Chapitre 22: Doute

Write by Rainha

*******Dans la tête de Liam*******

La prochaine fois je reflechirai bien avant d'enceinter votre soeur là. Je pensais pas qu'une femme enceinte c'était aussi compliqué je l'embrasse elle va me dire pourquoi je l'embrasse de cette façon et pas d'une autre l'autre fois elle m'a fait une crise de pleurs dans la nuit parce que je n'étais pas assez proche d'elle dans le lit. Si sa glace n'a pas le même goût que d'habitude c'est ma faute ses pieds sont enfles elle pleure. En même temps je peux essayer de la comprendre les hormones la travaillent sa grossesse n'est pas très facile elle doit rester allongée elle ne peut plus rien faire au début j'étais aux petits soins pour elle mais en ce moment je suis surbooké au travail je rentre tout le temps tard j'ai pleins de trucs à faire je suis sûr qu'elle se dit que je la délaisse et tout mais je vais essayer de finir tout ce que j'ai à faire avant minuit pour passer à soirée avec elle et aussi tout le week-end.

******Dans la tête de Mel******

Rester un mois alitee c'est vraiment pas la joie je passe toutes mes journées dans la chambre devant la télé ou sur l'ordinateur comme je peux pas sortir je commande les affaires de mon bébé et on me les livre. Je dois aller mon rendez vous avec le médecin dans quelques jours j'ai fais tout ce qu'il m'a demandé de faire pendant un mois donc j'espère qu'il me dira que tout va bien et que je peux enfin me lever de ce lit. Martika vient me voir presque tout le temps pas comme votre parent qui n'est jamais là et quand Martika ne peut pas venir je parle avec mon bébé. Maman Elsa était là le week-end passé elle est venue me voir elle m'appelle tous les jours papa aussi et même la mère de Liam. Martika vient enfin d'arriver j'ai cru qu'elle n'allait jamais arriver je vais finir par devenir folle dans cette chambre.

- c'est pas trop tôt

- tchiip va là bas voici ta glace

- merci. Attend je te montre les dernières affaires que j'ai acheté prend la valise qui est posée là bas

- ok

- fais attention hein

- ah je sais c'est quoi

- lol je te dis quand même

Elle regarde les affaires on discute de tout et de rien en même temps elle me raconte les derniers événements de sa vie moi j'ai pas grand chose à raconter ma vie est tout ce qui a de banal en ce moment. Je décide finalement de lui parler d'un truc qui me travaille depuis un moment.

- je crois que Liam me trompe

Elle me regarde comme si elle ne m'avait jamais vu. Bah oui il me donne des raisons de penser à ça s'il rentre tôt c'est minuit s'il est rentré avant c'est un miracle je le vois a peine quand il part le matin je dors et quand il rentre le soir la plupart du temps je dors déjà il m'appelle une fois par jour pour prendre de mes nouvelles et même la c'est vite fait.

- t'es folle

- Non mais sérieux

- qu'est ce qui te fait penser ça?

- bha il rentre tous les soirs tard je le vois a peine même les week-ends où il est pas censé travailler il sort

- arrête un peu il a sûrement des choses à faire

- comme?

- je sais pas moi

- il n'a rien à faire

- arrête ta paranoïa

- ok bon comme tu es là tu vas pouvoir m'aider

- à faire quoi?

- hier soir quand il est rentré j'ai senti un parfum de femme je vais te faire sentir et tu me dira

- Non non je vais pas jouer à ça avec toi

- passe moi juste le linge qui est sur la corbeille les deux chemises et le pantalon

- tu vas pas faire ça

- si

Elle me passe ce que je lui demande et je commence à tout inspecter. Il va pas me prendre pour une conne celui là pendant que je passe toutes mes journées allongée pour le bien de son enfant monsieur veut faire la fête.

- sens moi cette chemise c'est bien un parfum de femme non? Ne me dis pas non parce que je l'avais avant ce parfum

- bha c'est peut être le tien

- très drôle

- lol

- et regarde sur celle là c'est bien du fond de teint

- euh

- tu ne répond plus

- bha tu sais qu'il est emmené à côtoyer des femmes pour le travail

- tu rencontre une cliente pour le travail vous vous serrez la main au pire vous vous faites la bise mais son fond de teint ne vas pas se retrouver sur sa chemise

- humm

- on va fouiller le pantalon maintenant

- inspecteur colombo

- tchiup

Je fouille les poches de son pantalon je trouve plein de trucs des tickets des cartes des factures d'hotels de restaurant je sors tout et je commence à tout regarder.

- là on a une carte de visite le nom d'une femme bien sûr

- Mel

- là des factures de restaurants regarde toi même les heures 13h 22h

- hum

- tu vas encore me dire que c'est le travail?

- déjà là je sais plus quoi dire

- hum

- tu vas lui en parler?

- bien sûr

- ok

Elle reste encore avec moi jusqu'en début de soirée puis elle rentre et je me retrouve encore dans ma solitude. Je cherche un film que je vais suivre de toute façon j'ai que ça a faire. J'en regarde un puis je vais prendre ma douche je finis je vais dans la chambre et je m'aperçois que votre parent est rentré je regarde l'heure 22h eh bha dis donc qu'est ce qu'il lui arrive.

- bonsoir

- bonsoir

Je le calcule pas plus que ça je m'habille vite fait me recouche et remet un autre film. Il fait des allers retours je le regarde juste du coin de l'oeil j'attends juste quand il viendra se coucher pour lui parler il peut faire sa bamboula mais pas sous mon nez s'il veut il me dépose chez moi et c'est tout. Je suis plongée dans mon film quand il vient s'allonger à côté de moi.

- et ta journée?

- rien de spécial Martika était là

- ok tu veux que je commande à manger?

- comme tu veux moi j'ai pas tellement faim

- ok

Ah il n'est pas allé au restaurant aujourd'hui? Je le laisse faire comme il veut il commande à manger il vient manger avec moi à la chambre on termine il ramène tout a la cuisine et il revient se coucher. Personne ne parle c'est silencieux je décide donc de briser ce silence j'allume la lampe de chevet et lui pose la fameuse question.

- tu me trompe?

- pourquoi cette question?

- je veux savoir

- je ne te trompe pas

- je ne te crois pas

- je ne vois pas pourquoi je te mentirai

- ne te fous pas de moi, dis je en commençant un peu à m'énerver

- écoute je t'ai dis que je ne te trompais pas j'ai pas envie de me disputer avec toi et c'est pas bon pour toi de t'enerver

- ah toi tu sais ce qui est bien pour moi?

- arrête

J'ai gardé les factures et tout le reste et les lui balance comme ça on ne me dira pas que je parle pour rien.

- où as tu trouvé ça?

- c'est pas la question. Je veux bien te croire mais c'est quoi tout ça? Sans oublier le parfum de femme et le fond de teint sur tes habits

- tu as fouillé mes affaires?

- c'est pas le problème il fallait bien que j'ai des preuves

- chérie, dit il en prenant mes mains

- je t'écoute

- tu as confiance en moi ou pas?

- j'ai confiance en toi mais tu es d'accord avec moi que tout ça prête à confusion

- je sais mais je peux te jurer sur tout ce que tu veux que je ne te trompe pas tout ça c'est en rapport avec le travail. Ya une femme qui vient du Portugal elle veut investir dans une des affaires de Papa et c'est moi qui suis chargé de m'occuper d'elle je dois tout faire pour qu'elle ne reparte pas sans investir. La facture d'hôtel c'est parce que c'est moi qui me suis chargée de réserver son hôtel et de régler la facture les restaurants c'était juste des dîners d'affaires avec elle

- humm

- je te promets

- pourquoi tu ne me l'as pas dis plus tôt?

- je voulais pas t'embêter avec ça

Je suis soulagée mais je reste quand même vigilante on ne sait jamais. Faut pas m'insulter oh c'est pas de ma faute je suis enceinte je suis enfermée je ne bouge pas donc je deviens paranoïaque je passe mes journées à penser. Il me rassure encore on parle encore puis je finis par m'endormir dans ses bras.

*****************************************************

****1 mois et demi plus tard****

Je suis censée accoucher dans un mois et demi mon ventre est énorme bien entendu on ne connaît toujours pas le sexe j'aurai une dernière échographie dans quelques semaines on me dira aussi quand est ce que je suis censée accoucher. Ça doit être rapide parce que votre enfant là fait trop d'acrobaties dans mon ventre là bas je n'en peux plus. J'ai maintenant le droit de me lever faire des allers retours et tout mais je ne dois pas abuser non plus je dois beaucoup me reposer. Liam est plus aux petits soins avec moi il essaie d'être un peu plus présent et j'essaie de pas trop l'emmerder c'est pas facile aussi pour lui je lui fais aussi un peu plus confiance j'essaie de pas trop être paranoïaque. 

Là on est venu visiter des maisons un mois et demi ça passe vite et il faut bien qu'on ai une maison avant l'arrivée du bébé comme ça après je suis tranquille. J'ai plus grand chose à acheter pour le bébé j'ai presque tout fait le plus gros qui reste à faire c'est la chambre mais dès qu'on trouve la maison je m'y mets. Avant que je n'accouche maman Elsa viendra rester quelques temps avec moi jusqu'à mon accouchement. On visite pleins de maison je commence à être fatiguée en plus je trouve rien qui me convient je veux rentrer quand on visite enfin la maison idéale et qui me convient Liam n'est pas très convaincu mais je réussis à le convaincre. On décide donc de la prendre et il prend rendez vous avec la  dame pour tout régler.

Avant de rentrer à la maison on s'arrête à la pharmacie puis on va faire des courses. Je suis entrain de choisir des yaourts quand j'entend une voix qui m'insupporte bien entendu votre copine la pimbeche.

- tu n'as pas tardé à ce que je vois, dit elle en regardant mon ventre

- il est ou ton problème?

- mon problème est que tu veux coller un enfant bâtard a Liam pour son argent

Non celle là parce qu'elle me voit avec le gros ventre là que je ne peux rien lui faire hein? C'est mon enfant qu'elle traite de bâtard? Elle a un peu trop vite oublié la bastille de la dernière fois. Je lui met une gifle qu'elle n'oubliera pas de si tôt elle se prend pour qui je veux la frapper quand Liam vient m'attraper.

- oh qu'est ce qui se passe là?

- dis à cette imbécile que la prochaine fois qu'elle va insulter mon enfant c'est à l'hôpital qu'elle va se retrouver

- Marine qu'est ce qui se passe encore?

- je ne sais pas ce que je lui ai fais elle a commencé a m'agresser, dit elle en faisant la victime

- Non mais je rêve comme je suis devenue folle pour agresser les gens en plein supermarché. Écoute je vais pas perdre mon temps a parler avec une fille pathétique comme toi sache juste que la prochaine fois que tu me vois passe ton chemin tchiup

Je les laisse là et vais continuer mes courses une imbécile comme ça. Liam me rejoint peu de temps après.

- tu peux m'expliquer pourquoi tu veux te battre en plein supermarché? En plus avec mon enfant dans le ventre

- pardon évite moi le bruit parce que tu la crois quand elle te dit que je l'ai agressé pour rien?

- j'ai pas dis ça

- voilà je ne suis pas encore folle si je l'ai giflé c'est parce qu'elle m'a provoqué en insultant mon enfant. Ta intérêt à lui parler parce que la prochaine humm

Pardon bébé il faut vite sortir du ventre de maman parce que ya des gens qui ont besoin de coups. On termine les courses et on rentre à la maison comme je suis restée trop debout aujourd'hui et que j'ai giflé des gens je vais me reposer d'abord puis je vais faire à manger on mange je vais prendre ma douche et au dodo.

LIKEZ COMMENTEZ ET PARTAGEZ au max les loulous❤

Melanie: ma vie, mon...