulement parents mais aussi beaux-parents alors pas la peine qu'on se vouvoie .


 John: ok  Didier c'est compris 


Durant  toute la discussion, j'avais les doigts dans celle  de ma femme certes j'ai aimé dans le passé Angèle mais c'était un amour de jeunesse Marcella est mon pilier, le bateau qui me conduit, le vent qui mène dans la bonne direction mon voilier, je n'en dirais pas autant pour Angèle.  Entre elle et son mari je sens comme une tension bref ce ne sont  pas mes  histoires  ni mes oignons.


John.


Depuis que Didier et sa femme ont mis pied dans cette maison Angèle ne fais que regarder son ex petit-ami, elle croit que personne ne sait ce qu'elle fait mais  j'ai bien remarqué  que la femme de ce dernier aussi s'en est aperçu. C'est quoi elle me fait comme ça? en plus devant  les invités? que vont-ils penser d'elle? de nous? c'est vrai qu'il y a des tensions entre nous depuis cette histoire, je lui reproche de m'avoir caché l'existence de Samuel mais de là à reluquer un autre homme en ma présence c'est vraiment un manque de respect. Soit elle est encore amoureuse de cet homme qui visiblement est très en phase avec sa femme soit elle revit ce qu'elle a vécu avec lui. Bref tout ça ce n'est pas le vif du sujet c'est de nos enfants qu'il s'agit comment faire pour que tout aille bien pour eux.


Valentin.


D'après l'enquête que le petit du quartier à mener au sujet de ma fille Annabelle elle vit dans la maison de Didier le beau-père de sa grande sœur, décidément cet homme a décidé de me voler toute ma famille. Il  a monté mon aîné contre moi et maintenant c'est la benjamine qu'il veut me prendre? je ne vais pas le laisser, je ne vais jamais le laisser faire. Je sais que Annabelle fréquente une autre école, je ne sais pas comment il a fait pour l'inscrire mais elle fréquente une autre école, c'est une école de gosse de riche.  À voir sa tête elle s'y plaît bien qu'elle ne se réjouisse pas aussi vite que ça ce que je vais lui montrer elle ne va jamais l'oublier, c'est ma fille et j'ai des droits sur elle même la loi ne peut rien contre moi. Si je veux la vendre à des hommes pas très commode pour éponger mes dettes ça ne regarde personne ,c'est entre elle et moi. Même sa sœur n'a pas son mot à dire marié ou pas avec ou sans argent. 


D'ici quelques jours mon plan sera mise en place on va  la kidnapper et après deux ou trois jours j'irai à la police pour porter plainte, je ferai d'une pierre deux coups Didier sera accusé de kidnapping et moi j'aurais éponger mes dettes  en me servant d'elle comme prostituée. Je suis sûr et certain que je vais percevoir des petits bonus chaque fin du mois comme quoi avoir des filles est aussi une bonne chose.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'amour se construit...