CHAPITRE 22: C'EST PAS POSSIBLE.

Write by L'UNIVERS DE JOLA

***CHAPITRE 22: C'EST PAS POSSIBLE.***


**KELLY NGUEMA**


C'est ce matin que j'arrive chez moi. En rentrant hier sur Libreville, je suis partie avec Karl chez lui et j'y ai dormi. Je me suis permise de le faire parce que j'ai ma journée de libre, je reprends les stages demain. 


Moi: (Embrassant mon chéri qui vient de garer devant mon portail) Passes une bonne journée au travail et ne vole ou ne favorise pas le vol des marchandises d'autrui là-bas. Les gens peinent pour faire leurs courses à l'extérieur. Je ne veux pas de malédictions inutiles.


Karl : (Souriant) Tu connais mes principes, mon amour, ne t'inquiètes pas. 


Moi: Ok. 


Karl : Et salue Leslie pour moi, j'espère qu'elle va mieux.


Moi: Je l'espère aussi. Je lui transmettrai tes salutations. (L'embrassant à nouveau) Allez file, au risque d'être en retard.


Karl : C'est à contre cœur que j'y vais en te laissant ici. 


Moi: (Souriant) Je sais, ça ira. 


Nous avons encore échangé un baiser pour la route avant que je ne descende et récupère mes affaires à l'arrière de sa voiture. Je lui ai envoyé un bisou dans les airs et je suis rentrée dans mon portail. Au lieu de partir chez moi, je me suis dirigée vers la maison de Leslie. Il est 7h et si elle va mieux, elle doit normalement être en train de se préparer pour aller au travail. 


Moi: (Cognant à sa porte) Mano? Mano?


Leslie : (De l'intérieur) Oui NGUEMA.


Moi: Dieu merci tu es vivante.


Elle m'a ouvert la porte et j'ai pu constater qu'elle était déjà apprêtée.


Moi: (Lui faisant la bise avant de rentrer) Je me suis grave inquiéter pour toi, c'est pourquoi tu voyais que je t'écrivais tout le temps.


Leslie : (Souriante) J'ai vu ça, on dirait une femme qui vient d'avoir son bébé qu'elle a tant attendu. Vérifiant toutes les cinq minutes s'il va bien et respire.


Nous avons éclaté de rire toutes les deux. Vraiment toutes les fois où j'ai pu, je lui ai fait un message pour savoir comment elle allait. 


Moi: Tu sais que tu es mon amour et que je t'aime. Je t'ai déjà dit que si j'étais un homme, on allait être ensemble mais dommage. J'aurais (frappant sur ses fesses) bien appuyé sur tes petites fesses pour les faire pousser.


Leslie : (Riant) Malade. 


Moi: Sinon, tu vas mieux non? Vu que tu vas au taf ce matin. Y a Karl qui te passe le bonjour.


Leslie : Ah, même si je n'allais pas bien, je devais partir, est-ce que c'est la société de mes parents ? Je suis obligée de partir. Merci à Karl. Tu le lui rendras pour moi.


Moi: Hum. On n'a pas aussi dit de mourir à cause du travail en tout cas. 


Leslie : Hum. Sinon et le week-end ?


Moi: (Souriant grandement) Magnifique. Tu as vraiment raté quelque chose. Benji est véritablement en couple. 


Leslie : Sans blague ?


Moi: (Souriante) Je te jure. Et c'est effectivement avec Linda que les enfants et moi avions rencontré. En tout cas, va d'abord au travail, à ton retour je vais bien te raconter ce qui s'est passé et je vais te montrer les photos que j'ai faites ce week-end avec mon appareil photo.


Leslie : D'accord. 


Elle a fini de s'apprêter et nous sommes toutes les deux sorties de son studio, on s'est fait un bisou à la cour et nous nous sommes séparées. Je suis rentrée chez moi où j'ai fait un peu de rangement et j'ai aussi préparé avant de m'assoir avec mon ordinateur et mon appareil photo pour regarder les photos et vidéos que j'ai prises de ce week-end. Elles étaient nombreuses. J'ai souri devant celles de Benjamin et Linda, la joie que je ressens en les voyant moi-même je ne me l'explique pas. Je suis trop contente de les savoir en couple et ils forment tellement un beau couple que rien qu'à les regarder, si tu es célibataire, tu voudras être en couple. Je ne pensais pas que mon frère aurait pu regarder une autre femme comme il le faisait avec Joliane. Pour moi, le défi était d'ailleurs qu'il se mette en couple avec quelqu'un d'autre, mais là mes attentes ont été plus que dépassées. Non seulement, il est en couple avec une femme magnifique et très douce, en plus ça se voit qu'il est amoureux. Je m'arrête devant une photo que j'ai prise d'eux le samedi soir avant qu'on aille autour du feu. Ils étaient debout sur la terrasse accoudés sur l'espèce de petit mur décoratif qui sert de barrière en ciment. Linda était devant et lui se tenait derrière elle avec ses mains sur ses hanches, il lui disait des mots doux à l'oreille tout en lui faisant des bisous dans le cou et elle avait un sourire radieux sur les lèvres. Je souris avant de zapper celle ci pour m'arrêter sur une où ils marchent main dans la main dans le quartier, une autre où ils s'embrassent dans la rivière, une autre allongée au bord de la rivière toujours en train de s'embrasser, une où il la soulève par les cuisses parce qu'ils avaient remporté la première course, une autre où il la porte sur son dos à la fin de tous les jeux. Celle où il l'embrasse, le jour de l'anniversaire de papa sur la terrasse. Ce jour ça se voyait qu'ils voulaient faire l'amour par leurs façon de se toucher. En tout cas il y avait une multitude, je me suis rendue compte qu'après les photos de Karl que j'ai passé le clair de mon temps à filmer parce que c'est mon bébé, bien évidemment, j'ai énormément filmé Benji et sa go, ensemble, individuellement, et aussi avec les enfants. J'ai regardé les vidéos prises et notamment celle où Linda dansait avec Daphnée et mon sourire s'est élargi. J'ai sélectionné quelques-unes des photos et vidéos de tout le monde et je les ai envoyées dans le groupe de la famille. J'ai ensuite sélectionné toutes celles qui avaient attrait de près ou de loin à Benjamin et je les lui ai envoyées en Inbox. J'espère pour lui qu'il a la mémoire dans son téléphone car c'est près de 500 fichiers. 


Leslie est venue me trouver en fin d'après-midi après son boulot, elle s'est servie à manger et à boire dans ma cuisine et est venue s'asseoir à côté de moi. 


Moi: Alors et la journée ?


Leslie : (Mangeant) Laisse chérie, fatigante comme toujours. Si ce n'était pas parce que ça payait mon morceau de pain, depuis j'allais arrêter ça. 


Moi: Yaco chérie.


Leslie : Pardon, laisse moi les bêtises et raconte moi plutôt le week-end, tu disais que Benji est en couple ?


Moi: Oui. Je t'assure que le gars est amoureux comme tout. Linda est vraiment une perle je t'assure, un peu réservée mais tu te sens tout de suite à l'aise en sa présence. J'avais raison la première fois sur elle quand j'avais dit que c'était une fille bien. Benji a vraiment beaucoup de chance d'être tombée sur elle et en plus les enfants l'adorent. Ils n'ont que son prénom dans la bouche et attende avec hâte que leur père fasse d'elle sa femme. C'est vrai que ça fait juste trois mois qu'ils sont ensemble mais pour dire la vérité, si Benji m'appelait pour me dire qu'il se mariait demain avec Linda, je ne serais même pas un peu contre, j'approuverai tellement elle m'a charmé. 


Leslie : (Après un moment) Et qu'en pensent les autres ? 


Moi: Ils pensent comme moi, Linda nous a tous charmé je te dis. Les parents l'aiment beaucoup. 


Leslie : J'ai du mal à croire que Benji soit en couple, donc il a facilement oublié Joliane comme ça ? Ce n'était donc pas l'amour de sa vie ?


Moi: Pour les avoir vu tous les deux ensemble, tu sais que ce n'est pas une question à se poser. Nous savons tous qu'il a aimé Joliane plus que tout et qu'il l'aimera certainement jusqu'à la fin de ses jours en plus ils ont eu des enfants.


Leslie : Dans ce cas, comment comprendre qu'il soit passé aussi rapidement à autre chose ?


Moi: Comment ça passé rapidement à autre chose ? Je te rappelle que ça fait quatre ans que Joliane est décédée.


Leslie : Moi, je trouve que 4 ans c'est pas assez, en tout cas pour ce qui est de l'amour de sa vie, 4 ans ne suffisent pas.


Moi: (La regardant) À ton avis, il aurait dû attendre combien de temps ?


Leslie : Même dix ans.


Moi: (Écarquillant les yeux) 10 ans ? Il ne faut pas exagérer non plus. 10 ans avant de se mettre en couple ? Pourquoi ne plus y renoncer par la même occasion ?


Leslie : Ce serait l'idéal justement, d'y renoncer. Mais sinon 10 ans au moins auraient fait l'affaire pour une personne dont on a dit avoir aimé aussi fort. En tout cas c'est moi point de vue.


Moi: Hum. En tout cas, je ne le partage pas. Je suis bien contente qu'il ait décidé de reprendre sa vie et de se laisser une chance d'aimer à nouveau. Je suis encore plus contente que ce soit avec Linda.


Leslie : Pourquoi elle et pas une autre?


Moi: Bah, d'abord parce que je trouve que c'est le genre de femme qui lui convient. Elle est belle, classe et très intelligente. Tu sais comment Benji aime les femmes intelligentes avec qui il peut avoir un débat instructif et constructif, Linda est ce genre de femme. Ensuite, elle dégage le même type d'aura que lui, le genre qui te fait penser que ce sont des gens importants, qui évoluent dans le même milieu et se comprennent parfaitement. En outre, avec elle il a l'air d'être plus paisible. Ses gestes et attentions à son égard sont naturels, il ne force rien. Quand il l'appelle "bébé, mon cœur ou mon amour" ou alors quand il la regarde et la touche c'est fluide, tu sens tout de suite qu'il est dans son élément. Toi-même tu connais Benji et la distance qu'il met entre lui et les femmes, mais là tu sens qu'il est avec la sienne. Par ailleurs, les enfants l'adorent et c'est réciproque, chose non négligeable à prendre en compte. Et enfin (Élargissant mon sourire) Je trouve simplement qu'ils forment un beau couple. Ils sont beaux ensemble. (Tournant l'ordinateur vers elle, c'était une de leur photo qui était à l'écran, celle du vendredi où ils étaient assis l'un à côté de l'autre, il venait de lui faire un bisou sur le cou et l'épaule et elle le regardait avec des yeux brillants) Regarde un peu par toi-même et tu me diras. 


Elle a posé son assiette qu'elle n'arrivait plus à finir depuis un moment et a regardé l'ordinateur. Elle a fixé la photo un moment avant de la faire défiler. J'ai remarqué une subtile expression de dégoût sur son visage comme si elle n'aimait pas ce qu'elle voyait avant d'arborer un visage neutre. 


Leslie : Je ne sais pas pourquoi, j'ai impression d'avoir déjà vu cette femme quelque part mais je ne sais plus où.


Moi: (Souriante) C'est sûrement à la soirée du COGE où tu avais accompagné Benji.


Leslie : (Illuminée) Effectivement, ce jour elle avait une longue robe rose et avait fait le discours en tant que (claquant ses doigts en réfléchissant) Comment ils avaient même appelé le titre qu'elle avait ?


Moi: L'étoile d'or.


Leslie : Voilà, c'est ça. 


Moi: Effectivement, elle y était.


Leslie : Elle était venue accompagner par un homme, très beau soit dit en passant, donc elle trompe Benji ?


Moi: Non. 


Leslie : S'ils étaient déjà en couple pourquoi partir là-bas avec un homme qui n'est pas le sien ?


Moi: Toi-même tu as accompagné Benji non, est-ce que tu es sa go pour autant ?


Leslie : (Silencieuse)


Moi: Voilà. En plus, ils nous ont tous les deux expliqués les raisons pour lesquelles ils n'étaient pas partis là-bas ensemble. Ils voulaient rester discret. Le gars qui l'a accompagné doit certainement être un ami ou un frère.


Leslie : Hum. 


Moi: Bref, tu as vu comment ils sont beaux ensemble ? Regarde, il y a aussi des vidéos. 


Leslie : Je ne vois pas par où tu trouves qu'ils forment un beau couple comparé à celui qu'il formait avec Joliane. Je ne savais même pas qu'il aimait les femmes avec des formes comme celle-ci puisque Joliane était mince et n'en avait presque pas. 


Moi: Mais pourquoi tu veux faire une comparaison entre les deux ? Où est le rapport ?


Leslie : Je dis juste qu'elle ne ressemble pas à Joliane si ce n'est le teint et les cheveux, du coup j'essaie de comprendre ce qui a bien pu l'attirer chez elle. 


Moi: Est-ce que tu connais le type physique des femmes qu'il aime ? On ne peut rien dire dessus, vu qu'à part Joliane, nous ne l'avons jamais vu avec quelqu'un d'autre. Du coup c'est difficile de dire s'il aime les grosses ou les minces, gros seins ou petits seins, grosses fesses ou non, noire ou claire. Il n'a jamais parlé des atouts physiques qu'il aimait chez une femme et si on se fie à celles qu'il a eux comme femmes, on peut voir en les regardant toutes les deux qu'il n'est pas très porté par le physique et les formes, vue que Linda a des atouts physiques bien plus visibles et plus parlant que Joliane. Et s'il faut les comparer, sur leur beauté physique, Linda est bien plus belle, on ne va pas se mentir. Et personnellement, je trouve que Linda& Benji est beaucoup plus swagg que Joliane &Benji.


Leslie : Je n'arrive pas à croire que tu puisses penser un truc comme ça après tout ce que Joliane a fait pour toi.


Moi: (Surprise) Oh! Tu parles de quoi ?


Leslie : (Indignée) Comment tu peux cracher sur sa mémoire de la sorte en préférant le couple que ton frère fait avec cette Linda au sien?


Moi: (Écarquillant les yeux) Tu es en plein délire ma parole. Tu fais les choses comme si j'avais dit ou fait quelque chose de mal. Je tiens à te rappeler que Joliane est morte depuis quatre ans maintenant, ce n'est pas comme si elle était là et Benjamin s'était mis à la tromper avec Linda.  Je ne vois pas en quoi je crache sur sa mémoire en donnant mon avis sur des faits qui parlent d'eux-mêmes. 


Leslie : (Se levant) Mieux je rentre chez moi parce que je sens que je risque de m'énerver inutilement là. 


Elle a ramassé son sac et son téléphone puis elle est sortie me laissant complètement étonnée par sa réaction.


Moi: (Les grands yeux ouverts) Mais elle a quel problème celle-là ? Elle fait les choses comme si on avait trompé Joliane, regardez-moi ça. En tout cas, elle n'a qu'à partir, quand sa colère qui n'est en rien justifiée va s'apaiser elle reviendra me trouver ici….


**LESLIE OYAME**


Je rentre chez moi en claquant la porte tellement je suis en colère. J'ai essayé de me retenir et garder mon sang froid comme toutes les années antérieures mais je n'ai pas pu. J'avais la rage. Ce matin même lorsqu'elle m'a dit qu'il était vraiment en couple ça m'a tellement perturbé que je n'ai pas pu parfaitement me concentrer au travail, je n'ai pas arrêté de me demander comment était-ce possible qu'il soit en couple avec quelqu'un d'autre ? C'était qui cette fille et elle sortait d'où ? J'y ai pensé toute la matinée. Au fond de moi j'avais espoir que c'était un mensonge. Seulement cette imbécile de Leslie là s'est mise à me raconter les bêtises comme quoi, c'est le genre de femme qu'il lui faut, belle, douce et intelligente et nanani et nana. Qu'elle l'est plus que qui? Elle est allée jusqu'à dire que même s'il voulait l'épouser, elle allait être d'accord, après seulement trois mois ? Qui fait des choses comme ça ? Qui met un homme et trois enfants à bas âge entre les mains d'une inconnue juste parce que vous l'avez trouvé belle et gentille ? Qui fait des choses comme ça ? À cause d'un simple week-end, tu vas déjà parler de mariage comme si tu connaissais la personne ? Tu connais ses intentions ? Après les gens s'étonnent de faire rentrer des loups dans leurs bergeries, n'est-ce pas à cause des choses comme ça ?


J'étais là en train d'écouter ses bêtises et je me retenais beaucoup car mes doigts même me demangeaient, j'avais envie de la gifler mais je me suis faite violence. J'ai fini par craquer en voyant les photos et vidéos. À quel moment Benjamin avait pu rencontrer et tomber amoureux de cette femme jusqu'à la regarder, la toucher et l'embrasser de la sorte ? Avec autant de passions ? Trois mois seulement ? Ce n'est pas possible. C'est seulement la sorcellerie de quoi que cette femme avec ses grosses fesses et ses seins a fait sur lui ? J'ai regardé ça et j'ai compris qu'il était une fois de plus en train de me filer entre les doigts. C'est une chose que je ne peux pas laisser arriver, j'ai déjà attendu 14 ans pour ça, je ne peux pas laisser cette Linda ou quoi là venir de je ne sais où pour me voler mon homme, il est hors de question. Je suis tellement en colère que je sens un liquide me couler entre les jambes. Je sais déjà que c'est du sang, j'ai pratiqué un cure-tage jeudi dernier et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu aller à ce fameux week-end. J'ai perdu beaucoup plus de sang que prévu et cela m'a provoqué de l'anémie. Il fallait que je reste à la maison pour me reposer et prendre des médicaments. Si j'étais parti là-bas, ils auraient vu la qualité de comprimés que je prends et se seraient posés énormément de questions. Ça m'aurait causé du stress supplémentaire et je ne le voulais pas. Le médecin m'a conseillé d'éviter des situations stressantes mais voilà que l'autre idiote m'a énervé jusqu'à me faire saigner. Je prends mes affaires et vais dans ma chambre pour me laver tout en pensant qu'il fallait que je trouve quelque chose pour séparer Benjamin de cette femme coûte que coûte…


*TROIS SEMAINES PLUS TARD*


**BENJAMIN NGUEMA**


Je suis en route pour le restaurant, j'ai un déjeuner d'affaires avec un partenaire de longues dates. Il veut me parler d'une grosse commande qu'il veut faire. J'arrive et je gare avant de prendre mes affaires et descendre. Il m'a fait un message pour me dire qu'il était déjà sur place et m'avait indiqué son emplacement, donc sans perdre du temps je le répère facilement et vais le rejoindre. On se salue avant de se rasseoir et commander après avoir appelé la serveuse. Nous prenons de nos nouvelles et rentrons dans le vif sujet. Nous nous mettons d'accord sur ce qu'il veut et les délais, quand tout est bon je lui dis que je lui reviendrai avec le contrat que nous allons signer. Nous recevons ensuite nos commandes que nous mangeons dans la bonne humeur. À un moment, je remarque qu'il fixe beaucoup un endroit.


Moi: (Le taquinant) Tu as repéré une jolie fille ?


Lui: (Souriant) Et pas que, mais malheureusement elle est occupée. Je paierai cher pour avoir ne fut-ce qu'un dîner avec elle, regarde moi la beauté.


Moi: (Souriant) Autant ?


Lui: Oui. Toi-même regarde la femme. Tourne toi discrètement et regarde sur ta droite, troisième table.


Je me suis exécuté un sourire sur les lèvres qui a tout de suite disparu quand mes yeux sont tombés sur Linda assise et souriante en face du jeune homme qui était avec elle à la soirée du COGE. Ce dernier lui souriait en lui caressant la joue. Mon cœur s'est contracté à l'intérieur de ma poitrine de même que mes mâchoires à l'intérieur de ma bouche. Je n'avais qu'une seule envie actuellement, me lever pour aller trouver cet imbécile et lui casser correctement la gueule. Un chien comme ça, comment ose-t-il???…

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MÈRE MALGRÉ MOI