Chapitre 23

Write by Atchorock

*Riche KOMBATE*

Actuellement je suis en France pour régler quelques détails concernant ma compagnie, mais je n'arrive tout simplement pas à honorer mes rendez-vous je suis tellement mal, quand je fais l'effort de me présenter à quelque uns je suis tout simplement ailleurs. Linda et encore Linda j'aime tellement cette fille, quand je me mettais avec elle je savais quelle genre de vie elle menait, je savais qu'elle aimait le luxe. Ça ne m'a pas fait peur parce que l'argent j'en ai, j'ai connu tellement de femmes qui m'ont suivi à cause de mon statut que j'ai décidé de faire autrement avec Linda. Elle n'est pas hypocrite elle m'a fait savoir dès le début que je l'intéressait mais que par rapport à mon âge et ma situation financière ça n'allait être que du sexe entre nous. J'ai aimé sa franchise, je me suis donné pour mission de la rendre amoureuse de moi, et la pousser petit à petit à arrêter cette vie de prostituée de luxe, je croyais y être arrivée je voulais même lui dévoiler ma vrai situation financière. C'est là qu'elle m'a porté le coup de grâce. Ces derniers mois elle n'avait plus honte se se promener à mon bras ou de se retrouver en taxi avec moi. Elle me présentait fièrement à ses amis et même à sa maman comme étant son petit ami. Je ne doute pas du fait qu'elle m'aime mais je dois sortir de cette relation. Je lui ai donné le temps qu'il a fallu pour qu'elle change j'ai finalement compris que ce n'était plus pour de l'argent qu'elle couche avec ces hommes parceque Linda ne manque de rien. Je ne lui donne pas encore des millions ce qui est fait exprès mais je fait tout pour qu'elle et son fils angel ne manquent de rien. Dans toutes cette histoire c'est lui qui va le plus me manquer on a tissé un lien assez fort lui et moi. Hummm je soupir et porte mon verre de cognac à mes levres. Je ne suis pas du genre bavard j'en avait marre de rejetter tous ses appels j'ai fuit pour venire me réfugier ici. Cet appartement appartenait à mon père j'y ai passé quelques années de mon enfance avant de retourner au bercail après la mort du daron.

Je ferai certainement un tour en Allemagne pour voir maman elle s'y est installée il y a à peu près 3ans. 

La femme que j'ai faite passer  pour ma mère auprès de Linda c'est en réalité une cousine à maman, je lui avait  demandé de me permettre de souvent recevoir Linda dans l'une de ses dépendances elle a trouvé cela bizarre mais n'a pas réfusé, je suis entrain de faire une entière rénovation de sa maison et elle n'arrête pas de remercier tous les jours. Elle m'a fait savoir que Linda venait presque tous les jours me chercher.

Hummm il est temps que je vous raconte ce qui s'est en fait passer.

*Flash back*

Ça fait déjà plus d'un an que je suis avec Linda il est temps que je fasse avancer les choses son fils et moi nous nous entendons bien, Linda elle même s'est vraiment reprise en main depuis un moment il n'y a plus de mensonge plus de week-end hors de la ville elle semble vraiment décidé à nous donner une chance et je vais lui dire la vérité sur moi sur ma vrai condition financière, je ne suis pas un multi, multi milliardaire mais j'ai une société d'importations de tout ce qui est appareils utilisant l'énergie solaire.  dans toute la sous région ma société est celle qui fournit la plupart des sociétés distributrices. Mon papa était embrassadeur de mon pays en France il est mort très tôt mais franchement nous n'avons pas souffert maman et moi.  l'état a pris en charge mes études jusqu'à la fin en plus de ce qu' a laissé papa sur nos comptes. après mes études j'ai lancé mon activité qui marche très bien aujourd'hui grâce à Dieu. 

J'ai décidé de lui faire une surprise à son travail j'ai commandé un bouquet d'argent de 1million et le dernier iPhone je n'ai pas envoyé la société de surprise j'ai juste pris mon chauffeur et l'une de mes voitures de luxe pour me rendre moi même à son institut. J'ai vu une grosse range Rover garée à l'entrée je me suis dit que c'était sûrement une de ses riches clientes je m'apprêtais à descendre du véhicule quand Linda elle même sort de l'institut plus belle et fraîche que jamais, le chauffeur du véhicule se precipite immédiatement pour lui ouvrir la portière elle s'engouffre dans le véhicule rapidement et ce dernier demmare et s'engage en circulation sous mon regard étonnée. Le moment de surprise passé je demande à mon chauffeur de suivre le véhicule, on les suis pendant à peu près une demis heure et ce dernier s'arrête dans un hôtel très discrets mais luxueux à Baguida, un quartier qui se trouve à l'autre bout de Lomé vers le sud du pays. Il ne me faut pas un dessin pour comprendre ce qu'elle est venu chercher dans un endroit aussi caché. Déçu et brisé j'ai demandé au chauffeur de me ramener à son institut, 

J'ai demandé à l'une de ses filles de m'ouvrir son bureau. 

Je me suis installé dans son canapé avec le bouquet d'argent et le téléphone que j'ai posé sur la table. Je me sens comme un moins que rien. Pourquoi je n'ai jamais de chance avec les femmes? J'aime tellement cette fille, je lui aurais tout donné actuellement elle ne manque de rien pourquoi se donner à ces vieux clochards. C'est la fois de trop. Cette relation s'arrête aujourd'hui ça fait mal mais c'est le genre de femme que si je m'entête et l'épouser je risque d'être le plus cocu de tout Lomé. Déjà je prenais le risque qu'elle ai peut être déjà couché avec quelques un de mes partenaires en affaire et lors de nos sortis en tant que couple cela risquait d'être gênant. Je pouvais tolérer ça du moment où ça restait son passé mais là je ne peux tout simplement pas. Mes yeux sont rougis par la douleur en l'imaginant entrain de se faire prendre en désordre par un autre homme pendant que je suis là à l'attendre comme un minable. Limite j'allais pleurer tellement j'avais mal, je voulais vraiment faire ma vie avec elle c'est vraiment mais vraiment douloureux. C'est vers 19h qu'elle franchi le pas de la porte quand elle me trouve assis dans son bureau avec tout ce qu'il y avait sur la table elle est d'abord surprise mais elle commence à sautiller de joie

Linda: non!!! ne me dit pas que tout ceci est pour moi. RICHE!!!! waooo merci merci mon amour, merci, elle venait me faire une accolade mais mon regard injecté de sang l'en a dissuadé.

Moi: d'où viens tu?

Linda: euh j'étais allée maquillée une fiancée vers baguida

Moi: ok. c'est fini entre nous Linda. C'est la première fois que je prononce cette phrase depuis qu'elle et moi nous sommes mis ensemble malgré tous les mensonges et tromperies qu'elle ne cachait même pas. Je ne suis pas du genre bavard et elle le sait.

Linda: Riche attend! S'il te plaît. Je te jure que c'est la dernière fois je ne sais pas ce qui m'a pris je te jure que je ne recommencerai plus se mettant à genoux me suppliant en larme, riche je t'aime vraiment, je suis folle de toi stp ne me quitte pas. Je ne répond rien... dire que la voir dans cet état ne m'emeu pas serait un gros mensonge j'ai envi de la soulever et la prendre dans mes bras mais je sais que si je la reprend elle recommencerais. Mieux vaut arrêter les frais maintenant. Ça fait mal mais je vais me relever Dieu mettra sur mon chemin une femme qui m'aimera vraiment. Je sort de son bureau en laissant le million et le téléphone, c'est mon cadeau d'adieu. Elle me suit jusqu'à ma voiture en pleurant je m'y engouffre et la laisse en larme assise par terre au bord du goudron je n'ose pas tourné mon regard en arrière pour la voir de peur de changer de décision. La page Linda est close.

*Fin du flash back*


*Linda GALEY *

ça fait des jours que je m'alimente mal je n'ai plus le goût à rien. J'honore mais rendez-vous et fait mon travail comme une automate  je passe mes soirées enfermée avec angel  dans notre studio. Riche c'est comme volatilisé dans la nature c'était comme s'il n'avait jamais existé dans ma vie quand je vais chez sa mère elle m'informe qu'il est parti en voyage, quand je vais à son boulot on me dit qu'il a vendu l'atelier et que c'est un nouveau patron qui gère.

Et dire que c'est pour pratiquement la même somme que Riche allait me donner que je suis allée me souillée avec ce vieux porc. Que es ce qui m'a pris je regrette tellement je passe tout mon temps à pleurer. ce mec je l'aime vraiment ça n'a rien avoir avec l'argent je l'ai dans la peau malgré sa situation fictive qu'il m'a fait croire je m'en  suis Finalement rendu compte quand j'ai vu la benz dernière version avec chauffeur avec laquelle il était là ce soir là et les cadeaux qu'il avait prévu pour moi j'ai compris que je courrais derrièredes caillouxalors que j'avais un diamant . Il avait ce truc,  ce charisme d'un grand homme toujours propre sur lui et sentant toujours bon peu bavard et catégorique sur ces décisions. Il me manque tellement son numéro ne marche pas sur WhatsApp il ne m'a pas bloqué mais il ne me répond pas ni à mes messages Ni à mes nombreux appels. Je le connais assez pour savoir qu'il serait difficile qu'il revienne sur sa décision. Je suis au bout de ma vie. Comme ça ne suffisait pas Marie France épouse mon frère elle est maintenant son épouse en tout cas je lui tire chapeau, même quand on aime pas le lièvre il faut reconnaître qu'il sait courir. Et Marie France c'est une femme avec grand F. Sarah n'a pas l'air du tout affectée par ce mariage je ne sais pas ce qu'elle prépare ni sur quoi elle compte mais ça fait leur affaire laba.  Le mariage c'est institution de Dieu je lève mon corps dans affaire de Marie France,, peut être même que c'est à cause du mal que je voulais lui faire que je paye mon karma ici.. Tout ce que je souhaite au plus profond de moi c'est retrouver mon Riche. Il me manque tellement si je pouvais seulement le voir peut être que je réussirai à le convaincre de me pardonner de nous redonner une chance. Angel n'arrête pas de le réclamer. Je suis plus bas que terre. J'ai mal au plus profond de moi. 


Désolé c'est un peu court. Bonne fête d'indépendance à tous les togolais qui me lisent. 

Laissez un petit commentaire et un kiff bisou à vous.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Irma